Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il n'y a pas des exemples de voile intégral dans la Genèse ? Il me semble que Rebecca (ou Rachel ?) en porte un.

Je n'en ai pas souvenir, ou en tout cas pas intégral. A moins que tu ne parles de ce que Laban ait marié ses deux filles, Rachel et Léa, voilées, ce qui a permis une tromperie dont il se mordit les doigts. Ce qui montre par ailleurs qu'il s'agit de coutumes locales, limitées dans le temps, et pas vraiment montrées comme exemple à suivre.

Personne n'a dit que cela représentait quoi que ce soit, j'étais juste étonné d'apprendre que cela existe!

De la même manière qu'il y a des gens avec deux zizis.

Lien vers le commentaire
Je n'en ai pas souvenir, ou en tout cas pas intégral. A moins que tu ne parles de ce que Laban ait marié ses deux filles, Rachel et Léa, voilées, ce qui a permis une tromperie dont il se mordit les doigts. Ce qui montre par ailleurs qu'il s'agit de coutumes locales, limitées dans le temps, et pas vraiment montrées comme exemple à suivre.

J'ai trouvé la référence à laquelle je pensais. C'est Thamar, et à en croire la traduction qu'en donne le chanoine Crampon, c'était le vêtement des putes (si si… :icon_up: ) :

[…] On en informa Thamar, en disant : « Voici ton beau-père qui monte à Thamna pour tondre ses brebis. » Alors elle ôta ses vêtements de veuve, se couvrit d’un voile, et, ainsi enveloppée, elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thamna, car elle voyait que Séla était devenu grand et qu’elle ne lui était pas donnée pour femme. Juda, l’ayant vue, la prit pour une femme de mauvaise vie ; car elle avait couvert son visage. […] Gn 38, 13-15
Lien vers le commentaire
J'ai trouvé la référence à laquelle je pensais. C'est Thamar, et à en croire la traduction qu'en donne le chanoine Crampon, c'était le vêtement des putes

Ah, en effet. Vraiment pas une coutume recommandable, donc. Le rabbinat traduit ainsi, encore plus explicitement :

On informa Thamar en ces termes: "Ton beau père monte en ce moment à Timna pour tondre ses brebis." Elle quitta ses vêtements de veuve, prit un voile et s'en couvrit; et elle s'assit au carrefour des Deux Sources, qui est sur le chemin de Timna. Car elle voyait que Chéla avait grandi et qu'elle ne lui avait pas été donnée pour épouse. Juda, l'ayant aperçue, la prit pour une prostituée; car elle avait voilé son visage.
Lien vers le commentaire
Site malveillant !

Le site Web sur www.al-kanz.org a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Ah merde, ça pue ça, je ne le lis que par RSS, mais il semble en effet que son site ai quelques problèmes…

Edit: Vu sur touiteur, visiblement il est au courent et le site est redevenu 'sain'

Lien vers le commentaire

J'ai ENFIN réussi à booker mes billets pour cet été. Ce ne fut pas sans mal… tout ca pour voir sur le mail de confirmation mon billet facturé plus cher que ce qui était dit 2mn avant au téléphone… et aussi plus cher que celui de ma copine que j'ai réservé 5mn avant… Merci Expedia ! Et merci le service clientèle délocalisé et de piètre qualité au téléphone..

Ces vacances me tuent déjà

Lien vers le commentaire
et que pensez vous de mon .45 sniper ? :icon_up: (bon j'avoue c'est un peu dur de viser)

Mais ça marche vraiment, ou on aurait dit que tu dois crier "Pan ! Pan !" pour que j'ai mouru ?

Lien vers le commentaire
Mais ça marche vraiment, ou on aurait dit que tu dois crier "Pan ! Pan !" pour que j'ai mouru ?

tu ne risques pas de mourir, ce sont des jouets dans le genre paintball :doigt:

par contre ca pique les fesses !

Je ne veux pas faire mon nerd-geek-franchouille, mais la passion des armes, c'est quelque chose qui reste…étranger à mes yeux.

les francais sont traditionnellement de grands amateurs d'armes, malgre la propagande bisoutiste de ces dernieres decennies.

personnellement je m'interesse plus au combat qu'aux armes en elles-meme(s?).

J'utilise regulierement tous mes jouets contre des adversaires belliqueux et rigolards :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis peut être indiscret mais si tu es en fRance, comment se fesse que tu n'aies pas une orgie de serrures sur les détentes de tes armes ?

Je cherche un M1 Garand non démilitarisé si jamais… et/ou les munitions qui vont avec si jamais j'arrive a trouver ce jouet un jour. C'est la quête ultime de ma vie, je veux être enterré avec au cas ou il y ait des encore des collectivistes de l’autre coté.

Lien vers le commentaire
Je suis peut être indiscret mais si tu es en fRance, comment se fesse que tu n'aies pas une orgie de serrures sur les détentes de tes armes ?

Parce que ce ne sont pas des armes mais des accessoires de sport et loisir.

Lien vers le commentaire
Parce que ce ne sont pas des armes mais des accessoires de sport et loisir.

Ce sont des armes factices ? C'est naze. Ha oui, OTAN pour moi, je n'avais pas lu que c'etait du flashball a relecture. Je prefere personnellement, vu le prix du flashball, lancer les billes a la main sur l'equipe adverse ou utiliser un pinceau de peinture en forme de couteau pour les egorger. Nan je deconne, je n'ai jamais fais de flashball.

Lien vers le commentaire

Il est vrai que j'ai confondu. mais le flashball existe. :icon_up: C'est la version law enforcement du airsoft. Les deux tirent du plastaga, mais l'un mieux que l'autre.

Sinon on pourrait faire des batailles de billes avec la police à armes égales (l'assermentation en moins) si le flashball était légal, ce qui ferait désordre mais serait très drôle cela dit. Des séances de flashball payées par le contribuables, ce serait super fête du slip.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que j'ai confondu. mais le flashball existe. :icon_up: C'est la version law enforcement du airsoft. Les deux tirent du plastaga, mais l'un mieux que l'autre.

Je parlais dans la catégorie Leisure & Entertainment.

Ou tu as des leisures et des entertainments un peu virils, je dois dire.

Lien vers le commentaire
Je parlais dans la catégorie Leisure & Entertainment.

Ou tu as des leisures et des entertainments un peu virils, je dois dire.

Je suis mega viril.

Si je jouais a faire des batailles de flashball, je prendrais le role du journaliste, avec un kevlar, une coque et un casque de moto, personne ne me tire dessus, j'ai une camera merci. Je ferais idem avec du airsoft cela dit. A la rigueur, un petit pistolet planqué pour tirer dans le dos de mes potes… je ne dis pas.

Lien vers le commentaire
Je suis mega viril.

Si je jouais a faire des batailles de flashball, je prendrais le role du journaliste, avec un kevlar, une coque et un casque de moto, personne ne me tire dessus, j'ai une camera merci. Je ferais idem avec du airsoft cela dit. A la rigueur, un petit pistolet planqué pour tirer dans le dos de mes potes… je ne dis pas.

dis donc t'es speed tu en racontes douze a la seconde des conneries…

Il est vrai que j'ai confondu. mais le flashball existe. dry.gif C'est la version law enforcement du airsoft

n'importe manteau.

ca s'appelle le simmunition et ca se joue soit avec des vraies armes, soit avec des armes specialement modifiees pour le sim.Ca fait tres tres mal et tu dois jouer avec une armure, j'aime pas ca.

tu as tort de te moquer, faire du tir statique au stand ne suffit pas pour etre un vrai motherfucker avec une arme.

Je cherche un M1 Garand non démilitarisé si jamais…

ca se trouve en Afrique, Pakistan, Afghanistan.A ta place je prendrais un G3.

Lien vers le commentaire
dis donc t'es speed tu en racontes douze a la seconde des conneries…

n'importe manteau.

ca s'appelle le simmunition et ca se joue soit avec des vraies armes, soit avec des armes specialement modifiees pour le sim.Ca fait tres tres mal et tu dois jouer avec une armure, j'aime pas ca.

tu as tort de te moquer, faire du tir statique au stand ne suffit pas pour etre un vrai motherfucker avec une arme.

Je ne moque point, je déteste souffrir, les 0.5 joules des pistolets a billes m’avaient largement suffit le soir dans mon lit pour regretter d'être venu faire mumuse. Et en plus les billes dévient de leur trajectoire encore plus que les balles, c’est frustrant.

Mais tu dis qu'il y a des gens qui jouent a balles réelles ? Ils survivent souvent ?

Nimporte manteau, manteau toi meme, le flashball c'est du law enforcement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...