Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Au moins bonne nouvelle, ça va bien pour lui.

Mais ça doit être angoissant de se dire qu'à quelques kilomètres près on a eu de la chance. Par contre vous pensez que ça survit combien de temps un liborgien sans batteries ? :icon_up:

Edit :

Bizarrement, ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène. Je crois que les médias grossissent toujours un peu tout.

Nan je crois surtout que c'est quand tu es conscient du danger que tu te fais peur. Dans ton cas tu n'avais pas conscience du danger car tu étais tranquillement à quelques kilomètres de là sans savoir ce qui se passait à côte. Du coup tu n'as pas eu le loisir de te faire tout un film sur un retour de la guerre civile. De l'autre côté les gens ont un bout d'information et se font un film sur tout le reste en angoissant.

Lien vers le commentaire
Bizarrement, ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène. Je crois que les médias grossissent toujours un peu tout.

Quelque chose me dit que ça dépend beaucoup du caractère des personnes. Moi malgré les problèmes avec la Corée du Nord, les tremblements de terre et tout ce que tu veux, mes parents ne m'ont jamais appelés. Ils ne sont pas de nature inquiète quand je voyage de toutes façons et me laisse extrêmement indépendante. Ca aide.

Lien vers le commentaire
Nan je crois surtout que c'est quand tu es conscient du danger que tu te fais peur. Dans ton cas tu n'avais pas conscience du danger car tu étais tranquillement à quelques kilomètres de là sans savoir ce qui se passait à côte. Du coup tu n'as pas eu le loisir de te faire tout un film sur un retour de la guerre civile. De l'autre côté les gens ont un bout d'information et se font un film sur tout le reste en angoissant.

Je n'ai pas été assez précis : j'étais au courant des escarmouches, elles étaient rediffusées à la télé.

Sinon, je commence vraiment à devenir un capitaliste sans coeur : le deuxième réflexe que j'ai eu lorsque j'ai appris qu'il y avait eu un tremblement de terre au Japon (le premier fut de contacter mes amis là-bas) a été de spéculer à la baisse sur le yen. Je trouve tout de même dérangeant que l'on puisse s'enrichir en deux clics sur la mort et la désolation. Enfin, cette stratégie n'a pas été payante longtemps puisque le yen est remonté en force juste après.

Lien vers le commentaire
J'espère que Randian Shithead va bien. :doigt:

C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la localisation du séisme.

Ouf. :icon_up:

Puissance ré-évalué à 9.0

2 fois l'énergie dissipée par le tremblement de terre de Lisbonne, au 18ème siècle. 30 fois celui de Tokyo, en 1923. 200 fois celui d'Haïti. 600 fois celui d'Arménie, en 1988. wow.

Lien vers le commentaire
C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la localisation du séisme.

2 fois l'énergie dissipée par le tremblement de terre de Lisbonne, au 18ème siècle. 30 fois celui de Tokyo, en 1923. 200 fois celui d'Haïti. 600 fois celui d'Arménie, en 1988. wow.

Tiens, juste une idée que je vais balancer comme ça : théoriquement, il serait possible d'utiliser l'énergie d'un tremblement de terre pour produire, par exemple, de l'électricité ?

Lien vers le commentaire
Je suis là !

Les malheureux qui ont péri dans le tsunami se trouvaient à quelques kilomètres à l'est de ma position. Les dégâts causés aux habitations par le tremblement de terre lui-même sont remativement mineurs de ce que j'ai pu voir (il est vrai que ça a bien secoué).

En revanche le courant est coupé, et, étant à bout de batteries, je ne posterai plus dans l'immédiat.

Plus de 10H après les faits, ça secoue encore un peu, j'hésite à aller dormir.

Sinon grâce à un boutiquier en camion ambulant entreprenant, nous avons dégusté de savoureuses brochettes, miam.

Merci pour tous vos messages attentionnés.

Yes, me suis reconnecté rien que pour lire ce message. :icon_up:

Bon maintenant, évite les radiations, ou tu auras des spermatozoïdes qui luisent dans le noir.

Lien vers le commentaire
Je suis là !

Les malheureux qui ont péri dans le tsunami se trouvaient à quelques kilomètres à l'est de ma position. Les dégâts causés aux habitations par le tremblement de terre lui-même sont remativement mineurs de ce que j'ai pu voir (il est vrai que ça a bien secoué).

En revanche le courant est coupé, et, étant à bout de batteries, je ne posterai plus dans l'immédiat.

Plus de 10H après les faits, ça secoue encore un peu, j'hésite à aller dormir.

Sinon grâce à un boutiquier en camion ambulant entreprenant, nous avons dégusté de savoureuses brochettes, miam.

Merci pour tous vos messages attentionnés.

Ouf.

Je suis soulagé.

Lorsque tu retrouveras (avec tes voisins japonais) un peu de courant, n'hésite pas à nous en dire plus.

Accessoirement, et si tu le désires, tu peux aussi nous faire part de tes notes sur la façon dont ça s'est passé, comment les autochtones se sont organisés et ce qui se passe sur place - Contrepoints serait intéressé par des témoignages :icon_up: (c'est une proposition, ne te sens pas obligé, la situation étant ce qu'elle est, nous comprendrions que tu ne te sentes pas le coeur à ça)

Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Tiens, juste une idée que je vais balancer comme ça : théoriquement, il serait possible d'utiliser l'énergie d'un tremblement de terre pour produire, par exemple, de l'électricité ?

Ce ne serait pas plus simple de domestiquer la foudre ?

Lien vers le commentaire
Ce ne serait pas plus simple de domestiquer la foudre ?

Je crois que sa question est pure curiosité. Les tremblements de terre sont des événements bien trop exceptionnels pour constituer une source d'énergie. D'autant que comme on ne peut pas la stocker (pour l'instant), on aurait une puissance monstre sur quelques minutes, si tenté qu'on puisse récupérer toute l'énergie du séisme.

Sinon, théoriquement ça doit être possible, pour le principe : les piezos transforment les vibrations mécaniques en électricité.

Dans la pratique, outre ce qui est ci dessus, ça couterai probablement un max bonbon, ça serait probablement très compliqué à mettre en pratique, et on ne récupérerait vraisemblablement qu'une petite partie de l'énergie du tremblement de terre.

Lien vers le commentaire
Je crois que sa question est pure curiosité. Les tremblements de terre sont des événements bien trop exceptionnels pour constituer une source d'énergie. D'autant que comme on ne peut pas la stocker (pour l'instant), on aurait une puissance monstre sur quelques minutes, si tenté qu'on puisse récupérer toute l'énergie du séisme.

Sinon, théoriquement ça doit être possible, pour le principe : les piezos transforment les vibrations mécaniques en électricité.

Dans la pratique, outre ce qui est ci dessus, ça couterai probablement un max bonbon, ça serait probablement très compliqué à mettre en pratique, et on ne récupérerait vraisemblablement qu'une petite partie de l'énergie du tremblement de terre.

En effet avec la piézo ça marcherait. Mais le plus malin serait non pas de faire ça en surface (trop rare), mais dans les profondeur de la terre. Les tremblements y sont constants, quoique je ne sais pas l'énergie que ça représenterait.

Lien vers le commentaire
Mon premier article vient d'être publié sur un journal étudiant. Plus je lis l'article, plus il me parait médiocre et sans intérêt. Bref vous en pensez quoi? Ca vaut le coup de continuer d'après vous sachant que l'article a été filtré (certains trucs en peu violent sont passés à la trappe). Le titre original était "La réserve fédérale est-elle nécessaire?", il a été changé pour être plus sensas probablement.
Lien vers le commentaire
Mon premier article vient d'être publié sur un journal étudiant. Plus je lis l'article, plus il me parait médiocre et sans intérêt. Bref vous en pensez quoi? Ca vaut le coup de continuer d'après vous sachant que l'article a été filtré (certains trucs en peu violent sont passés à la trappe). Le titre original était "La réserve fédérale est-elle nécessaire?", il a été changé pour être plus sensas probablement.

Le fond est bon. :icon_up:

Par contre j'ai pas aimé la forme (pas de vrai paragraphe, peut-être donner les sources à la fin de l'article, aligner le texte sur les marges de gauche et de droite, mettre un espace entre le mot et le point d'interrogation,… des détails quoi.)

Lien vers le commentaire
Le fond est bon. :icon_up:

Par contre j'ai pas aimé la forme (pas de vrai paragraphe, peut-être donner les sources à la fin de l'article, aligner le texte sur les marges de gauche et de droite, mettre un espace entre le mot et le point d'interrogation,… des détails quoi.)

Pour la mise en page je ne peux rien faire car c'est le site qui s'en charge. Je voulais mentionner les sources des données brutes à l'intérieur de chaque sous section. J'ai opté pour le début car ça suit la logique de raisonnement (acquisition des données-traitement des données-conclusion). Mais maintenant que j'y pense c'est vrai que ce n'est pas très conventionnel.

Lien vers le commentaire

J'ai testé aujourd'hui la clope électronique (ou quel que soit le nom).

Ben, en termes purement gustatifs et tactiles, j'avais trouvé le narguilé du Liban bien supérieur.

En termes de santé et d'encombrement ( :icon_up: ), évidemment, c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé une série vraiment byzare et tromatisante pour beaucoup apperemment. C'est telechat, certains connaissent peut-être. Mais le plus troublant c'est que sur youtube, il y a une photo de Ron Paul à la fin des épisodes de la saison 2. Y aurait il un rapport ?

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé une série vraiment byzare et tromatisante pour beaucoup apperemment. C'est telechat, certains connaissent peut-être. Mais le plus troublant c'est que sur youtube, il y a une photo de Ron Paul à la fin des épisodes de la saison 2. Y aurait il un rapport ?

Apparemment ça t'as tellement traumatisé que tu en as oublié tout ton français :icon_up:

Bah ouais c'était une série complètement bizarre et parfois malsaine si on y regarde bien, un peu dans la lignée des contes pour enfants avec tellement de sous entendus.

Par contre pour Ron Paul ça me semble logique si on regarde le profil du posteur :

France is in for serious trouble - and it's a lot closer than anyone may care to claim. Radicals at both ends are taking to the streets. It's only a matter of time until the two begin to smack head on as poor starving Communist millionaires smack head on in to truly poor starving Wahabbists.

À propos de moi :

Has Thatcherism finally hit the cosseted frogs ?

Rien à voir avec la série je pense, ça ressemble plus à du prosélytisme.

Ceci dit je suis bien curieux de savoir comment ce type connaît cette émission franco-française.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé une série vraiment byzare et tromatisante pour beaucoup apperemment. C'est telechat, certains connaissent peut-être. Mais le plus troublant c'est que sur youtube, il y a une photo de Ron Paul à la fin des épisodes de la saison 2. Y aurait il un rapport ?

Il s'agit d'une oeuvre de Roland Topor, un artiste tout ce qu'il y a de plus zarbi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Topor Regarde les aventures de Léguman par exemple, c'était dans Téléchat, et franchement c'est quelquechose d'absolument unique à la télévision.

Et comme par hasard, tout cela est fortement influencé par des belges. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les femmes élevées en Scandinavie me semblent sorties d'une dimension bien plus lointaine que celles provenant d'Afrique subsaharienne (je parle de femmes nées et restées là-bas jusqu'à la majorité). J'ai parfois l'impression de côtoyer des extra-terrestres.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé une série vraiment byzare et tromatisante pour beaucoup apperemment. C'est telechat, certains connaissent peut-être. Mais le plus troublant c'est que sur youtube, il y a une photo de Ron Paul à la fin des épisodes de la saison 2. Y aurait il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas par hasard qu'Apollo 11 a aluni le jour de la fête nationale belge. C'était un message subliminal de notre nation à ceux qui s'imaginaient que les USA étaient derrière le truc.

L'ancien président Turkmène expliquait dans ses discours que des gens comme Pythagore, Einstein, etc. étaient turkmènes, même si ils ne le savaient pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...