Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

La boutique a été cambriolée la nuit dernière. Totale razzia : la caisse, le rayon alcool, tout le stock de pots de Nutella, de barres chocolatées et de confiseries, les articles pour fumeurs, ils ont pris tout et n'importe quoi… Ils ont même piqué des dosettes de lessive et de détergents, ainsi qu'une paire de packs de bières et de paquets de chips !

D'autres articles étaient prêts à être embarqués, et ont été laissés sur place. J'ai l'impression qu'ils s'apprêtaient à vider le magasin, mais qu'ils ont fini par calculer qu'ils n'étaient pas seul dans le bâtiment… Car, en effet, mon frère et moi avons notre "garçonnière" à l'étage, où je réside actuellement. Seul, d'ailleurs, le frangin s'étant pris des vacances.

J'imagine qu'il s'en est fallu de peu pour que je tombe nez-à-nez avec les pillards : réveillé en pleine nuit par une furieuse envie d'uriner, je suis passé aux gogues, puis suis allé me rafraichir, avant de descendre me chercher un truc à siroter dans le frigo à boissons… Ils auraient tenté de venir à l'étage, ou je serais descendu directement sans passer précédemment par la case "toilettes" (et donc, signaler ma présence), il y aurait pu y avoir du grabuge.

Et le pire, c'est que j'étais tellement embué que je n'ai pas du tout calculé que plusieurs rayons avaient été vidés. Par habitude, je descends sans allumer la moindre lumière et trace direct vers le réfrigérateur pour me servir, les quelques lampes signalant les issues étant suffisantes pour se repérer. Ce n'est que ce matin, une fois le jour levé, que j'ai remarqué qu'il manquait la caisse, les bouteilles, le chocolat et tout le reste…

Du coup, journée complètement foutue. J'ai passé la matinée à assister la gendarmerie pour leur enquête et l'après-midi à inventorier les pertes et contacter assureurs et vitriers (pour réparer l'effraction). Les bonshommes de la maréchaussée étaient très pros : photographies, prises des empreintes de pas et de doigts (malheureusement gantés, et donc inexploitables), recherche d'hypothétiques traces de sang, déposition tapée à deux doigts plus rapidement que n'importe quelle secrétaire aurait pu le faire avec dix…

J'ai néanmoins eu de sévères suées lorsqu'un de ceux-ci s'est mis en tête de visiter l'étage pour vérifier si les cambrioleurs n'y étaient pas montés : le moins que l'on puisse dire, c'est que mon appartement, ce n'est pas vraiment l'île aux enfants, et que je n'ai pas spécialement envie qu'un agent assermenté mette le nez dans mes placards. Heureusement, il n'a pas fouillé…

Ce mois de septembre a été un mois de merde, où tout est parti de travers du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'espère que l'épisode d'aujourd'hui signe son apothéose et qu'il ne m'arrivera plus rien de fâcheux d'ici le week-end.

Par précaution, je crois d'ailleurs que je vais rester caché sous mon lit ces deux prochains jours :ninja:.

Lien vers le commentaire

La boutique a été cambriolée la nuit dernière.

Tu n'as pas d'alarme, ou les malfaiteurs ont réussi à la déjouer? Pas de caméras? Pas de caméras dans la rue à proximité (agence bancaire, etc.)? Franchement prend une carte de ton bled, et essaie de voir par où ils se sont barrés, et demande les enregistrements vidéos, ou demande si la maison poulaga va le faire.

Lien vers le commentaire

L'été revient ! Et avec lui, les jupes trop courtes et les décolletés trop plongeants. Ah, les viles tentatrices…

J'ai failli tomber plusieurs fois en syncope aujourd'hui… J'en suis tout chamboulversé :)

Loi de Jamkan : "Les jupes ne sont jamais trop courtes. Les décolletés ne sont jamais trop plongeants."

Lien vers le commentaire

Filthy John : je compatis. Et c'est bien la peine d'avoir des trucs dans sa piaule (je parle bien entendu de tes pots de confiture contondants, et de tes stocks d'enveloppes aux bords coupants) si c'est pour ne pas s'en servir face à des assaillants. Ton magasin est vidéosurveillé ? Si oui, que donne l'enregistrement ?

Lien vers le commentaire

J'aime bien la stratégie contrepoints, on a trouvé un bon filon pour faire péter l'affluence. Il s'uffit d'un article sur Mélanchon, et on assiste à un raz-de-marée de visiteurs. Et en plus ça occupe Lucillo qui peut troller du troll gauchiste toute la journée.

Il y a comme un bot qui régie collectivement les processeurs des méluchistes, et qui les dirige tel l'overmind précipitant les nuées sur Mar Sara sur le moindre résultat google traitant de melanchon.

C'est assez epic.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...