Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

En effet, c'est grace à cette vidéo que je connais maintenant l'existence de Telechat (sauf que sur youtube ça ne marche pas chez moi). Et avec la critique qu'il en fait, tomber pile à ce moment là sur une figure que je connaissais et qui n'a rien à voir le sujet, ça fait un choc.

Lien vers le commentaire

Coucou,

on a rallié Osaka par la cote Nord avec d'autres français.

J'éspère que les voies de ravitaillement vers Sendai vont bientôt être rétablies, sinon il va bientôt commencer à faire faim là-bas.

On hésite à tenter une évacuation. Pas sûr qu'aller à Tokyo et troquer un risque potentiel nucléaire contre un risque bien réel de réplique+tsunami à Tokyo soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
En effet, c'est grace à cette vidéo que je connais maintenant l'existence de Telechat (sauf que sur youtube ça ne marche pas chez moi). Et avec la critique qu'il en fait, tomber pile à ce moment là sur une figure que je connaissais et qui n'a rien à voir le sujet, ça fait un choc.

Je regardais téléchat dans mon enfance, et aussi durant mes nuits d'insomnie quand j'étais étudiant vers 4 ou 5 h du matin dur France2.

Lien vers le commentaire
Coucou,

on a rallié Osaka par la cote Nord avec d'autres français.

Du moins ça me fait plaisir que tu fasses coucou :icon_up: , vues les rigolades on ne sait pas ce qui peut tomber sur la trogne des gens… T'as l'air entier, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Au fait j'applaudis des deux mains le commentaire de Benoit XVI sur la dignité des japonais. Tout le monde est resté à son poste.

Je n'ose imaginer la catastrophe à Sendai si ça avait été la débandade. Les ambulances et pompiers tournaient à fond, les bis tournaient dès le lendemain, l'électricité a été rétablie dans le centre deux jours après, dans la périphérie trois jours après, avec inspection préalable des bâtiments, etc.

Le gros des secours était pourtant très occupé sur la côte.

Pour la nourriture, ça a été presque 100% de l'initiative privée.

Enfin, je ferais un topo pour Contrepoints quand tout sera calmé.

Pas la peine d'envoyer des MP pour l'instant au fait, ma boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Coucou,

on a rallié Osaka par la cote Nord avec d'autres français.

J'éspère que les voies de ravitaillement vers Sendai vont bientôt être rétablies, sinon il va bientôt commencer à faire faim là-bas.

On hésite à tenter une évacuation. Pas sûr qu'aller à Tokyo et troquer un risque potentiel nucléaire contre un risque bien réel de réplique+tsunami à Tokyo soit une bonne idée.

Ou alors, repli stratégique à Hokkaïdo. Avec reconversion dans l'agriculture. :icon_up: Porte-toi bien, donne-nous des nouvelles souvent.

Lien vers le commentaire
Au fait j'applaudis des deux mains le commentaire de Benoit XVI sur la dignité des japonais. Tout le monde est resté à son poste.

Je n'ose imaginer la catastrophe à Sendai si ça avait été la débandade. Les ambulances et pompiers tournaient à fond, les bis tournaient dès le lendemain, l'électricité a été rétablie dans le centre deux jours après, dans la périphérie trois jours après, avec inspection préalable des bâtiments, etc.

Le gros des secours était pourtant très occupé sur la côte.

Pour la nourriture, ça a été presque 100% de l'initiative privée.

Le peu que j'ai vu des japonais dans ce qu'on en perçoit en Europe et lors d'un cours voyage la bas m'a positivement impressionné. Leur efficacité, leur cohésion et leur bonne volonté imposent le respect.

Déjà qu'en France c'est la panique quand il neige à noël, j'ose pas imaginer ce qui resterais de nous après de tels cataclysmes.

Bon courage Randian, plonges pas trop la tête dans la merde si tu peux l'éviter.

Lien vers le commentaire
Coucou,

on a rallié Osaka par la cote Nord avec d'autres français.

J'éspère que les voies de ravitaillement vers Sendai vont bientôt être rétablies, sinon il va bientôt commencer à faire faim là-bas.

On hésite à tenter une évacuation. Pas sûr qu'aller à Tokyo et troquer un risque potentiel nucléaire contre un risque bien réel de réplique+tsunami à Tokyo soit une bonne idée.

Ravi de voir que tu vas bien. Je découvre à l'instant tes péripéties car je n'avais pas lu ce fil depuis plusieurs jours !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Coucou,

on a rallié Osaka par la cote Nord avec d'autres français.

J'éspère que les voies de ravitaillement vers Sendai vont bientôt être rétablies, sinon il va bientôt commencer à faire faim là-bas.

On hésite à tenter une évacuation. Pas sûr qu'aller à Tokyo et troquer un risque potentiel nucléaire contre un risque bien réel de réplique+tsunami à Tokyo soit une bonne idée.

Heureux de te savoir sauf. D'un ami (suédo-japonais !) qui vit lui aussi à Sendai :

We are evacuating to Bangkok in 6 hours. Take care!

Si ça peut te donner des idées… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Très mauvais plan l'évacuation en Asie.

En cas de vraie catastrophe nucléaire, deux cas : le nuage part à l'ouest, je suis tranquille à Osaka. Deuxième cas : le nuage part vers l'Asie, il ne va pas s'arrêter aux frontières. Dans ce cas-là bonne chance pour l'evacuation à ceux qui se sont éparpillés un peu partout dans la zone.

Si on évacue, c'est en avion, loin.

Tiens G7H+ me fait penser : si vous avez des amis dans la région, foutez-leur la paix.

On a besoin de toute la batterie de portable disponible, chaque mail ou appel en pompe. On passe la journée en contact continue avec l'ambassade, notre fac/école et nos parents.

Si vous voulez des nouvelles, contactez plutôt ceux là.

Faites passer le message.

Lien vers le commentaire
Très mauvais plan l'évacuation en Asie.

En cas de vraie catastrophe nucléaire, deux cas : le nuage part à l'ouest, je suis tranquille à Osaka. Deuxième cas : le nuage part vers l'Asie, il ne va pas s'arrêter aux frontières. Dans ce cas-là bonne chance pour l'evacuation à ceux qui se sont éparpillés un peu partout dans la zone.

Si on évacue, c'est en avion, loin.

Tiens G7H+ me fait penser : si vous avez des amis dans la région, foutez-leur la paix.

On a besoin de toute la batterie de portable disponible, chaque mail ou appel en pompe. On passe la journée en contact continue avec l'ambassade, notre fac/école et nos parents.

Si vous voulez des nouvelles, contactez plutôt ceux là.

Faites passer le message.

C'est parce que leurs frontières sont en carton. La nôtre arrête les immigrés clandestins et les nuages radioactifs.

Plus sérieusement, si tu as besoin de contacts à Tokyo, n'hésite pas. Je peux éventuellement demander à mes amis là-bas s'ils peuvent te loger temporairement si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire

On pourrait envoyer la douane française près des réacteurs, parait qu'ils sont super forts pour arrêter la propagation des nuages nucléaires. Et j'en profiterai pour faire le plein en Nederland.

Lien vers le commentaire

Ma mère me racontait ses craintes et la possibilité qu'elle annule ses vacances en Chine. Et elle me dit : "déjà que j'étais à Prague lors de Chernobyl quand j'étais enceinte de toi."

Et je lui ai répondu : et bien ça explique bien des choses. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Madame, Monsieur,

Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.

En effet, votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux.

Cette utilisation a pu intervenir sans votre permission ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite*.

Vous devez en effet veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'un usage frauduleux, en prenant toute précaution pour le sécuriser. C'est une obligation légale, sanctionnée par les tribunaux si elle n'est pas observée**.

Que vous reproche-t-on ?

On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance.

Ainsi, dans votre cas :

• Des agents assermentés ont constaté que le mardi 22 février 2011 à 20 heures 29 une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP n°XXXXXX

• Cette adresse avait été attribuée à ce moment par la société XXX, votre fournisseur d'accès à Internet, à :

XXXX

Que risquez-vous ?

Si, en dépit de cette recommandation vous invitant à prendre, dans les meilleurs délais, toute mesure utile et faute de mettre en œuvre, de façon effective, un ou plusieurs moyens de sécurisation de votre accès à Internet, de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance venaient à être constatés, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard. Le juge judiciaire, saisi par l'Hadopi, pourrait alors prononcer une suspension de cet accès ainsi que, le cas échéant, une peine d'amende.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez obtenir des précisions sur les œuvres consultées, offertes en partage ou reproduites à partir de votre accès internet et, le cas échéant, formuler des observations, en contactant l'Hadopi :

• par voie électronique, en utilisant le formulaire accessible à l'adresse www[.]hadopi[.]fr ;

• par courrier postal, adressé à l'Hadopi, Commission de protection des droits, 4 rue du Texel 75014 PARIS, en utilisant le même formulaire ;

• par téléphone, au 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé).

Dans ce cas, vous devez obligatoirement rappeler le numéro de dossier mentionné au début de ce message.

Pourquoi protéger le droit des auteurs ?

Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution. Elles représentent un grave danger pour l'économie du secteur culturel et c'est la survie de la création artistique, sous toutes ses formes, qui est en cause. Pour mieux concilier les avantages d'Internet et le respect de la création, nous vous rappelons que des services en ligne de plus en plus nombreux proposent aujourd'hui des offres légales attractives et respectueuses des droits des créateurs.

Informations

• Le rôle de l'Hadopi n'est pas de sanctionner : lorsqu'un dossier le justifie, l'Hadopi le transmet au juge qui seul peut prononcer une sanction.

• En aucun cas l'Hadopi ne réclame de somme d'argent. Toute demande en ce sens relèverait d'une tentative d'escroquerie de personnes malveillantes.

• Vous pouvez consulter le site de l'Hadopi www[.]hadopi[.]fr pour obtenir des informations sur ses missions, sur le dispositif applicable, sur l'offre légale et sur les moyens de sécurisation.

• Vous pouvez également demander des informations sur les moyens de sécurisation à votre fournisseur d'accès internet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mireille IMBERT-QUARETTA

Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi

J'ai répondu par :

funny-pictures-congratulations-it-is-a-lolcat.jpg

Lien vers le commentaire

Je pensais que ça ne marchait pas Hadopi. Et quand je fais des travaux de groupe, je suppose qu'il y en avait un qui avait Kazaa. Je ne télécharge rien perso.

Bon bah ça marche Hadopi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...