Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je le prendrais plutôt dans l'autre sens : l'anarchisme m'apparait être la théorisation de passions anti-hiérarchiques, anti-autoritaires entrées en écho avec le phénomène irrésistible de l'individualisme. Subversion à l'égard de l'ordre social mais expression de la tendance lourde du weltgeist. L'anarchisme ne serait pas une théorie politique incomprise mais plutôt un ensemble de passions devenues intelligibles avec la modernité.

J'irai plus loin : pour ma part, je me demande dans quelle mesure l'anarchie n'est pas une philosophie au lieu d'une manière d'organiser les relations des individus entre eux - ce qui en fait une théorie non politique. Mais pas une philosophie liée aux concepts (Dieu, la morale, etc.), disons plutôt une façon de concevoir ses relations avec les autres (ce qu'on attend d'eux sur une base non coercitive, comment on les juge à titre personnel, ce qu'on fait pour eux librement, etc.).

Lien vers le commentaire

Tu sais, il y a peu de fille de bonne noblesse qui s'abaisserait à épouser un Mountbatten-Spencer.

Un Mountbatten-Spencer reste quand même un Windsor, c'est à dire apparenté à la maison de Saxe-Coburg Gotta, non? (je dis ça comme si j'y connaissais quelque chose).

Lien vers le commentaire
ROME — Le président du Zimbabwe Robert Mugabe est arrivé samedi à Rome, contournant l'interdiction de voyage dans l'Union européenne prise à son encontre, car il doit assister à la cérémonie de béatification du pape Jean Paul II dimanche au Vatican.

L'interdiction de voyage au sein de l'Union européenne ne s'applique pas à l'Etat pontifical.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iz9p82RmkgE5v62hQ31kvBZJvq4Q?docId=6715554

Lien vers le commentaire

Ah, enfin un message intéressant. Qu'en as-tu pensé de ce mariage ? Dommage qu'elle soit une roturière :(

Que dans la famille Middleton le prince aurait du demander la soeur. Il a eu une mauvaise pioche et sa femme à l'air bien coincée et sévère.

Sinon la mise en scène (en fait surtout l'orchestre et les chapeaux aliens quand j'y pense) faisait très scène finale de la guerre des étoiles.

Lien vers le commentaire

Après avoir fait une L1 de sociologie et de Staps, toutes deux ne m'ayant pas convenu, je m'oriente cette année vers la licence que j'aurais du choisir depuis le début : la L1 économie.

Pour payer ma scolarité, je bosse d'ailleurs toutes les vacances à Décathlon, rayon course à pied, ce qui est parfait pour moi puisque je suis demi fondeur dans mon club d'athlétisme.

Lien vers le commentaire

Après avoir fait une L1 de sociologie et de Staps, toutes deux ne m'ayant pas convenu, je m'oriente cette année vers la licence que j'aurais du choisir depuis le début : la L1 économie.

T'es bon en maths ? Parce que l'enseignement de l'économie en France, que ce soit en fac ou en prépa, c'est l'économie mathématique. (surtout en fac il me semble).

Lien vers le commentaire

ROME — Le président du Zimbabwe Robert Mugabe est arrivé samedi à Rome, contournant l'interdiction de voyage dans l'Union européenne prise à son encontre, car il doit assister à la cérémonie de béatification du pape Jean Paul II dimanche au Vatican.

L'interdiction de voyage au sein de l'Union européenne ne s'applique pas à l'Etat pontifical.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iz9p82RmkgE5v62hQ31kvBZJvq4Q?docId=6715554

L'aéroport n'est-il pas en territoire italien ?

(c'est plus un post pour Nouvelles du Monde)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où mettre ça. Je le mets ici : c'est mon billet du jour. Pas violent, pas original, pas vraiment rigolo, mais y'a un rappel essentiel. Ne votez plus, c'est trop d'honneur pour ces clowns.

RT :

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/05/01/8156-joli-mois-de-mai (badurl)

bulletin-vote.jpg

(je sais, c'est pas super fin et pas très digeste, mais des fois, même un macdo, ça change).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où mettre ça. Je le mets ici : c'est mon billet du jour.

Ta conclusion est excellente. :mrgreen:

T'es bon en maths ? Parce que l'enseignement de l'économie en France, que ce soit en fac ou en prépa, c'est l'économie mathématique. (surtout en fac il me semble).

Moyen (12 environ au bac en série ES) mais puisque la pratique des mathématiques me passionnent, je pense que ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Bon, maintenant que j'ai un travail (ça rend libre!), passons aux choses sérieuses.

Mon amoureux et moi avons enfin déposé un dossier de mariage civil à la mairie. Ca ne fait jamais que 7 ans que nous avons conclu un accord, um, privé entre muzz.

Maintenant, ça va devenir officiel, festif et terrorifiant. Préparation des mondanités et autres protocoles, avec bien entendu des imprévus tout partout. Argh.

En somme : c'est le monde méchant. Il est méchant, figurez-vous. :calimero:

Heureusement, dans le Franprix du coin, j'ai trouvé plein de Toffifees pour me consoler.

toffifee_57121051.jpg

Y'a même marqué sur l'emballage que c'est casher. Que demande le peuple ?

Miamslurp. :w00t:

Lien vers le commentaire

Félicitations Esperluette !

J'ai reçu ma déclaration d'impots. Je ne comprends pas pourquoi mais en simulation, si je saisis mes heures supp' je paye des impôts dessus.. C'est pas censé être totalement défiscalisé ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire

J'ai acheté une corde au doigt pour ma chère et tendre, il ne me reste plus qu'à l'offrir. :blushing:

Tu sais déjà comment ?

Et félicitations à Esperluette, même si je suppose que ce passage à la mairie ne représente pas grand chose pour elle (ni pour qui que ce soit de sensé !).

Lien vers le commentaire

Mille grâces, vous êtes bien aimables. :)

Cette visite à la mairie représente, à long terme, une dimension pratique dans toutes sortes de paperasseries dont raffole l'administration nationale que le monde entier nous envie très fort sans oser le clamer. :icon_fete:

Lien vers le commentaire

Mille grâces, vous êtes bien aimables. :)

Cette visite à la mairie représente, à long terme, une dimension pratique dans toutes sortes de paperasseries dont raffole l'administration nationale que le monde entier nous envie très fort sans oser le clamer. :icon_fete:

Toutes mes félicitations aussi!

Sinon, ce passage à la mairie peut se faire en 5 minutes non? On est obligé de passer par la "cérémonie"?

Au fait, si tu en passes par là, tu peux demander le cas échéant le retrait du portrait de Sarkoko, histoire de pas l'avoir sous les yeux un des plus beaux jours de ta vie. N'oublie pas de préciser en maire le caractère désuet et ridicule de cette coutume qui a encore cours dans les pays africains et certaines dictatures d'Asie de l'ouest.

Lien vers le commentaire

HELP!

J'ai cherché sans succès un graphique montrant l'évolution des prix d'une connexion internet, sur les 10 dernières années par exemple, quelqu'un saurait-il où je peux trouver cela? Même si cela ne concerne qu'un seul FAI, cela m'irait, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
On est obligé de passer par la "cérémonie"?

Malheureusement oui. Il faut madame (en devenir) et monsieur en chair et en nonos, devant la statue de la divine Mariannoïde, sous l'oeil attentif du grand-prêtre fonctionnaire dans le Temple immaculé de la respoublique, avec un rituel bien rôdé de répliques sacramentelles inamovibles, égalitaires et fraternelles et libertaires et laïques et citoyennes, toussa.

Je me serais volontiers contentée d'un contrat devant un quelconque notaire (ou assimilé, peu importe) selon d'autres modalités de lieu, de formulations, d'organisation, de témoins, de déco, d'orateur, bref la personnalisation de ces bafouilles, puis l'Etat se borne à entériner. Oh ben tiens, j'y pense d'un coup, là, comme ça : hormis le notaire, j'ai déjà accepté cet engagement il y a plusieurs années. :mrgreen:

Le seul souci, c'est que l'Etat ne valide pas cette petite rigolade comme "mariage", avec les paperasses qui vont bien pour convaincre les bienveillants et dévoués serviteurs de notre glorieuse mère patrie, ceux qui nous veulent tant de bien dans les moindres replis de nos vies et qui disposent du pouvoir d'accélerer une procédure ou de pourrir la vie des gens. Tss tss. Que de mesquineries dans ce monde méchant. J'en suis accablée. Afk chocolat au noisettes.

N'oublie pas de préciser en maire le caractère désuet et ridicule de cette coutume qui a encore cours dans les pays africains et certaines dictatures d'Asie de l'ouest.

:lol:

Lien vers le commentaire
Pourrais tu nous dire lesquels ?

Avec joie.

Bien entendu, des trucs de minoritaire au carré :

Des geekeries, parce qu'on ne se refait pas :

La prequel d'un conseil de Nick de Cusa :

Sur les conseils avisés de Lucilio, une bonne dose de Vargas Llosa :

(Celui qui merdoie, c'est La Guerre de la Fin du Monde.)

Et puis du plus directement libéral, ou libéralo-compatible :

Oui, ça en fait 13 au total : je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'allais recevoir le dernier… Dès sa parution. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ah là là. Je regarde une émission sur une drôle de chaine du cable TMC, sur les types qui boivent au volant : un type se fait choper après avoir sifflé une bouteille de whisky et s'être enfilé du Subutex dans la journée. :online2long:

Le type a quand même pris le volant. :facepalm:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...