Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je culmine maintenant à 15 livres. :)

Ca me fait donc un total de 5900 pages (sans compter l'abondante bibliographie -- une centaine de pages -- de l'essai de Dominique Bourel, toutefois). Merci encore à mes généreux bienfaiteurs.

Lien vers le commentaire

Je regarde l'émission de Ruquier ce soir. Quelle mythos les frères Bogdanoff… Ils ont fait deux interventions en 30 minutes. L'une pour dire que leur premier roman publié en 1984 avait inspiré les frères réalisateurs qui ont fait la trilogie Matrix. :online2long: La seconde pour expliquer que le frère de leur grand-mère autrichienne dessinait des petites voitures, à l'époque, avec Ferdinand Porsche (ils n'ont pas ajouté que ce dernier avait piqué les idées de leur grand oncle mais ils y étaient presque).

:facepalm:

Leur acromégalie a l'air d'avoir empiré.

Lien vers le commentaire

Leur acromégalie a l'air d'avoir empiré.

Physiquement, c'est le cas !

Est-ce à dire qu'ils ne reconnaîtrons jamais : " MENTON, MENTON, il en restera toujours quelque chose… "

Lien vers le commentaire
Dieu fasse que votre horizon s'élargisse chaque jour davantage ! Ceux qui s'attachent à des systèmes sont ceux qui, incapables d'embrasser la vérité toute entière, tentent de l'attraper par la queue. Un système, c'est un peu comme la queue de la vérité, mais la vérité est comme le lézard : elle vous laisse la queue entre les doigts et file, sachant parfaitement qu'il lui en poussera une nouvelle en un rien de temps.

Lettre de Tourgueniev à Tolstoï, 1856.

Lien vers le commentaire

L'autre jour, j'ai vainement essayé de faire comprendre à des amis que payer un abonnement pour un MMO n'est pas forcément scandaleux parce qu'on a déjà payé le jeu. En effet, le service du jeu et de l'utilisation du serveur est différent et il n'est pas illogique que le facturer différemment.

Réponse : "Mais on paye déjà Internet !".

facepalm.gif

J'ai peur pour l'avenir de l'humanité.

Lien vers le commentaire

Je regarde l'émission de Ruquier ce soir. Quelle mythos les frères Bogdanoff… Ils ont fait deux interventions en 30 minutes. L'une pour dire que leur premier roman publié en 1984 avait inspiré les frères réalisateurs qui ont fait la trilogie Matrix. :online2long: La seconde pour expliquer que le frère de leur grand-mère autrichienne dessinait des petites voitures, à l'époque, avec Ferdinand Porsche (ils n'ont pas ajouté que ce dernier avait piqué les idées de leur grand oncle mais ils y étaient presque).

:facepalm:

Je les apprécie beaucoup pour ma part. En fait je les trouve bien modestes, ils sont très discrets alors que leurs ascendants ont eu des vies absolument extraordinaires.

Lien vers le commentaire

Dans les milieux scientifiques, les thèses des frères Bogdanoff ne sont pas très estimées http://fr.wikipedia….faire_Bogdanoff

Ho, tu sais, dans les milieux scientifiques on trouve aussi des tas de gus qui croient au réchauffement climatique causé par l'Homme…

On ne croit pas en Dieu mais on adore Gaïa…

Lien vers le commentaire

Je les apprécie beaucoup pour ma part. En fait je les trouve bien modestes, ils sont très discrets alors que leurs ascendants ont eu des vies absolument extraordinaires.

J'avoue ne les connaître que via leurs apparitions médiatiques, où ils sont plus ou moins toujours présentés comme farfelus… Tu as lu leurs ouvrages en particulier?

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le dernier family guy.

Bunny y visite Paris et trompe son mari avec un français qui se compare avec pépé le putois qui se termine par cette phrase :

"[si j'étais pépé le putois et toi une chatte] je te suivrais partout et j'essaierais de te violer. Et ce serait légal parce qu'on est en France."

Mind-Blown-Stressed.jpg

mind

blown

Lien vers le commentaire

J'avoue ne les connaître que via leurs apparitions médiatiques, où ils sont plus ou moins toujours présentés comme farfelus… Tu as lu leurs ouvrages en particulier?

Oui. Ce sont des ouvrages de vulgarisation. En outre, ils y introduisent souvent la notion de Dieu. Tu ajoutes leur médiatisation, leur parcours atypique, du pognon et tu obtiens un cocktail explosif chez les enseignants chercheurs qui haïssent tout ce que représente les Bogdanoff.

Ce sont de vrais scientifiques, leurs recherches sont très poussées mais ils ne découvrent rien du tout sinon de nouvelles pistes d'étude. Ce qu'on leur reproche, c'est de ne rien publier hormis leurs conclusions basées sur leurs intuitions. En d'autres termes ils publient leurs pistes de recherche en bouchant les trous en y introduisant Dieu et en les extrapolant à l'instar d'auteurs de SF.

Autrement dit, leurs publications ne valent rien scientifiquement ou pas grand chose. Cependant je trouve leur démarche originale et leurs ouvrages passionnants.

Lien vers le commentaire

Ho, tu sais, dans les milieux scientifiques on trouve aussi des tas de gus qui croient au réchauffement climatique causé par l'Homme…

On ne croit pas en Dieu mais on adore Gaïa…

Oh, ce n'est pas tant leur croyances qui sont gênantes, personnellement ça ne me dérange pas. Et je suis pour tout effort de vulgarisation de la science auprès du grand public. Et vulgarisation implique forcément approximation sur certains sujets, pour rendre le sujet compréhensible. C'est plus les manipulations mathématiques approximatives dans leur manuscrit de thèse qui leur sont reprochées qui me gêne plus…

Lien vers le commentaire

Oh, ce n'est pas tant leur croyances qui sont gênantes, personnellement ça ne me dérange pas. Et je suis pour tout effort de vulgarisation de la science auprès du grand public. Et vulgarisation implique forcément approximation sur certains sujets, pour rendre le sujet compréhensible. C'est plus les manipulations mathématiques approximatives dans leur manuscrit de thèse qui leur sont reprochées qui me gêne plus…

Une thèse c'est pas non plus censé révolutionné le monde.

Des thèses avec des approximation la belle affaire.

J'ai bien vu une publication ou des gens des chimistes (théoriciens) ne savait pas ce qu'était l'échange labile (échange de protons entre les molécules et le solvant), alors que c'est enseigné dans le moindre cour de RMN en DEUG B, et pas en DEUG A.

ex : pour observé la présence de fonction alcool, une analyse dans H20 vous permet d'observez le OH de l'alcool, et dans D20 le OD de l'alocool qui a échangé son H avec un D de l'eau lourde.

Vous imaginez qu'il y a des auteurs et des viewers qui n'ont pas les connaissances d'un étudiant de première année de DEUG B sur l'échange labile.

Lien vers le commentaire

Une thèse c'est pas non plus censé révolutionné le monde.

Des thèses avec des approximation la belle affaire.

J'ai bien vu une publication ou des gens des chimistes (théoriciens) ne savait pas ce qu'était l'échange labile (échange de protons entre les molécules et le solvant), alors que c'est enseigné dans le moindre cour de RMN en DEUG B, et pas en DEUG A.

ex : pour observé la présence de fonction alcool, une analyse dans H20 vous permet d'observez le OH de l'alcool, et dans D20 le OD de l'alocool qui a échangé son H avec un D de l'eau lourde.

Vous imaginez qu'il y a des auteurs et des viewers qui n'ont pas les connaissances d'un étudiant de première année de DEUG B sur l'échange labile.

Pitiez, relit thoi.

Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter une débroussailleuse à moteur 4t.

C'est vraiment très bien: beaucoup plus silencieuse, consommation moitié moindre, moins de vibration, démarrage hyper facile.

C'est un peu plus cher que le deux temps mais je n'ai aucun regret.

Celle-ci (une Dolmar (c'est du Makita)):

debroussailleuse-thermique-4t-335-cm3-ms335-4u.jpg

C'est plus les manipulations mathématiques approximatives dans leur manuscrit de thèse qui leur sont reprochées qui me gêne plus…

Je n'ai pas le bagage mathématique pour juger leurs thèses mais mon petit doigt me dit que tout est fait pour les discréditer. C'est bien leur parcours et leur personnalité qui sont en cause et pas leurs thèses.

Lien vers le commentaire

Je ne cesse de faire le même rêve : je suis sur une plage australienne, une femme se fait attaquer par un requin, tout le monde fuit tandis que je décide de m'armer d'un couteau de pêche pour aller l'aider. Une fois dans l'eau en train de nager avec le couteau coincé entre les dents, je me rappelle que je ne suis pas un excellent nageur et que j'ai une phobie des requins. A ce moment, je m'arrête de nager et je regarde vers la plage qui semble très loin de moi. Je commence à avoir vraiment peur et je me réveille systématiquement à ce moment-là avec le coeur battant très fort.

Alors depuis, je lis plein de trucs à la con sur le net censés nous apprendre à se battre avec un requin.

edit : j'ai d'ailleurs appris un truc qui tombe sous le sens mais auquel je n'avais jamais pensé : ne jamais nager avec une fille qui aurait ses règles !

Lien vers le commentaire

Je ne cesse de faire le même rêve : je suis sur une plage australienne, une femme se fait attaquer par un requin, tout le monde fuit tandis que je décide de m'armer d'un couteau de pêche pour aller l'aider. Une fois dans l'eau en train de nager avec le couteau coincé entre les dents, je me rappelle que je ne suis pas un excellent nageur et que j'ai une phobie des requins. A ce moment, je m'arrête de nager et je regarde vers la plage qui semble très loin de moi. Je commence à avoir vraiment peur et je me réveille systématiquement à ce moment-là avec le coeur battant très fort.

Alors depuis, je lis plein de trucs à la con sur le net censés nous apprendre à se battre avec un requin.

edit : j'ai d'ailleurs appris un truc qui tombe sous le sens mais auquel je n'avais jamais pensé : ne jamais nager avec une fille qui aurait ses règles !

:icon_jump:

Lien vers le commentaire

Je ne cesse de faire le même rêve : je suis sur une plage australienne, une femme se fait attaquer par un requin, tout le monde fuit tandis que je décide de m'armer d'un couteau de pêche pour aller l'aider. Une fois dans l'eau en train de nager avec le couteau coincé entre les dents, je me rappelle que je ne suis pas un excellent nageur et que j'ai une phobie des requins. A ce moment, je m'arrête de nager et je regarde vers la plage qui semble très loin de moi. Je commence à avoir vraiment peur et je me réveille systématiquement à ce moment-là avec le coeur battant très fort.

Classique.

La femme, c'est ta mère, le requin c'est ton père. Tu cherches à libérer ta mère qui est le symbole de ton moi féminin. La figure du père est trop puissante, donc tu t'inclines. Bref, tu es un homosexuel refoulé.

De rien !

Lien vers le commentaire

Alors depuis, je lis plein de trucs à la con sur le net censés nous apprendre à se battre avec un requin.

Ben, comme ça, tu n'as pas besoin d'aller chercher le requin, c'est lui qui vient !

Alors depuis, je lis plein de trucs à la con sur le net censés nous apprendre à se battre avec un requin.

Pourquoi se battre quand on peut danser ?

http://www.youtube.c…h?v=XeaLoo9aIiY

Lien vers le commentaire

Classique.

La femme, c'est ta mère, le requin c'est ton père. Tu cherches à libérer ta mère qui est le symbole de ton moi féminin. La figure du père est trop puissante, donc tu t'inclines. Bref, tu es un homosexuel refoulé.

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...