Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Aujourd'hui 10 km du Luxembourg, ma première vraie course (JP Morgan City Jogging).

Un peu déçu par ma performance (48 minutes) mais

- Le départ a été difficile vu le nombre de personnes

- La course comprenait un nombre incroyable de montées avec dans les dernières montées 80% des participants qui marchaient

J'essaierai de faire mieux une prochaine fois.

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui 10 km du Luxembourg, ma première vraie course (JP Morgan City Jogging).

Un peu déçu par ma performance (48 minutes) mais

- Le départ a été difficile vu le nombre de personnes

- La course comprenait un nombre incroyable de montées avec dans les dernières montées 80% des participants qui marchaient

J'essaierai de faire mieux une prochaine fois.

Des conseils?

Félicitations tout d'abord pour ta première course.

Si tu veux progresser et diminuer ce temps pour 10 km voici quelques remarques issues de ma modeste expérience :

- quel objectif raisonnable t'es-tu fixé (en fonction de ce que tu as peut-être déjà mesuré en courant ou que tu sens comme atteignable) ?

- maintiens la régularité des entraînements, grand minimum 2 séances par semaine mais idéalement 3 à 4. Il existe sur le net des plans de préparation 10km gratuits en fonction de ton objectif temps

- travaille en fractionné : par exemple 10 séries de 30 secondes ou 1 minute alternant train rapide (80% de ta vitesse max) et train léger. Tu peux également t'entraîner à maintenir un train rapide pendant 4-5 minutes et prolonger ce temps.

Dans l'idéal surveille bien comment ton corps et ton coeur réagissent et utilise un cardio-fréquenceur si nécessaire

- fais-toi un plan alimentaire adapté à la montée en performance. Je sais que les dernières discussions sur l'alimentation dans le fil de Jesrad et certaines interventions de Nick donnent des pistes sur une autre approche que la charge en glucides mais personnellement ce qui m'a réussi c'est de privilégier pâtes, riz complet, peu de viande (1-2 fois par semaine max), diminuer fortement les laitages. Si tu as l'occasion consulte le bouquin du Dr HAAS (Manger pour gagner), j'ai testé et ce plan alimentaire me convient parfaitement.

Je ne sais pas combien tu pèses, mesures et ta morphologie mais le surpoids est l'ennemi de la performance. Pour ma part chaque kilo superflu par rapport à mon poids idéal c'est 1 minute de plus sur 10 kilomètre (je l'ai mesuré très précisément à une époque)

- pense à bien boire : 2 litres minimum d'eau par jour + eau nécessaire à l'effort sportif. Un petit truc tout bête pour faire de la boisson "sportive", plutôt qu'acheter à prix cher des boissons énergétiques qui sont souvent de vraies cochonneries : 2 cuillères à soupe d'orange pressée dans 25 cl d'eau + pincée de sel.

Tu consommes 25 à 50 cl de ce mélange environ 15 minutes max avant effort puis toutes les 15 minutes pendant et tu peux en reboire 25 à 50 cl au-delà de ta soif après la séance

- inscris-toi plus souvent à des courses, c'est une super façon de se "faire les dents" (départs où il faut faire sa place et prendre le bon train, ambiance et enjeu etc.)

Voilà, en espérant que ça t'aide, il n'y a pas de recette miracle, tout se situe essentiellement dans ta tête car la volonté prime (s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner et garder la volonté de maintenir la régularité indispensable).

Selon ces quelques conseils et d'autres méthodes, j'étais arrivé à passer de 50' à 38'30" en quelques années sur 10 km.

Lien vers le commentaire

D'abord merci pour ta réponse complète

- quel objectif raisonnable t'es-tu fixé (en fonction de ce que tu as peut-être déjà mesuré en courant ou que tu sens comme atteignable) ?

40-45 minutes sur du plat

J'ai déjà fait 18km en 1h35 avec moins de montée aussi

- travaille en fractionné : par exemple 10 séries de 30 secondes ou 1 minute alternant train rapide (80% de ta vitesse max) et train léger. Tu peux également t'entraîner à maintenir un train rapide pendant 4-5 minutes et prolonger ce temps.

Un de mes collègues marathoniens m'a conseillé ça aussi, mais j'ai peur d'avoir des points de côté.

- fais-toi un plan alimentaire adapté à la montée en performance. Je sais que les dernières discussions sur l'alimentation dans le fil de Jesrad et certaines interventions de Nick donnent des pistes sur une autre approche que la charge en glucides mais personnellement ce qui m'a réussi c'est de privilégier pâtes, riz complet, peu de viande (1-2 fois par semaine max), diminuer fortement les laitages. Si tu as l'occasion consulte le bouquin du Dr HAAS (Manger pour gagner), j'ai testé et ce plan alimentaire me convient parfaitement.

Disons que sur du 10km, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose. Bizarre pour les laitages.

Je ne sais pas combien tu pèses, mesures et ta morphologie mais le surpoids est l'ennemi de la performance. Pour ma part chaque kilo superflu par rapport à mon poids idéal c'est 1 minute de plus sur 10 kilomètre (je l'ai mesuré très précisément à une époque)

1m75, 60kilo, c'est trop?

Je m'étais pas mal entraîné il y a 3-4 mois, plutôt pour le semi d'ailleurs, mais j'ai dû arrêter jusqu'à aujourd'hui à cause de douleurs aux genoux!

Lien vers le commentaire

J'envisageais de changer de valise, et j'attendais le reportage de Capital d'hier pour m'aiguiller un peu.

Je pense poser mon choix sur une Samsonite Cosmolite pour qu'elle me dure très très longtemps (plus ou moins ma mort).

Je veux bien des feedbacks si certains l'ont ici, et surtout sur un point: les serrures TSA, en dehors de leur utilité dans les aéroports des USA, c'est au moins aussi fiable/sur que les fermetures standards ?

Lien vers le commentaire
pour les valises:

Rimowa pour les valises dures et Tumi pour le soft.

Si on est chic, les sac Porter X Monocle c'est la classe intégrale.

Bon, puisque tu es apparemment un amateur d'articles de luxe, je dois t'avouer que je ne comprends décidément rien aux conventions en ce domaine.

La par exemple, qu'est-ce qui rend ce machin si classe ?

boston-bag.jpg

Qu'est-ce qu'il a de si spécial (à part le prix) ?

C'est comme en gnôle ? Tout le monde affirme que c'est é-vi-dent que cette bouteille vaut 300€, mais une fois mis en aveugle c'est la débandade. Pareil ici, c'est juste un ensemble de conventions/fascination pour le prix ?

Voilà, désolé pour ces questions de péquenot.

Lien vers le commentaire
Je veux bien des feedbacks si certains l'ont ici, et surtout sur un point: les serrures TSA, en dehors de leur utilité dans les aéroports des USA, c'est au moins aussi fiable/sur que les fermetures standards ?

Si un jour j'ai le temps, je te ferai une petite démo à laquelle certains ici ont déjà eu l'honneur d'assister.

En un mot comme en cent : une serrure de valise est là pour faire beau. Ça s'ouvre en 1 minute sans rien casser, et si tu es prêt à casser, en 10 secondes. TSA ou pas TSA.

Le seul problème avec TSA, c'est que des clés circulent, comme jadis les clés "facteur". Donc ça peut s'ouvrir encore plus vite sans rien casser.

Lien vers le commentaire
C'est comme en gnôle ? Tout le monde affirme que c'est é-vi-dent que cette bouteille vaut 300€, mais une fois mis en aveugle c'est la débandade. Pareil ici, c'est juste un ensemble de conventions/fascination pour le prix ?

Soldat Randian, vous m'ferez quatre heures de dégustation oenologique pour la peine !

Lien vers le commentaire
Bon, puisque tu es apparemment un amateur d'articles de luxe, je dois t'avouer que je ne comprends décidément rien aux conventions en ce domaine.

La par exemple, qu'est-ce qui rend ce machin si classe ?

boston-bag.jpg

Qu'est-ce qu'il a de si spécial (à part le prix) ?

+1 en plus c'est petit pour une valise, de cette taille on fait des sacs pour homme bien mieux à mon humble avis.

Genre sac Hugo Boss Thad Noir dans la même gamme de prix il y a 2 ans j'en avais acheté un en cuir mais apparement ils ne font plus que du tissus genre plastok, on doit pouvoir en trouver dans le même genre ailleurs, sinon je viens de rentrer de Paris et ayant fait un tour chez l'éclaireur je peux vous dire qu'ils font des sacs à tomber :icon_up: mais c'est super cher.

Lien vers le commentaire
C'est con pour un site en apparence en Angleterre :'(

Oe je crois que ça vient des USA si je me rapelle bien j'avais regardé un peu avant de m'acheter un d300 et sur les forums de photo ils disait qu'il fallait payer un max pour la douane.

Lien vers le commentaire
Oe je crois que ça vient des USA si je me rapelle bien j'avais regardé un peu avant de m'acheter un d300 et sur les forums de photo ils disait qu'il fallait payer un max pour la douane.

Tiens, j'ai reçu une lettre de Chronopost aujourd'hui m'annonçant que mon colis est "retenu par la douane française".. (envoyé des US)

"En effet, le transport express étant soumis à contrôle douanier"...

La dernière fois pour une commande similaire (100€ environ), en envoi standard, ça n'a pas été "retenu" à la douane.

Est-ce que les envois express seraient un peu plus "retenus" que les envois standards ?

Rumeur: Le père de ma copine qui est cadre supérieur à Cora a discuté avec le directeur général de Cora: il lui aurait annoncé une hausse de la TVA en 2011 à 21%.

En voilà une bonne idée ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Est-ce que les envois express seraient un peu plus "retenus" que les envois standards ?

oui, ne jamais prendre les envois express

Et si possible, demander que la personne qui envoi déclare une valeur plus faible ou fasse passer ça comme un cadeau (quoique maintenant je pense qu'ils les vérifient aussi)

Lien vers le commentaire
Rumeur: Le père de ma copine qui est cadre supérieur à Cora a discuté avec le directeur général de Cora: il lui aurait annoncé une hausse de la TVA en 2011 à 21%.

On veut des preuves, y nous faut des photos de ta copine. Ne nous cache rien surtout, on veut tout savoir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai reçu une lettre de Chronopost aujourd'hui m'annonçant que mon colis est "retenu par la douane française".. (envoyé des US)

"En effet, le transport express étant soumis à contrôle douanier"...

La dernière fois pour une commande similaire (100€ environ), en envoi standard, ça n'a pas été "retenu" à la douane.

Est-ce que les envois express seraient un peu plus "retenus" que les envois standards ?

En voilà une bonne idée ! :icon_up:

Et évite UPS & co car ils font de l'autodédouanage… la dernière fois pour 15€ de cam 70€ de taxes, il m'ont appliqué la TVA sur la taxe douanière j'ai juste halluciné la taxe sur la taxe…pays de merde.

Utilises USPS ou TNT.

Lien vers le commentaire

Toujours demander d'envoyer en gift et si possible sous déclarer le colis (mais le risque de perdre de l'argent si il est perdu). Et comme ça a été dit, mieux vaut passer par USPS.

Pour le TVA à 21% ce n'est pas très étonnant, le gouvernement sur estime les prévisions de croissance = grosse surprise en 2011 = recettes supplémentaires = hausse de la TVA … (et c'est la classe moyenne qui bouffe).

Lien vers le commentaire

Non, je ne pouvais pas faire envoyer cette commande comme gift.

L'envoi était en USPS Global Express et pas USPS Priority Mail International que je trouve vraiment long.

Je ne savais pas que Chronopost prenait le relais en France, je pensais que c'était la Poste "classique" et que je gagnais du temps côté USA seulement.

la dernière fois pour 15€ de cam 70€ de taxes

15€ de commande.. 70€ de taxes ? wtf ?! :doigt:

Qu'entends-tu par autodédouanage exactement ?

Le fait que, comme pour Chronopost, ils vont "payer les taxes" et il faudra que je leur donne un chèque lors de la livraison ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'envoi était en USPS Global Express et pas USPS Priority Mail International que je trouve vraiment long.

Pourtant tu as moins de risques de passer par la douane avec priority mail

15€ de commande.. 70€ de taxes ? wtf ?! :doigt:

Qu'entends-tu par autodédouanage exactement ?

Le fait que, comme pour Chronopost, ils vont "payer les taxes" et il faudra que je leur donne un chèque lors de la livraison ? :icon_up:

Tout à fait, normalement c'est ce qui arrive. Les 70 euros ça comprends la douane, les frais de dédouanement, la TVA,… ça explose vite

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai reçu une lettre de Chronopost aujourd'hui m'annonçant que mon colis est "retenu par la douane française".. (envoyé des US)

"En effet, le transport express étant soumis à contrôle douanier"...

La dernière fois pour une commande similaire (100€ environ), en envoi standard, ça n'a pas été "retenu" à la douane.

Est-ce que les envois express seraient un peu plus "retenus" que les envois standards ?

J'ai commandé des millions de fois en me faisant livrer par UPS ou EMS Speedpost (même une fois par TNT mais plus jamais).

Pour moi, EMS Speedpost est le mieux.

Niveau dédouanement, les colis de valeur inférieurs à 100€ pour autant qu'ils n'étaient pas trop volumineux (comprendre: pas un truc monstrueux d'airsoft) passaient systématiquement la douane sans souci.

Sinon au dessus beh hop tu es bon pour la TVA et les frais de dédouanement :icon_up:

Envoi standard jamais essayé. Que de l'express.

Lien vers le commentaire

Trouvé sur ma porte ce matin une annonce de la Plaine Commune disant en substance : "Suite aux nombreux incidents (comprendre "incendies") et déprédations ayant accompagné les festivités du 14 juillet les années précédentes, nous demandons aux habitants de l'agglomération de ne sortir ni poubelles ni bacs à ordures en cette journée".

J'habite pourtant un quartier résidentiel en bord de Seine, néanmoins ça me conterne qu'on doive en arriver là. Bientôt ils vont instaurer le couvre-feu lors des festivités, un esprit quelque peu méfiant pourrait se croire en état de siège.

Lien vers le commentaire
Rumeur: Le père de ma copine qui est cadre supérieur à Cora a discuté avec le directeur général de Cora: il lui aurait annoncé une hausse de la TVA en 2011 à 21%.

C'est plus qu'une rumeur. LCP (que je suis régulièrement pour me tenir au courant de ce que mijotent les politiques) en a déjà parlé plusieurs fois, faisant remarquer que les Allemands ont haussé leur TVA il y a déjà quelques années et que "la France est dans la moyenne des taux de TVA". Dans la même veine, attendons-nous à une législation pour "protéger" les jeunes joueurs étrangers (surtout africains) dans les clubs de foot.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...