Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Y a moi. Je suis crevé. Il faudrait pendre le mec qui a inventé le système de fichiers de l'AS/400 avec les tripes du créateur du JCL. Heureusement, le Cobol, c'est verbeux mais c'est marrant. En ce moment, je performe un peu partout, et je laisse des strings un peu partout ; j'insère même du cul entre les aisselles. :icon_up: (Traduction disponible sur demande)

En 1999, ma dernière année d'activité comme salarié, le système de fichier était tellement compatible SQL qu'un fichier physique était utilisable comme table SQL et vice-versa, un fichier logique et une vue étant la même chose.

Lien vers le commentaire
Félicitations à Mme Rocou. Quand je pense qu'elle va se la faire enlever quand vous fuirez le pays pour échapper à l'écrabouillement fiscal.

:doigt:

On s'en fout, finalement ce n'est qu'une clef, une fois la porte ouverte, elle ne sert plus à rien.

C'est comme les tunnels que creusaient les allemands de l'Est: ils ne servent qu'une fois. :icon_up:

PS: c'est des conneries, hein tout ce que je dis! Elle est ravie et moi aussi. Nous allons passer de merveilleux jours en France, jusqu'à la fin de notre vie et nos enfants également. Vive la France, Vive la République.

Lien vers le commentaire
En 1999, ma dernière année d'activité comme salarié, le système de fichier était tellement compatible SQL qu'un fichier physique était utilisable comme table SQL et vice-versa, un fichier logique et une vue étant la même chose.

C'est bien le cas, mais en entrée. En sortie, on me demande de faire de la m… bien plus compliquée. Les spécifications sont bonnes à fumer.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai fait mon Yul : j'ai regardé France 2, Complément d'enquête.

A vrai dire j'avais un doute, je me disais que peut-être qu'il y a du bon dans France Télévision, des gens sérieux. Que j'avais mal regardé auparavant, que les liborguiens sont peut-être trop sectaire et fermé d'esprit… bref, mon esprit était confus.

L'émission était sur le Nucléaire, et aussi les centrales à énergies renouvelables qu'on ne ferait pas à cause du nucléaire.

Désormais le doute n'est plus permis, c'était affligeant, consternant, affligeant, consternant… et je vous ai dit que c'était affligeant et consternant ?… j'ai bien souffert, mais je l'ai mérité car j'ai douté de leur incapacité à faire une émission correctement, à faire quelque chose de véritablement intéressant.

Ça ne se reproduira plus.

Lien vers le commentaire

Systèmes complexes caractérisés par une décentralisation, ayant émergés des usages et de l'expérience des hommes, et non d'une démarche cartésienne en amont.

Voilà mes deux cents, courage.

Lien vers le commentaire
Petit problème dans mon labeur de traducteur : comment traduiriez vous : ?

Complex systems are characterized by decentralized, bottom-up governance.

Les systèmes complexes sont caractérisés par une gouvernance décentralisée, depuis la base-de bas en haut.

Comment ? C'est déjà publié ?

Lien vers le commentaire

NdT : méfiez-vous de la voix passive en anglais, que le français supporte mal. Si vous pouvez l'éliminer ou la contourner, n'hésitez pas. => "se caractérisent".

(non, je m'occupe pas de votre broutille sur le fond :icon_up: )

Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai pris une stagiaire sous mon aile pour lui expliquer l'intérêt commercial d'écrire en français correct. Elle m'a trouvée convictionnante, saycoule.

Lien vers le commentaire
J'en

étais

sûr.

On m'a fait des misères administratives pour m'inscrire en thèse en France.

"Ah mais monsieur je comprends bien qu'il y ait eu un tremblement de terre mais sans copie du diplôme moi je peux pas vous inscrire."

Misère de misère, nous sommes de tristes caricatures du pire de nous même!

…je commence à en avoir mare d'avoir honte, et même d'être assez en colère…

Lien vers le commentaire

En faisant des recherches dans mes bouquins pour un truc je me suis rendu compte qu'un paragraphe que j'avais toujours attribué à Schopenhauer figure en fait dans L'erreur de Descartes de Damasio, alors que j'ai lu les deux à plusieurs années d'intervalle :icon_up:

C'est étrange la mémoire, quand même…

Lien vers le commentaire

En faisant des recherches dans mes bouquins pour un truc je me suis rendu compte qu'un paragraphe que j'avais toujours attribué à Schopenhauer figure en fait dans L'erreur de Descartes de Damasio, alors que j'ai lu les deux à plusieurs années d'intervalle :icon_up:

C'est étrange la mémoire, quand même…

ouh la honte :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...