Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Existe-t-il une extension pour Firefox qui permet de filtrer les mots, afin de virer certaines abréviations (à mon humble avis, tout cela, laughing out loud…) et de les remplacer par leurs équivalents en toutes lettres voire de les supprimer purement et simplement ? Ca me sauverait la vie.

Oui.

Lien vers le commentaire
Tu peux te graver un linux comme Puppy Linux ou Damn Small Linux, le lancer dans la mémoire vive au démarrage, et à partir de celui-ci copier tes données vers une clé usb.

Ou un cd-live comme Knoppix.

Lien vers le commentaire

Le lave-vaisselle avait deux problèmes : l'arrivée d'eau était bloquée et un filtre près du moteur était bouché. Les programmes de lavage échouaient tous au début de l'étape de lavage, avec un voyant clignotant. Il a fallu faire venir un réparateur, dans sa jolie camionnette bleue et jaune, qui a nettoyé le truc en 10 mn. Coût : 64 euros. Encore de l'argent pour la famille Sarkozy étendue.

Prochaine étapes de réparation : le lave-linge et le coupe-circuit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Sur l'erreur de Manent. Sont-ce les introductions qui sont critiquées ? Ou le choix des extraits ?

C'est la conclusion entière à laquelle arrive Manent, dans le livre que tu cites et les autres, que Leterre critique. Enfin, d'après ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
De mémoire (il faudrait que je remette la main sur le bouquin de Leterre pour plus de précisions), Manent résume la problématique du libéralisme français de la manière suivante : "pour une organisation donnée de la société, trouver la manière de lui permettre de l'émanciper au mieux de l'Eglise". Que ça ait fait partie des préoccupations des libéraux du 19ème, sans doute. Réduire le libéralisme à ça, c'est un peu limité.
C'est la conclusion entière à laquelle arrive Manent, dans le livre que tu cites et les autres, que Leterre critique. Enfin, d'après ce dont je me souviens.

Mais dans les introductions des textes de son anthologie, Pierre Manent ne réduit pas le libéralisme à ça et ne parle pas que du libéralisme français. Et il n'arrive à aucune conclusion.

Lien vers le commentaire
Tintin sur la Lune.

:icon_up:

On va bientôt en venir à la mort, j'imagine.
Tu aurais pas aimé m'avoir en face de toi. Je ne parlais que de ça, le vieillissement et la mort. Je foutais la trouille aux adultes avec ça. Je leur disais des trucs comme "je vais vieillir et mourir, c'est pas juste, je veux pas grandir". Ça a d'ailleurs été le premier thème de ma révolte contre Dieu, dont je suis fort heureusement revenu après être passé par une phase d'incroyance.

Suite à une discussion de haut vol sur les phénomènes climatiques (pluie, eau, atmosphère, couche d'ozone…) est tombée la question qui tue l'enfance des petits :

- Est-ce que le soleil, il va s'éteindre un jour ?

- Oui. Mais dans très, très, très longtemps, vraiment très longtemps (parce que "5 milliards d'années", ça signifie pas grand-chose quand on a 6 ans).

- * gasp * Je ne veux pas que Dieu il éteigne le soleil !

Han. J'anticipais les questions sur l'évolution normale d'un humain vers sa mort, mais j'ai pas vu venir celle sur la fin ultime de la planète et qui plus est, sous un angle spirituel.

J'ai pas les cou…ettes sorties des ronces, moi. Pouned. :doigt:

Lien vers le commentaire
- * gasp * Je ne veux pas que Dieu il éteigne le soleil !

Répondre : Dieu a créé le Soleil pour qu'il ne s'éteigne pas avant que l'Humanité ne soit prête à aller vers d'autres Soleils. Oui, c'est une réponse très techno-judaïsante. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connaîtrait-il un bouquin simple d'initiation à l'astronomie pour des mouflets ?

Je ne sais pas quel est l'âge adapté pour ces livres mais c'est écrit par Hawking et sa fille pour les enfants ("sur la couverture: à partir de 7 ans; selon moi, plutôt à partir du niveau CM1-CM2" dit un commentaire sur Amazon à propos du premier).

http://en.wikipedia.org/wiki/George%27s_Se…to_the_Universe

Lien vers le commentaire
Tu aurais pas aimé m'avoir en face de toi. Je ne parlais que de ça, le vieillissement et la mort. Je foutais la trouille aux adultes avec ça. Je leur disais des trucs comme "je vais vieillir et mourir, c'est pas juste, je veux pas grandir". Ça a d'ailleurs été le premier thème de ma révolte contre Dieu, dont je suis fort heureusement revenu après être passé par une phase d'incroyance.

C'est "amusant" cette fixation qu'ont sur la mort beaucoup de gens intelligents. Il y en a eu tellement autour de moi dans ce cas que j'ai fini par croire que j'étais con, ou bien tres chanceux. La mort ne m'a jamais vraiment inquiété, en tout cas pas la mort "naturelle". C'est plutôt l'inverse en fait. Je me dis que si je me situe dans la moyenne, je serai bien content d'aller me reposer a tout jamais lorsque mon heure sera venue ! Ça me semble être dans l'ordre des choses, et au final assez sain, de mourir.

Je précise que je ne suis pas croyant pour deux sous.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connaîtrait-il un bouquin simple d'initiation à l'astronomie pour des mouflets ?

Je recommande chaudement ce livre, un peu ancien mais vraiment excellent :

Ce livre m'a été offert par ma regrettée grand-mère quand j'avais 10 ans et a déclenché ma passion, hélas inassouvie, pour l'astronomie. Il est structuré en une succession de doubles-pages qui traitent chacune d'un sujet différent, par exemple "pourquoi le ciel est-il bleu ?". A peu près tous les sujets sont abordés, y compris l'histoire des découvertes les plus importantes.

En plus littéraire, il y a évidemment les romans "De la Terre à la Lune" et "Autour de la Lune" de ce bon vieux Jules et un classique de Camille Flammarion, dont le titre m'échappe.

Lien vers le commentaire

Merci @SCM & Sekonda. Je vais me pointer chez un libraire avec ces titres et voir un peu.

Répondre : Dieu a créé le Soleil pour qu'il ne s'éteigne pas avant que l'Humanité ne soit prête à aller vers d'autres Soleils. Oui, c'est une réponse très techno-judaïsante. :doigt:

Je ne crois pas m'en tirer comme ça. :icon_up:

C'est "amusant" cette fixation qu'ont sur la mort beaucoup de gens intelligents. Il y en a eu tellement autour de moi dans ce cas que j'ai fini par croire que j'étais con, ou bien tres chanceux. La mort ne m'a jamais vraiment inquiété, en tout cas pas la mort "naturelle". C'est plutôt l'inverse en fait. Je me dis que si je me situe dans la moyenne, je serai bien content d'aller me reposer a tout jamais lorsque mon heure sera venue ! Ça me semble être dans l'ordre des choses, et au final assez sain, de mourir.

Je précise que je ne suis pas croyant pour deux sous.

La mort en soi pour nos aînés ne me dérange pas non plus, c'est dans l'ordre des choses et voilà tout. Il reste à affronter ce qui la précède (…) et aussi ce qui la suit. Pour l'intéressé principal et pour les vivants - l'absence.

Faut dire aussi que c'est un âge où on imagine des scénarios horribles où Papa et Maman meurent alors on se retrouve seul au monde et le coeur brisé. A 6 ans, il y a de quoi flipper à cette perspective, bref elles sont normales.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas m'en tirer comme ça. :icon_up:

Effectivement… Il ne s'agit pas d'une considération rationnelle ("je ne suis pas concerné, c'est bien trop loin dans le futur"), mais plutôt de faire face au problème de la perte que ressent l'enfant et pour lequel, si je ne me trompe pas, le Soleil sert d'excuse. Que le système solaire entier soit voué à la disparition, c'est effrayant, c'est un immense gâchis, de ce point de vue.

[psycho à 2 balles]Est-ce que la réaction émotionnelle de l'enfant ne serait pas un refoulement d'une perte de quelqu'un ou quelque chose de plus proche et personnel ?[/psycho à 2 balles]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...