Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Eteins ton PC et ton téléphone et jette ta télé par la fenêtre. Ah aussi, ne vie pas en couple et ne fais surtout pas d'enfants.

Plus sérieusement, je pose cette question en lien à la notion de développement personnel. Comment arriver à trouver la motivation en toute circonstance ? (ou à peu de choses près)

Lien vers le commentaire

Comment arriver à trouver la motivation en toute circonstance ? (ou à peu de choses près)

En étant capable, dans les moments creux, de canaliser tout ce que l'on peut comporter de plus sombre, haine de soi, rage, honte, mélancolie, et utiliser ses affects négatifs pour tendre vers le but à atteindre. Aller chercher l'énergie du désespoir, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, je pose cette question en lien à la notion de développement personnel. Comment arriver à trouver la motivation en toute circonstance ? (ou à peu de choses près)

J'étais sérieux. Personnellement quand mon téléphone et mon ordi sont éteints, je n'ai plus rien à faire, alors je lis ou je bosse. (encore faut-il réussir à éteindre son PC)

Lien vers le commentaire

En étant capable, dans les moments creux, de canaliser tout ce que l'on peut comporter de plus sombre, haine de soi, rage, honte, mélancolie, et utiliser ses affects négatifs pour tendre vers le but à atteindre. Aller chercher l'énergie du désespoir, en quelque sorte.

Je sens que le côté obscur de la Force est puissant en toi !

Lien vers le commentaire
Je ne comprendrai jamais ceux qui restent des jours chez eux comme des ermites quand ils sont en vacances. Au contraire, j'apprécie sortir tous les jours pour faire un basket, un foot, un tennis, avec des amis ou alors je vais à une bibliothèque près de chez moi pour lire.

Je ne comprendrai jamais ceux qui ont absolument besoin de gigoter dans tous les sens pour se sentir vivants alors qu'à la maison il y a tout le confort pour lézarder.

Lien vers le commentaire

Je ne comprendrai jamais ceux qui ont absolument besoin de gigoter dans tous les sens pour se sentir vivants alors qu'à la maison il y a tout le confort pour lézarder.

Moi, ce sont ceux qui te contactent jamais et qui ont des explications forcément foireuses pour se justifier quand tu les rencontres.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, je pose cette question en lien à la notion de développement personnel. Comment arriver à trouver la motivation en toute circonstance ? (ou à peu de choses près)

En général, c'est le désir qui anime les individus, et donc c'est la que réside la source de la motivation.

Sauf que les lois du désir, ne sont pas celles de la raison, il est donc naturel que la motivation fluctue.

En réalité, on ignore à peu près tout des forces qui président à l'action. Alexandre a conquis le monde en 10 ans, et accomplit à 33 ans ce que personne ne croyait possible, pourquoi ? Parce que c'est Alexandre.

Lien vers le commentaire

Je ne comprendrai jamais ceux qui ont absolument besoin de gigoter dans tous les sens pour se sentir vivants alors qu'à la maison il y a tout le confort pour lézarder.

Blaise Pascal appuierait, bien que pour des raisons différentes:

j'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Lien vers le commentaire

Je ne comprendrai jamais ceux qui ont absolument besoin de gigoter dans tous les sens pour se sentir vivants alors qu'à la maison il y a tout le confort pour lézarder.

Chacun son truc. Mais c'est une chose que j'ai appris en pratiquant : il faut penser le sport pour l'aimer. C'est à partir de cet instant que j'ai compris que j'adorais les sports d'endurance.

Le sport ne se réduit pas au fait de "gigoter", l'expérience tiré de cette activité est unique. Je dois être accro au endorphine.

Voici les raisons de mon intérêt pour les sports (avec une préférence pour l'athlétisme, puisque je fais du 800m) : L'esthétique du geste.

Les sensations. (légère ivresse)

Les bénéfices pour la santé.. http://www.paperblog…sur-le-cerveau/

L'intérêt social.

Le développement et la concrétisation d'un projet.

Lien vers le commentaire
Tu n'aimes donc pas ton métier ? :mrgreen:

Si fait, moultement. Et puis ce n'est pas comme si je savais faire autre chose. :rolleyes:

J'aime néanmoins un tas d'autres bricoles. Par exemple, les affaires avec des pâtisseries. Et taper des zombies. Et faire la sieste. Ca prend du temps, tout ça.

Lien vers le commentaire

Chacun son truc. Mais c'est une chose que j'ai appris en pratiquant : il faut penser le sport pour l'aimer. C'est à partir de cet instant que j'ai compris que j'adorais les sports d'endurance.

Le sport ne se réduit pas au fait de "gigoter", l'expérience tiré de cette activité est unique. Je dois être accro au endorphine.

Voici les raisons de mon intérêt pour les sports (avec une préférence pour l'athlétisme, puisque je fais du 800m) : L'esthétique du geste.

Les sensations. (légère ivresse)

Les bénéfices pour la santé.. http://www.paperblog…sur-le-cerveau/

L'intérêt social.

Le développement et la concrétisation d'un projet.

Je me permets d'ajouter le contrôle de soi. Pour avoir traîné et traîner encore pas mal dans les dojos, j'ai l'impression que paradoxalement les praticiens d'art-martiaux que j'ai rencontré sont moins vindicatifs et aggressifs lorsqu'ils sont plus avancés dans leur art…

Lien vers le commentaire

Les arts martiaux sont (très bon exemple) extrêmement bénéfiques à la fois pour le corps et l'esprit.

J'ai constater, au fil des années de pratique, qu'il faut savoir s'extirper à la fois d'une certaine aliénation induite par la l'exercice d'un sport (souvent présent dans le sport de haut niveau) et lutter contre des idées reçues qui lui sont associées pour ne pas que l'on pense que l'utilité intrinsèque du sport est d'affiner sa silhouette… (tous ces stéréotypes indigestes présents dans les magazines de sport, la pub, …)

Bref, comme je le dis, faire du sport une activité que l'on pense, et avoir un entraineur formidable comme le mien.

Autre intérêt du sport : ce dernier sollicite l'emploi de nos ressources psychologiques, cognitives, motrices, sociales, … ce qui est très intéressant à observer chez les individus, avec des spécificités propres à chacun.

( J'avoue avoir exagéré quand j'ai dit : Au contraire, j'apprécie sortir tous les jours pour faire un basket, un foot, un tennis, avec des amis ou alors je vais à une bibliothèque près de chez moi pour lire. )

Lien vers le commentaire

Les commentaires laissés à la fin de l'article (http://www.lemonde.fr/idees/reactions/2011/06/02/l-impot-c-est-le-vol_1530789_3232_2.html) sont effrayants : - Le collectif peut dépasser l'individu

- puisque je suis propriétaire de mon esprit et de mon corps, je suis également propriétaire des biens qu'ils produisent: quelle sottise !

- l'impôt permette des économies d'échelle et que les délégations de service public au secteur privé coûtent plus cher aux citoyens que l'entretien de services publics proprement dit.

- On est encore une fois dans une idée de l'homme hors de toute construction sociale historique… Or l'identité, la conception de soi, ne peuvent ressortir qu'à une société donnée, dans une évolution historique donnée. L'État exprime davantage le SACRÉ de l'interdit majeur… à l'origine sacrificiel. Et c'est en s'adossant à cet interdit majeur représenté par l'État que la société peut, dans son évolution historique, construire son intérêt et sa liberté. L'assise de la société est négative.

Lien vers le commentaire

Les commentaires laissés à la fin de l'article (http://www.lemonde.f…789_3232_2.html) sont effrayants : - Le collectif peut dépasser l'individu

- puisque je suis propriétaire de mon esprit et de mon corps, je suis également propriétaire des biens qu'ils produisent: quelle sottise !

- l'impôt permette des économies d'échelle et que les délégations de service public au secteur privé coûtent plus cher aux citoyens que l'entretien de services publics proprement dit.

- On est encore une fois dans une idée de l'homme hors de toute construction sociale historique… Or l'identité, la conception de soi, ne peuvent ressortir qu'à une société donnée, dans une évolution historique donnée. L'État exprime davantage le SACRÉ de l'interdit majeur… à l'origine sacrificiel. Et c'est en s'adossant à cet interdit majeur représenté par l'État que la société peut, dans son évolution historique, construire son intérêt et sa liberté. L'assise de la société est négative.

L'article est plutôt bien par contre, comment c'est arrivé sur le Monde ?:blink:

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je fais de la "gym" (pompes, abdos, etc) dans le but unique d'améliorer ma forme physique, et ça me va bien. 10min par jour, 6 jours sur 7, sans faute.

Étant donné le nombre prodigieusement grand de sports praticables en club et à différents niveaux de pratique, je suis sur que tout le monde peut y trouver son compte. (en respectant ses horaires de travail, etc)

Je suis allé à une compétition aujourd'hui, sur 800m comme d'habitude. J'étais dans une série comprenant une 20ène de coureur, quelques gens doués m'ont appris beaucoup sur la course. C'était très intéressant.

Le coureur qui est arrivé en tête m'a avoué qu'à sa première course, il valait 2:11 au 800m, alors que j'ai fait un temps de 2:05 à mon tout premier 800. C'était l'archétype du coureur, un type à la course élégante et à l'aspect athlétique. Je crois qu'il a fait 1:58 aujourd'hui, mais son meilleur temps est un très bon 1:52 ou 1.

Autre fait marquant de la journée, j'ai participé à la course en compagnie d'un ami de mon club, un athlète avec qui je voulais batailler depuis plus d'un an, après avoir vu de quoi il était capable sur le tartan.

Évidemment, avec ses années d'expérience, il m'a battu mais m'a sincèrement et sympathiquement félicité à la fin de notre effort. En effet, il ne pensait pas, sur la ligne de départ, que je pourrais le suivre. (cette remarque fut dite en toute modestie. Il ne voulait pas être prétentieux, il était simplement agréablement surprit)

La compétition m'apprend continuellement à me maîtriser, me perfectionner et me permet, encore et toujours, de jouir de l'ivresse procurée par le sport.

En ce qui me concerne je fais de la "gym" (pompes, abdos, etc) dans le but unique d'améliorer ma forme physique, et ça me va bien. 10min par jour, 6 jours sur 7, sans faute.

Tu trouveras des idées sur ce site : http://vimeo.com/overstims

Lien vers le commentaire
La compétition m'apprend continuellement à me maîtriser, me perfectionner et me permet, encore et toujours, de jouir de l'ivresse procurée par le sport.

Ouaip, c'est bien de l'esprit sportif. Malheureusement ça ne se soigne pas :(

Lien vers le commentaire

Ouaip, c'est bien de l'esprit sportif. Malheureusement ça ne se soigne pas :(

En quoi cela est il si insalubre ?(j'ai l'impression d'être rentré dans un dialogue de sourd où chacun défend des avis murement réfléchis et adoptés)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...