Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Effectivement… Il ne s'agit pas d'une considération rationnelle ("je ne suis pas concerné, c'est bien trop loin dans le futur"), mais plutôt de faire face au problème de la perte que ressent l'enfant et pour lequel, si je ne me trompe pas, le Soleil sert d'excuse. Que le système solaire entier soit voué à la disparition, c'est effrayant, c'est un immense gâchis, de ce point de vue.

Ah je comprends tout à fait. L'idée que la Terre disparaisse me chavire le coeur, même si on me proposait 10 planètes plus luxuriantes où migrer.

Mais c'est le sort des humains : s'attacher et aimer, perdre ce qu'on aime, s'attacher ailleurs… Nous, les grands, on peut juste accompagner les petits quand ils se confrontent à ces situations, mais on ne peut pas vivre l'expérience à leur place. Je le vois comme une étape normale, inconfortable mais incontournable.

[psycho à 2 balles]Est-ce que la réaction émotionnelle de l'enfant ne serait pas un refoulement d'une perte de quelqu'un ou quelque chose de plus proche et personnel ?[/psycho à 2 balles]

Aucune idée. Et je ne suis pas leur psy, je suis leur tata. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu as battu ta femme récemment pour mériter un tel traitement ?

En fait j'ai profité d'un soir où elle n'était pas là pour ne pas avoir à affronter ses grimaces et je me le suis préparé moi même en salivant d'impatience.

Lien vers le commentaire
Merci @SCM & Sekonda. Je vais me pointer chez un libraire avec ces titres et voir un peu.

Vu l'ancienneté du livre "Astronomie pour garçons et filles", je te recommande de l'acheter d'occase sur Amazon. Ca m'étonnerait qu'un libraire l'ait encore.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai été obligé de prouver pourquoi il fallait absolument garder les groupes écolo et le système de tri dans

l'école (parce qu'il y en a ! :icon_up: ).

En néerlandais aussi on a fait l'environnement. C'est tellement plus utile de connaitre les mots pollution, danger climatique et comment dire que les politiques doivent agir pour notre terre quand il faudra parler avec de vrais flamands…

La prochaine étape, pyramide alimentaire et dogme mangi-bougisme… :doigt:

Mais il faut se faire une raison, état ou pas, rien empêche à l'école de dire n'importe quoi. Une école privée pourrait dire la même chose. Dailleurs je suis dans une école catholique et même si en Belgique l'état contrôle beaucoup les écoles catholiques c'est mieux qu'une école 100% publique. Mais ça ne l'empêche pas de dire n'importe quoi…

Lien vers le commentaire

La prose de Maurice G. Dantec est proprement hallucinante :

Certes, l'humanité est foutue, elle a le choix entre des cultures sans sociétés - donc sans (bio)politique - et des nations sans cultures (donc sans métaphysique) ; entre des individus aux solitudes inutiles, massifiées, et des communautés aux droits et aux rituels absurdes ; entre l'intensification des pouvoirs de surveillance cyberphotonique et de contrôle génétique de la Machine et le retour aux "âges d'or" proto-industriels ; entre le vidéodrome totalitaire et l'émeute hyper-spectaculaire ; entre le simulacre et le néant. Mais ce que le Centre de Commandement métalocal et hyper-corporatif entreprend désormais, c'est l'extension du contrôle dans le théâtre cellulaire et biotopique interne des individus, désormais noeuds coextensifs du réseau des nanomachines, vecteurs fissiles de la communication publicitaire totalisée, micronisée, cybernétique et iconique. Aussi l'individu en quête de liberté créatrice ne pourra faire l'économie d'une méthode de survie de la conscience conçue comme accélérateur de particules, et comme technique d'espionnage biopolitique : évasion, invasion, illusion, simulacre, contre-mesures, localisation, globalisation, virus, anti-virus.

Ne pouvant résister, j'en ai donc commandé quatre ouvrages.

Lien vers le commentaire
Caricatural serait un terme plus approprié pour qualifier son "style".

Branlette serait plus justement approprié. Sérieusement ça fout mal au crâne, on sent bien le gars qui aime s'écouter parler.

Lien vers le commentaire
Caricatural serait un terme plus approprié pour qualifier son "style".

Il y a quelques années, il y avait un sujet sur Dantec sur le forum, où j'avais publié ceci :

Comme on parle souvent de Dantec, j'ai chopé Babylon Blues chez un bouquinistes.

"Toorop tira une rafale de son ZUB-8943-F de l'armée tchécoslovaquo-mongole, qu'il avait échangé à une prostituée kazakh dans le désert de Brup contre un de ces nouveaux video-games hyper-ultra-méga-réalistico-fictif. L'agent de l'ex-FSB, l'ancien KGB et nouvellement UBP s'écroula à terre, près de la malette contenant les nouveaux disco-minds que lui avait commandé Ulrich, ancien cruciverbiste de l'armée rouge, son commanditaire.

Toorop sortit son GSM platinum deluxe équipé d'une puce à neo-IA, développée dans les laboratoires ouest-coréens de la péninsule de Shoubakinos, tout près de là où l'Armée de Libération Nationale des Troupes Ouzbeks avaient leur camp, et où Ulrich devait le retrouver. "

Franchement: ça m'a saoulé au bout de 100 pages, hop, direction l'étage du bas de ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Il y a quelques années, il y avait un sujet sur Dantec sur le forum, où j'avais publié ceci :

Bah, si le but est de faire rire, ça marche.

Oups, j'avais raté ça :

Toorop sortit son GSM platinum deluxe équipé d'une puce à neo-IA, développée dans les laboratoires ouest-coréens de la péninsule de Shoubakinos, tout près de là où l'Armée de Libération Nationale des Troupes Ouzbeks avaient leur camp, et où Ulrich devait le retrouver. "

Et ça se dit écrivain ?

Lien vers le commentaire
J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un pastiche.

Ah ouille, c'est la boulette. Et l'incident diplomatique entre Chitah et Johnnieboy.

s'apprête à sortir sa guitare de son étui et la faire pleurer dans un bon blues électrique des familles :icon_up:

Excellent, les statuts facebook investissent Je raconte my life.

Lien vers le commentaire
Euh, l'extrait est bel et bien un pastiche de ma part, hein. :icon_up:

Bravo, je suis passé pour un con a cause de toi !

Je n'ai jamais rien lu de Dantec mais je l'ai vu une fois completement allumé a la télé parlant d'unification de tous les outils électroniques et électriques du monde (les guitares, les ordinateurs, etc) et l'avenement d'une nouvelle ere pour l'humanité et les machines donc rien ne m'étonnerait de sa part.

Lien vers le commentaire
Bravo, je suis passé pour un con a cause de toi !

Ne me remercie pas!

Je n'ai jamais rien lu de Dantec mais je l'ai vu une fois completement allumé a la télé parlant d'unification de tous les outils électroniques du monde (les guitares, les ordinateurs, etc) et l'avenement d'une nouvelle ere pour l'humanité et les machines donc rien ne m'étonnerait de sa part.

J'ai vu le film de Kazzovitz Babylon baby, avec Vin Diesel dans le rôle de Toorop, et quelques acteurs français has been (Lambert Wilson, Depardieu, etc.)

Lien vers le commentaire
Je la trouve toute mignonne pourtant, Mélanie Thierry.

Vous déconnez tous les deux ? Je viens de voir le film, elle est hi-deuse. Une vraie tête de freak, avec sa bouche de canard et ses yeux de poissons écartés d'un mètre.

Et elle se la joue genre la vierge Marie, pure et parfaite.

Le film aussi est une bouse infâme. L'immaculée concepteuse accouche de deux jumeaux avec des pouvoirs psychiques, c'est sensé donner une dimension profonde et spirituelle au film j'imagine. On dirait du sous-Jodorowsky. C'est encore plus pourri que ce que j'imaginais.

En plus c'est rempli de plot-holes. Ahurissant.

Et Lambert Wilson en minerve ainsi que Gérard Dedieu en vieux seigneur de guerre apportent effectivement une dernière petite touche de magie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...