Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

ah.

Quelques "jeunes déçus" avec des cagoules (il fait un peu froid) ont gentiment bousculé les gens à l'entrée/sortie des bureaux ce matin. (pour leur demander leur portable ou se faire prêter des sacs.. en scooter)

Je n'ai pas vu l'ombre d'un policier, pas une sirène, il y a peut-être des policiers en civil maintenant, mais "ces jeunes déçus" sont quand même revenus plusieurs fois dans la matinée..

Résultat à 14h00 pas l'ombre d'un policier (visible en tout cas), mais on ne peut pas en dire autant des agents de sécurité des différentes boites qui sont apparus un peu de partout.

Lien vers le commentaire

Élève à Sciences po je décide de cumuler une licence d'éco avec. Je vais donc fin septembre à Paris I et je leur file mon dossier, en me disant que je n'aurai aucun mal à me distinguer vu le niveau ambiant. Je reste 2 semaines sans nouvelles alors même qu'on m'avait promis qu'on me recontacterait et qu'il serait inutile de venir. Je décide finalement d'aller voir, je fais le trajet jusqu'à Paris I, mais ils sont en grève. J'y retourne le lendemain je fais la queue pendant une heure mais l'administration ferme sans que je puisse leur parler. Le surlendemain j'y retourne, je réussis enfin à leur parler. Et la après recherche, il apparaît que la femme de l'accueil a carrément oublier mon dossier. Je lui redonne mes coordonnées et je pars en cours. Le lendemain je reçois finalement un appel, on me dit que j'ai été accepté et que j'ai rdv le lendemain à 10h30. Le lendemain stupéfaction, le président de l'université ne m'a pas accepté en L1 éco, mais en L1 éco-histoire. Réaction instantanée : WTF ? Je suis déjà à sciences po comment je peux faire 3 formations différentes en même temps. La meuf me répond : "il a vu que vous êtes doué, particulièrement en éco et en histoire, donc il s'est dit qu'éco-histoire ça serait bien pour vous. " Je dois à ce moment, remplir une nouvelle lettre pour expliquer que je ne peux pas faire 3 trucs en même temps. A nouveau, on me promet que je vais être contacté. La 3e semaine de cours a commencé, je n'ai toujours pas été contacté et je suis sûr que ces branleurs doivent faire grève demain.

Fonctionnaires de merde.

Lien vers le commentaire

Dans le genre, j'ai été sélectionné pour un M2 en alternance, mais ces raclures m'en ont informé que la veille, alors pour dégoter un contrat en alternance en deux jours, merci bien. :icon_up: Foupoudav.

Lien vers le commentaire
La meuf me répond : "il a vu que vous êtes doué, particulièrement en éco et en histoire, donc il s'est dit qu'éco-histoire ça serait bien pour vous. "

Ca alors, le lire pour le croire.

Ca leur prend souvent aux gens de décider ce que vous devez étudier.

Lien vers le commentaire

Putain yea je suis pris pour un Master 2

J'étais sélectionné depuis longtemps mais ces buses avaient oublié de me prévenir, je peux quand même rejoindre la formation en alternance. et j'ai même plus besoin de me casser le cul à chercher les contrats comme dans mon ESC, ces mecs s'en chargent pour moi, olilol les assités des facs :icon_up:

La la la la la la la lili la ! C'est la fête FINALE !! L'internationaaahhhaaaleuhhh !

Je passe de la loose finale à une perspective d'avenir d'étudiant, sans repasser par la case départ :doigt:

Lien vers le commentaire
Ca consiste en quoi "Management des organisations" ? :/

Hmm, c'est de la polyvalence sur tous les services imaginables, ce qui est bien c'est que ça donne le recul pour faire de l'audit. Marketing, controle de gestion, compta, finance, RH, négociation, un peu de droit, quelques études sur les cultures et les motivations des individus. Tout ce qui touche de près ou de loin au monde merveilleux de l'entreprise. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hmm, c'est de la polyvalence sur tous les services imaginables, ce qui est bien c'est que ça donne le recul pour faire de l'audit. Marketing, controle de gestion, compta, finance, RH, négociation, un peu de droit, quelques études sur les cultures et les motivations des individus. Tout ce qui touche de près ou de loin au monde merveilleux de l'entreprise. :doigt:

Tout ce que je n'aime pas à part la finance. :icon_up:

Félicitations. :hap:

Lien vers le commentaire
Simple curiosité, quelqu'un sait-il quels genres d'études faire, quelles relations avoir et où postuler pour décrocher un job dans l'industrie de l'armement ?

J'ai un frère, expert-comptable, qui bosse à la DGA.

Il adore me parler des chars, avions et a eu le bonheur d'aller sur porte-avion… booooooooooring

Il y quasiment tout les corps de métiers, tout dépend de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
famas.jpg

Simple curiosité, quelqu'un sait-il quels genres d'études faire, quelles relations avoir et où postuler pour décrocher un job dans l'industrie de l'armement ?

un de mes potes a fait une (grande) école d’ingénieur assez humble (a Blois je crois) mais dans une option assez rare, généraliste d'un point de vue science et technique mais un gros cursus économique spécialisé pour les achats. Il bosse a saint tropez pour une boite (j'ai pas bien compris si c'est privé ou publique) qui fourni la défense française (marine et aviation) il négocie avec les fournisseurs et travail sur le contrôle des coûts et est vachement bien payer pour un gars qui sort de l’école (de mémoire, 35k brut par an hors bonus de performance) mais il ne touche pas a la conception si c'est ce qui t’intéresse.

Lien vers le commentaire
vachement bien payer pour un gars qui sort de l’école (de mémoire, 35k brut par an

On peut dire que c'est bien payé, mais pas vachement. 35k c'est le salaire moyen de sortie de mon école, qui n'a pas encore une grande notoriété.

Lien vers le commentaire

Un de mes amis à l'école d'ingé, en branche mécanique, avait fait son premier stage au GIAT à monter les tourelles des chars Leclerc. Il me semble qu'il faut obtenir une accréditation (confidentialité ? sécurité ?) sinon c'est comme n'importe quel autre job.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la première fois que j'étais dans un magasin Ikea, je me suis senti comme dans un labyrinthe sans fin. Je désespérais de retrouver un jour la lumière du jour, pour la première fois de ma vie.

L'aspect très contraignant est normal : le fondateur est un nazi.

La téloche est là pour filmer le loft d'une de mes voisines. Cette conne est surexcitée, elle m'a spécialement arrêté dans le couloir pour me le dire.

Une surexcitée en chaleur t'arrête dans le couloir et tout ce que tu trouves à faire c'est d'aller sur lib.org?

Lien vers le commentaire
Je ne couche pas avec des filles pour lesquelles je n'ai, dès le départ, aucun espoir. De la même façon que je ne discute pas avec des types qui ne sont pas foutus d'écrire sans fautes.

T'as fait ta fiotte. C'est dommage ça peut soulager momentanément. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Jerry, je voulais changer de mot de passe sur youtube, j'avais oublié le mot de passe, et la question que je me suis posée était : L'Etat est une ?

J'ai pensé à pute, merde, puis j'ai retrouvé le mot magique : mafia. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...