Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Christine Lagourde au FMI, c'est fait…

http://www.lesechos….-fmi-187139.php

N'ayant suivie aucune formation économique, j'espère qu'elle sera à la hauteur… (bizarrement, je ne me fais pas trop d'illusions)

Sinon, son élection ne me surprend pas tellement, notamment grâce à ses relations aux États Unis (elle est une ancienne salarié de Baket et McKenzie) et son rôle "réparateur" durant la crise européenne.

du deuxième, pourtant incroyablement plus violent et potentiellement mortel, rien d'autre que quelques égratignures.

Heureux que tu sois encore parmi nous.

Lien vers le commentaire

Arte a diffusé un reportage tout à fait extraordinaire aujourd'hui dans l'émission 360° Géo. :)

Au coeur des Andes péruviennes, dans un village complètement isolé où la misère règne, les femmes ont monté une équipe de football qui participe à un championnat local contre les femmes d'autres villages, les costumes traditionnels de chaque village faisant office de maillot. C'est aussi amusant qu'épatant.

Et surtout en arrière-plan, sans que ce soit le sujet du reportage, on voit la diffusion du capitalisme et ses effets dans les villes, où l'on constate que la population, même vivant dans la misère, a une situation nettement plus enviable que celle des paysans (par exemple l'équipe des femme de la ville qu'on voit à la fin possède des baskets et des montres, tandis qu'auparavant, on constate que les citadins ont pris l'habitude de jouir d'une alimentation de bien meilleur qualité que les pauvres grains produits dans les champs du village). Bref, en arrière-plan de ce reportage dont le sujet vaut à lui seul le détour tant il est intrigant, c'est un peu l'Europe à la naissance du capitalisme qu'on retrouve. :) Un super reportage témoin que j'ai beaucoup aimé.

Le lien vers la vidéo pour ceux que ça intéresse : http://videos.arte.tv/en/videos/360_geo-3997306.html

Lien vers le commentaire

Cette chaîne-ci est probablement la meilleure en ce qui concerne les armes :

argh, après se faire tuer au couteau, maintenant l'humiliation totale : se faire tuer à coups de pelle. Effrayant.

Je suis amoureux de l'épée, celles que j'avais se pétaient en deux coups…

Lien vers le commentaire

argh, après se faire tuer au couteau, maintenant l'humiliation totale : se faire tuer à coups de pelle. Effrayant.

Je suis amoureux de l'épée, celles que j'avais se pétaient en deux coups…

N'hésite pas à regarder leurs autres vidéos. Ils ont fait des démonstrations/publicités avec une bonne trentaine d'armes blanches différentes et parfois exotiques.

Lien vers le commentaire

N'hésite pas à regarder leurs autres vidéos. Ils ont fait des démonstrations/publicités avec une bonne trentaine d'armes blanches différentes et parfois exotiques.

En plus il y a des pin-up sur leur site. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils mangent beaucoup de viande histoire de rentabiliser tout ce qu'ils charcutent.

Dans la description de leurs vidéos, on peut lire ceci :

All the meats utilized in this video was carefully preserved and donated to the Ventura County Rescue Mission.
Lien vers le commentaire

Je me suis rendu rue des Morillons à Paris, adresse bien connue des étourdis professionnels puisqu'il s'agit du service des objets trouvés de la préfecture. Déjà pour rentrer, c'est Fort Knox, à se demander si quelqu'un a déjà eu l'idée de braquer cet établissement.

A l'entrée, deux écriteaux, l'un indiquant d'aller au guichet "Accueil", l'autre plus grand rappelant qu'il fallait rester courtois, et que toute insulte ou haussement de ton conduirait à des poursuites judiciaires. Curieux. Je me place dans la file d'attente de l'accueil, attend mon tour, puis explique mon cas à la préposée (je dois récupérer un dossier perdu par un pote, contenant des papiers appartenant à sa femme). Elle me coupe en me disant qu'il fallait remplir une fiche puis revenir la voir. :online2long: Pourquoi la fiche n'est pas dispo à l'entrée, avec un écriteau "remplissez la fiche puis présenter vous à l'accueil", mystère.

Bon, la suite c'est un sketch classique, mais la préposée était gentille comme tout.

Lien vers le commentaire

Elle me coupe en me disant qu'il fallait remplir une fiche puis revenir la voir. :online2long: Pourquoi la fiche n'est pas dispo à l'entrée, avec un écriteau "remplissez la fiche puis présenter vous à l'accueil", mystère.

Bon, la suite c'est un sketch classique, mais la préposée était gentille comme tout.

A la préfecture, ils aiment faire la blague. On fait la queue une première fois à l'accueil : "Allez voir le guichet A là bas." On fait la queue une deuxième fois : "ha bah non faut remplir le formulaire, c'est au guichet B là bas". On fait la queue une troisième fois. On remplit le formulaire, et on refait la queue une quatrième fois en A. Et là, "ha bah non il est midi 12 c'est l'heure de ma pause".

Ils ont vu les 12 travaux d'Asterix. Du coup j'ai laissé tomber et je n'ai pas modifié ma carte grise suite au déménagement.

Lien vers le commentaire

C'est marrant comment certains n'arrivent pas à comprendre comment marche une entreprise.

On a dans notre entreprise une unité chargée de répondre aux clients.

Ils avaient un objectif que 85% des appels donnent une réponse.

Ils ont dépassé l'objectif avec 95% de personnes nous ayant joint ayant eu une réponse (les autres ayant raccroché avant qu'on leur réponde).

Ils pensaient avoir des félicitations.

La direction a eu la réaction normale face à cela;

"La norme dans notre profession c'est 85%, on a aucun besoin d'avoir un taux supérieur.

Si on fait 95%, c'est que l'on alloue trop de moyens à cette unité."

Résultat, une petite charette de CDD, intérimaire non reconduit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

argh, après se faire tuer au couteau, maintenant l'humiliation totale : se faire tuer à coups de pelle. Effrayant.

Les soldats avaient des pelles avant d'avoir des couteaux, c'est un vieux truc. J'ai eu la chance d'essayer les pelles Cold Steel, et effectivement ça doit faire mal. L'avantage, c'est que c'est low-profile et que tu peux l'avoir dans le coffre de ta voiture sans éveiller trop de soupçons.

Lien vers le commentaire

:toufou: whaou, tu bosses dans quoi ? un call center/SAV ? quel genre de boite met en avant un management aussi rationnel ? Ca doit être une grose boite.

Domaine de la retraite, et on a un call center pour ceux qui veulent des renseignement ou des infos.

Effectivement, c'est pas une PME laugh.gif

Lien vers le commentaire

C'est marrant comment certains n'arrivent pas à comprendre comment marche une entreprise.

On a dans notre entreprise une unité chargée de répondre aux clients.

Ils avaient un objectif que 85% des appels donnent une réponse.

Ils ont dépassé l'objectif avec 95% de personnes nous ayant joint ayant eu une réponse (les autres ayant raccroché avant qu'on leur réponde).

Ils pensaient avoir des félicitations.

La direction a eu la réaction normale face à cela;

"La norme dans notre profession c'est 85%, on a aucun besoin d'avoir un taux supérieur.

Si on fait 95%, c'est que l'on alloue trop de moyens à cette unité."

Résultat, une petite charette de CDD, intérimaire non reconduit. :rolleyes:

Ce patron est idiot.

Une entreprise qui veut être moyenne aura des performances qui collent à celles de son secteur et coulera le jour où il traversa une crise.

Il n'y a que deux positionnements intelligents : le low cost, qui implique de l'économie (pas 85% mais 75%), des prix bas et un haut volume d'affaires, et la haute qualité, qui implique un service soigné (pas 85% mais 95%) en contrepartie de tarifs élevés.

Mais quelque soit le positionnement choisi, le but est de se retrouver dans la zone de marché avec le moins de concurrence possible pour préserver sa marge. Choisir un positionnement moyen où on va trouver un maximum de concurrence et donc des prix à compresser à fond, c'est la décision la plus stupide qui soit.

Et en plus il refile des salariés de bonne qualité à la concurrence, et à pas cher puisqu'ils sont sur le marché de l'emploi. Et il paie une indemnité de licenciement en prime. C'est plus le bonnet d'âne là, c'est un énarque (pardon à notre Bon Enarque, qui est à liborg ce que le Bon Juif était au nazi moyen :mrgreen:) c'est pas possible.

Si j'étais l'actionnaire majoritaire je le foutrais dehors.

Lien vers le commentaire

Ce patron est idiot.

Une entreprise qui veut être moyenne aura des performances qui collent à celles de son secteur et coulera le jour où il traversa une crise.

Il n'y a que deux positionnements intelligents : le low cost, qui implique de l'économie (pas 85% mais 75%), des prix bas et un haut volume d'affaires, et la haute qualité, qui implique un service soigné (pas 85% mais 95%) en contrepartie de tarifs élevés.

Mais quelque soit le positionnement choisi, le but est de se retrouver dans la zone de marché avec le moins de concurrence possible pour préserver sa marge. Choisir un positionnement moyen où on va trouver un maximum de concurrence et donc des prix à compresser à fond, c'est la décision la plus stupide qui soit.

Et en plus il refile des salariés de bonne qualité à la concurrence, et à pas cher puisqu'ils sont sur le marché de l'emploi. Et il paie une indemnité de licenciement en prime. C'est plus le bonnet d'âne là, c'est un énarque (pardon à notre Bon Enarque, qui est à liborg ce que le Bon Juif était au nazi moyen :mrgreen:) c'est pas possible.

Si j'étais l'actionnaire majoritaire je le foutrais dehors.

Voilà, en fait de fonctionnement d'entreprise, ça ressemble surtout à un bon vieux biais bureaucratique.

Lien vers le commentaire

Ton raisonnement serait bon dans une société avec une vraie libre concurrence et beaucoup de concurrence.

Hors dans mon domaine d'activité la concurrence est faible pour de multiple raisons.

On est dans le parapublic.

Aaaah, donc on ne parle pas de "comment fonctionne une entreprise" mais de "comment fonctionne une admnistration".

Logique donc d'y mettre un aristocrate sans aucun bon sens bourgeois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...