Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

En quoi cela est-il si insalubre ?

Ben l'esprit de compétition, la camaraderie virile, l'amour de l'effort, tout ça… M'enfin bon, ce n'est pas si grave que ça. On a tous nos petites tares, je suppose.

Lien vers le commentaire

Ben l'esprit de compétition, la camaraderie virile, l'amour de l'effort, tout ça… M'enfin bon, ce n'est pas si grave que ça. On a tous nos petites tares, je suppose.

Ce que tu ne saisis pas c'est que, comme je l'ai dit précédemment, j’essaie de vivre différemment l'activité, c'est à dire de la pensée et de la vivre librement et certainement un peu autrement que d'autres. (car comme toi la "camaraderie virile" m'insupporte au même titre qu'une certaine aliénation que je vois transparait chez certains compétiteurs)

Je me moque, au fond, de mes résultats (puisque je ne souhaite pas m'engager à un niveau supérieur) mais j'ai toujours été séduit à la fois par l’esthétique du coureur dans son effort (retransmission télévisée de compétition d'athlétisme par exemple) et l'ivresse produite (grâce à l’endorphine) durant cet effort.

C'est d'ailleurs pour cela que je cherche à atteindre un haut degré de perfectionnement technique dans le mouvement. (et que je suis relativement perfectionniste)

Sur bien des points, l'activité sportive reprend, de manière adaptée, les sollicitations que nous imposons à notre corps lorsque nous poursuivons un travail faisant plus appel à nos capacités intellectuelles, la lecture, le fait d'apprendre à jouer d'un instrument, … (effort, détermination, remise en cause, planification, organisation, sérieux, peur, compétition, …)

Ce que je souhaite que tu comprennes, comme pour d'autres personnes allergiques à toutes activités physiques, c'est que celles ci peuvent t'apprendre de nouveaux savoirs et sont la source d'un plaisir bénéfique.

Si tu venais courir avec moi à la campagne l'été, seul et libre, peut être comprendrais tu mon bonheur.

C'est à ce stade que je me rend compte que je ne peux me passer de lire (et écrire parfois) autant que je ne peux me passer de courir en toute quiétude. C'est en quelque sorte ma manière de me ressourcer.

Lien vers le commentaire

Si tu venais courir avec moi à la campagne l'été, seul et libre, peut être comprendrais tu mon bonheur.

Rien qu'imaginer quelqu'un courir, ça me fatigue.

Lien vers le commentaire
Ce que je souhaite que tu comprennes, comme pour d'autres personnes allergiques à toutes activités physiques, c'est que celles ci peuvent t'apprendre de nouveaux savoirs et sont la source d'un plaisir bénéfique.

J'en suis persuadé. Et je suis tout aussi certain que ce n'est pas (et que ça ne sera jamais) dans le sport que je trouve mes plaisirs esthétiques (par contre, par exemple, j'ai une coordination main-œil de malade grâce aux jeux-vidéo).

Chacun sa route, chacun son chemin, comme disent les philosophes. Et ce serait un bien triste monde si on ne pouvait plus se moquer gentiment du trajet des voisins.

Lien vers le commentaire

Voici le blog d'un vrai fan : http://pascale-dltdp.over-blog.com/">(badurl) http://pascale-dltdp.over-blog.com/ (badurl)

Si j'étais cette journaliste, je flipperais quand même un peu. En allant sur la dernière page du blog, on voit qu'il fait ses posts quotidiens depuis deux ans. :online2long:

:mrgreen: !

Il y a vraiment des cas irrécupérables…

Je viens de commencer aujourd'hui mon job d'été, que je finis le 29 juillet.

A moi l'expérience professionnelle et la rémunération me permettant d'acheter mes livres héhéhé.

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer aujourd'hui mon job d'été, que je finis le 29 juillet.

A moi l'expérience professionnelle et la rémunération me permettant d'acheter mes livres héhéhé.

Félicitations. Dépenser ses premiers salaires est toujours extraordinairement gratifiant, surtout lorsqu'il s'agit d'investissements qui dureront dans le temps.

A l'époque, j'avais turbiné tout un été pour me payer ceci :

PremierCabriaPic.jpg

Même si elle est désormais vieille et usée, je ne la revendrai pour rien au monde :wub:.

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que je suis désormais sans emploi et sans domicile fixe. Après mon craquage du mois dernier, où j'étais à la limite de prendre le premier avion qui part pour très loin sans réfléchir à ce qui pouvait m'attendre de l'autre côté, je me suis débarrassé de toutes mes activités sédentaires, de mon appartement, et de tout ce qui pourrait me retenir de mettre les voiles si l'occasion s'en présentait. Ca libère…

Et comme je suis en train de me reconvertir dans une activité qui puisse être compatible avec le nomadisme, je me pose la question : quand on est Français, quelles sont les alternatives pour monter un business offshore, histoire de pouvoir commencer à prendre la bonne habitude de mettre ses sous à l'ouest, même lorsque l'on reste au pays ?

Lien vers le commentaire
Et comme je suis en train de me reconvertir dans une activité qui puisse être compatible avec le nomadisme, je me pose la question : quand on est Français, quelles sont les alternatives pour monter un business offshore, histoire de pouvoir commencer à prendre la bonne habitude de mettre ses sous à l'ouest, même lorsque l'on reste au pays ?

Se lancer est difficile, mais faire de l'offshoring francophonesur un domaine un peu pointu peut être un bon moyen de garder un contact avec la France (il faut au minimum un ingénieur commercial en France) tout en ayant un pied a terre et le capital a l'étranger, je ne sais pas si le retour de bâton sur les multiples expériences négatives de l'offshore vont freiner, mais sur le fond, l'idée est bonne, c'est l'exécution qui est catastrophique, et je pense qu'il reste de la place a prendre dans ce secteur en visant la qualité non le volume au prix plancher.

Sinon, si c'est pour du travail en totalement en france mais une compagnie offshore, jersey est réputé et vu par les corporates français comme plus 'propre' que le Delaware ou les Caïmans.

Lien vers le commentaire

Je me moque, au fond, de mes résultats

Quand je cours, seule la distance importe. En revanche, absolument aucune chance pour que j'invite quelqu'un à venir goûter à l'ivresse du sportif.

Lien vers le commentaire
Sinon, la bonne nouvelle, c'est que je suis désormais sans emploi et sans domicile fixe. Après mon craquage du mois dernier, où j'étais à la limite de prendre le premier avion qui part pour très loin sans réfléchir à ce qui pouvait m'attendre de l'autre côté, je me suis débarrassé de toutes mes activités sédentaires, de mon appartement, et de tout ce qui pourrait me retenir de mettre les voiles si l'occasion s'en présentait. Ca libère…

Bravo.

Lien vers le commentaire

Tu fais quoi ?

je suis employé administratif dans le pôle tertiaire d'une grande entreprise.

C'est légèrement fastidieux mais je suis bien payé et j'ai des horaires convenables.

Je travaille également afin donner du fric pour Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que je suis désormais sans emploi et sans domicile fixe. Après mon craquage du mois dernier, où j'étais à la limite de prendre le premier avion qui part pour très loin sans réfléchir à ce qui pouvait m'attendre de l'autre côté, je me suis débarrassé de toutes mes activités sédentaires, de mon appartement, et de tout ce qui pourrait me retenir de mettre les voiles si l'occasion s'en présentait. Ca libère…

Comment vis tu d'ailleurs actuellement ?

Lien vers le commentaire

Jacques Chirac a pris un sacré coup de vieux quand même… J'ai vu des images où il explique qu'il va voter Hollande, sa voix était celle d'un papi gâteux je trouve.

La fibre optique c'est le bien. Je télécharge dix fois plus vite maintenant.

C'est utile surtout pour les jeux XBOX (qui prennent 8Go de place), enfin, c'est ce qu'on m'a dit, hein. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Qu'es-ce qui me fait tiquer dans cette annonce du parisien du jour:

"Fonctionnaire cherche prêt 6000€

remboursé 7500€ dans 6mois".

????????

Ah oui le mot fonctionnaire. :D

Fonctionnaire = solvable.

Le job d'un fonctionnaire lui appartient. On peut donc considérer qu'il possède un patrimoine en capital équivalent à ce qui serait nécessaire pour toucher son salaire en plaçant en OAT, plus les augmentations subséquentes, en considérant que ce patrimoine diminue jusqu'à aboutir à zéro le jour de sa mort.

En utilisant un calcul fondé sur le taux des OAT, l'augmentation moyenne du point d'indice, et l'espérance de vie, on arrive à un montant pas nul.

Lien vers le commentaire

Fonctionnaire = solvable.

Le job d'un fonctionnaire lui appartient. On peut donc considérer qu'il possède un patrimoine en capital équivalent à ce qui serait nécessaire pour toucher son salaire en plaçant en OAT, plus les augmentations subséquentes, en considérant que ce patrimoine diminue jusqu'à aboutir à zéro le jour de sa mort.

En utilisant un calcul fondé sur le taux des OAT, l'augmentation moyenne du point d'indice, et l'espérance de vie, on arrive à un montant pas nul.

Un fonctionnaire "lambda" n'a pas à chercher dans les petites annonces un prêt de 6000€ à 25% d'intérêt sur 6mois.

Si il ne peut se financer par des moyens "classique" c'est qu'il doit être dans une situation qui ne le lui permet pas.

Perso, cela ne me donne pas, mais pas du tout confiance :)

Sinon, j'ai appris que De Gaulle nommait les comités à la gomme qui servent à placer les copains avec de bons salaires aux frais de l'Etat, les comités Théodule.

On peut penser ce que l'on veut de ce bonhomme (et j'ai pas mal à lui reprocher), j'avoue qu'il avait le sens de la formule. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...