Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

En tant que libéral/libertarien je considère la propriété privée comme un droit absolu. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de piquer les serviettes des hôtels où je vais, ainsi que les verres des bars dans lesquels je bois. Est-ce grave?

Lien vers le commentaire
En tant que libéral/libertarien je considère la propriété privée comme un droit absolu. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de piquer les serviettes des hôtels où je vais, ainsi je les verres des bars dans lesquels je bois. Est-ce grave?

Non absolument pas. Tout comme les employés qui volent du matériel de bureau.

Lien vers le commentaire
En tant que libéral/libertarien je considère la propriété privée comme un droit absolu. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de piquer les serviettes des hôtels où je vais, ainsi je les verres des bars dans lesquels je bois. Est-ce grave?

Je sais pas, multiplie le préjudice matériel total (coût de remplacement + coût de gestion et d'administration) par le temps passé et le taux d'intérêt légal majoré, par exemple. Tout ça fois deux.

Comment ça faut vendre ta voiture ? Ah bah ouais mais fallait pas voler.

Lien vers le commentaire

Mon intérêt pour le libéralisme m'a servi pour l'épreuve oral de français du concours mines pont. En m'appuyant en majeur partie sur ce que je sais d'Hayek j'ai critiqué le constructivisme dont faisait preuve l'auteur du texte étudié. Vu ma note je crois que ça a du plaire à l'examinateur. Pourtant en sortant de l'épreuve j'avais remarqué un exemplaire de libération posé sur les affaires de l'examinateur :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mon intérêt pour le libéralisme m'a servi pour l'épreuve oral de français du concours mines pont. En m'appuyant en majeur partie sur ce que je sais d'Hayek j'ai critiqué le constructivisme dont faisait preuve l'auteur du texte étudié. Vu ma note je crois que ça a du plaire à l'examinateur. Pourtant en sortant de l'épreuve j'avais remarqué un exemplaire de libération posé sur les affaires de l'examinateur :icon_up:

il n'est pas constructiviste, il est juste de gauche :doigt:

Lien vers le commentaire
Qui n'a jamais volé un raisin ou un bonbon dans un magasin ?

Je ne vais jamais dans les magasins, c'est pour les pauvres. Mais j'y envoie mes serviteurs si je manque de quelque chose. Encore qu'avec internet maintenant j'ai pu en virer une dizaine.

Mon intérêt pour le libéralisme m'a servi pour l'épreuve oral de français du concours mines pont. En m'appuyant en majeur partie sur ce que je sais d'Hayek j'ai critiqué le constructivisme dont faisait preuve l'auteur du texte étudié. Vu ma note je crois que ça a du plaire à l'examinateur. Pourtant en sortant de l'épreuve j'avais remarqué un exemplaire de libération posé sur les affaires de l'examinateur :icon_up:

Et tu rentres où finalement ?

Lien vers le commentaire
Qui n'a jamais volé un raisin ou un bonbon dans un magasin ?

La loi Napo concernant les marchés permet de goûter les fruits avant l'achat. Donc pour les raisins, ce n'est pas du vol. Evidemment, si tu gobes toute une grappe, là …

Lien vers le commentaire
Je ne vais jamais dans les magasins, c'est pour les pauvres. Mais j'y envoie mes serviteurs si je manque de quelque chose. Encore qu'avec internet maintenant j'ai pu en virer une dizaine.

Et tu rentres où finalement ?

Mines de Nancy. Mon seul regret, c'est de rester dans une ville où le nombre de libéraux actif est proche du zéro.

Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai trouvé un superbe siège des années 30 jeté sur un trottoir. Ce matin, j'ai relié à ma chaîne hi-fi un récepteur wifi. Je peux enfin écouter des stations qui ne passent que de l'acid jazz, de la musique congolaise ou de marches militaires nazies. Le week-end commence bien.

Lien vers le commentaire

laisse moi deviner, tu vas decider de t'y asseoir une heure, mais au bout de vingt minutes tu va t'en lever tres fier, et venir nous expliquer en detail a quel point il est inconfortable et comment il te pique le cul?

Lien vers le commentaire
Je sais pas, multiplie le préjudice matériel total (coût de remplacement + coût de gestion et d'administration) par le temps passé et le taux d'intérêt légal majoré, par exemple. Tout ça fois deux.

Comment ça faut vendre ta voiture ? Ah bah ouais mais fallait pas voler.

Concernant les verres dans les bars, ils les recoivent gratuitement par les brasseurs, en general.

Lien vers le commentaire
Concernant les verres dans les bars, ils les recoivent gratuitement par les brasseurs, en general.

Donc si quelqu'un reçoit quelque chose gratuitement, tu peux le lui voler ? En plus, le coût du temps dépensé pour les remplacer est probablement supérieur au coût des verres eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Donc si quelqu'un reçoit quelque chose gratuitement, tu peux le lui voler ? En plus, le coût du temps dépensé pour les remplacer est probablement supérieur au coût des verres eux-mêmes.

Non, mais disons que les tenanciens de bars savent qu'ils perdront des verres au cours de l'annee et ils prevoient cela dans leurs couts.

Lien vers le commentaire
Non, mais disons que les tenanciens de bars savent qu'ils perdront des verres au cours de l'annee et ils prevoient cela dans leurs couts.

Les grandes surfaces savent qu'elles subiront des vols dans les rayons au cours de l'année et elles prévoient ça dans leurs coûts.

Lien vers le commentaire
Concernant les verres dans les bars, ils les recoivent gratuitement par les brasseurs, en general.

Donc tu voles le brasseurs. C'est mieux ?

Les grandes surfaces savent qu'elles subiront des vols dans les rayons au cours de l'année et elles prévoient ça dans leurs coûts.

Donc tu voles les autres clients. C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Pour resumer : les bars s'en foutent de se faire voler quelques verres par an.

Ca dépend lesquels, je me rapelle quand j'étais étudiant d'être allé dans des bars, ou les videurs à la sortie demandait à certaines jeunes filles repérées à l'avance de montrer l'intérieur de leur sac à main, visiblement le patron en avait marre de voir disparaitre ses verres et cendriers.

Lien vers le commentaire
Pour resumer : les bars s'en foutent de se faire voler quelques verres par an.

Donc demande bien gentiment si tu peux le prendre.

Sinon tu es un voleur et après faut pas chialer en regardant ta feuille d'impôts.

Le vol c'est comme le viol : dire "mais la victime était consentante", "mais c'est pas grave", ou pire "mais c'est pour son bien", ça aggrave ton cas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...