Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Les textes que je trouve dans ma méthode Assimil d'espagnol… :huh:

"Baldomero tiene problemas

1 Baldomero es un joven de unos cuarenta y tantos anos, soltero, guapo y con dinero.

2 Lleva un bigote gris, tiene las piernas cortas, el vientre abultado, botas de charol, chaleco blanco y una gorra con los colores del arco iris

3 Y manifiesta un altruismo exagerado hacia él mismo.

4 Sin embargo, no es eso lo que le preocupa aunque, por supuesto, es consciente de ser un "joven con problemas". En eso, esta al día.

5 Se considera "liberado" y le gusta decirse intelectual, a menudo dice: "Cuando era mas joven, seguí cursos de Derecho durante dos anos en la Universidad de Pamplona".

6 Pero volvamos a "sus problemas", de los que él dice, no sin orgullo: "son mi profesión".

7 Baldomero tiene ratos de angustia horrorosos a los que él llama: "instantes depresivos, acompañados de extrema lucidez"

8 Y que, segun él, se manifiestan - él prefiere decir: "son somatizados" - como atroces sudores fríos.

9 Pero Baldomero, a través del autoanálisis - pues claro, Baldomero se autoanaliza - cree haber descubierto la raíz de sus males.

10 En efecto, segun lo que ha leído en un librito de psicología científica, que el hijo de la portera, un sordomudo muy simpático, le presto hace cinco años,

11 Baldomero ha llegado a la conclusion siguiente: la causa de sus problemas no es o ra que su extraordinaria facultad de aburrimiento.

12 Por supuesto, la conclusion de tan funesto diagnóstico

13 postró a Baldomero en un estado de aguda crisis depresiva.

14 Menos mal que su nueva novia - él prefiere decir: "compañera" - Remedios, se ocupa un poco de él. Ella le anima mucho. Enormemente, incluso."

Traduction :

"Baldomero a [des] problèmes

1 Baldomero est un jeune d'environ quarante et quelques (et tant) années, célibataire, beau et avec [de l']largent.

2 Il porte une moustache grise, a les jambes courtes, [le] ventre enflé, [des] bottes vernies (de vernis), [un] gilet blanc et une casquette aux (avec les) couleurs de l'arc-en-ciel (iris)

3 et il manifeste un altruisme exagéré envers lui même.

4 Néanmoins [ce] n'est pas cela qui le préoccupe bien que, évidemment (par supposé), il soit conscient d'être «un jeune avec [des] problèmes». En cela il est au [goût du] jour.

5 Il se considère «libéré» et aime (le plaît) se dire intellectuel - souvent il dit: "Lorsque j'étais plus jeune j'ai suivi (suivis) [des] cours de Droit pendant deux années à l'Université de Pampelune".

6 Mais revenons à «ses problèmes» dont il dit non sans orgueil: «ils sont ma profession».

7 Baldomero a des moments d'angoisse affreux (auxquels) qu'il appelle: «instants dépressifs accompagnés d'[une] extrême lucidité»,

8 et qui d'après lui se manifestent - il préfère dire: «sont somatisés» - [par d'] (comme) atroces sueurs froides.

9 Mais Baldomero, à travers (du) [l']auto-analyse - évidemment Baldomero s'auto-analyse - croit avoir découvert la racine de ses maux.

10 En effet, d'après (selon) ce qu'il a lu dans un petit livre de psychologie scientifique que le fils de la concierge, un sourd-muet très sympathique, lui a prêté (prêta) il y a cinq ans,

11 Baldomero est arrivé à la conclusion suivante: la cause de ses problèmes n'est autre que son extraordinaire faculté d'ennui.

12 Il va sans dire que la conclusion d['un] si funeste diagnostic

13 a plongé (plongea) (à) Baldomero dans un état de crise dépressive aiguë.

14 Heureusement que sa nouvelle fiancée - il préfère dire «compagne»- Remedios, s'occupe un peu de lui. Elle l'encourage beaucoup. Enormément même."

Lien vers le commentaire
Machin solitude

Nous sommes cernés de gens prêts à nous tapoter l'épaule et bavarder, non par intérêt ou par amitié, mais par sens citoyen.

C'est horrible. :crying:

Sinon, puisqu'on raconte sa life, ce ouikande mon amoureux et moi étions à Cologne. On a découvert avec consternation que c'était la Fetish Pride. Délicatesse et raffinements assurés.

Lien vers le commentaire

Alors que je courais ce matin dans la campagne du Vexin (un exemple) : 27981516.jpg

une biche adulte (je suppose étant donné sa taille assez impressionnante) est sortie du champ de colza près du chemin que j'empruntais et s'est enfuit en direction du bois se trouvant à un ou deux kilomètres devant moi. Durant un instant, pensant que j'avais affaire à un sanglier, j'ai eu un sursaut de peur. (ce qui m'est déjà arrivé une fois ; là aussi l'animal a préféré s’échapper)

Une autre fois, se sont des faisans qui ont prit leur envol près de moi, à cause du bruit que je produisais, pour se faire canarder par des chasseurs un peu plus loin.

Lien vers le commentaire

A la préfecture, ils aiment faire la blague. On fait la queue une première fois à l'accueil : "Allez voir le guichet A là bas." On fait la queue une deuxième fois : "ha bah non faut remplir le formulaire, c'est au guichet B là bas". On fait la queue une troisième fois. On remplit le formulaire, et on refait la queue une quatrième fois en A. Et là, "ha bah non il est midi 12 c'est l'heure de ma pause".

Ils ont vu les 12 travaux d'Asterix. Du coup j'ai laissé tomber et je n'ai pas modifié ma carte grise suite au déménagement.

Pour les cartes grises, cela peut se faire par correspondance : http://vosdroits.service-public.fr/F21031.xhtml

J'adore le :

Chaque préfecture applique ses propres règles pour ce qui relève des démarches d'immatriculation par correspondance : certaines acceptent ces demandes par courrier simple, d'autres exigent un courrier recommandé avec accusé de réception.

Cela doit être ça, l'égalitarisme républicain. Mais a Paris, cela ne marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire

Je me demandais comment les étatistes géraient la dissonance cognitive quant au fait de donner plus de pouvoirs aux politiciens qui peuvent ainsi s'en servir contre leurs propres intérêts (des étatistes), comme par exemple le fichage généralisé. Je ne sais pas si c'est du cynisme, de l'inconséquence, de l'insouciance ou un raisonnement non poussé à bout.

Je sais contrepouvoirs toussa mais bon…ça me semble bien léger.

Lien vers le commentaire

Je me demandais comment les étatistes géraient la dissonance cognitive quant au fait de donner plus de pouvoirs aux politiciens qui peuvent ainsi s'en servir contre leurs propres intérêts (des étatistes), comme par exemple le fichage généralisé. Je ne sais pas si c'est du cynisme, de l'inconséquence, de l'insouciance ou un raisonnement non poussé à bout.

Je sais contrepouvoirs toussa mais bon…ça me semble bien léger.

Ça va plus loin que ça : les créations des politiciens se retournent presque systématiquement contre eux. Tel parti a poussé les "affaires" de l'autre en pleine lumière, qui se les est pris lui-même en pleine face quand son tour est venu. Tel autre a changé une loi électorale, qui a profité à ses ennemis. Etc, etc, etc.

Je crois que comme la plupart des êtres humains, les politiciens sont en majorité des gens à forte préférence temporelle. Ils pensent à la prochaine élection, pas à la suivante.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant, je parlais avec mon beau-frère de l'histoire des clients trop content par rapport aux objectifs.

Et bien lui qui bosse dans un domaine 100% privé a eu le même "problème".

Enquete satisfaction client au top, réduction du budget.

Il me dit c'est normal, dans notre domaine d'activité, on est pas beaucoup donc on a pas besoin de fidéliser la clientèle.

Donc la théorie de Jabial, peut être fausse même dans le privé.

Elle n'est bonne que si il y a une vraie concurrence, si il y a une oligarchie qui se partage le gateau, et cela peut se faire sans intervention étatiste dans le cas présent on en revient à une gestion administrative.

C'est une bonne question de savoir comment éviter les oligarchie.

Faut que je relise mes classiques.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant, je parlais avec mon beau-frère de l'histoire des clients trop content par rapport aux objectifs.

Et bien lui qui bosse dans un domaine 100% privé a eu le même "problème".

Enquete satisfaction client au top, réduction du budget.

Il me dit c'est normal, dans notre domaine d'activité, on est pas beaucoup donc on a pas besoin de fidéliser la clientèle.

Donc la théorie de Jabial, peut être fausse même dans le privé.

Elle n'est bonne que si il y a une vraie concurrence, si il y a une oligarchie qui se partage le gateau, et cela peut se faire sans intervention étatiste dans le cas présent on en revient à une gestion administrative.

C'est une bonne question de savoir comment éviter les oligarchie.

Faut que je relise mes classiques.

Oligopole, pas oligarchie.

Lien vers le commentaire

Avis aux entrepreneurs et fiscalistes du forum

- Vous êtes un entrepreneur français

- Un client vous paie 100€ pour le forfait d'astreinte d'un de vos employés

- vous voudriez tout reverser à votre employé, sans faire de profit, mais vous allez quand même enlever sur ces 100€ toutes les taxes que l'État vous réclame dessus.

Au final il va rester quoi en brut pour l'employé ?

Et cet employé… Je suppose que même si c'est des heures sups un jour férié en soirée, il va quand même être grassement taxé ?

Cette histoire de "les heures sups ne seront pas taxées" de la présidence actuelle c'était bien du pipeau n'est-ce pas ?

L'entrepreneur il peut filouter, légalement, un peu ? (histoire que l'État se goinfre un peu moins…)

Genre passer ça en "primes" etc. ?

thx :}

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant, je parlais avec mon beau-frère de l'histoire des clients trop content par rapport aux objectifs.

Et bien lui qui bosse dans un domaine 100% privé a eu le même "problème".

Enquete satisfaction client au top, réduction du budget.

Il me dit c'est normal, dans notre domaine d'activité, on est pas beaucoup donc on a pas besoin de fidéliser la clientèle.

Donc la théorie de Jabial, peut être fausse même dans le privé.

Elle n'est bonne que si il y a une vraie concurrence, si il y a une oligarchie qui se partage le gateau, et cela peut se faire sans intervention étatiste dans le cas présent on en revient à une gestion administrative.

C'est une bonne question de savoir comment éviter les oligarchie.

Faut que je relise mes classiques.

Dans le domaine de la satisfaction, il faut voir quel est l'importance de l'item de sous-satisfaction dans la satisfaction globale. (classiquement matrice Importance * Satisfaction).

Si vous êtes au top dans cette satisfaction partielle mais que cette satisfaction partielle pèse des cacahouètes dans la satisfaction globale, alors oui, très clairement, l'allocation de ressources est mauvaise, vous mettez trop d'argent là où ça sert peu.

Pis on va regarder en passant si c'est important sur la satisfaction (quand c'est absent/mal ça ne se voit pas quand c'est présent/bien c'est un plus), important sur l'insatisfaction (quand c'est absent/mal ça se voit très fort quand c'est présent/bien c'est normal) ou important sur les deux.

Et puis, hein, faut voir les relations entre la satisfaction et les indicateurs directement mesurable en terme de €.

Lien vers le commentaire

Avis aux entrepreneurs et fiscalistes du forum

- Vous êtes un entrepreneur français

- Un client vous paie 100€ pour le forfait d'astreinte d'un de vos employés

- vous voudriez tout reverser à votre employé, sans faire de profit, mais vous allez quand même enlever sur ces 100€ toutes les taxes que l'État vous réclame dessus.

Au final il va rester quoi en brut pour l'employé ?

Cela dépend du salaire de base. S'il est proche du smic, les charges seront moins élevée. Sinon la norme c'est "cout pour l'entreprise = 1,8 X le net"

Et cet employé… Je suppose que même si c'est des heures sups un jour férié en soirée, il va quand même être grassement taxé ?

Cette histoire de "les heures sups ne seront pas taxées" de la présidence actuelle c'était bien du pipeau n'est-ce pas ?

Non, ce n'est pas du flan. Concernant les heures suppl. défiscalisées et déchargées, les charges dites "salariale"s sont proches de zéro. Par contre les charges dites "patronales" sont toujours là.

Pour l'entreprise cela ne change rien en terme de coût par contre le salarié est nettement gagnant.

Jour férié, travail de nuit, cela ne change rien sur le niveau de charge (par contre le salaire est obligatoirement valorisé).

L'entrepreneur il peut filouter, légalement, un peu ? (histoire que l'État se goinfre un peu moins…)

Genre passer ça en "primes" etc. ?

thx :}

Non, impossible de filouter. Si tu verses une prime l'entreprise paiera les mêmes charges. Si c'est pour rémunérer des heures suppl défiscalisées, c'est idiot puisque l'Etat touchera plein pot ce qu'aurait du percevoir le salarié. En outre, il faut savoir qu'il existe un quota maxi d'heures suppl. qui varie selon les conventions collectives mais qui est fixé à 180 heures par an par le code du travail. Si tu as un contrôle, l'inspecteur considèrera que tu cherches à outrepasser ce quota. Méfiance donc avec les primes, il faut bien les justifier.

Evidemment tu peux toujours payer le salarié "au black" mais les risques sont démesurés. Je ne te le conseille pas.

Lien vers le commentaire

Merci à tous !

C'est notre premier enfant, et elle fait 4,105 kgs, sans forceps ni cesarienne, ça en fait la petite attraction du couloir :)

La maman se porte bien, mais elle ne peut pas encore se lever à cause de chutes de tension.

C'est magique :)

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse Rocou :)

Non, ce n'est pas du flan. Concernant les heures suppl. défiscalisées et déchargées, les charges dites "salariale"s sont proches de zéro. Par contre les charges dites "patronales" sont toujours là.

Je vais en parler à mon patron, voir ce qu'il me dit…

C'est facile pour lui de déclarer ces heures supps ? Pas trop de contraintes/paperasses ?

J'avais à l'idée que ce n'était pas très clair au niveau léglislatif pour les entreprises cette histoire d'heures supps…

Non, impossible de filouter.

too bad :(

et elle fait 4,105 kgs

beau bébé :}

Lien vers le commentaire

Question sérieuse : que représente pour vous le 14 juillet (en tant que Fête Nationale et prise de la Bastille) et comptez-vous le célébrer (autre chose que "je reste chez moi", "je vais à la pêche", etc.) ?

Juste pour précision, on ne célèbre pas le 14 juillet 1789 mais le 14 juillet 1790.

Pour répondre à la question, non je ne fête pas le 14 juillet quand je suis en France.

Lien vers le commentaire
Dans le domaine "je raconte my life", je suis papa d'une petite fille depuis cette nuit. J'arrête pas de m'émerveiller…

Congratz' ! Comment vont la mère et l'enfant ?

Edit : tu as répondu plus haut. Congratz' quand même ! :)

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant, je parlais avec mon beau-frère de l'histoire des clients trop content par rapport aux objectifs.

Et bien lui qui bosse dans un domaine 100% privé a eu le même "problème".

Enquete satisfaction client au top, réduction du budget.

Il me dit c'est normal, dans notre domaine d'activité, on est pas beaucoup donc on a pas besoin de fidéliser la clientèle.

Donc la théorie de Jabial, peut être fausse même dans le privé.

Elle n'est bonne que si il y a une vraie concurrence, si il y a une oligarchie qui se partage le gateau, et cela peut se faire sans intervention étatiste dans le cas présent on en revient à une gestion administrative.

C'est une bonne question de savoir comment éviter les oligarchie.

Faut que je relise mes classiques.

Ce n'est pas parce qu'une stratégie est idiote que personne ne l'adoptera. Au contraire, le principe du capitalisme, c'est qu'au lieu de déblatérer sur ça sur des forums entre petits c**s, on les expérimente dans la réalité, et le meilleur gagne.

Même si on n'est que deux, c'est profondément débile de filer des salariés de qualité à son concurrent à pas cher et de réduire son avantage concurrentiel.

Ce patron est un idiot, si si, ça existe dans le privé. Un jour un patron plus intelligent rachètera sa boîte à la casse. Probablement un autre membre de l'oligopole.

Lien vers le commentaire

Juste pour précision, on ne célèbre pas le 14 juillet 1789 mais le 14 juillet 1790.

Pour répondre à la question, non je ne fête pas le 14 juillet quand je suis en France.

:lol: J'ai toujours cru que c'était en rapport avec la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...