Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Dans la série, aides et devoirs, quelqu'un aurait un lien/source sur des définitions/concepts du risque et de l'incertitude par des autrichiens ? Ou il n'y a rien de neuf par rapport à Knight ? ça fait une plombe que je fais choux blanc sur liberty finder et google…

Sépour mon maymoar.

Lien vers le commentaire

Merci, c'est fait! :)

Mouarf !

Je sens une vague de "référence demandée" qui va déferler sur TOUT Wikipédia !

:lol:

Blague à part, c'est vrai, que le nombre de fois où j'ai râlé je me suis indigné en me disant, là, ça manque de source.

Oh, et puis j'imagine un truc de ouf :

Dans le prochain livre de XXXXXX, des passages entiers de textes conclus par un "réf. nécessaire".

Lien vers le commentaire

Seulement, je ne lisais pas l'anglais quand j'ai commencé. Comme je n'aime pas les bibliothèques dépareillées, je les finis en français puis je les rachèterai en version originale quand j'aurai des sous.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que le nom de jeune fille de Eva Joly est Gro Eva Farseth, qu'elle a été secrétaire d'Eddie Barclay, qu'elle a travaillé dans un hôpital psychiatrique avant de devenir magistrate. :online2long: Ceci explique probablement cela.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que le nom de jeune fille de Eva Joly est Gro Eva Farseth, qu'elle a été secrétaire d'Eddie Barclay, qu'elle a travaillé dans un hôpital psychiatrique avant de devenir magistrate. :online2long: Ceci explique probablement cela.

Le fait qu'elle soit aussi cousine, par alliance, de Sylvie Joly doit-il être pris en compte?

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de voir que Bart Simpson avait marqué "Don't tread on me" sur ses fesses dans l'épisode où il est attaqué en justice par l'Australie.

Vu le nombre de clins d'oeil dans les séries de Matt Groeining au libertarianisme et le fait qu'il y soit décrit comme "radical right wing", je me demande s'il n'est pas libertarien.

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de voir que Bart Simpson avait marqué "Don't tread on me" sur ses fesses dans l'épisode où il est attaqué en justice par l'Australie.

Vu le nombre de clins d'oeil dans les séries de Matt Groeining au libertarianisme et le fait qu'il y soit décrit comme "radical right wing", je me demande s'il n'est pas libertarien.

Sur wikipedia:

Groening identifies himself as agnostic[1][2] and a liberal[80] and has often made campaign contributions to Democratic Party candidates.
Lien vers le commentaire

J'ai passé un après midi charmant dans le Vexin, j'ai cueilli des blettes à la cueillette de Cergy et j'ai mangé à la table verte à GENAINVILLE.

Ah mais c'est chez moi.:)

Tiens, je viens de voir que Bart Simpson avait marqué "Don't tread on me" sur ses fesses dans l'épisode où il est attaqué en justice par l'Australie.

Vu le nombre de clins d'oeil dans les séries de Matt Groeining au libertarianisme et le fait qu'il y soit décrit comme "radical right wing", je me demande s'il n'est pas libertarien.

Sur wikipedia:

Je suis plutôt d'accord avec Astha, les Simpsons est une série orienté progressiste. Lisa l'un des personnages les plus censé de la fammile est démocrate, Marge se dit "liberal" dans un épisode…

Les républicains sont représentés par Mr. Burns… Je me rappelle également d'un épisode où ils envoient Maggie dans une école pour enfant surdoués, l'Ayn Rand School, qui se révèle être horrible.

Donc ça m'étonnerait beaucoup que Matt soit libertarian.

Lien vers le commentaire

Bon, ben l'insécurité existe, je l'ai rencontrée : je viens de me faire piquer mon scooter cette nuit.

C'est pas de l'insécurité, ça, c'est de la délinquance non violente.

L'insécurité c'est quand tu modifies ton comportement parce que tu as peur. Autrement dit, tu as un petit régime facho de une hectare d'envergure qui s'installe en bas de chez toi.

Lien vers le commentaire
Donc ça m'étonnerait beaucoup que Matt soit libertarian.

C'est sûr qu'il n'est pas libertarien, mais je ne pense pas que ce soit un vrai gauchiste non plus, du moins ça ne ressort pas de manière évidente dans la série : je dirais qu'il tape démocratiquement sur tout le monde.

Par exemple, les convictions politiques de Lisa sont plus un ressort comique qu'autre chose (par exemple dans l'épisode où elle s'entiche du leader d'un groupe d'écolos et s'attache à un arbre…).

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec Astha, les Simpsons est une série orienté progressiste. Lisa l'un des personnages les plus censé de la fammile est démocrate, Marge se dit "liberal" dans un épisode…

Les républicains sont représentés par Mr. Burns… Je me rappelle également d'un épisode où ils envoient Maggie dans une école pour enfant surdoués, l'Ayn Rand School, qui se révèle être horrible.

Donc ça m'étonnerait beaucoup que Matt soit libertarian.

+1 Et puis que le slogan don't tread on me soit inscrit sur les fesses de Bart peut se comprendre comme une critique.

De toute façon les Simpsons c'est insipide. En revanche South park est libertarien.

Lien vers le commentaire

J'ai lu sur des forums que Matt s'était déclaré comme libertarien (sans source malheureusement). Mais, dans la Ayn Rand school qui se révèle être un petit enfer pour Maggie, elle incarne avec brio le personnage de Howard Roark.

Le "Don't tread on me" sur ses fesses est là pour défier et se moquer des australiens qui voulait les lui botter. Le Leftorama a failli devenir le QG du parti libertarien à qui Ned souhaitait bonne chance.

Le maire Quimby, démocrate, est un incompétent ridiculisé régulièrement et c'est le gouvernement qui est le méchant dans le film.

Bon après, je cherche probablement la petite bête mais il est repris sur Free Yellow comme tel et il y a des libertariens au parti démocrate.

Et puis John Swartzwelder, un des auteurs les plus prolifiques de la série, est bel et bien libertarien et est l'auteur de tous les épisodes se moquant des passions écologistes de Lisa et de très bons épisodes dont ceux qui impliquent les exactions gouvernementales (le dôme fait pour le gouvernement dans le film, le retour à la prohibition de l'alcool, l'épisode où Homer renverse le carrosse de la reine,…)

Lien vers le commentaire

Quelques exemples anti-State pour les Simpson:

http://www.lewrockwe…gan-t1.1.1.html

Ado, je trouvais ces séries complètement débiles, mais j'ai peut-être gagné un peu en maturité, je jetterai un coup d'oeil à South Park à l'occasion :blush:

Niveau libertarien les premières saisons de South Park sont pas mal, bon on n'apprend rien non plus, si t'aimes pas l'humour trash et décalé ne regarde pas.

Après je suis un peu déçu par les dernières, si elles sont très trash, le fond n'est plus trop là, le message parait mou et ambigu, on a l'impression que les auteurs sont un peu dans le flou. Si je comprend qu'ils aient assez fait vite le tour des thèmes libertariens, ces derniers temps il y avait pas mal d'actualités où nos positions ressortaient, et là, pas pas grand chose : un épisode sur le plan de relance avec quelques bonnes critiques vis à vis du gouvernement ou des idées reçues mais finalement rien de pertinent sur le fond et ce qu'on en pense. Dommage.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté Les libéraux de Pierre Manent, je le trouve indigeste. Lorsque Manent écrit je ne comprends pas grand chose (j'ai l'impression qu'il fait de grandes phrases compliquées pour ne rien dire) et les textes sont… ennuyeux, parfois trop complexes (bon là c'est pas la faute de Pierre Manent) et en dehors de ce à quoi je m'attendais. Le livre commence par parler de liberté religieuse… je pensais plutôt qu'il allait s'agir de la liberté économique conduisant à la prospérité de tous par exemple. Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ce livre ? J'espère quand même y revenir plus tard et changer d'avis :D

Lien vers le commentaire

J'ai lu Histoire intellectuelle du libéralisme qui m'a laissé le même genre d'impression (type universitaire qui s'amuse à circonvolutionner pour dire au final pas grand chose de transcendant).

Nous sommes donc au moins deux à avoir très mauvais goût :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je ne comprendrais jamais ceux qui restent des jours chez eux comme des ermites quand ils sont en vacances. Au contraire, j'apprécie sortir tous les jours pour faire un basket, un foot, un tennis, avec des amis ou alors je vais à une bibliothèque près de chez moi pour lire.

Cette démarche me fait penser à celle de Nietzsche, car lui aussi aimait faire sa petite promenade quotidienne après avoir travailler chez lui. (et il n'hésite pas à en informer ses lecteurs dans je ne sais plus lequel de ses livres) Il m'aura également apprit à détester "l'esprit de sérieux".

——-

Sinon, malgré le fait que j'apprécie lire, j'ai parfois du mal à trouver la motivation, après plusieurs jours de lecture, pour lire, ce qui est parfois excessivement frustrant … ! C'est à partir de ce constat que je me demande s'il existe des méthodes pour canaliser, en quelques sorte, son esprit, en partant du schéma suivant (restrictif) :

Idée de travail à accomplir --> motivation (facteur instable) --> accomplissement de la tâche --> plaisir.

(sans tomber dans l'ascétisme) Ainsi, on passerait d'une "transformation" de notre esprit vers un changement progressif de notre mode de vie, nos pensées et finalement notre vie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...