Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ben voilà, mode sans échec, ai créé un compte à moi, et redémarrage.

Le portable est tout pourri mais c'est déjà ça :)

Merci :)

Nickel. Tu peux surfer avec la machine, ou ça sera juste bureautique "stricte" ?

Lien vers le commentaire

Nickel. Tu peux surfer avec la machine, ou ça sera juste bureautique "stricte" ?

Je peux surfer grâce aux codes du voisin. Et il y a même open office dessus.

Mais bon, j'ai un PC au bureau, c'était juste pour pas m'ennuyer le soir :)

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé à Hambourg depuis une semaine, pour mes études.

Devant la fac, il y a un compteur qui affiche la dette de la ville, et un autre compteur de la richesse des 10% d'Hambourgois les plus riches. On m'a distribué un tract aujourd'hui, devant ces compteurs, pour une "Démocratie réelle maintenant"… anti-capitaliste et tout :calimero:

Dans la fac, il y a des affiches partout : "Il faut que la ville et l'Etat financent + l'éducation", etc…

Au resto universitaire, on a le droit tous les jours à des tracts sur les tables de "Die Linke". Hier j'en ai ramassé un contre la monnaie… slurp !

Je suis arrivé dans une fac complètement soc-dem/communiste. Au secouurrs ! :(

Lien vers le commentaire

Je suis super content de mon Apple TV. Certains vont encore ricaner sur ma supposée adoration de la marque mais je persiste, ce boitier est vraiment très bien.

J'envoie de façon simple, toute les video, toute la musique que je dispose sur les macs de la maison, les iPhone, iPad vers la chaine hifi ou vers la TV.

D'autres boitiers font la "même chose" mais ici encore, c'est la simplicité qui prime. On branche et tout fonctionne. Pas de paramètrage à-la-con.

Evidemment Apple oblige, il faut rester dans le cadre imposé: iPhone, iPad ou iTunes. Pas question de lire du divx à moins de jailbreaker l'appareil. Mais là, adieu la simplicité. On y trouvera néanmoins XBMC, Plex et autres joyeusetés du monde parallèle.

La possibilité de piloter le truc avec l'iPhone ou l'iPad ajoute au confort du bidule.

On peut également louer ou acheter des films sur le store. Le choix n'est pas terrible (tout au plus une centaine de film) mais la qualité est bien meilleure que la VOD de C+ ou M6.

Pas de 1080p, juste du 720p, c'est dommage mais c'est bien meilleur que les offres concurrentes, toutes en basse définition.

Lien vers le commentaire

Le kiné me disait non sans malice qu'il ne demandait qu'à faire son boulot mais que mes muscles avachis avaient surtout besoin d'exercice régulier.

Je constate avec plaisir que mes promenades au kung-fu portent déjà leurs fruits : j'ai de moins en moins mal au dos. :)

Lien vers le commentaire

Le kiné me disait non sans malice qu'il ne demandait qu'à faire son boulot mais que mes muscles avachis avaient surtout besoin d'exercice régulier.

Je constate avec plaisir que mes promenades au kung-fu portent déjà leurs fruits : j'ai de moins en moins mal au dos. :)

C'est à dire que tu marches jusqu'au kung-fu, et tu reviens ? ;)

Lien vers le commentaire
C'est à dire que tu marches jusqu'au kung-fu, et tu reviens ? ;)

Ah non, ça c'est nul ; le grand secret consiste à transporter du volume avec soi, l'augmenter lentement mais sûrement pour améliorer la résistance à l'effort. A chaque parcours, se lester davantage, de semaine en semaine.

Donc pour les trajets au dojo : croissants à l'aller et pains au chocolat au retour.

Lien vers le commentaire

Ah non, ça c'est nul ; le grand secret consiste à transporter du volume avec soi, l'augmenter lentement mais sûrement pour améliorer la résistance à l'effort. A chaque parcours, se lester davantage, de semaine en semaine.

J'ai souvenir que dans l'antiquité grecque on racontait l'histoire d'un athlète qui portait un veau; toujours le même, sur ses épaules en courant, tous les jours depuis la naissance de celui-ci. Quand il a commencé à porter un taureau, il était devenu très compétitif.

Donc pour les trajets au dojo : croissants à l'aller et pains au chocolat au retour.

Côté diététique, c'est pas terrible :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ahhh, les joies de payer ses premiers impôts…

Je n'ai même pas fini de payer les 8% sur ce que l'État essaie de me faire croire qu'il me laisse, qu'il m'annonce déjà qu'il va me prendre les "économies" que je vais faire ces deux prochains mois…

Et ce petit malin (pour rester poli) veut en plus me faire payer la redevance TV pour ses daubes que je ne regarde pas et même s'il sait très bien que je n'ai jamais déclaré avoir de TV.

Résultat, pas de jolis cadeaux pour la famille pour ces fêtes de fin d'années…

Et déjà 12 centimes perdus à essayer de contacter 3 numéros différents pour les avoir.

Quelle idée aussi d'appeler à 11h45 alors qu'ils sont débordés à préparer leur départ pour le déjeuner…

F* the State, really…

Lien vers le commentaire

Qu'il est doux de bosser chez soi un jour de grève RATP. Ayant zappé l'énervement des transports publics, j'attaque le boulot l'esprit plus serein. Avec un peu d'acharnement pour terminer ça, je pourrai peut-être m'offrir le luxe d'une sieste. :icon_bave:

Lien vers le commentaire

J'ai reçu une subvention de l'Etat pour cause de sécheresse, correspondant à mes 7 ha de terrain situés en zone agricole. Je ne suis pas agriculteur. Je n'ai rien demandé.

Montant de la subvention: 30 euros.

popcorn.gif

Huhu mes parents aussi (et ils ne sont pas agriculteurs non plus). Montant : 130€…

Lien vers le commentaire

J'ai regardé un bout d'Appel d'urgence sur Tf1 ce soir, j'ai halluciné.

Un type défoncé avec ses potes en voiture qui grille des feux rouges, slalom entre les voitures, fauche et tue une fille sur un scooter, sort de la voiture en se marrant, essaie de fuir…

Homicide involontaire : 3 ans ferme.

Je savais que la justice française était laxiste, mais je pensais que les gens exagéraient un peu la constatation. En fait parler de justice laxiste c'est carrément un euphémisme.

Lien vers le commentaire

Y'a pas à dire l'été indien à Montréal c'est quand même bien agréable : pouvoir prendre la pause repas en manche courtes dans le vieux port en plein octobre c'est un petit bonheur quotidien.

Par contre je ne comprends pas trop mes collègues qui préfèrent rester manger derrière leur écran sur leur bureau. Bon, il faut dire qu'ils n'ont jamais habité Paris… y peuvent pas comprendre :)

Lien vers le commentaire

Y'a pas à dire l'été indien à Montréal c'est quand même bien agréable : pouvoir prendre la pause repas en manche courtes dans le vieux port en plein octobre c'est un petit bonheur quotidien.

exactement pareil sur Marseille. Et les mecs se plaignent : "la mer est froide, l'hiver est la". Il fait 26°….et l'eau est délicieuse.

Peuvent pas comprendre, n'ont jamais habité les Ardennes Wallonnes (spécialement en hiver)….:music:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...