Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Personnellement non, mais ma sœur est censé apprendre à se servir de ce genre d'usine. Pose ta question et je verrais si elle peut aider.

Je n'arrive pas à modifier un texte qui apparemment se trouve dans un cadre en pointillé bleu. Ca semble être une forme de pied de page parce qu'il se trouve sur chaque page du document (qui doit en faire environ 18…)

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à modifier un texte qui apparemment se trouve dans un cadre en pointillé bleu. Ca semble être une forme de pied de page parce qu'il se trouve sur chaque page du document (qui doit en faire environ 18…)

A tout hasard, pied de page, c'est "footer" (de gueule) en anglais. Cherche dans l'aide en ligne. Par exemple, avec Office 2007, modifier les pieds de page est devenu très pénible depuis qu'ils ont mis la modification des "footer" dans "Insert".

Lien vers le commentaire

Je vais poser une question qui semble con mais… J'aimerai créer un petit blog en utilisant wordpress mais j'aimerai d'abord savoir si il y a un quelconque besoin de s'y connaitre en informatique ou autre…

Lien vers le commentaire
(pub)

S'il y a des amateurs de rébus, je viens d'en poster sur mon blog : Rébus

Tiens, grâce à ton post je viens de découvrir ton blog. :icon_up:

Ton billet du 14 juillet 2009 "Français? Oui, entre autres" est pas mal; je pense que beaucoup de libéraux pourront s'y reconnaitre. http://sekonda.blogspot.com/2009/07/franca…tre-autres.html

Lien vers le commentaire

Je vais probablement me rendre aux États-Unis quelques jours.

En France, on n'a pas besoin de visa pour s'y rendre.

Mais depuis le 12 janvier 2009, il faut faire une demande électronique d'autorisation de voyage au DHS…

Voilà une des conditions nécessaires:

En plus de la renonciation ci-dessus, comme condition de chaque admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, je reconnais accepter de me soumettre à la prise d’identifiants biométriques (comprenant empreintes digitales et photographies) à l’arrivée aux Etats-Unis

wtf is that ? :icon_up:

Quelqu'un y est allé récemment ?

Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'}

Lien vers le commentaire
wtf is that ? :icon_up:

Quelqu'un y est allé récemment ?

Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'}

Tu poses ta main sur un truc et tu regardes dans un machin, oui.

Après j'ai pas vu de nazi.

Lien vers le commentaire
Je vais poser une question qui semble con mais… J'aimerai créer un petit blog en utilisant wordpress mais j'aimerai d'abord savoir si il y a un quelconque besoin de s'y connaitre en informatique ou autre…

Je peux t'aider. Tu sais où me joindre.

Lien vers le commentaire
Je vais probablement me rendre aux États-Unis quelques jours.

En France, on n'a pas besoin de visa pour s'y rendre.

Mais depuis le 12 janvier 2009, il faut faire une demande électronique d'autorisation de voyage au DHS…

Voilà une des conditions nécessaires:

wtf is that ? :icon_up:

Quelqu'un y est allé récemment ?

Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'}

Tu dois remplir ton formulaire ESTA en ligne, minimum 72H avant ton vol.

Dans l'avion, on va te demander de remplir la même chose, un formulaire vert I 94 (je crois).

Les nazis-checkpoint, je ne vois pas ce que c'est, peut-être Gütrun la Louve qui va te bizuter à l'entrée, mais moi j'ai eu une photo, un scanner rétinien, et un scan digital, et tout ca devant un agent pas franchement jovial.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le film « JFK » d'Oliver Stone sur la chaîne Direct 8. C'est drôle, c'est terriblement libertarien comme film. La longue scène de procès à la fin, c'est un réquisitoire contre les connivences entre l'armée, l'Etat et les entreprises fournissant les armes de guerres. Un beau moment, très randien en somme…

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le film « JFK » d'Oliver Stone sur la chaîne Direct 8. C'est drôle, c'est terriblement libertarien comme film. La longue scène de procès à la fin, c'est un réquisitoire contre les connivences entre l'armée, l'Etat et les entreprises fournissant les armes de guerres. Un beau moment, très randien en somme…

Disons que c'est surtout très "liberal", avec la récupération de quelques citations libertariennes.

Lien vers le commentaire

Question difficile aujourd'hui. Lorsque j'étais un jeune garçon, je détestais que des adultes inconnus se permettent de me tutoyer dans des lieux publics. Aujourd'hui, au supermarché, un petit ket de dix ans faisait la file derrière moi à la caisse. Il n'avait qu'un seul objet. J'ai donc décidé de lui proposer de passer devant moi, mais j'ai longuement hésité à le vouvoyer car cela aurait sonné bien trop faux. Finalement, je l'ai tutoyé et lui m'a dit "Ah merci Monsieur". Alors, dois-je m'en vouloir ? Les enfants sont-ils condamnés à être traités comme des domestiques ?

Lien vers le commentaire
Question difficile aujourd'hui. Lorsque j'étais un jeune garçon, je détestais que des adultes inconnus se permettent de me tutoyer dans des lieux publics. Aujourd'hui, au supermarché, un petit ket de dix ans faisait la file derrière moi à la caisse. Il n'avait qu'un seul objet. J'ai donc décidé de lui proposer de passer devant moi, mais j'ai longuement hésité à le vouvoyer car cela aurait sonné bien trop faux. Finalement, je l'ai tutoyé et lui m'a dit "Ah merci Monsieur". Alors, dois-je m'en vouloir ? Les enfants sont-ils condamnés à être traités comme des domestiques ?

Il y a une question d'âge. C'est plus facile de vouvoyer quelqu'un de 15 / 16 ans et plus vieux.

Ceci posé, on ne tutoie pas un domestique, merde.

Lien vers le commentaire
Il y a une question d'âge. C'est plus facile de vouvoyer quelqu'un de 15 / 16 ans et plus vieux.

Ceci posé, on ne tutoie pas un domestique, merde.

Le problème, c'est justement qu'il avait dix ans et m'arrivait peut-être au nombril. Quant aux domestiques, il me semble que la règle était de les tutoyer et d'être vouvoyé en retour (lu à plusieurs endroits dans des romans du 19ème et première moitié du 20ème).

Lien vers le commentaire
Le problème, c'est justement qu'il avait dix ans et m'arrivait peut-être au nombril. Quant aux domestiques, il me semble que la règle était de les tutoyer et d'être vouvoyé en retour (lu à plusieurs endroits dans des romans du 19ème et première moitié du 20ème).

Le Capitaine Haddock et Tintin vouvoient Nestor.

C'est LA référence.

Lucilio confirmera.

Lien vers le commentaire
Oui.

C'est déjà le cas. On remarquera d'ailleurs que l'enfant passe du neutre lorsqu'il est bébé et très jeune (Oh, comme il est mignon) au tutoiement puis, enfin, au vouvoiement (personnellement, je n'y suis toujours pas, certains idiots persistant à me tutoyer alors que j'ai trente piges et que je suis rasé lorsque ça tombe - généralement, il s'agit de types qui cherchent à me blouser. Dernier exemple en date, le plombier qui se met à me tutoyer lorsqu'il essaie de me faire croire qu'il a réglé un problème alors qu'il n'en est rien. Remis à sa place en le vouvoyant avec mépris.).

Le Capitaine Haddock et Tintin vouvoient Nestor.

C'est LA référence.

Lucilio confirmera.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...