Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Tout ça reste gentil.

Essayez de discuter droit pénal rothbardien avec un professionnel juridique. :mrgreen:

Dans le genre, j'ai eu mon heure de gloire en TD de pénal, en établissant, à la faveur d'un commentaire sur une espèce relative à la LD, un point de droit comparé entre la LD française et la Castle Doctrine en application en Floride.

C'était folklorique.

En même temps en droit, si l'on est pas positiviste friendly c'est dure :icon_up:

En L1 c'était plus de l'étude de texte de la Théorie Générale de Keynes, et c'était beaucoup plus intéressant. en L2 on a d'abord bossé sur le modèle ISLM puis là on a commencé l'équilibre global classique, puis l'offre globale - demande globale, et enfin l'inflation et chômage (courbe de Philipps rolleyes.gif ).

On a commencé par les postulats de la vision classique :

- Main invisible

- L'offre crée sa propre demande

- La monnaie n'est qu'un voile sur les échanges.

rolleyes.gif

Donc presque pareil pour la macro. Sinon micro c'est l'horreur, que des maths :doigt:

Lien vers le commentaire
Mais ouais j'ai entendu que ça va finir en cours de maths appliqué. :icon_up:

La microéconomie, ça devient surtout de la théorie des jeux à un moment. Et c'est de la rigolade par rapport à la macroéconomie question formalisme. En gros, en macro, c'est de la mécanique classique avec des outils du XIXe appliquée à la croissance, l'épargne et autres.

image1ezy.png

post-3266-1295656669_thumb.png

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il y a un nom pour le "sophisme géométrique", qui consiste à attribuer des caractéristiques d'un objet complexe à un modèle simple qui y ressemble vaguement, puis à utiliser ce modèle simple pour prédire le comportement de cet objet complexe.

Du genre :

1. Un homme ressemble à ça : >–|-o

2. Impossible de modéliser la course avec une seule articulation

3. Donc les hommes ne peuvent pas courir.

Mais là on est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Et c'est de la rigolade par rapport à la macroéconomie question formalisme. En gros, en macro, c'est de la mécanique classique avec des outils du XIXe appliquée à la croissance, l'épargne et autres.

De toutes les façons il va bientôt s'y frotter. Après IS/LM c'est AS/AD.

Courage. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'il y a un nom pour le "sophisme géométrique", qui consiste à attribuer des caractéristiques d'un objet complexe à un modèle simple qui y ressemble vaguement, puis à utiliser ce modèle simple pour prédire le comportement de cet objet complexe.

Du genre :

1. Un homme ressemble à ça : >–|-o

2. Impossible de modéliser la course avec une seule articulation

3. Donc les hommes ne peuvent pas courir.

Mais là on est en plein dedans.

Si j'étais encore étudiant, j'aurais bien aimé la sortir celle-là…elle est de toi ou tu l'as empruntée ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Bah en L1 j'ai eu 20 donc pour l'instant ça me va. :icon_up:

Mais ouais j'ai entendu que ça va finir en cours de maths appliqué. :mrgreen:

Je déteste les maths, en micro j'ai dû flirter avec le 3 ou 4 de moyenne :doigt:

Lien vers le commentaire
Si j'étais encore étudiant, j'aurais bien aimé la sortir celle-là…elle est de toi ou tu l'as empruntée ailleurs ?

Je l'ai écrit sans me référer ailleurs mais c'est tellement basique que ça a pu être dit avant.

Et ça doit porter un nom plus sympa.

Lien vers le commentaire

Si ce n'était que la branche pâtissière… J'ai passé la transition 2010-2011 auprès de la finance apatride, je côtoie le complot catholico-français conservateur, je fricote avec des Libanais, je finance sûrement des factions inavouables chez l'Italien du coin + autres attaches suspectes (par exemple, la grande mafia libérale internationale). A chaque fois, je me vois obligée d'ingurgiter quelques délices. La vie est dure, mon bon monsieur Maurice. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un ancien communiste devenu libéral a résumé les différences entre collectivisme et individualisme. J'adore :

9631636550019_idologies.jpg

Un diagramme qui confond théisme et théocratie a à peu près autant de crédibilité qu'une affiche qui présente les minarets comme des lance-missiles.

Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai été dragué de la façon la plus directe qu'on puisse imaginer. La barmaid m'offre un verre alors que le copain avec lequel je suis venu vient de partir. Sur ce j'accepte (je ne peux rien refuser aux femmes souriantes) et la première chose qu'elle me dit est : "J'ai entendu que tu avais un chat. Comment s'appelle-t-il ?" Je réponds (sans relever qu'une bonne barmaid ne devrait pas écouter les conversations des clients). Elle ajoute alors "J'aimerais le voir." :icon_up: ^–^

Lien vers le commentaire
Hier soir j'ai été dragué de la façon la plus directe qu'on puisse imaginer. La barmaid m'offre un verre alors que le copain avec lequel je suis venu vient de partir. Sur ce j'accepte (je ne peux rien refuser aux femmes souriantes) et la première chose qu'elle me dit est : "J'ai entendu que tu avais un chat. Comment s'appelle-t-il ?" Je réponds (sans relever qu'une bonne barmaid ne devrait pas écouter les conversations des clients). Elle ajoute alors "J'aimerais le voir." :icon_up: ^–^

"J'aimerais voir la tienne aussi." était la réponse appropriée.

Lien vers le commentaire
On peut faire ses propres prédictions pour savoir quand la Chine dépassera les USA, ici :

http://www.economist.com/blogs/dailychart/2010/12/save_date

Mais est-ce qu'on peut m'expliquer comment -dans mes prévisions- la Chine peut passer devant les USA en 2042 alors que je lui ai mis 0% de croissance et 10% d'inflation, et les USA tout l'inverse ? :icon_up:

En fait c'est leur façon de tenir compte de l'inflation qui est chelou, si tu mes 10% d'inflation la Chine rattrape plus vite les Etats Unis qu'avec 0%. Et inversement, du coup je vois pas bien la logique du truc.

Lien vers le commentaire
J'y ai pensé, mais ce n'est pas parce qu'une fille est directe qu'il faut se comporter comme un barbare. Je lui ai simplement répondu "Eh bien il est là ce soir". :icon_up:

T'y vas cash comme ça sans consulter le planning et l'agenda de ton chat ? Il va venir te griffer les fesses au plus mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...