Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Dites, j'ai vu que des pièces en € faites en argent et or vont être émises. En dehors de la valeur faciale, vous pensez qu'on en a pour son argent quant à sa valeur intrinsèque ? Par exemple dans une pièce de 200€, y a t-il réellement pour 200€ d'or ou d'argent ?

Lien vers le commentaire

Dites, j'ai vu que des pièces en € faites en argent et or vont être émises. En dehors de la valeur faciale, vous pensez qu'on en a pour son argent quant à sa valeur intrinsèque ? Par exemple dans une pièce de 200€, y a t-il réellement pour 200€ d'or ou d'argent ?

Non.

La pièce de 200€ d'or contient une centaine d'euros d'or, je crois, max. Et pour l'argent, j'avais en mémoire un ratio de l'ordre de 4€ d'argent pour 10€ facial (mais depuis, l'argent a monté, ça doit faire 7 ou 8 à présent).

Ces pièces ont, cependant, un intérêt numismatique et un intérêt monétaire puisqu'elles ont cours légal.

Lien vers le commentaire

Hier soir une inconnue à vélo s'est éclatée sur les pavés juste devant moi, à 40 km/h je dirais. Le pneu de son vélo de course s'est bloqué entre deux pavés. Elle s'est probablement cassé la pommette droite : après cinq minutes, elle ne parvenait même plus à ouvrir son oeil. J'en ai encore mal pour elle.

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

LES SACS D'ARGENT

> 2011…. vous avez dit bizarre ??

> Le mois de Juillet de cette année 2011 a 5 vendredis, 5 samedis et

> 5 dimanches. Cela n’arrive qu’une fois tous les 623 ans. Les Chinois

> appellent ce phénomène « les sacs d’argent »…

> et ce n' est pas tout . Cette année nous allons expérimenter quatre

> dates inhabituelles 1/1/11, 1/11/11, 11/1/11, 11/11/11,

> et ce n'est pas tout…. Le mois d'octobre de cette année aura

> 5 dimanches, 5 lundis et 5 samedis.Ceci n'arrive que tous les 823 ans.

> et ce n'est pas tout…. Prends les deux derniers chiffres de ton année

> de naissance, et maintenant ajoute l'âge que tu vas avoir cette année, et le

> résultat sera 111 pour tous ! Ceci est «l'année de l'argent». Ces années

> sont spécialement connues comme"possesseur d'argent"…

> Le proverbe chinois dit que si tu transmets ceci à 8 bons amis, blablabla chaine

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

Si on enlève les deux derniers chiffres de sa date de naissance on tombe tous sur 1900 (je ne crois pas qu'il y ait des liborgiens de 11 ans ou moins).

2011-1900 = 111

111-(les deux derniers chiffres de votre date de naissance) = votre âge.

111 = votre âge + (les deux derniers chiffres de votre date de naissance).

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

Ça ne marche que pour qui sont nées avant 2000… Et étonnamment l'année dernière ça faisait 110 et l'année prochaine ça fera 112 :mrgreen:

le nombre d'année de différence entre 1900 et ta date de naissance + le nombre d'année de différence entre ta date de naissance et l'année courante = le nombre d'années de différence entre 1900 et la date d'aujourd'hui (2011-1900 = 111).

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

1 c'est un chain mail qui raconte n'importe quoi. Le coup des 823 ans est une sacrée blague.

2 oui c'est un truc mathématique tout bête. Date de naissance + âge = année en cours. Ex : 1981 + 30 = 2011. ça marche évidemment pour tous les âges. L'astuce est d'oublier les centaines et les milliers pour rendre le truc moins gros.

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

Oui.

Si "n" est les deux derniers chiffres de ton année de naissance, ton âge est égal à (100-n)+11

(ex : né en 1980, n=80, age = (100-80)+11 (i.e. 2011-1980, ou ((2000-(1900+80))+11 = (2000-1900-80+11) puisqu'on est en 2011)

Le calcul qu'ils font est donc :

n + (100-n) + 11 = n - n + 100 + 11 = 111.

Lien vers le commentaire
Non.

La pièce de 200€ d'or contient une centaine d'euros d'or, je crois, max. Et pour l'argent, j'avais en mémoire un ratio de l'ordre de 4€ d'argent pour 10€ facial (mais depuis, l'argent a monté, ça doit faire 7 ou 8 à présent).

Ces pièces ont, cependant, un intérêt numismatique et un intérêt monétaire puisqu'elles ont cours légal.

J'avais calculé, c'était environ 5 Euros d'argent pour une valeur faciale de 10, et à la louche 150 Euros d'or pour une valeur faciale de 200.

Lien vers le commentaire

Peut-on m'expliquer pourquoi ça :

Je suppose que c'est un truc mathématique tout bête…

Dès qu'un truc qui est sensé être simple est décrit de manière compliquée, tu peux être sûr que c'est faux.

Un jour, j'ai été cobaye dans une expérience sur le langage, je devais répondre spontanément à des questions. Pour me déconcentrer et rendre la spontanéité meilleure, l'examinatrice me donnait en permanence un nombre, par exemple 17, je devais l'additionner avec le nombre suivant et le nombre encore après (17+18+19). Seulement, je lui donnais les réponses tellement vite qu'elle m'a demandé comment je faisais, si j'étais un crack en calcul mental. Je lui ai dit que si on me dit d’additionner N avec N+1 et N+2, le résultat est 3*N+3. Et du coup c'est beaucoup plus simple à calculer, pour 10 ça fait 54, on calcule cela en un clin d'oeil.

Le rapport avec ton mail : il fait l'inverse de ce que je fais, il prend un truc simple (3N+3) et en fait un truc compliqué à calculer.

Lien vers le commentaire

Dès qu'un truc qui est sensé être simple est décrit de manière compliquée, tu peux être sûr que c'est faux.

Un jour, j'ai été cobaye dans une expérience sur le langage, je devais répondre spontanément à des questions. Pour me déconcentrer et rendre la spontanéité meilleure, l'examinatrice me donnait en permanence un nombre, par exemple 17, je devais l'additionner avec le nombre suivant et le nombre encore après (17+18+19). Seulement, je lui donnais les réponses tellement vite qu'elle m'a demandé comment je faisais, si j'étais un crack en calcul mental. Je lui ai dit que si on me dit d’additionner N avec N+1 et N+2, le résultat est 3*N+3. Et du coup c'est beaucoup plus simple à calculer, pour 10 ça fait 54, on calcule cela en un clin d'oeil.

Le rapport avec ton mail : il fait l'inverse de ce que je fais, il prend un truc simple (3N+3) et en fait un truc compliqué à calculer.

Tu voulais dire 17 au lieu de 10. Spontanément j'aurais fais plutôt 3*(N+1).

Lien vers le commentaire

Hier soir une inconnue à vélo s'est éclatée sur les pavés juste devant moi, à 40 km/h je dirais. Le pneu de son vélo de course s'est bloqué entre deux pavés. Elle s'est probablement cassé la pommette droite : après cinq minutes, elle ne parvenait même plus à ouvrir son oeil. J'en ai encore mal pour elle.

Entre les pavés, l'aplat.

Lien vers le commentaire
Le rapport avec ton mail : il fait l'inverse de ce que je fais, il prend un truc simple (3N+3) et en fait un truc compliqué à calculer.

Un peu comme la fiscalité française, ils partent d'un truc simple (piller x milliards) et ils le rendent tellement complexe qu'à la fin, les moutons socialauds se disent "Oh ça a l'air super complexe, ça doit vraiment être trop bien pensé !", alors que si tu décortique le tout c'est juste piller x milliards.

Lien vers le commentaire

Un peu comme la fiscalité française, ils partent d'un truc simple (piller x milliards) et ils le rendent tellement complexe qu'à la fin, les moutons socialauds se disent "Oh ça a l'air super complexe, ça doit vraiment être trop bien pensé !", alors que si tu décortique le tout c'est juste piller x milliards.

Toutafé. :online2long:

Lien vers le commentaire
Le rapport avec ton mail : il fait l'inverse de ce que je fais, il prend un truc simple (3N+3) et en fait un truc compliqué à calculer.

Je ne fais pas suivre les chaines, ça pollue, et je me doutais bien qu'il s'agissait d'un truc tout bête, mais tourné de manière à ce qu'on ne voit pas l'astuce.

Merci à tous,

Lien vers le commentaire

Révision des cours pendant les vacances : Mardi : Microéconomie.

Mercredi : Finance

Jeudi : Macroéconomie

Vendredi : Maths

Samedi : Gestion

Et toujours cette même impression que l'éducation qu'on nous inculque, justifiée par toutes les bonnes intentions, abêtit plus qu'elle n'émancipe les élèves.

Lien vers le commentaire

Non.

La pièce de 200€ d'or contient une centaine d'euros d'or, je crois, max. Et pour l'argent, j'avais en mémoire un ratio de l'ordre de 4€ d'argent pour 10€ facial (mais depuis, l'argent a monté, ça doit faire 7 ou 8 à présent).

Ces pièces ont, cependant, un intérêt numismatique et un intérêt monétaire puisqu'elles ont cours légal.

Le problème est que ça change tous les jours. Je souhaiterais que tous les ardents défenseurs de l'or comme monnaie réfléchissent un peu à ce problème. Cela étant, la pièce intéressera donc, outre les numismates, ceux qui pensent que l'or montera un jour ou l'autre (oh les vilains pséculateurs :lol:). On peut donc assister à un marché non officiel de ces pièces, avec une surcôte, comme pour le napoléon, en France.

Je sens que la discussion pourrait être chaude :ninja: Je ne la lirai sans doute qu'en diagonale, puisque, comme je l'ai indiqué dans ma présentation personnelle et rappelé quelques fois, je porte peu d'intérêt à la monnaie et que je me rattache aux écoles de l'économie réelle :jesors:

Lien vers le commentaire

Le problème est que ça change tous les jours. Je souhaiterais que tous les ardents défenseurs de l'or comme monnaie réfléchissent un peu à ce problème. Cela étant, la pièce intéressera donc, outre les numismates, ceux qui pensent que l'or montera un jour ou l'autre (oh les vilains pséculateurs :lol:). On peut donc assister à un marché non officiel de ces pièces, avec une surcôte, comme pour le napoléon, en France.

Valeur numismatique, donc, que j'évoquais ci-dessus.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir les devis pour mon déménagement, pour 20 mcube et 4 km à faire : 590 €HT.

Je me demande si je vais pas louer un camion et me taper le déménagement seule avec papa <–<

J'en ai ma claque de trimballer ma vie en cartons, ce n'est que le 4ème en 4 ans, et si tout va bien, dans 2 ans, je remettrai le couvert.

Se consoler en se disant que la maison est géniale, et que c'est excitant de tout déballer, aménager, décorer…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...