Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ma vision de la justice vient d'avoir changé.

Avant je me disais que, état état ou pas il fallait lutter contre la criminalité (principe de sûreté). mais j'avais tendance à défendre les criminels en accusant la justice d'être une vengeance légal.

une fois le criminel arrêté s'il a compris ça ne sert à rien de le garder en prison et puisque la victime n'avait qu'à se défendre.

Donc si quelqu'un arrive à se défendre et tue le criminel c'est justifié puisqu'il s'est défendu.

Mais alors ça voudrait dire qu'il est normal d'avoir une peine de mort après une tentative de meurtre, mais qu'il n'est pas normal d'emprisonner quelqu'un après avoir réussi à le faire sous prétexte qu'il a compris et que la réaction de la victime est discutable. :icon_up:

La justice ne doit donc pas être une vengeance. Mais puisque pour les crimes graves des peines plus lourdes que la prison peut se justifier que la personne ait compris ou pas il n'y a aucune injustice à le laisser en prison.

Lien vers le commentaire
J'aurai peut-être une île dans les Cyclades à prix discount si je tombe au bon moment :icon_up:

Blague à part ca semble un peu trop agité. C'aurait été mon plan B sinon.

Pars donc en Malaisie ! Les hôtels de luxe ne coûtent pas cher ; la bouffe est délicieuse ; y'a plein de choses a voir a Kuala Lumpur et aux alentour ; des plages de rêve ; Singapour a quelques heures de bus, etc.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai rencontré totalement par hasard le dernier descendant en ligne directe (il porte le même nom) de Gustave de Molinari. Il habite Bruxelles et travaille dans le secteur médical. Il m'a dit avoir récemment donné toutes les archives de son aïeul à l'Institut économique Molinari.

Lien vers le commentaire

Crise de panique à tendance psychotique =>direction l'hopital sainte-anne =>2h d'attente =>retour maison (je préfère me sentir mal chez moi qu'à l'hopital, j'ai assez donné les autres fois).

Des milliards dépensés pour une efficacité aussi nulle que le remplissage des étales des magasins russes pendant la perestroïka. J'aime mon pays.

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui j'ai rencontré totalement par hasard le dernier descendant en ligne directe (il porte le même nom) de Gustave de Molinari. Il habite Bruxelles et travaille dans le secteur médical. Il m'a dit avoir récemment donné toutes les archives de son aïeul à l'Institut économique Molinari.

Il a réalisé la chance qu'il avait?

Lien vers le commentaire

Ca y est, je suis à Lima. Le voyage a été une fois de plus entâché de retards. J'avais pourtant fait très attention d'éviter les compagnies américaines et le passage par les Etats-Unis mais Iberia et ses codeshares (Iberia Regional et LAN) ont réussi à me faire arriver avec plus de 7h de retard, 5h passées à attendre l'arrivée des avions et 2h à obtenir l'autorisation de décoller de Madrid, à cause du fichu nuage. J'ai passé pas loin de 15h dans un Boeing 767 bourré de touristes français et allemands, autant dire que j'ai besoin de me reposer.

Je n'ai pas vu grand-chose de la ville pour l'instant, à part que tout le front de mer est en réhabilitation, avec de multiples affiches "La costa verde para todos", vantant la munificence d'un potentat ventru, avec des milliones à l'appui. La politique est décidément la même partout.

Lien vers le commentaire
mais Iberia et ses codeshares (Iberia Regional et LAN) ont réussi à me faire arriver avec plus de 7h de retard, 5h passées à attendre l'arrivée des avions et 2h à obtenir l'autorisation de décoller de Madrid, à cause du fichu nuage.

Bah c'est pas le Pérou non plus. :icon_up:

Bon séjour, je n'ai pas suivi toutes tes pérégrinations mais tu y es pour les vacances ou le job ?

Lien vers le commentaire
Bah c'est pas le Pérou non plus. :icon_up:

Bon séjour, je n'ai pas suivi toutes tes pérégrinations mais tu y es pour les vacances ou le job ?

Comme d'habitude : pour les deux. Vacances tous frais payés, entrecoupées de quelques séances de travail.

Lien vers le commentaire

En train de lire "La Liberté et le Droit" de Leoni sur les conseils de Jesrad. Effectivement, c'est un bon bouquin pour qui a fait une première année de droit constitutionnel/histoire du droit. Je retrouve pas mal de mes souvenirs. Un peu technique par endroits, mais compréhensible.

Ensuite, je m'attaque à Droit, législation et liberté, pour confronter mes vues à celles de Hayek. Le sommaire à l'air intéressant.

Lien vers le commentaire

L'histoire des idées politiques de Némo est imposant, parfois il me décourage par sa taille.

A part ce léger inconvénient qui peut nuire à la lecture ( je ne trouves vraiment pas pratique de lire de gros bouquins, je préfères ceux de poche ), c'est un livre extrêmement riche qu'il faut lu. ( procédé de vulgarisation exemplaire )

Lien vers le commentaire
Ensuite, je m'attaque à Droit, législation et liberté, pour confronter mes vues à celles de Hayek.

C'est un très gros morceau, mais un morceau de choix. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Les numéros de mobile en France commencent généralement par quel numéro ?

On m'a donné deux numéros pour joindre la même personne et je suppose que l'un des deux est un mobile : "06" ou "01". Merci.

Un numéro de mobile commence par 06.

01 est l'indicatif d'un téléphone fixe dans une région spécifique, celle de l'Ile-de-France.

Lien vers le commentaire

[MyLife]

Je traine mes guêtres ici depuis quoi, deux ans ; en deux ans j'ai vu passer quelques trolls, des gens avec qui j'ai de profonds désaccords, et je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir besoin de la fonction « Ignorer ». Jusqu'à l'arrivée d'un certain « animal ». Loin de moi l'idée de critiquer la modération, mais il y a des gens en Yabon Nonosse qui sont moins chieurs.

[/MyLife]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...