Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des Pères Fondateurs. Au vu des posts, je ne comprends pas même comment ils peuvent encore se revendiquer du libéralisme.

Il a réouvert ou est-ce moi qui pensais à tort qu'il avait fermé ? En tout cas il n'est pas désagréable à voir. A lire …

Lien vers le commentaire
J'ai déjà suffisamment d'autres challenges. Je comptais avoir une bonne note pour assurer le reste mais apparemment ça va pas le faire. Le pire dans tout ça c'est que d'autres gens plus faibles en anglais ont de meilleures notes alors que je suis au premier abord meilleur qu'eux. C'est injuste c'est tout, surtout au vu du coût élevé que représentent ces études.

t'as le passage sur un moyenne ? moi je devais tout valider sinon owned.

Lien vers le commentaire
De toute façon ton score au TOEFL est là pour indiquer sur ton CV, si besoin était, ton niveau d'anglais avec un barème reconnu hors critères internes à ta fac.

Voila, et dans les faits, c'est juste pour le premier filtre, moi je colle mon score de ouf au TOEIC sur le CV, mais on me l'a jamais demandé en entretien, si c'est important, l'entretien se fait partiellement en anglais et c'est tout.

Lien vers le commentaire
moi je colle mon score de ouf au TOEIC sur le CV, mais on me l'a jamais demandé en entretien

Pareil de mon côté, on m'a jamais demandé de présenter mes certif' en langues étrangères ; je voulais signaler sur le CV un certain niveau sachant que l'enseignement en France est… bref.

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment dégouté…mon prof d'anglais est aussi un prof à l'ENA et note sévèrement. Sur un essai de 500 mots avec seulement 5 fautes notables, j'ai seulement eu 13 alors que j'ai eu 102 au TOEFL. Les autres groupes avec d'autres enseignants ont de meilleures notes. Genre une fille avec une copie bourrée de fautes a eu 15…je supporte pas ça. Non seulement ces gens ont détruit le pays par leur incompétence mais en plus ils me faire chier même en école de commerce. Mes parents paient assez cher pour que j'ai le droit d'avoir un enseignement de qualité.

Tu peux faire l'ENA, comme ça tous tes camarades seront notés par ta prof et tu sera payé pour ta scolarité.

Lien vers le commentaire
Que je comprenne bien, c'est lié au départ de Mélodius, A.B et RH ? Ou c'est encore autre chose ?

Non, l'autre, autre autre forum, et A.B. n'est plus la, mais a ma connaissance, pas pour un autre forum.

Lien vers le commentaire
Que je comprenne bien, c'est lié au départ de Mélodius, A.B et RH ? Ou c'est encore autre chose ?

C'est vrai ça, où ils sont passés ces gens là ? Je me rappelle qu'ils fréquentaient ce forum avec assiduité quand je me suis inscrit il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
C'est vrai ça, où ils sont passés ces gens là ? Je me rappelle qu'ils fréquentaient ce forum avec assiduité quand je me suis inscrit il y a quelques années.

A.B. bosse trop, je crois ; quand à Mélodius et R.H., ils ont claqué la porte. C'est la vie, les gens changent.

Lien vers le commentaire
http://criticusleblog.blogspot.com/2008/08…nalisme-le.html

Article intéressant sur la formation au journalisme.

D'une manière générale, le blog de Criticus est excellent. Il est bien dommage qu'il l'ait mis en veille.

Sinon, en complément à cet article, il en a publié un autre sur le cas de Mustapha Kessou, journaliste au Monde, qui mérite le coup d’œil : http://criticusleblog.blogspot.com/2009/09…yndrome-de.html

Les commentaires suscités par ses écrits sont d'ailleurs très révélateurs sur ce qui ne tourne pas rond dans la sphère journalistique boboïde actuelle.

Lien vers le commentaire
Je veux lire "droit naturel et histoire" de Léo Strauss. J'ai entendu en ces lieux que c'était très compliqué, qu'en pensez-vous?

De façon imagée, si on compte en coefficient de difficulté, ça pourrait donner ça : Leo Strauss = [(Kant*Hegel)(Nietzsche*Heidegger) - (BHL/Onfray)].

Lien vers le commentaire

Nan, Strauss, ce n'est pas difficile au sens où il y aurait besoin d'un traducteur, comme c'est le cas pour Kant, Hegel ou Heidegger. C'est juste tellement profond qu'il faut un certain temps pour comprendre la portée de chaque phrase. Strauss, ça se déguste.

Lien vers le commentaire
A.B. bosse trop, je crois ;

C'est clair que c'est pas évident de concilier libéraux.org et boulot, depuis que je bosse je n'ai quasiment plus le temps de débattre , quand j'étais étudiant (donc gros branleur) c'était une véritable drogue :icon_up:

quand à Mélodius et R.H., ils ont claqué la porte. C'est la vie, les gens changent.

C'est dommage ça, pourquoi ? Et il y avait la FéeC aussi (je l'avais même brievement rencontré à Montpellier), elle aussi elle a quitté le forum ? Mais c'est pire que le PS ici !! :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est dommage ça, pourquoi ?

Parce que. Hé, il fallait ouvrir les yeux, à l'époque ! :icon_up:

Et il y avait la FéeC aussi (je l'avais même brievement rencontré à Montpellier), elle aussi elle a quitté le forum ? Mais c'est pire que le PS ici !! :doigt:

LaFéeC a un boulot et une famille. C'est dire.

Lien vers le commentaire
Mé euh ! C'est pas une réponse ça !

Il existe sur ce forum une fonction de recherche. Elle manque peut-être d'ergonomie, mais elle sera toujours plus objective qu'un compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Il existe sur ce forum une fonction de recherche. Elle manque peut-être d'ergonomie, mais elle sera toujours plus objective qu'un compte-rendu.

Oui, mais ça prend du temps, je bosse et même si je suis distrait par l'ordi (zapper sur la vidéo youtube suivante et refresh lib.org) il va falloir que je finisse si je veux aller me coucher :icon_up::doigt: . Enfin, je chercherai demain.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...