Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

(…)

+1

Toutes ces bonnes lectures t'inciteront sans doute à conclure le roman de gare que tu lis en ce moment. Et à me le prêter du coup.dry.gif

Lien vers le commentaire

Une connaissance m'a évoqué aujourd'hui son projet de rentrer dans la fonction publique parce que "dans le privée on se fait exploiter, on a aucun temps libre et on a une rémunération minable. Bref, pas de vie."

Oui, ça en fait 13 au total : je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'allais recevoir le dernier… Dès sa parution. icon_mrgreen.gif

Pas mal tout ça !

Lien vers le commentaire

Au fait, si tu en passes par là, tu peux demander le cas échéant le retrait du portrait de Sarkoko,

Ce serait super rigolo que le prochain président soit DSK, quand on connaît la valeur que celui-ci accorde au mariage…

Lien vers le commentaire
Au passage, n'oublie pas que j'ai un livre à toi.

Hmmm, true ; j'aurais du le prendre l'autre jour quand je suis passé chez toi. Sinon, dis-moi quand je pourrai te trouver au CL, ou, plus probable, dans le bar interlope où tu aimes à te terrer. ;)

Lien vers le commentaire

Hier, à ma compétition pour les interclubs du Val d'Oise, j'ai finis ma course en 2ème position avec un vent de face agaçant en 2'06''38.

Sachant qu'il y a quelques mois, je fais 2'08''42, je ne fais que progresser. Content.

Lien vers le commentaire
Hier, à ma compétition pour les interclubs du Val d'Oise, j'ai finis ma course en 2ème position avec un vent de face agaçant en 2'06''38.

Sachant qu'il y a quelques mois, je fais 2'08''42, je ne fais que progresser. Content.

Ben non, manifestement tu régresses, tu fais des scores de plus en plus faibles. Mais ne te laisse pas abattre, tu les auras. ;)

Lien vers le commentaire

Il y a quelques jours, j'avais lu dans Metro qu'un "déséquilibré" avait ouvert le feu dans une agence du Trésor public à la Réunion, dans ma ville natale, faisant 3 blessés.

Cette aprem j'appelle mes parents pour prendre de leurs nouvelles et ils me disent qu'ils ont un peu de souci parcequ'une amie à eux (que j'ai rencontré et qui est d'ailleurs fort sympathique) a été blessée par balle à l'épaule…….

Je repense de suite à cette histoire que j'ai lu dans Metro…

Et effectivement, le tireur ne pouvant pas payer les sommes réclamées par l'État sur sa propriété (terrain + maison hérités si j'ai bien compris), n'a rien trouvé de mieux à faire que de tirer sur trois employés du Trésor public pour au final rentrer chez lui et brûler sa maison.

Fort heureusement, ces trois personnes vont bien et devraient vite se rétablir.

Je note quand même que l'État rend fou.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir une boite de 50 cartouches de N2O commandées sur Amazon. Ces cartouches de gaz sont destinées à l'élaboration de crèmes chantilly et d' espumas au siphon (je m'entraine dur dans l'optique de la fusion annoncée par neuneu2k de liborg avec aufeminin.com pour alimenter de futures chroniques "cuisine"). Je reste assez perplexe en lisant sur la boîte, avant les précautions d'emploi et les consignes de stockage, que ces cartouches ne peuvent être vendues aux moins de 21 ans dans l'état de l'Ohio: ils ont quoi de spécial les jeunes de l'Ohio qui leur interdise de faire de la chantilly avant 21 ans??

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir une boite de 50 cartouches de N2O commandées sur Amazon. Ces cartouches de gaz sont destinées à l'élaboration de crèmes chantilly et d' espumas au siphon (je m'entraine dur dans l'optique de la fusion annoncée par neuneu2k de la fusion de liborg avec aufeminin.com pour alimenter de futures chroniques "cuisine"). Je reste assez perplexe en lisant sur la boîte, avant les précautions d'emploi et les consignes de stockage, que ces cartouches ne peuvent être vendues aux moins de 21 ans dans l'état de Ohio: ils ont quoi de spécial les jeunes de l'Ohio qui leur interdise de faire de la chantilly avant 21 ans??

Gaz hilarant

Lien vers le commentaire

Gaz hilarant

Ah tiens, c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement (oxyde de diazote=protoxyde d'azote). Merci Apollon, ça m'ouvre des perspectives : si mes préparations ne sont pas bonnes je pourrais toujours les sniffer.

Lien vers le commentaire

J'enrage ce matin : un pote à moi poste sur Facebook l'article du Monde qui pointe l'exagération des propos récents de Wauquiez au sujet de "l'assistanat" (pour mieux discréditer cette idée). Et des gens de ma paroisse font circuler une pétition à envoyer à la mairie et au département, qui se plaint de la baisse du nombre de logements sociaux et qui veut en favoriser la construction au moyen de Prêts Locatifs :crying:

Lien vers le commentaire

Cerné par les socialos, au déjeuner j'ai écouté en souriant l'histoire du wauquiez, des (suite de mots clés de la discussion) "abus", du "nécessaire", un "droit inaliénable" de "la logique libérale du qui n'est pas capable crève", un festival de goûts et de couleurs.

Un wauquiez ouvre la bouche, à des km et plusieurs heures, on parle de cet événement. C'est l'effet papignouferie.

Oh et comble, je viens d'en faire de même.

J'étais intervenu sur le fait que mon boss laissait entendre qu'avoir le droit à un travail signifie qu'on est en droit d'exiger à la société d'avoir un emploi.

Et je suis rassuré, c'était bien ça. :lol: Enfin, je le savais statolâtre mais là, il aurait besoin de lire le Bill of No Rights.

Lien vers le commentaire

J'enrage ce matin : un pote à moi poste sur Facebook l'article du Monde qui pointe l'exagération des propos récents de Wauquiez au sujet de "l'assistanat" (pour mieux discréditer cette idée). Et des gens de ma paroisse font circuler une pétition à envoyer à la mairie et au département, qui se plaint de la baisse du nombre de logements sociaux et qui veut en favoriser la construction au moyen de Prêts Locatifs :crying:

La tendance chrétienne-sociale n'est pas nouvelle, il n'y a rien de pire qu'un catho de gauche :mrgreen: , ça donne des leçons à longueur de journée. J'ai du mal à comprendre comment on peut être de gauche et croyant en même temps.

C'est l'effet papignouferie.

Pas mal, deux expressions en une seule.

J'étais intervenu sur le fait que mon boss laissait entendre qu'avoir le droit à un travail signifie qu'on est en droit d'exiger à la société d'avoir un emploi.

Et je suis rassuré, c'était bien ça. :lol: Enfin, je le savais statolâtre mais là, il aurait besoin de lire le Bill of No Rights.

Les patrons c'est plus ce que c'était, le modèle du patron propriétaire et entrepreneur a été remplacé par le patron-salarié, petit chef qui fait du zèle pour se montrer supérieur, opportuniste, petit fonctionnaire, sans couilles et sans vision. Rien d'étonnant à ce que ton chef soit un statolâtre.

Lien vers le commentaire

Les patrons c'est plus ce que c'était, le modèle du patron propriétaire et entrepreneur a été remplacé par le patron-salarié, petit chef qui fait du zèle pour se montrer supérieur, opportuniste, petit fonctionnaire, sans couilles et sans vision. Rien d'étonnant à ce que ton chef soit un statolâtre.

Sauf qu'il ne fait pas de zèle, qu'il a un titre de cadre sup mais personne sous ses ordres (ha si moi), il n'en fout plus une. C'est typique des grosses boites j'ai l'impression, ça tourne à la bureaucratie, c'est indirigeable, et on file des titres de colonel à tout le monde et on se retrouve avec une armée de colonels placardisés qui ne commande aucune troupe, ou deux bleusailles (apprentis, stagiaires…). :P

Et c'est comme ça que je vais finir. Tabouret + corde.

Lien vers le commentaire
Cerné par les socialos, au déjeuner

A ce stade, je prends mon air autiste, je m'éloigne sous un prétexte quelconque, je sors mon iphone, je me visse les écouteurs dans les oreilles avec la zik qui va bien.

Lien vers le commentaire

il n'y a rien de pire qu'un catho de gauche :mrgreen: , ça donne des leçons à longueur de journée.

+1000 Ils pensent détenir l'ordre moral absolu. Particulièrement insupportables. De quoi rendre les ultracatho royalistes de droit divin de bonne compagnie.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a agacé avec cette histoire avec Wauquiez, ce sont les réactions des types de droite, qui n'en finissent pas d'être des moutons de Panurge : il a suffit que ce type propose de faire bosser les bénéficiaires du rsa pour que tout à coup, finalement, le Sarko circus devienne acceptable. C'est tellement naïf que ça en est désespérant.

Lien vers le commentaire

A ce stade, je prends mon air autiste, je m'éloigne sous un prétexte quelconque, je sors mon iphone, je me visse les écouteurs dans les oreilles avec la zik qui va bien.

J'ai développé une bonne tolérance, sans agacement, sans énervement, sans facepalm, sans poils qui se hérissent. Un sourire de joconde, quelques blagues à mon voisin ; en général on ne demande pas mon avis et tout le monde s'en fout donc je ne le donne pas. Si jamais ça arrive, ça peut devenir assez drôle ; certaines personnes n'ayant pas mes facultés de maître zen, surtout autour de ce grand sujet qu'est la politique, piquent parfois une colère et deviennent complètement hors de propos. J'ai du sortir une fois, puisqu'on m'avait demandé, sur le sujet des retraites, que les schémas de Ponzi carburant au crédit ne peuvent qu'asphyxier les prochains actifs, comme moi par exemple, et que j'ai d'autres objectifs dans ma vie que de financer cette arnaque, je compte m'expatrier. Et comme je ne suis pas le seul, et bien mes chèrs collègues [ils sont tous à moins de dix ans de la retraite], vous serez entre pauvres, chomeurs, et retraités pour financer vos prestations sociales ce sera très drôle ; et ce n'est pas tondre entièrement les quelques milliardaires du coin qui changera quoi que ce soit.

Alors là, certains savent que j'ai raison, et se marrent plutôt jaune. les autres pètent un plomb. Très fun. Pas déçus d'avoir demandé. :P

Lien vers le commentaire

J'ai eu vent d'une théorie du complot qui m'était inconnu à propos du 11 septembre : en fait étaient lancés sur les tours du WTC non pas des avions mais des missiles masqués par… un hologramme d'avion. :online2long:

Je préfère la théorie du satellite orbital qui a utilisé une arme secrète, pulvérisant étage par étage, les deux tours, comme une Death Star. (sauf que le rayon d'énergie est invisible)

Les avions n'étant que des drones faisant diversion.

Et HAARP, l'arme climatique, déclenchant à volonté tsunamis, tremblements de terres, tornades, ouragans, sécheresse.

Dans le grand projet de réduire la population mondiale. Rien que ça. C'est fantastique youtube.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir que je suis fonctionnaire. A force de sécher les cours, mon boss me convoque. M'explique que les subventions qu'il touche pour me payer sont liés à mon taux de présence en cours à mon centre d'apprentissage.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir que je suis fonctionnaire. A force de sécher les cours, mon boss me convoque. M'explique que les subventions qu'il touche pour me payer sont liés à mon taux de présence en cours à mon centre d'apprentissage.

Propose de lui rétrocéder une partie de ton salaire en échange d'une complaisance sur le pointage. Comme ça tu seras parfaitement fonctionarisé à la française.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir que je suis fonctionnaire. A force de sécher les cours, mon boss me convoque. M'explique que les subventions qu'il touche pour me payer sont liés à mon taux de présence en cours à mon centre d'apprentissage.

Le mal ce n'est pas d'être fonctionnaire, c'est de ne pas faire ce que la collectivité attend de toi en échange de ce qu'elle paie.

Lien vers le commentaire

Il est déjà difficile de savoir ce qu'un individu (et plus particulièrement une femme) veut, alors la collectivité.

[Lucilio]Précisément, c'est pour ça que les femmes ne doivent pas voter, sinon, c'est totalement inextricable[/Lucilio]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...