Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Hier en rangeant des paperasses, j'ai retrouvé le gentil bon de vaccination "gratuit" contre la grippe, que je reçois chaque année avec moult propagande recommandations en tant qu'asthmatique. Le bon est un peu jauni et froissé, je crains de n'en avoir pas pris grand soin.

Je vais le conserver en souvenir : campagne, hystérie et gaspillages de l'Etat central vs. l'avis des médecins suivant directement mes petits bobos.

Lien vers le commentaire
Fut un temps et même plusieurs, j'ai bossé comme caissière.

Mes copains ou moi-même remarquions une affiche à l'entrée du magasin au gré de nos promenades et hop.

C'était même pas fatiguant ni pénible, juste un peu ennuyeux ; faut sourire, être poli même quand les gens ne le sont pas, rester vigilant aux arnaques, porter une veste moche et user d'une diplomatie minimale ; deux inconvénients : gérer une urgence (aussi banale que pisser) aux heures de pointe + l'envie insoutenable et irrépréssible de se laver les mains 20 minutes durant à chaque sortie du boulot. :icon_up:

On a l'occasion de gagner quelques sous supplémentaires en bossant les jours fériés.

+1, merci.

Lien vers le commentaire

Moi, qui vous le savez, ai jusqu'à il y a peu, admiré le général de Gaulle, je me pose des questions aujourd'hui. Il souhaitait l'indépendance de la France et qu'elle soit forte face aux Etats-Unis et l'Union soviétique. Mais il a fait entrer des communistes dans son gouvernement à la fin de la guerre. Avait-il le choix, ceci dit ? De Gaulle a toujours été pour une économie planifiée par l'Etat, ce qui est un critère communiste. Or, les communistes ont littéralement infiltré la fonction publique. Peut-on considérer que de Gaulle a fait beaucoup de mal à la France ? Cela m'attristerait. Mais si c'est la réalité, et bien qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Les tchèques sont jolies?

D'après Kundera, oui. :icon_up:

***

J'ai passé des heures cette semaine à traîner mes grolles dans des administrations publiques, me faisant balader de service en service auprès de gentilles madames affolées d'apprendre que je n'avais pas de revenus. Elles voulaient m'embarquer dans des histoires à n'en plus finir pour toucher des allocs et autres aides sociales, pétries de bons sentiments et formulant toutes sortes de questions indiscrètes pour voler à mon secours. Je me suis retrouvée noyée sous les formulaires, adresses, contacts et renvois vers d'autres services.

En vrai, si ces prévenantes personnes s'en était tenues à ma question d'origine, la démarche que j'ai besoin d'effectuer ne nécessite aucun RV, juste deux paperasses à signer. Deux.

Instructive exploration. Je comprends mieux comment des gens n'ayant pas de vocation spéciale au parasitisme peuvent s'engager dans ce système et passer la moitié de leurs journées à prospecter les administrations au lieu de bosser.

Ca me rappelle cette sig qui m'avait bien amusée : 'The nine most terrifying words in the English language are, 'Im from the government and I'm here to help.' Ronald Reagan

Lien vers le commentaire

Dans la perspective de mon récit d'hier soir (page précédente) :

Pour accélérer les créations de postes, le chef de l’Etat a annoncé jeudi soir une augmentation de 500 millions d'euros des moyens alloués à la lutte contre le chômage de longue durée et au développement de l'apprentissage. «Nous allons nous mobiliser de toutes nos forces», a-t-il dit en assurant que «ça va marcher».

Grand Dieu, on va "améliorer" ce système des gentilles madames me faisant perdre mon temps et votre pognon pour gratter des allocs alors que je n'en réclamais pas.

Lien vers le commentaire

Dominique Strauss-Khan m'écrit.

Dear: Beneficiary,

We have been waiting for you to contact me for your ATM CARD worth

$1,650,000.00 (One Million, Six Hundred and Fifty Thousand United

States Dollars), being compensation fund for 150 scam victims, but I

did not hear from you all this while.And one Mrs Maria Dean claims

she is your representative that we send the money to her.

Please i want to verify from you.

I have deposited the ATM CARD with COURIER SERVICE, West Africa,

Due to the meeting held behind closed doors between my humble self and

the Director Federal Bureau of Investigation,United Nations Representative

in West Africa and the Nigerian Government so that all victims of scam will be

compensated bythe Nigerian Government as a means to sanitize the mayhem caused to

individuals likeyou by it citizens.What you have to do now is to contact the COURIER

SERVICE immediatelyto know when they will deliver your ATM CARD to you because of theexpiring date.

For your information, I have paid for the delivery Charge, Insurance

premium and Clearance Certificate Fee of the package showing that

it is not Drug Money or meant to sponsor Terrorist attack in your

Country. The only money you will send to the COURIER SERVICE to

deliver your ATM CARD direct to your postal Address in your country

is US$195USD only being for YELLOW TAG of your package to the Courier Company

And,again don't be deceived by anybody to pay any other money except

US$195USD.

I would have paid that but they refused, because they don't know when

you will contact them and in case of due murrage. You have to contact

the COURIER SERVICE now for the delivery of your ATM CARD with this

information below:

For Managements

United Parcel Service Agent

Mr Hillary Walker

Email:hillarywalker@yahoo.cn

Reconfirm the below information to the agent:

1. Full Names:

2. Residential Address:

3. Phone Number:

4. Occupation

5. Country:

6. Identification:

7. Date of Birth:

Request for the tracking number of the ATM CARD to enable you track

and know when it will get to your address.

Let me repeat again, try to contact them immediately you receive this

mail to avoid any further delay and remember to pay the YELLOW TAG

of US$195USD for their immediate action. You should also

let me know through email as soon as you receive your ATM CARD.

Yours Faithfully,

Dominique Strauss-Khan

Managing Director

INTERNATIONAL MONETARY FUND

Lien vers le commentaire
Il lui a aussi sauvé son honneur et sa fierté. Ca compense largement.

En lui faisant croire des thèses délirantes, comme quoi elle avait gagné la Seconde Guerre Mondiale, ou selon quoi son gouvernement légitime était en exil.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...