Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Un avion qui passe le mur du son :

Métropole lilloise : un énorme "boum" entendu , il pourrait s'agir d'un avion passant le mur du son

mardi 02.02.2010, 23:50 - La Voix du Nord

| Métropole lilloise |

Une énorme détonation a été entendue ce soir, vers 22 h 35, par de nombreux habitants de la métropole lilloise et même au-delà.

Certains murs ou fenêtre ont légèrement tremblé. De quoi susciter l'inquiétude d'une explosion, notamment au gaz. Les pompiers et la police sont intervenus en nombre rue de Douai à Lille, où beaucoup de riverains ont alerté les secours. Mais au final, rien. Pas la moindre trace de dégât. Le dispositif a rapidement été levé. Le "boum" pourrait en fait provennir d'un avion ayant franchi le mur du son. Les autorités aéronautiques se penchent sur cette hypothèse.

La voix du Nord

La rue de Douai est la rue qui mène de la caserne des pompiers de Lille-centre à Ronchin. D'où la rumeur d'une explosion dans un immeuble de Ronchin. En tout cas, je comprend maintenant pourquoi les avions civils supersoniques sont à ranger à coté de la voiture volante et de l'exploraiton de Mars, au rayon des rêves morts-nés d'ingénieurs.

Lien vers le commentaire

Apparemment confirmation:

Une puissante explosion a retenti hier soir vers 23h au-dessus de la métropole lilloise et jusqu'à Mouscron, en Belgique. La déflagration a surpris de nombreux Nordistes et Belges, qui se sont rués sur le téléphone pour prévenir les services de secours : du côté du «18», on a reçu une centaine d'appels en quelques instants.

Alors que sur Twitter les internautes s'interrogeaient, les pompiers ont cherché pendant de longues minutes à savoir ce qui s'était passé. Et il n'y avait a priori pas d'explosion industrielle à signaler. Des équipes ont été envoyées en patrouille pour découvrir l'origine du bruit. Finalement, l'hypothèse d'un franchissement du mur du son semblant probable, le Codis a contacté le centre national du contrôle aérien. D'où il ressort que le tohu-bohu a été causé par des manœuvres militaires, effectuées à 10000m d'altitude, au cours desquelles un avion aurait un peu trop appuyé sur le champignon. Aux dernières nouvelles, le pilote n'a pas été flashé.

(badurl) http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/02/03/nef-1170745.shtml (badurl)

Les Belges ne nous attaquent donc pas :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un lâcher aérien de Léonidas aurait pourtant été du meilleur effet.

Pfff, plutôt des caisses de bière.

Sinon, ma nouvelle conseillère à la banque veut faire ma connaissance, enfin, plus celle de mon pognon que la mienne. Elle risque d'être déçue : je ne prête pas mon fric à la truandocratie sarkommuniste.

Lien vers le commentaire

Questions simples de mouflets avec une réponse compliquée :

Après :

"c'est quoi un comédien ?",

"pourquoi il y a des orphelins ?"

"pourquoi il y a des (parents) méchants ?"

"c'est quoi chrétien ?"

"c'est grand la France ?"

"pourquoi il y a des clochards ?"

"pourquoi tu n'as pas d'enfants ?"

…la santé et les pépins chroniques, y compris le vieillissement. On va bientôt en venir à la mort, j'imagine.

Argh.

Lien vers le commentaire
Questions simples de mouflets avec une réponse compliquée :

Heureusement, il y a le jabial, qui va te donner une réponse simple. Joie !

"c'est quoi un comédien ?",

C'est quelqu'un dont le métier est de jouer à faire semblant.

"pourquoi il y a des orphelins ?"

Parce qu'il y a des catastrophes. Et parfois, les catastrophes, ça tue les parents.

"pourquoi il y a des (parents) méchants ?"

Parce que la méchanceté, c'est facile même si c'est dégueulasse. Et plus il y a de méchants, plus être gentil, c'est dur. Mais les méchants, en vérité, ils ne sont jamais vraiment contents. Ils prennent les gentils pour des idiots, mais ils sont déjà punis et ils ne s'en rendent même pas compte.

"c'est quoi chrétien ?"

Un chrétien, c'est quelqu'un qui croit que Dieu a décidé de vivre une vie d'homme. Et comme quand on fait le mal on doit être puni, et que les gens font beaucoup de mal, et que Dieu est triste quand il doit punir les gens, eh bien pour les chrétiens Dieu a décidé de prendre toutes leurs punitions à leur place, un peu comme un grand frère qui s'accuse de ce que le petit frère a fait. Alors il s'est laissé torturer et tuer, et sa souffrance a payé pour tout le mal que font les hommes parce qu'ils sont faibles. Un bon chrétien fait ce qu'il peut pour remercier Dieu d'avoir fait ça pour lui, même s'il sait qu'il ne pourra jamais rendre un aussi grand service en échange.

"c'est grand la France ?"

Une balle de tennis c'est grand par rapport à une bille mais c'est petit par rapport à un ballon. Et bien la France, c'est grand par rapport à une ville, mais c'est petit par rapport au monde entier.

"pourquoi il y a des clochards ?"

Parce qu'il y a des gens qui croient tellement fort qu'ils sont nuls, que finalement le jour où un malheur leur arrive ils n'osent plus rien faire pour s'en sortir.

"pourquoi tu n'as pas d'enfants ?"

Suivant le cas :

- Il faut que je grandisse encore un peu avant de pouvoir être une bonne maman.

- Peut-être que je vais en avoir bientôt.

- Je suis trop vieille pour avoir des enfants.

…la santé et les pépins chroniques, y compris le vieillissement. On va bientôt en venir à la mort, j'imagine.

Tu aurais pas aimé m'avoir en face de toi. Je ne parlais que de ça, le vieillissement et la mort. Je foutais la trouille aux adultes avec ça. Je leur disais des trucs comme "je vais vieillir et mourir, c'est pas juste, je veux pas grandir". Ça a d'ailleurs été le premier thème de ma révolte contre Dieu, dont je suis fort heureusement revenu après être passé par une phase d'incroyance.

Lien vers le commentaire
Je tombe sur le machiavélique Lemennicier sur Fr3 chez Taddeï, face à Woerth et Jorion, sur la question de la dette et des impôts. Ils ont dû commettre une légère erreur de casting pour remplir leur mission de sévice public.

Et Walter de Closets !

Lien vers le commentaire
Heureusement, il y a le jabial, qui va te donner une réponse simple. Joie !

:mrgreen:

Généralement, je m'en suis tirée. Mais la maladie, la mort, le vieillissement, ça va devenir compliqué.

Et le problème ce sont pas les questions mais l'enchaînement des nouvelles questions ensuite. :mrgreen:

C'est quelqu'un dont le métier est de jouer à faire semblant.

La question est restée en suspens pour l'heure. Ouf.

Parce qu'il y a des catastrophes. Et parfois, les catastrophes, ça tue les parents.

Oui. Et aussi des parents trop malades pour garder leurs enfants et s'occuper d'eux.

Enfin j'ai précisé que beaucoup de parents adoptent les orphelins et les aiment autant que s'ils les avaient fabriqués.

Parce que la méchanceté, c'est facile même si c'est dégueulasse. Et plus il y a de méchants, plus être gentil, c'est dur. Mais les méchants, en vérité, ils ne sont jamais vraiment contents. Ils prennent les gentils pour des idiots, mais ils sont déjà punis et ils ne s'en rendent même pas compte.

Non. J'ai répondu que souvent, les gens ne réfléchissent pas avant d'agir, alors en fait ils sont plutôt bêtes que méchants (elles ont admis que ça leur arrivait :mrgreen: ). Et que les vrais méchants sont très rares.

Un chrétien, c'est quelqu'un qui croit que Dieu a décidé de vivre une vie d'homme. Et comme quand on fait le mal on doit être puni, et que les gens font beaucoup de mal, et que Dieu est triste quand il doit punir les gens, eh bien pour les chrétiens Dieu a décidé de prendre toutes leurs punitions à leur place, un peu comme un grand frère qui s'accuse de ce que le petit frère a fait. Alors il s'est laissé torturer et tuer, et sa souffrance a payé pour tout le mal que font les hommes parce qu'ils sont faibles. Un bon chrétien fait ce qu'il peut pour remercier Dieu d'avoir fait ça pour lui, même s'il sait qu'il ne pourra jamais rendre un aussi grand service en échange.

Non non non je plonge pas mes pattes là-dedans. :icon_up:

"Un chrétien c'est quelqu'un qui se réfère aux Evangiles et demande-à-tes-parents".

Une balle de tennis c'est grand par rapport à une bille mais c'est petit par rapport à un ballon. Et bien la France, c'est grand par rapport à une ville, mais c'est petit par rapport au monde entier.

Oui, en gros je leur explique ça avec des exemples, comme la Belgique ou la Russie ou la Chine, avec aussi quelques considérations démographiques. Les questions continuent de fuser et approchent dangereusement les limites de mes connaissances fort maigres. :doigt:

Parce qu'il y a des gens qui croient tellement fort qu'ils sont nuls, que finalement le jour où un malheur leur arrive ils n'osent plus rien faire pour s'en sortir.

Hmmm non j'ai livré un tableau plus compliqué en fait. Pas de travail, pas d'argent, pas de maison. Et pas de maison = vie très dure.

Suivant le cas :

- Il faut que je grandisse encore un peu avant de pouvoir être une bonne maman.

- Peut-être que je vais en avoir bientôt.

- Je suis trop vieille pour avoir des enfants.

Je me suis débrouillée et les gamins n'ont pas (encore) relancé. Tant mieux.

Tu aurais pas aimé m'avoir en face de toi. Je ne parlais que de ça, le vieillissement et la mort. Je foutais la trouille aux adultes avec ça. Je leur disais des trucs comme "je vais vieillir et mourir, c'est pas juste, je veux pas grandir". Ça a d'ailleurs été le premier thème de ma révolte contre Dieu, dont je suis fort heureusement revenu après être passé par une phase d'incroyance.

C'est l'idée. Faudra bien parler de mort et leur expliquer que leurs grands-parents puis leurs parents vont vieillir et les quitter un jour. Mais y'a la manière et ses effets, là je redoute. Je ne me souviens pas du tout ce que mes propres parents m'avaient raconté.

Lien vers le commentaire
"pourquoi il y a des (parents) méchants ?"

Tient j'ai eut la meme question recemment apres avoir lu le petit poucet (les parents abandonnent leur enfants dans la foret)

Généralement, je m'en suis tirée. Mais la maladie, la mort, le vieillissement, ça va devenir compliqué.

Et le problème ce sont pas les questions mais l'enchaînement des nouvelles questions ensuite. :doigt:

Oui a partir de 4-5 ans mon fils me posait des questions en permanence la dessus, "est ce qu'une fois mort on se releve un jour", "est ce qu'a 10 ans je serai mort ? et a 100 ?" etc.

J'ai repondu du mieux que je pouvais pendant quelques semaines, mais les questions ne s'arretaient pas et l'idee de sa mort l'angoissait de plus en plus, il en dormait plus. J'ai change de tactique, et je lui ai explique qu'on se reincarnait :icon_up: La reponse lui a plu et depuis il va mieux.

Je me suis demande si le bouddhisme n'avait pas ete invente dans le but de repondre a ses enfants sur ce sujet, en tout cas ca marche bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Enfin j'ai précisé que beaucoup de parents adoptent les orphelins et les aiment autant que s'ils les avaient fabriqués.

:doigt:

Non. J'ai répondu que souvent, les gens ne réfléchissent pas avant d'agir, alors en fait ils sont plutôt bêtes que méchants (elles ont admis que ça leur arrivait :mrgreen: ). Et que les vrais méchants sont très rares.

Dieu t'entende.

Non non non je plonge pas mes pattes là-dedans. :icon_up:

Tant que c'est pas éthique et non par peur de se mettre dans la peau de l'autre, c'est pas un problème. Si tu te sens mal à l'aise avec les croyances des autres, le mieux c'est de voir ça comme quelque chose d'imaginaire. Ça évite de s'impliquer émotionnellement.

Hmmm non j'ai livré un tableau plus compliqué en fait. Pas de travail, pas d'argent, pas de maison. Et pas de maison = vie très dure.

Un clochard c'est pas juste un SDF. Faut être SDF pendant un petit moment pour devenir clochard. Je connais des gens qui ont connu une période plus ou moins SDF (pas de boulot, pas d'argent, hébergé chez des amis/famille et des périodes à la rue) mais ils s'en sont sortis. Je pense que le fait d'être à la rue est un symptôme pour le clochard, pas le problème. Mais bon, pour expliquer à des gosses je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur suggérer qu'on peut être malheureux au point d'abandonner avec un grand A.

C'est l'idée. Faudra bien parler de mort et leur expliquer que leurs grands-parents puis leurs parents vont vieillir et les quitter un jour. Mais y'a la manière et ses effets, là je redoute. Je ne me souviens pas du tout ce que mes propres parents m'avaient raconté.

Sachant ce que je pensais à leur âge, je n'oserais pas parler de ça à des gosses. Mais bon, je suis un cas à part.

Lien vers le commentaire
Questions simples de mouflets avec une réponse compliquée :

Après :

"c'est quoi un comédien ?",

"pourquoi il y a des orphelins ?"

"pourquoi il y a des (parents) méchants ?"

"c'est quoi chrétien ?"

"c'est grand la France ?"

"pourquoi il y a des clochards ?"

"pourquoi tu n'as pas d'enfants ?"

…la santé et les pépins chroniques, y compris le vieillissement. On va bientôt en venir à la mort, j'imagine.

Argh.

Bien que Jabial ait déjà répondu à toutes ces questions, je ne peux m'empêcher de poster ici ce "test"que mon fils m'a fait passer voilà quelques temps…http://webmail16.orange.fr/webmail/fr_FR/d…mp;FOLDER=INBOX

Lien vers le commentaire
Tient j'ai eut la meme question recemment apres avoir lu le petit poucet (les parents abandonnent leur enfants dans la foret)

C'est rude d'expliquer le Mal hein ?

Oui a partir de 4-5 ans mon fils me posait des questions en permanence la dessus, "est ce qu'une fois mort on se releve un jour", "est ce qu'a 10 ans je serai mort ? et a 100 ?" etc.

J'ai repondu du mieux que je pouvais pendant quelques semaines, mais les questions ne s'arretaient pas et l'idee de sa mort l'angoissait de plus en plus, il en dormait plus. J'ai change de tactique, et je lui ai explique qu'on se reincarnait :icon_up: La reponse lui a plu et depuis il va mieux.

Je me suis demande si le bouddhisme n'avait pas ete invente dans le but de repondre a ses enfants sur ce sujet, en tout cas ca marche bien :doigt:

C'est en partie ce qui m'embarrasse, quand on parle de la mort on évoque l'après-vie et je ne sais pas ce que leurs parents souhaitent ou ne souhaitent pas transmettre à ce sujet.

Dieu t'entende.

Amîn.

Tant que c'est pas éthique et non par peur de se mettre dans la peau de l'autre, c'est pas un problème. Si tu te sens mal à l'aise avec les croyances des autres, le mieux c'est de voir ça comme quelque chose d'imaginaire. Ça évite de s'impliquer émotionnellement.

Ce n'est pas un problème émotionnel. Les parents sont catho & maronite, à eux d'expliquer leurs croyances. Ce n'est pas mon rôle.

Un clochard c'est pas juste un SDF. Faut être SDF pendant un petit moment pour devenir clochard. Je connais des gens qui ont connu une période plus ou moins SDF (pas de boulot, pas d'argent, hébergé chez des amis/famille et des périodes à la rue) mais ils s'en sont sortis. Je pense que le fait d'être à la rue est un symptôme pour le clochard, pas le problème. Mais bon, pour expliquer à des gosses je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur suggérer qu'on peut être malheureux au point d'abandonner avec un grand A.

Ce sont des subtilités qu'elles comprendront mieux en grandissant. Je ne suis pas mécontente qu'elles prennent conscience de l'utilité de l'argent, au lieu de croire qu'il pousse naturellement dans le porte-monnaie.

Sachant ce que je pensais à leur âge, je n'oserais pas parler de ça à des gosses. Mais bon, je suis un cas à part.

Ce n'est pas moi qui prendrai l'initiative. J'anticipe que ça va finir par arriver, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Je tombe sur le machiavélique Lemennicier sur Fr3 chez Taddeï, face à Woerth et Jorion, sur la question de la dette et des impôts. Ils ont dû commettre une légère erreur de casting pour remplir leur mission de sévice public.

Effectivement. Jorion, un vendeur de fruits & légumes, en face d'un politicien et d'un économiste, c'est comique.

Lien vers le commentaire
Effectivement. Jorion, un vendeur de fruits & légumes, en face d'un politicien et d'un économiste, c'est comique.

Emission intéressante au demeurant, je vous la recommande. On en apprend notamment sur l'insoutenable légèreté du politicien aux manettes et les saillies de Lemennicier sont croustillantes. Sa conclusion pour la suppression de l'Ir et l'augmentation de la CSG, "impôt indolore parfait pour un homme politique" est particulièrement ironique.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=…id_rubrique=947

En revanche la jolie pouf hystérique d'Alternative Economique, qui éructait contre les paradis fiscaux et pour la poursuite des dépenses démagogiques mérite surtout des baffes.

Lien vers le commentaire
Emission intéressante au demeurant, je vous la recommande. On en apprend notamment sur l'insoutenable légèreté du politicien aux manettes

Le chauve qui sourit Woerth était fidèle à lui-même. Il m'a semblé que Lemmenicier avait bien préparé ses interventions. A chaque prise de parole, il éclairait la dette sous un jour différent, au choix : anti-démocratique (ceux qui vont payer la dette ne votent pas encore), posant un gros problème pour la réelection de l'homme politique (qui doit satisfaire la classe moyenne et refiler la facture aux riches et aux pauvres), reposant sur les marchés financiers qu'on critique pourtant si facilement, etc. Croustillant en effet.

Et sinon, on a pu voir les gamers de France-mon-trésor sauter de joie devant leurs écrans lorsque la vente des OAT avait réussi. Amusant.

Lien vers le commentaire

Je suis scié.

Lancez une pièce 1000 fois de suite. Comptez le nombre de pile et de face. Si vous en avez exactement 500 de chaque, vous gagnez. Quelle est la probabilité de gagner ? A priori, j’aurais dit « autant qu’une météorite me tombe sur la tête ». Après calcul, il s’avère qu’elle est de 2%…

…je crois que je ne m’en remettrai pas. Suis-je le seul à trouver ce résultat effarant ?

Lien vers le commentaire
…je crois que je ne m’en remettrai pas. Suis-je le seul à trouver ce résultat effarant ?

Beaucoup moins effarant que de savoir que, dans la grande majorité des classes de France, il y a en classe deux personnes nées le même jour de l'année.

Lien vers le commentaire
Beaucoup moins effarant que de savoir que, dans la grande majorité des classes de France, il y a en classe deux personnes nées le même jour de l'année.

Une fois que tu te rends compte que dans une assemblée de 366 personnes, la probabilité pour qu’il n’y ait pas deux personnes qui soient nées le même jour de l’année est nulle, le paradoxe des anniversaires prend beaucoup moins l’allure d’un paradoxe (en tout cas pour moi :icon_up:)

Lien vers le commentaire
Une fois que tu te rends compte que dans une assemblée de 366 personnes, la probabilité pour qu’il n’y ait pas deux personnes qui soient nées le même jour de l’année est nulle, le paradoxe des anniversaires prend beaucoup moins l’allure d’un paradoxe (en tout cas pour moi :icon_up:)

Non, je ne parlais pas de ça. Je dis que, dans une classe de 30 élèves, il y a plus de 50% de chances que deux élèves soient nés le même jour.

Lien vers le commentaire
Une fois que tu te rends compte que dans une assemblée de 366 personnes, la probabilité pour qu’il n’y ait pas deux personnes qui soient nées le même jour de l’année est nulle

Il en faut 367. Parce que, hein, les années bisextiles, ça existe :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...