Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ce qui est frappant aussi, c'est à quel point la crise rapproche le discours d'Attac de celui des libéraux (où n'est-ce qu'une impression ? la position d'Attac est parfois confuse…) alors que Pascal Salin reste sans concession sur la position défendue par les libéraux depuis deux ans.

Je ne suis pas d'accord, à chaque fois que je les entends parler c'est pour dénoncer l'ultra financiarisation, qu'il faut taxer les riches, que les inégalités augmentent, etc.. :icon_up:

Pour les retraites, c'est une catastrophe aussi.

Et j'ai une connaissance sur Facebook qui poste toujours des textes d'ATTAC et c'est.. :doigt::mrgreen:

Lien vers le commentaire

Laffreuxthomas, tu as le cœur à gauche donc tu as tendance à croire ce que ces types disent et à sélectionner inconsciemment le discours qui "passe". J'ai vu la même chose dans l'autre sens, avec des gens qui croient que tel ou tel personnage d'extrême-droite aurait un discours qui pourrait correspondre au nôtre. Franchement, la vérité est que ces gens sont des ultra-étatistes et qu'ils adaptent leur discours. La base de la dialectique c'est de faire semblant d'être d'accord avec son interlocuteur… jusqu'à un certain point. Ce qui est intéressant c'est pas ce qu'elle dira à Salin mais à Mélenchon ou à Hortefeux.

Lien vers le commentaire

Un type qui avait grillé un stop sous mon nez et à qui j'ai klaxonné m'a traité de connard avant de disparaître. Il y a en a qui ont de la chance de ne pas me rencontrer en personne. Il m'a semblé que sa voiture était immatriculée dans le 75, ce qui n'aurait rien de surprenant vu que les Parisiens, Lyonnais et Marseillais ont très mauvaise réputation sur la route, là où ça s'est passé.

Lien vers le commentaire
La base de la dialectique c'est de faire semblant d'être d'accord avec son interlocuteur… jusqu'à un certain point. Ce qui est intéressant c'est pas ce qu'elle dira à Salin mais à Mélenchon ou à Hortefeux.

Si on faisait de même, on gagnerait une meilleure image et on aurait plus facile à attaquer nos interlocuteurs, tu crois?

Après tout, on a un petit arsenal de principes que partagent les gauchos: opposition aux parachutes dorés non-contractuels, opposition aux politiques économiques de la BCE, FMI et autre Fed, opposition au renflouement des banques et des grosses entreprises, recherche de la prospérité et de l'équité vis-à-vis des pays économiquement émergeant,…

Lien vers le commentaire
Dur à mettre dans un CV un nom d'école pareil!

J'ai essayé dans mes références, ça ne rentre pas.

Sinon, à propos de rien, je me demandais, si les français étaient en général moins cons et/ou serviles (bon, ça démarre mal, je sais) pourquoi ils ne feraient pas tous exprès de perdre leurs permis, en tout cas une majorité. Comme ça on roule tous sans et de fait, ça devient la règle de rouler sans. C'est pourtant limpide, la police ne peut pas mettre la moitié des gens en taule.

Lien vers le commentaire
J'ai essayé dans mes références, ça ne rentre pas.

Sinon, à propos de rien, je me demandais, si les français étaient en général moins cons et/ou serviles (bon, ça démarre mal, je sais) pourquoi ils ne feraient pas tous exprès de perdre leurs permis, en tout cas une majorité. Comme ça on roule tous sans et de fait, ça devient la règle de rouler sans. C'est pourtant limpide, la police ne peut pas mettre la moitié des gens en taule.

Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'une chiée de gens conduisaient déjà sans permis tous les jours pour aller au boulot.

Évidemment, impossible de retrouver ça.

edit : en fait c'est tout partout sur glougueule.

Lien vers le commentaire
Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'une chiée de gens conduisaient déjà sans permis tous les jours pour aller au boulot.

Évidemment, impossible de retrouver ça.

edit : en fait c'est tout partout sur glougueule.

argh, aug, gasp, sob, gulp, ils ont commencé sans moi, hey, les cons. Je pars de moins haut, je vais les rattraper.

Lien vers le commentaire

J'ai fait ma "JAPD" aujourd'hui. Pure propagande républicaine, intervenants ignares, l'horreur. Cela dit, cela m'a permis de me rendre compte que décidément, non, vraiment, le jeune français est très éloigné des clichés à travers lesquels il est parfois décrit ici.

Lien vers le commentaire
J'ai fait ma "JAPD" aujourd'hui. Pure propagande républicaine, intervenants ignares, l'horreur. Cela dit, cela m'a permis de me rendre compte que décidément, non, vraiment, le jeune français est très éloigné des clichés à travers lesquels il est parfois décrit ici.

C'est-à-dire ? Moi, j'y ai appris que l'analphabétisme était encore bien présent en France.

Lien vers le commentaire
J'ai fait ma "JAPD" aujourd'hui. Pure propagande républicaine, intervenants ignares, l'horreur. Cela dit, cela m'a permis de me rendre compte que décidément, non, vraiment, le jeune français est très éloigné des clichés à travers lesquels il est parfois décrit ici.

A 19 ans seulement ? Je l'avais fait à 17 ans perso. Sinon, pas trop effaré par le niveau de tes camarades ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est-à-dire ? Moi, j'y ai appris que l'analphabétisme était encore bien présent en France.
A 19 ans seulement ? Je l'avais fait à 17 ans perso. Sinon, pas trop effaré par le niveau de tes camarades ? :icon_up:

Bah écoute honnêtement je m'attendais à voir des cassos en y allant, et en fait pas du tout. L'audience était tout à fait réactive aux conneries débitées par les propagandistes, il y a eu des débats cordiaux et relativement mesurés entre personnes d'origines sociales radicalement différentes, bonne ambiance globalement, cordialité, civisme. Pas de rebelz attitude, les gens étaient globalement intéressé par ce qui leur était proposé, il y avait des questions intéressantes, etc.

Au-delà de ça, je suis conforté dans l'idée qu'un certain nombre de clichés sur les immigrés et fils d'immigrés ne sont qu'un vaste mythe : nous étions environ 2/3 de "non-blancs" dans la salle et seul type en jogging et descolarisé était un blanco, les deux filles voilées ont ôté spontanément leur couvre-chef pour suivre l'intervention, tout le monde suivait des études valables et savait s'exprimer correctement en français. Le type à l'aspect le plus racaille était en prépa math spé et avait un avis fort intéressant sur le conflit israélo-palestinien. Il faut aussi se méfier des apparences, j'avais déjà pu goûter à la véracité de cette maxime lors de mon court séjour en prépa éco à Mantes.

Sinon j'ai fait ma JAPD à 20 ans car je n'y étais pas allé quand j'avais été convoqué précédemment pour cause de bac et de rebelz attitude. Mais là j'en ai besoin pour passer un certain nombre de concours.

J'ai trouvé le test incroyablement stupide et inadapté. Souvent je n'avais pas le temps de répondre donc je répondais au hasard. Autant pour ma citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Bah écoute honnêtement je m'attendais à voir des cassos en y allant, et en fait pas du tout. L'audience était tout à fait réactive aux conneries débitées par les propagandistes, il y a eu des débats cordiaux et relativement mesurés entre personnes d'origines sociales radicalement différentes, bonne ambiance globalement, cordialité, civisme. Pas de rebelz attitude, les gens étaient globalement intéressé par ce qui leur était proposé, il y avait des questions intéressantes, etc.

Au-delà de ça, je suis conforté dans l'idée qu'un certain nombre de clichés sur les immigrés et fils d'immigrés ne sont qu'un vaste mythe : nous étions environ 2/3 de "non-blancs" dans la salle et seul type en jogging et descolarisé était un blanco, les deux filles voilées ont ôté spontanément leur couvre-chef pour suivre l'intervention, tout le monde suivait des études valables et savait s'exprimer correctement en français. Le type à l'aspect le plus racaille était en prépa math spé et avait un avis fort intéressant sur le conflit israélo-palestinien. Il faut aussi se méfier des apparences, j'avais déjà pu goûter à la véracité de cette maxime lors de mon court séjour en prépa éco à Mantes.

Sinon j'ai fait ma JAPD à 20 ans car je n'y étais pas allé quand j'avais été convoqué précédemment pour cause de bac et de rebelz attitude. Mais là j'en ai besoin pour passer un certain nombre de concours.

J'ai trouvé le test incroyablement stupide et inadapté. Souvent je n'avais pas le temps de répondre donc je répondais au hasard. Autant pour ma citoyenneté.

Gné ? Tout le monde fait des études, pas d'analphabètes, des débats ?!

Euh, tu l'as passé dans quel coin ta JAPD, que je m'installe dans ce petit coin de paradis ?

Parce que je peux te dire qu'à Clermont-Ferrand, c'était une autre chanson.

Lien vers le commentaire
Parce que je peux te dire qu'à Clermont-Ferrand, c'était une autre chanson.

+1. Moi, je l'ai passé au fort de Saint-Denis, tout un poème.

Lien vers le commentaire
Sinon j'ai fait ma JAPD à 20 ans car je n'y étais pas allé quand j'avais été convoqué précédemment pour cause de bac et de rebelz attitude. Mais là j'en ai besoin pour passer un certain nombre de concours.

J'ai trouvé le test incroyablement stupide et inadapté. Souvent je n'avais pas le temps de répondre donc je répondais au hasard. Autant pour ma citoyenneté.

Haha, j'ai fais pareil, j'ai eu le bac sans la JAPD, mais c'est pour le permis de conduire que j'ai été owned et non les concours (j'en ai pas fait). Aux tests, j'ai répondu au pif, je me suis fait convoque individuellement a la fin pour savoir si j'avais des problèmes. Ils m'ont lâché quand je leur ai montre ma carte d'étudiant, preuve que j'étais juste un comique et non un grand retarde.

Par contre, la ou j’étais, a Troyes, il y avait bien 90% d’attardes. Le moment le plus bisounoursland, c’est lorsque le gendarme a demande aux jeunes déçus ce qu’ils pensaient de la police. Les jeunes ont donc essaye de faire finement passer le message, mais la finesse n’est pas leur truc. Ca a donne un : je n’en peux plus de ne pas pouvoir fumer du shit en paix comme un grand parce que vous passez votre vie à me fouiller.

La discussion qui s’en est suivie était mythique.

Sinon, a propos de rien, c'est le debut de la saison des harengs ici en nolande. Il y a quelqu'un qui a donc ramene une dizaine de harengs crus qui baignent dans de l'ognon. Ils adorent ca, meme a 10h du mat'. Meme un sushi je ne pourrais pas la, mais un filet de hareng entier… Wahou..

Lien vers le commentaire
Gné ? Tout le monde fait des études, pas d'analphabètes, des débats ?!

Euh, tu l'as passé dans quel coin ta JAPD, que je m'installe dans ce petit coin de paradis ?

Parce que je peux te dire qu'à Clermont-Ferrand, c'était une autre chanson.

Je considère un BEP mécanique ou un bac STSS comme des études valables, hein. ^^ Je veux dire que tout le monde sauf un avait une occupation. Pareil, quand je dis débat, c'est pas un débat d'énarques ; je veux juste dire que certains avaient une opinion, pouvaient l'exprimer clairement et discuter avec des gens d'opinion contraire etc.

Cela s'est passé à Satory, mais il n'y avait aucun Versaillais, la plupart des gens venaient de Trappes/Maurepas, une petite minorité de Plaisir et d'une partie du 92 (les communes situées sur la ligne N). Car oui on a pris 3/4 d'heure au début pour se présenter individuellement.

Il est possible que cela n'ait pas été 100% socialement mixte, mais en tout cas cela m'a semblé assez représentatif de la population des Yvelines, c'est à dire urbaine avec à peu près tous les échelons de la société représentés.

Lien vers le commentaire
Haha, j'ai fais pareil, j'ai eu le bac sans la JAPD, mais c'est pour le permis de conduire que j'ai été owned et non les concours (j'en ai pas fait). Aux tests, j'ai répondu au pif, je me suis fait convoque individuellement a la fin pour savoir si j'avais des problèmes. Ils m'ont lâché quand je leur ai montre ma carte d'étudiant, preuve que j'étais juste un comique et non un grand retarde.

Mon dieu :icon_up::doigt:

Parce que je peux te dire qu'à Clermont-Ferrand, c'était une autre chanson.

Et pas qu'à Clermont-Ferrand. Ces journées sont géniales pour ceux qui doutent en leurs capacités :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il est possible que cela n'ait pas été 100% socialement mixte, mais en tout cas cela m'a semblé assez représentatif de la population des Yvelines, c'est à dire urbaine avec à peu près tous les échelons de la société représentés.

A mon époque, c'était pendant les trois jours qu'on découvrait l'autre face de la France. Pour ma part, cela s'est passé à Blois. Charmante bourgade (n'y allez pas, sous aucun prétexte). Sur les trente appelés, deux (moi et un autre) avons eu les honneurs d'un petit entretien sur le mode "Vous êtes l'élite de la France" suite à test dans lequel il fallait dire - notamment - dans quel sens tournent des engrenages.

Donc oui, tu es plutôt bien tombé.

Lien vers le commentaire
Je considère un BEP mécanique ou un bac STSS comme des études valables, hein. ^^ Je veux dire que tout le monde sauf un avait une occupation. Pareil, quand je dis débat, c'est pas un débat d'énarques ; je veux juste dire que certains avaient une opinion, pouvaient l'exprimer clairement et discuter avec des gens d'opinion contraire etc.

Ah mais c'est bien ce que j'avais compris. Non, franchement, tu es bien tombé (ou moi très mal).

Lien vers le commentaire
tu as le cœur à gauche

Note que de moins en moins. Aujourd'hui la mauvaise foi de gauche m'écœure peut-être autant que le cynisme de droite. Comme quoi, tout change. Mais tu as raison : elle ne devient pas libérale. Je relevais surtout que, dans le débat que j'ai entendu, la nana d'Attac ne contestait pas mais au contraire reprenait l'analyse des libéraux sur les causes de la crise.

Lien vers le commentaire
A mon époque, c'était pendant les trois jours qu'on découvrait l'autre face de la France.

C'est à cette occasion que j'ai pris conscience que des gars de mon âge ne savaient pas lire mais surtout qu'ils existaient vraiment, aussi incroyable que ce soit.

Ca fait chaud au coeur de les revoir dans les effectifs policiers quelques années plus tard. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A mon époque, c'était pendant les trois jours qu'on découvrait l'autre face de la France. Pour ma part, cela s'est passé à Blois. Charmante bourgade (n'y allez pas, sous aucun prétexte). Sur les trente appelés, deux (moi et un autre) avons eu les honneurs d'un petit entretien sur le mode "Vous êtes l'élite de la France" suite à test dans lequel il fallait dire - notamment - dans quel sens tournent des engrenages.

Donc oui, tu es plutôt bien tombé.

Voilà mon expérience. En peut-être plus violent puisque je l'ai passé à Valenciennes. Je me souviens que trois personnes interrogées d'affilées ne connaissaient pas les dates de la 1ere Guerre mondiale. Lorsqu'une âme charitable a soufflé "14-18" à la troisième personne, elle ne savait pas situer le siècle. C'était vraiment triste à regarder…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...