Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Puisqu'on est dans les anecdotes de JAPD, je me rappellerai toujours de la racaille en jogging blanc (apprenti en maçonnerie) qui a défoncé un distributeur automatique SNCF, et qui est sorti en gueulant "Mon premier diplôme !!"

Priceless.

Lien vers le commentaire
Ce matin j'ai entendu Philippe Manière citer Bastiat sur BFM avec l'histoire de la queue du chien (qu'il vaut mieux couper d'un coup qu'en plusieurs fois).

Il avait déjà cité Bastiat sur France 2 en heure de forte audience. C'est d'ailleurs un très très bon orateur.

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs un très très bon orateur.

Tout à fait. Trop, presque : quand il animait des débats sur BFM, il était juste insupportable à constamment interrompre ses invités. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A mon époque, c'était pendant les trois jours qu'on découvrait l'autre face de la France. Pour ma part, cela s'est passé à Blois.

Pareil :doigt:

Charmante bourgade (n'y allez pas, sous aucun prétexte).

Je ne compte pas y retourner non plus :icon_up:

Lien vers le commentaire

Au-delà de ça, je suis conforté dans l'idée qu'un certain nombre de clichés sur les immigrés et fils d'immigrés ne sont qu'un vaste mythe : nous étions environ 2/3 de "non-blancs" dans la salle et seul type en jogging et descolarisé était un blanco, les deux filles voilées ont ôté spontanément leur couvre-chef pour suivre l'intervention, tout le monde suivait des études valables et savait s'exprimer correctement en français. Le type à l'aspect le plus racaille était en prépa math spé et avait un avis fort intéressant sur le conflit israélo-palestinien. Il faut aussi se méfier des apparences, j'avais déjà pu goûter à la véracité de cette maxime lors de mon court séjour en prépa éco à Mantes.

lib.org et les libéralolibertariens sont loins d'être immunisés contre un certain entrisme de souchiens aigris, en idées et en personnes. L'image des descendants d'immigrants en France en est, ici et dans notre sphère, tristement, très distordue.

Lien vers le commentaire
Un ami m'a initié aux joies du Forex il y a quelques semaines et je vois, pour la première fois de ma vie, poindre des poils blancs dans ma barbe… Coïncidence ?

Les joies :icon_up: , mes 2 premières années de trade ont étaient terribles et j'ai perdu pas mal de fric mais avec le temps, l'expérience et de la rigueur les profits arrivent…enfin.

Lien vers le commentaire
Pro j'aimerais bien :icon_up: (quoique faire cela toute une vie me paraisse inimaginable), en fait je bosse chaque seconde de temps libre que j'ai quitte à sacrifier mes études.

Je te rassure, je ne connais personne qui continue a faire du trading pur toute sa vie sur le forex, les structureurs par contre…

Quand a sacrifier les études, comment dire, les traders gagnent en général plus comme salariés qu'a leur compte, surtout sur le forex ou tu te fera toujours baiser par les spreads que peut se permettre une banque…et pour être salarié, les diplômes, ils les regardent, c'est assez con (enfin, un niveau en math minimum est obligatoire quand même), mais c'est comme ça.

Enfin, ca dépends des études bien sur…

Lien vers le commentaire
Je te rassure, je ne connais personne qui continue a faire du trading pur toute sa vie sur le forex, les structureurs par contre…

Quand a sacrifier les études, comment dire, les traders gagnent en général plus comme salariés qu'a leur compte, surtout sur le forex ou tu te fera toujours baiser par les spreads que peut se permettre une banque…et pour être salarié, les diplômes, ils les regardent, c'est assez con (enfin, un niveau en math minimum est obligatoire quand même), mais c'est comme ça.

Enfin, ca dépends des études bien sur…

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas avec ce que je fais comme études que je vais pouvoir devenir salarié. De toute façon travailler pour un institutionnel ne m'a jamais attiré. Ce que je tente de faire c'est juste d'accumuler un peu de capital pour pouvoir monter ma boîte. Pour ce qui est de mes études en réalité je ne sacrifie pas grand chose étant en fac d'éco c'est comme si j'était déjà au chômage et me taper 5ans de ramassis keynésien crypto-marxiste et d'ingénérie sociale pour finir guichetier à la banque postale c'est pas trop mon trip. Donc je fou pas un clou tout en essayant de ne pas redoubler pour donner le change histoire de pouvoir continuer ma petite combine jusqu'à ce que j'accumule assez d'argent.

Lien vers le commentaire

Ce midi, je suis entre dans une librairie américaine, et j’y ai vu la Constitution des USA en vente. J’ouvre le bouquin, et il y a un disclaimer. Ce qui y est ecrit est hallucinant, accrochez vous bien : ne donnez pas ce livre a lire a vos enfants sans leur avoir expliquer que les mots et les valeurs n’ont plus la même signification entre l’époque des pères fondateurs et de nos jours.

J’en suis violemment estomaque. J’ai besoin d’une corde et d’un tabouret.

Lien vers le commentaire
Ce midi, je suis entre dans une librairie américaine, et j’y ai vu la Constitution des USA en vente. J’ouvre le bouquin, et il y a un disclaimer. Ce qui y est ecrit est hallucinant, accrochez vous bien : ne donnez pas ce livre a lire a vos enfants sans leur avoir expliquer que les mots et les valeurs n’ont plus la même signification entre l’époque des pères fondateurs et de nos jours.

J’en suis violemment estomaque. J’ai besoin d’une corde et d’un tabouret.

Oui j'ai vu cela sur the Glenn Beck Show. C'est proprement hallucinant! Soi-disant il y aurait un racisme implicite dans la constitution, mais à ce demander s'ils lisent ce qu'ils éditent…

Lien vers le commentaire
Oui j'ai vu cela sur the Glenn Beck Show. C'est proprement hallucinant! Soi-disant il y aurait un racisme implicite dans la constitution, mais à ce demander s'ils lisent ce qu'ils éditent…

Clairement.

Ce texte est l'un des meilleurs qui puisse exister. J'ai du passer à coté du racisme aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis très déçu de mon dernier achat de pull-over. Je suis fidèle à la marque Saint James depuis toujours mais les derniers produits que j'ai achetés se sont rapidement déformés et la laine s'est abimée ("bouloches", petites mais bien visibles).

J'ai vu des choses sympas chez Ralph Lauren mais les deux pulls achetés se sont déformés en quelques mois :icon_up: (mais pas de "bouloches").

A ce compte, je vais retourner chez Kiabi.

Si quelqu'un connait une marque de qualité (tarifs similaires au deux marques précités, pas plus), je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi te les tricoter toi-même. Ça occupe les soirées d'hiver quand il n'y a plus d'électricité à cause des grèves et pannes EDF multiples.

(2012 : doomsday)

Lien vers le commentaire
Je suis très déçu de mon dernier achat de pull-over. Je suis fidèle à la marque Saint James depuis toujours mais les derniers produits que j'ai achetés se sont rapidement déformés et la laine s'est abimée ("bouloches", petites mais bien visibles).

J'ai vu des choses sympas chez Ralph Lauren mais les deux pulls achetés se sont déformés en quelques mois :icon_up: (mais pas de "bouloches").

A ce compte, je vais retourner chez Kiabi.

Si quelqu'un connait une marque de qualité (tarifs similaires au deux marques précités, pas plus), je suis preneur.

savile row!!

http://www.savilerowco.com/

Là il n'y a que de la qualité. Savile row est une rue anglaise réputée pour ses tailleurs et ses "shoemakers".

J'ai quelques chemises notamment des chemises super 300 blanches, c'est tout simplement la meilleure qualité de chemise que j'ai jamais eu, dior et tout le reste peut aller se coucher.

par contre je crois qu'ils ne proposent pas de pulls l'été. Désolé.

Lien vers le commentaire
par contre je crois qu'ils ne proposent pas de pulls l'été. Désolé.

Ils ne proposent pas de pull du tout, sur le site que tu donnes en tout cas.

J'ai un gros pull Eden Park que je sortais quand il fait froid-pour-de-vrai avant d'acheter des vêtements techniques à l'occasion d'un séjour en pays froid. Je pense que c'est du solide.

Merci je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...