Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Et t'as failli le faire en plus. Tu crois vraiment que quitter Uccle te lavera de ton ignominie ?

Pour rappel : la seule façon de se laver de son ignominie c'est de payer tribut à Jabial. Je prend espèces, chèques, CB et éventuellement paiement en nature

(récoltes, services… quel esprit mal tourné!)
.

La moto c'est bien pour l'autoroute ou la campagne, en ville c'est trop lourd et pas assez manoeuvrable.

Il y a des petites motos toutes fines, non ?

Et puis 300cc pour la ville, c'est pas un peu beaucoup aussi ?

Lien vers le commentaire
Et t'as failli le faire en plus. Tu crois vraiment que quitter Uccle te lavera de ton ignominie ?

Il n'y a pas de bobos à Uccle, c'est une commune de vieux riches. Les bobos préfèrent les communes anciennement ouvrières ou abritant la petite classe moyenne (ça les rapproche du peuple), avec un peu de verdure (parce que c'est beau la nature) et quelques grandes tours bétonnées (pour pouvoir maudire la bruxellisation des années 70 et plaindre ceux qui y habitent). Des communes comme Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a des petites motos toutes fines, non ?

Et puis 300cc pour la ville, c'est pas un peu beaucoup aussi ?

L'important n'est pas vraiment la largeur (sauf pour remonter les files) mais le poids, l'angle de la fourche par rapport au sol et la taille des pneus (largeur et diamètre). Pour être maniable, un deux-roues doit être léger, la fourche doit être aussi verticale que possible par rapport au sol et les pneus petits et fins (toutefois, ils ne peuvent être trop petits sans quoi le véhicule devient instable à partir de 80 km/h et la conduite inconfortable). Le meilleur rapport poids/puissance est 250cc, d'après ce que j'ai lu en divers endroits. Ici il s'agit d'un 300cc parce que les marques s'adaptent à la législation de leurs plus gros marchés (en Europe, il s'agit de l'Italie et de l'Espagne, où la fiscalité est très intéressante pour les 300cc).

Lien vers le commentaire

Pffffffff……….

Je me suis fait cambrioler… 2 apparts ont été visités dans mon immeuble + plusieurs dans le quartier où je suis (Paris 17ieme)

Je ne sais pas combien ils étaient, mais pour cambrioler tout un quartier sans passer inaperçu……….

Ils ont pris mon ordi portable: 1 semaine de travail perdue…………………………………….

Je paye pourtant des charges importantes pour avoir un gardien d'immeuble… Super quoi..

Bref, une semaine de travail perdue….

Lien vers le commentaire

Si ce n'est pas indiscret, tu avais une porte de sécurité ?

C'est-à-dire :

- porte réellement blindée (et pas le machin en tôle ultra-fine qu'on appelle "blindage" pour faire rire les enfants)

- gonds de sécurité anti-arrachement (et pas les gonds qu'on trouve sur les portes d'intérieur)

- cormières anti-pinces

- installation convenable (la porte ne doit pas bouger du tout lorsqu'elle est verrouillée, pas d'un milimètre)

- serrure de sécurité protégée contre l'attaque en force, bien plus fréquente que le crochetage (ex : système Muel à canons rotatifs et pastille carbure)

- pas de mortaise mais une fixation solide : une serrure qui s'arrache ne sert à rien, c'est la porte qui compte

- 5 points strict minimum avec pênes rotatifs (impossible de scier simplement)

Lien vers le commentaire

Non, je crois que non..

Une porte en bois, qui bouge de plus d'un millimètre, non blindée donc..

Une poignée / serrure qu'on ne peut pas tourner sans la clef. Mais qu'ils ont ouvert avec une pince.. Le type de la police scientifique semblait quand même un peu étonné que ça ait "sauté".

Et puis une serrure supplémentaire qui ressemble un peu à celle là, mais que je n'avais pas verrouillé (ça m'apprendra)

http://www.serrurierdefrance.com/wp-conten…lle-blanche.jpg

Lien vers le commentaire
Non, je crois que non..

Une porte en bois, qui bouge de plus d'un millimètre, non blindée donc..

Porte en bois = 5 minutes chrono pour ouvrir. Qui bouge en plus = 3 minutes chrono. Moins si on est prêt à faire plus de bruit.

Une poignée / serrure qu'on ne peut pas tourner sans la clef.

C'est ce qu'il y a de plus facile : il suffit de la tordre en force. Au contraire, une bonne serrure doit pouvoir tourner librement, du moins sa partie accessible à l'extérieur. Et franchement une poignée à l'extérieur :icon_up:

À l'extérieur rien ne doit dépasser, le trou de la serrure doit être au ras de la porte. Et si possible, la partie atour de la serrure doit être protégée par une plaque de métal supplémentaire, tout ça au ras de la porte encore. Si c'est intégré au blindage c'est encore mieux mais c'est de la porte toute faite.

Mais qu'ils ont ouvert avec une pince..

Ben oui : tout ce qui donne prise à la torsion dans une serrure est une faiblesse. L'arrachement par torsion c'est le B A BA, c'est moins bruyant et tout aussi rapide que le perçage.

Le type de la police scientifique semblait quand même un peu étonné que ça ait "sauté".

Je ne ferai pas de commentaire sur la compétence d'une personne que je n'ai pas rencontré :doigt:

Et puis une serrure supplémentaire qui ressemble un peu à celle là, mais que je n'avais pas verrouillé (ça m'apprendra)

Déjà mieux mais de toute façon sur une porte non blindée ça sert à rien, le pied de biche suffit.

Lien vers le commentaire
Non, je crois que non..

Une porte en bois, qui bouge de plus d'un millimètre, non blindée donc..

Une poignée / serrure qu'on ne peut pas tourner sans la clef. Mais qu'ils ont ouvert avec une pince.. Le type de la police scientifique semblait quand même un peu étonné que ça ait "sauté".

Et puis une serrure supplémentaire qui ressemble un peu à celle là, mais que je n'avais pas verrouillé (ça m'apprendra)

http://www.serrurierdefrance.com/wp-conten…lle-blanche.jpg

Je suggère le top de la sécurité :icon_up:

Serrure à frappe codée

Lien vers le commentaire

lol Jabial ^^

Le prochain appart que je visite je t'enverrai les photos de la porte avant de dire oui :icon_up:

Si tu as aussi des conseils pour reconnaitre des gardiens qui font leur boulot, je suis preneur :doigt:

Lien vers le commentaire
lol Jabial ^^

Le prochain appart que je visite je t'enverrai les photos de la porte avant de dire oui :icon_up:

Si tu as aussi des conseils pour reconnaitre des gardiens qui font leur boulot, je suis preneur :doigt:

Vers quelle heure ont-ils commis leur forfait ?

Lien vers le commentaire
Vers quelle heure ont-ils commis leur forfait ?

en pleine journée..

Quelque part entre 9h30 et 17h30……. personne ne sait.

Ce n'est pas un quartier qui connait d'habitude ce genre de choses.

Et je suis toujours étonné qu'ils aient tranquillement pu faire un appart du 2ieme étage et un au sixième, ainsi que quelques autres dans le même quartier sans aucun problème… Et surtout dans mon immeuble, il y a un gardien au rez-de-chaussée ! (qui ne devait pas être à son poste quand ils sont rentrés et sortis, mais c'est un peu gonflé de leur part quand même)

Pour les deux apparts de mon immeuble, ils n'ont rien touché, sauf ce qui était à vue.. Au total deux ordis portable et des bijoux de faible valeur.

Et ma semaine de boulot surtout..

La police technique n'a pas relevé d'empreintes.. La surface de la poignée de la porte et celle de la porte elle-même n'était pas convenables pour prendre des empreintes m'ont-ils dit.. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suggère le top de la sécurité :doigt:

Serrure à frappe codée

Avantage:

- pour quelqu'un qui ne connaît pas c'est un mystère insondable, il passe à la porte suivante.. s'il n'arrive pas à la casser tout simplement

Inconvénients :

- faible résistance à quelqu'un qui connaît le système

- risque de panne comme tout système électrique non doublé mécaniquement

Le prochain appart que je visite je t'enverrai les photos de la porte avant de dire oui :icon_up:

Photo et caractéristiques techniques, car l'essentiel est invisible aux yeux.

Si tu as aussi des conseils pour reconnaitre des gardiens qui font leur boulot, je suis preneur :mrgreen:

Demander aux gens qui habitent dedans. Mais de toute façon un gardien n'est pas doté de super-pouvoirs, et tout immeuble reçoit des livraisons de colis et autres régulièrement donc on ne peut pas contrôler au visage. La seule vraie sécurité c'est le système US avec un vigile qui sonne lui-même et demande si on laisse entrer ou pas. Comme il en faut 3 pour couvrir 24 heures, bonjour les charges.

Un honnête homme devait être élégant, maintenant sa porte d'entrée doit être blindée :blushing:

Absolument rien n'empêche d'avoir une couche de bois au dessus du blindage. Mais celui-ci doit être solide. Une porte tout métal est encore mieux mais cher et lourd. Le top du top est la porte coulissante métal puiqu'elle est quasi-impossible à enfoncer.

en pleine journée..

Quelque part entre 9h30 et 17h30……. personne ne sait.

La plupart des cambriolages ont lieu l'après-midi, pas la nuit.

Pourquoi ? Parce que l'après-midi, les gens ne sont pas chez eux.

La seule exception est la période de vacances.

Et je suis toujours étonné qu'ils aient tranquillement pu faire un appart du 2ieme étage et un au sixième, ainsi que quelques autres dans le même quartier sans aucun problème… Et surtout dans mon immeuble, il y a un gardien au rez-de-chaussée ! (qui ne devait pas être à son poste quand ils sont rentrés et sortis, mais c'est un peu gonflé de leur part quand même)

Pour les deux apparts de mon immeuble, ils n'ont rien touché, sauf ce qui était à vue.. Au total deux ordis portable et des bijoux de faible valeur.

Il est beaucoup plus rentable d'aller vite et de faire plusieurs apparts que d'en vider un complètement. Un seul ordinateur portable attrappé en 1 minute est plus intéressant qu'une penderie :mrgreen: vidée en 5.

Et ma semaine de boulot surtout..

Dorénavant tu utiliseras SpiderOak comme moi.

La police technique n'a pas relevé d'empreintes.. La surface de la poignée de la porte et celle de la porte elle-même n'était pas convenables pour prendre des empreintes m'ont-ils dit.. :mrgreen:

Un petit truc : avoir une caméra espion chez soi (pas visible), qu'on met en route quand on quitte l'appart et qu'on arrête quand on y pénètre. Le top c'est qu'elle envoie l'info au fur et à mesure sur un serveur, en écrasant sur 24h de roulement. Le jour où tu es visité tu as de bonnes chances d'avoir les images des cambrioleurs. Pas sûr que la police mette les moyens pour les retrouver ceci dit, ils ont (c'est triste mais vrai) plus pressé.

Lien vers le commentaire
Le top du top est la porte coulissante métal puiqu'elle est quasi-impossible à enfoncer.

Et ce n'est pas alors plus facile de percer le mur creux dans lequel elle est censée coulisser ?

Lien vers le commentaire

Après 26 ans et 3 mois de bons et loyaux services, notre chauffe-eau a rendu l'âme il y a deux jours. Après avoir observé une petite fuite, j'ai pu constater que le sommet de la cuve est percé par la corrosion, sans doute irrémédiablement. Le remplacement par un chauffe-eau de la même capacité (200l), avec résistance stéatite, anode en titane et régulateur de température en sortie, coûte 929,45 euros TTC, le chauffe-eau lui même coûtant 550 Euros, auprès d'un artisan local. Les nouveaux groupes de sécurité fuient lorsque l'eau chauffe, donc il faut ajouter une évacuation à l'installation existante. En outre, le chauffe-eau est accroché au mur dans le garage, à une hauteur de 2m, ce qui nécéssite un effort supplémentaire pour installer le nouveau.

C'est fou comme l'eau chaude est utile et comme nous sous-estimons le confort moderne. Je m'en étais déjà rendu compte après avoir été privé d'eau courante dans un hôtel.

Après la serrurerie, j'ai pensé que lib.org pouvait bénéficier de ces considérations hydrauliques. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et ce n'est pas alors plus facile de percer le mur creux dans lequel elle est censée coulisser ?

Tu as déjà essayé de faire un un de grande taille dans un mur de béton armé, fût-il "creux" sur 2cm de son épaisseur ?

Ça n'a rien d'impossible mais c'est autrement plus dur que de casser une porte, même blindée.

En général quand on veut un trou d'homme propre dans un vrai mur (pas une cloison placo…) et qu'on n'est pas prêt à utiliser les explosifs, on sort la scie diamantée. Si on accepte un trou "sale", alors le marteau piqueur / burineur. Bonjour le boucan et le temps. C'est plus du cambriolage, là, c'est une opération de braquage. Faut qu'il y ait quelque chose de sacrément intéressant à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Demander aux gens qui habitent dedans. Mais de toute façon un gardien n'est pas doté de super-pouvoirs, et tout immeuble reçoit des livraisons de colis et autres régulièrement donc on ne peut pas contrôler au visage. La seule vraie sécurité c'est le système US avec un vigile qui sonne lui-même et demande si on laisse entrer ou pas. Comme il en faut 3 pour couvrir 24 heures, bonjour les charges.

+ 1; sachant que les doormen en question ont aussi un rôle d'accueil envers les visiteurs, ce qui est très agréable et sécurisant, à la fois pour les résidents et leurs invités. :icon_up:

Pour ce qui est des charges: certains immeubles ont des doormen 24/7, d'autres n'en ont que la journée, c'est variable. Bien sûr, cela represente un coût supplémentaire pour les résidents (surtout quand il n'y en a pas un, mais deux ou trois voire davantage: les immeubles du complexe immobilier Trump Place dans l'Upper West Side de Manhattan sont champions dans le genre…), mais si l'immeuble fait 20 ou 30 étages ou plus, la répercussion est moins lourde pour chaque famille.

Par contre, c'est vrai que je n'ai encore jamais vu d'immeuble avec doorman dans notre capitale; c'est dommage, d'ailleurs. A quand une petite doormanisation de Paris? :doigt:

Lien vers le commentaire
+ 1; sachant que les doormen en question ont aussi un rôle d'accueil envers les visiteurs, ce qui est très agréable et sécurisant, à la fois pour les résidents et leurs invités. :icon_up:

Pour ce qui est des charges: certains immeubles ont des doormen 24/7, d'autres n'en ont que la journée, c'est variable. Bien sûr, cela represente un coût supplémentaire pour les résidents (surtout quand il n'y en a pas un, mais deux ou trois voire davantage: les immeubles du complexe immobilier Trump Place dans l'Upper West Side de Manhattan sont champions dans le genre…), mais si l'immeuble fait 20 ou 30 étages ou plus, la répercussion est moins lourde pour chaque famille.

Par contre, c'est vrai que je n'ai encore jamais vu d'immeuble avec doorman dans notre capitale; c'est dommage, d'ailleurs. A quand une petite doormanisation de Paris? :doigt:

Comme tu le dis, les immeubles sont beaucoup plus grands aux Etats-Unis, tandis qu'à Paris, les immeubles ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur (je sais plus combien de dizaine de mètres par contre). Ca coûterait donc beaucoup plus cher en France, sans compter les charges forcément plus élevées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...