Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que l'Etat du Tamil Nadu en Inde permet d'inscrire "T" sur la carte d'identité à la rubrique "sexe" (T pour transsexuel). Un hôpital y propose de changer de sexe en étant remboursé par une sorte de Sécu je crois.

J'ai également vu ça a la tv.

Réaction : wtf

Aujourd'hui dernier cours d'Olivier Duhamel à Sciences Po. On a eu droit au quart d'heure d'émotion et à la venue d'un "résistant" à Pinochet.

Lien vers le commentaire

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des Pères Fondateurs. Au vu des posts, je ne comprends pas même comment ils peuvent encore se revendiquer du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Ouais, voilà. Y'a beaucoup de neo-cons dans leurs rangs.

Mouais, y a néocon et néocon. Genre moi, je suis 'achement calme et modéré face à la moyenne de ce qui traîne là-bas, et je suis néocon sans être anti-islam. Là-bas, pas mal de gens sont anti-islam avant tout, et ne sont néocons que par suite. Et puis dans un autre domaine, il y a aussi leur admiration sans borne pour Pinochet.

Bref, si il y a eu scission, c'est bien qu'il y avait une raison.

Lien vers le commentaire
Mouais, y a néocon et néocon. Genre moi, je suis 'achement calme et modéré face à la moyenne de ce qui traîne là-bas, et je suis néocon sans être anti-islam. Là-bas, pas mal de gens sont anti-islam avant tout, et ne sont néocons que par suite. Et puis dans un autre domaine, il y a aussi leur admiration sans borne pour Pinochet.

Bref, si il y a eu scission, c'est bien qu'il y avait une raison.

Sérieux? :icon_up:

Lien vers le commentaire
A mon goût, ils ne le sont même pas.

La même pour moi, on peut être prog et de droite, c’est même assez commun a l’époque moderne, et si les PF sont indubitablement de droite, ils sont également pour leur majorité indubitablement progs (n’est-ce pas la définition du néo-con de base ?)

Lien vers le commentaire
bonne idee la grosse signature en bold caps size 25 bleu, je crois que je vais m'y mettre aussi

Boh tu sais, ça ou 4 ou 5 citations les unes en dessous des autres, ça revient plus ou moins au même en terme de place.

Cette signature, je l'ai depuis mon inscription et personne ne m'a fait de remarque. Maintenant, si la modération juge que je dois la modifier, je le ferai.

Edit: Je te soupçonne également de faire de l'ironie à cause de mon dernier post. Alors oui j'assume complètement ma position. Avoir de l'admiration pour Pinochet me parait absolument immonde. Je ne conteste pas le maintien, voire la progression économique du Chili sous sa dictature mais vouer de l'admiration à un type qui a fait torturer et assassiner des miliers de personnes, ça me dépasse

Lien vers le commentaire
La même pour moi, on peut être prog et de droite, c’est même assez commun a l’époque moderne, et si les PF sont indubitablement de droite, ils sont également pour leur majorité indubitablement progs (n’est-ce pas la définition du néo-con de base ?)

C'est aussi ce que je reprocherais à bon nombre d'entre eux. Le manque de "live and let live"(non jim16 pas de vidéo :icon_up: ).

Une conception un peu trop monolithique des identités aussi.

De là à en faire un repère de fâchos…

Lien vers le commentaire
Je crois que ce n'est pas la première fois que tu vois Poutine derrière les traits d'une autre personne. Une attirance homosexuelle refoulée pour ce monstre de virilté qu'est le premier ministre russe ?

Niet Kamarad, j'avais juste plussoyé la comparaison de ShoTo, ce qui ne fait aucunement de moi un gai membre gay de ce forum alimentant tes propres fantasmes homosexuels enfouis. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas parlé de fachos non plus. Mais bon, beaucoup de propos que j'ai pu lire se rapprochent très fort des thèses de Wilders, pas vraiment ce que j'appelle du libéralisme

Lien vers le commentaire
La même pour moi, on peut être prog et de droite, c’est même assez commun a l’époque moderne, et si les PF sont indubitablement de droite, ils sont également pour leur majorité indubitablement progs (n’est-ce pas la définition du néo-con de base ?)

Si les néocons sont des progs de droite, ils sont loin, très loin d'être les seuls progs de droite. Pour autant qu'il y ait une différence radicale entre progressistes et conservateurs.

Lien vers le commentaire
Pour autant qu'il y ait une différence radicale entre progressistes et conservateurs.

La différence n'a pas besoin d'etre radicale pour etre significative, et le radicalisme, c'est pour les progs !

Lien vers le commentaire
Si les néocons sont des progs de droite, ils sont loin, très loin d'être les seuls progs de droite. Pour autant qu'il y ait une différence radicale entre progressistes et conservateurs.

Note qu'un facho de droite peut aussi être parfaitement pro islam en raison de ses qualités viriles et autoritaires. C'est même le cas le plus courant. Un facho de gauche mettra en avant d'autres qualités (la pseudo révolte des opprimés). Ce clivage n'est donc pas déterminant, il passe à travers l'opposition des camps.

Alors oui j'assume complètement ma position. Avoir de l'admiration pour Pinochet me parait absolument immonde. Je ne conteste pas le maintien, voire la progression économique du Chili sous sa dictature mais vouer de l'admiration à un type qui a fait torturer et assassiner des miliers de personnes, ça me dépasse

Il y a là aussi des nuances, on peut reconnaître a postériori que l'expérience fut le choix du moindre mal, sans tomber dans l'exaltation a priori de l'uniforme.

C'est surtout la terminologie qu'ils emploient qui les rapprochent des fachos je pense. Genre CPF, tout ça…

C'est pas un slogan libéral-décliniste?

Lien vers le commentaire
La différence n'a pas besoin d'etre radicale pour etre significative,

Comme entre Staline et Trotsky ? :icon_up:

et le radicalisme, c'est pour les progs !

Non. Le vrai radical, c'est celui qui voit cons et progs se chamailler de très loin. Lis donc Leo Strauss. :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...