Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le fait d'envoyer une lettre ne prouve pas son contenu.

Le seul moyen de prouver la réception et le contenu d'un pli est de le faire remettre par un huissier.

La jurisprudence belge dit le contraire, justement afin d'éviter ce genre d'arguties. Le contenu d'un recommandé est présumé être celui déclaré par l'expéditeur, pas besoin de passer par un huissier.

Lien vers le commentaire

Pire encore. Ikéa est suédois, donc féministe et progressiste malgré des dehors typiques.

L'Homme cherche avant tout à bâtir un foyer par la force de ses biceps, il veut suer et souffler pour sa famille. Ikéa le dévirilise, et biaise l'érection du foyer.

Lien vers le commentaire
La jurisprudence belge dit le contraire, justement afin d'éviter ce genre d'arguties. Le contenu d'un recommandé est présumé être celui déclaré par l'expéditeur, pas besoin de passer par un huissier.

Idem en France

Pire encore. Ikéa est suédois, donc féministe et progressiste malgré des dehors typiques.

L'Homme cherche avant tout à bâtir un foyer par la force de ses biceps, il veut suer et souffler pour sa famille. Ikéa le dévirilise, et biaise l'érection du foyer.

ahah :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je vais me lancer dans la réalisation de cannelés.

On dit que c'est difficile, franchement je ne trouve pas. Quand je les fais avec ma mère, ils sont aussi bien, voir parfois mieux que ceux que nous avions acheté vers Bordeaux.

Et manger un ou deux cannelés avec un café à "l'heure du thé"… Merci la vie

Je parle évidemment d'un "vrai" café, pas celui issue d'une machine Expresso !

Lien vers le commentaire

Une petite joie simple : je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire après deux longues semaines d'attente, à savoir le liber amicorum offert à mon philosophe libertarien préféré, Anthony de Jasay : "Ordered Anarchy: De Jasay and his surroundings", avec une présentation de James Buchanan (prix nobel 86 si je me souviens bien), et des contributions de H Bouillon, G Ratzinsky, B Benson ou encore J Narveson. C'est un beau cadeau, si vous en doutez, cherchez un peu sur amazon pour voir le prix, juste comme ça :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Une petite joie simple : je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire après deux longues semaines d'attente, à savoir le liber amicorum offert à mon philosophe libertarien préféré, Anthony de Jasay : "Ordered Anarchy: De Jasay and his surroundings", avec une présentation de James Buchanan (prix nobel 86 si je me souviens bien), et des contributions de H Bouillon, G Ratzinsky, B Benson ou encore J Narveson. C'est un beau cadeau, si vous en doutez, cherchez un peu sur amazon pour voir le prix, juste comme ça :icon_up: .

Houlà, en effet. Et ça fait encore plus cher de la page. Presqu'autant que Against Politics, en fait.

Lien vers le commentaire
Pire encore. Ikéa est suédois, donc féministe et progressiste malgré des dehors typiques.

L'Homme cherche avant tout à bâtir un foyer par la force de ses biceps, il veut suer et souffler pour sa famille. Ikéa le dévirilise, et biaise l'érection du foyer.

Ikea c'est le nom de ton avatar ?

Lien vers le commentaire

On m'a demandé au moins quatre fois avec insistance si j'allais voter, je me suis fais à moitié sermonner quand il est apparu que ça ne sera définitivement pas le cas… et tout ça n'est rien à côté de ce que ça aurait été si je ne tenais pas fermement ma langue.

Les repas de famille les jours de vote, c'est un très mauvais plan pour un anarcap :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai acheté un Quad (utilitaire pas un machin de compet'). Très sympa dans les chemins et comme j'ai un grand terrain (7Ha), personne pour m'emmerder :doigt:

ça passe vraiment partout, bourbier, sable, etc.

Sur route, c'est une horreur, ça tombe bien, je n'ai pas l'intention d'y rouler.

Dans le même temps, j'ai pris une débroussailleuse tractée (par le Quad). Je suis assez déçu, elle manque de puissance et cale très souvent dès que l'herbe devient un peu trop grasse.

On m'a demandé au moins quatre fois avec insistance si j'allais voter, je me suis fais à moitié sermonner quand il est apparu que ça ne sera définitivement pas le cas… et tout ça n'est rien à côté de ce que ça aurait été si je ne tenais pas fermement ma langue.

Les repas de famille les jours de vote, c'est un très mauvais plan pour un anarcap :icon_up:

J'ai répondu pour ma part:

-"Pourquoi irais-je aider quelqu'un qui me pique mon pognon tout en me crachant dessus en tant que chef d'entreprise?"

Tout le monde s'est écrasé.

Lien vers le commentaire
On m'a demandé au moins quatre fois avec insistance si j'allais voter, je me suis fais à moitié sermonner quand il est apparu que ça ne sera définitivement pas le cas… et tout ça n'est rien à côté de ce que ça aurait été si je ne tenais pas fermement ma langue.

Les repas de famille les jours de vote, c'est un très mauvais plan pour un anarcap :icon_up:

Ouep pas que les repas de famille, je me fais engueuler par mon groupe de pairs pour la même chose. Résultat je les trolle sur la propagande citoyenne et festive (merci h16).

Lien vers le commentaire
En cours de littérature, nous étudions maintenant les poèmes de Sylvia Plath.

C'est PAS-SION-NANT. Ah les femmes… :icon_up:

As-tu un extrait par vous étudié ?

J'ai mis la main sur cela, ça fait peur :

Morning Song

by Sylvia Plath

Love set you going like a fat gold watch.

The midwife slapped your footsoles, and your bald cry

Took its place among the elements.

Our voices echo, magnifying your arrival. New statue.

In a drafty museum, your nakedness

Shadows our safety. We stand round blankly as walls.

I'm no more your mother

Than the cloud that distills a mirror to reflect its own slow

Effacement at the wind's hand.

All night your moth-breath

Flickers among the flat pink roses. I wake to listen:

A far sea moves in my ear.

One cry, and I stumble from bed, cow-heavy and floral

In my Victorian nightgown.

Your mouth opens clean as a cat's. The window square

Whitens and swallows its dull stars. And now you try

Your handful of notes;

The clear vowels rise like balloons.

Lien vers le commentaire

Une belle histoire…

This film is based on a true story. In 1986 a football team that lived on a little island in the south of Thailand called "Koh Panyee". It's a floating village in the middle of the sea that has not an inch of soil. The kids here loved to watch football but had nowhere to play or practice. But they didn't let that stop them. They challenged the norm and have become a great inspiration for new generations on the island.
Lien vers le commentaire
As-tu un extrait par vous étudié ?

J'ai mis la main sur cela, ça fait peur :

Le poème suivant n'est pas au programme, mais ça donne une idée de la qualité de son art :icon_up: :

Daddy

by Sylvia Plath

You do not do, you do not do

Any more, black shoe

In which I have lived like a foot

For thirty years, poor and white,

Barely daring to breathe or Achoo.

Daddy, I have had to kill you.

You died before I had time--

Marble-heavy, a bag full of God,

Ghastly statue with one gray toe

Big as a Frisco seal

And a head in the freakish Atlantic

Where it pours bean green over blue

In the waters off beautiful Nauset.

I used to pray to recover you.

Ach, du.

In the German tongue, in the Polish town

Scraped flat by the roller

Of wars, wars, wars.

But the name of the town is common.

My Polack friend

Says there are a dozen or two.

So I never could tell where you

Put your foot, your root,

I never could talk to you.

The tongue stuck in my jaw.

It stuck in a barb wire snare.

Ich, ich, ich, ich,

I could hardly speak.

I thought every German was you.

And the language obscene

An engine, an engine

Chuffing me off like a Jew.

A Jew to Dachau, Auschwitz, Belsen.

I began to talk like a Jew.

I think I may well be a Jew.

The snows of the Tyrol, the clear beer of Vienna

Are not very pure or true.

With my gipsy ancestress and my weird luck

And my Taroc pack and my Taroc pack

I may be a bit of a Jew.

I have always been scared of you,

With your Luftwaffe, your gobbledygoo.

And your neat mustache

And your Aryan eye, bright blue.

Panzer-man, panzer-man, O You--

Not God but a swastika

So black no sky could squeak through.

Every woman adores a Fascist,

The boot in the face, the brute

Brute heart of a brute like you.

You stand at the blackboard, daddy,

In the picture I have of you,

A cleft in your chin instead of your foot

But no less a devil for that, no not

Any less the black man who

Bit my pretty red heart in two.

I was ten when they buried you.

At twenty I tried to die

And get back, back, back to you.

I thought even the bones would do.

But they pulled me out of the sack,

And they stuck me together with glue.

And then I knew what to do.

I made a model of you,

A man in black with a Meinkampf look

And a love of the rack and the screw.

And I said I do, I do.

So daddy, I'm finally through.

The black telephone's off at the root,

The voices just can't worm through.

If I've killed one man, I've killed two--

The vampire who said he was you

And drank my blood for a year,

Seven years, if you want to know.

Daddy, you can lie back now.

There's a stake in your fat black heart

And the villagers never liked you.

They are dancing and stamping on you.

They always knew it was you.

Daddy, daddy, you bastard, I'm through.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connaîtrait-il les tarifs / forfaits pour la restitution sous word d'un document manuscrit ?

Mille grâces.

Pas de réponse pour ta question, mais j'ai vu ça sur Techcrunch, peut-être que ça peut t'intéresser :

(badurl) http://fr.techcrunch.com/2011/02/28/textmaster-enfin-un-techcrunch-france-sans-fautes/ (badurl)

Et aussi ça :

(badurl) http://fr.techcrunch.com/2011/02/24/lingueo-lance-polyglotparty-le-facebook-des-langues/ (badurl)

C'est carrément ciblé, trop fort :icon_up:

Vous habitez la Creuse et vous souhaitez apprendre le japonais ?

:doigt:

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connaîtrait-il les tarifs / forfaits pour la restitution sous word d'un document manuscrit ?

Mille grâces.

Pour les traductions, la tarification se fait au mot et un tarif "normal" pour un texte standard est de 3 - 5 centimes ;

A mon avis, il faut partir sur cette base. Surtout si l'écriture est difficile.

Mais c'est juste une piste, pas un conseil. Ce n'est pas mon domaine.

Lien vers le commentaire

Merci. :icon_up:

Ca c'est de la ciblatude qui pwn.

Pour les traductions, la tarification se fait au mot et un tarif "normal" pour un texte standard est de 3 - 5 centimes ;

Nan, c'est plus compliqué que ça. Mais peu importe.

A mon avis, il faut partir sur cette base. Surtout si l'écriture est difficile.

L'écriture est assez difficile à déchiffrer. En plus il faut voir si le forfait / tarif est en source ou en cible.

Mais c'est juste une piste, pas un conseil. Ce n'est pas mon domaine.

Merci quand même. :doigt:

Lien vers le commentaire

Je vais étudier un an à la fac en Allemagne l'année prochaine. :icon_up:

Je suis en train de choisir les cours que je vais suivre… et je me rends compte qu'on a 2 ans de retard sur les étudiants allemands en management/compta.

En théorie économique je ne sais pas trop, mais tous les cours de 3ème année en France, ils les font en 2ème et 1ère année (après je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont nuls dans l'enseignement des théories éco ou parce qu'ils sont super bons)

Quelqu'un connait à peu près le niveau des facs allemandes en théorie éco ? Fac de Hamburg plus précisément :doigt:

Lien vers le commentaire
Je vais étudier un an à la fac en Allemagne l'année prochaine. :icon_up:

Je suis en train de choisir les cours que je vais suivre… et je me rends compte qu'on a 2 ans de retard sur les étudiants allemands en management/compta.

Même constat pour l'éco/finance. En même temps la qualité des élèves, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...