Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait le "Thermomix" ?

http://thermomix.vor.../vue-densemble/

Cette espèce de cafetière semble être très prisée, même si elle coûte un bras, qu'on ne sait pas vraiment à quoi ça sert et qu'il faut au moins 3 ou 4 semaines après paiement pour mettre la main sur l'objet.

"Un représentant se déplace à votre domicile pour vous livrer l'objet et vous faire une démonstration si vous le souhaitez." m'a-t-on dit.

Incroyable.

Après avoir vidé ton compte en banque et abusé de ta patience, ils viennent en plus t'embêter chez toi. :icon_neutral:

Commander l'objet en quelques cliques et être livré sous 48h00 ç'aurait été vraiment trop facile…

Bref, quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'intérêt pour de cette cafetière ?

Quelqu'un l'a déjà testé ?

Après 10 jours de boulot de ouf et quelques jours de repos au pays, je relis avec plaisir le forum. Y a eu de l'animation entre temps !

Bof, bof, ça a manqué un peu de bagarre. Et mis à part Roger, aucun troll n'est passé.

re :]

Lien vers le commentaire

Pinaise, on est contraint de payer la CFE (vous savez la taxe professionnelle déguisée parce que la taxe pro ils sont gentils ils l'ont supprimée) si on dépasse un certain seuil de CA.

Je m'y prends 10 jours à l'avance, sait-on jamais, je créé le compte, et PAF ! je peux pas payer en ligne, parce que l'accréditation a déjà été donnée (ben oui, au comptable pardi mais pour payer la TVA)…

Il paraît que cette année, ils vont être cool avec cette obligation de payer en ligne, tant mieux, parce que moi j’envoie les TIP, NA.

J'aime pô les impôts :( (surtout cette taxe pour les syndicats d'artisans et les CCI, bande de bachibouzouks)

Lien vers le commentaire

J'avais oublié ce que ça faisait de bosser, J'avais même presque oublié à quoi ressemblait SAP.

Le seul truc qui m'y faisait penser de temps en temps, c'est mon jeu de simu d'A10 quand il refuse de tirer les roquettes parce que j'avais oublié de cocher un truc dans l'ordi de bord.

Maintenant, je me souviens.

Je vais rouler un spliff.

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un connait le "Thermomix" ?

http://thermomix.vor.../vue-densemble/

Cette espèce de cafetière semble être très prisée, même si elle coûte un bras, qu'on ne sait pas vraiment à quoi ça sert et qu'il faut au moins 3 ou 4 semaines après paiement pour mettre la main sur l'objet.

"Un représentant se déplace à votre domicile pour vous livrer l'objet et vous faire une démonstration si vous le souhaitez." m'a-t-on dit.

Incroyable.

Après avoir vidé ton compte en banque et abusé de ta patience, ils viennent en plus t'embêter chez toi. icon_neutral.gif

Commander l'objet en quelques cliques et être livré sous 48h00 ç'aurait été vraiment trop facile…

Bref, quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'intérêt pour de cette cafetière ?

Quelqu'un l'a déjà testé ?

Oui, moi mais il y a facilement 30 ans. Ce n'est pas une cafetière mais un robot pour faire la cuisine. Il était effectivement cher (plus de 1200 FF à l'époque soit l'équivalent de 300-400 € d'aujourd'hui) mais de bonne facture et original puisqu'il permet de chauffer en plus de découper. On peut faire de très bons jus de fruits (en gros, ça peut découper en morceaux très fins à peu près n'importe quoi avec du jus dedans), des crèmes anglaises, des steaks hachés, des crèmes glacées, etc. C'est a priori de meilleure qualité et plus fonctionnel que les équivalents français ou chinois beaucoup moins chers. C'est à toi de voir si tu veux renforcer le déficit français envers l'Allemagne.

Lien vers le commentaire

En révisant ma sociologie de l'entreprise pour mon examen final, j'arrive au chapitre sur l'état. J'y apprends que l'Allemagne sous Bismarck (un des inventeurs de la Sécu) et le Second Empire (très Saint-Simonien) peuvent être qualifiés d'autoritarisme libéraux. Ça devient encore mieux après. Le bouquin inclut dans les dictatures libérales les diverses formes de populisme (sans expliquer ce qu'il entend par populisme ni pourquoi c'est libéral) et prend comme exemple l'Argentine sous Perón.

Heureusement, j'ai des bières.

Lien vers le commentaire

moi le petit sachet avec des branches et des boules à effriter … (mon voisin de palier et sa pièce surchauffée/humidifiée me manque beaucoup).

Faut vraiment que je dorme moi. La première fois, j'avais lu nièce.

Lien vers le commentaire

Quand on voit ce qu'il faut se taper en socio, faut vraiment être maso en tant que libéral pour choisir cette filière.

Non, faut aimer ça et il faut voir ce qu'ils dénoncent par "liberal". La plupart du temps, ce sont les même chose que nous, ils se gourent juste sur le terme (comme nous le savons tous ici). Mais je comprend bien ce que tu veux dire ceci dit, ça n'a pas tout les jours été facile…

Lien vers le commentaire

Quand on voit ce qu'il faut se taper en socio, faut vraiment être maso en tant que libéral pour choisir cette filière.

"The next time some academics tell you how important diversity is, ask how many Republicans there are in their sociology department" (Thomas Sowell).

Il faut reconnaître que dans cette matière improbable, les auteurs un peu intéressants sont peu étudiés en France, mais ils existent néanmoins ( Weber, Nisbet, Berger, Boudon, Bell, etc.).

Lien vers le commentaire

"The next time some academics tell you how important diversity is, ask how many Republicans there are in their sociology department" (Thomas Sowell).

Il faut reconnaître que dans cette matière improbable, les auteurs un peu intéressants sont peu étudiés en France, mais ils existent néanmoins ( Weber, Nisbet, Berger, Boudon, Bell, etc.).

+1 la sociologie a eu son heure de gloire. Peut-être l'éclat des classiques a-t-il condamné les héritiers à devoir faire leur place dans le soupçon, le jargon et la moraline.

Reste qu'il y a beaucoup à apprendre de la sociologie. Un de me livres favoris est les étapes de la pensée sociologique de Aron.

Lien vers le commentaire

N'empêche, ça fait une sacrée baisse par rapport à la taxe pro :icon_biggrin:

Pour une fois qu'un truc n'augmente pas..

Non.

Si.

Une baisse pour certains, une forte hausse pour d'autres. J'en connais qui ont vu le montant multiplié par 4 (quatre)

Oui, pour moi je viens de regarder, ma CET (2010) représente environ 10% de mon ancienne taxe pro (2009 par exemple) ! donc c'est divisé par 10 environ.

Au passage, la taxe pro étant calculée sur le CA, je vois mal comment en enlevant ça de l'assiette certains peuvent se retrouver à payer plus cher.. ils avaient des CA négatifs ?? :mrgreen:

Tu parles de qui quand tu parles "de très forte hausse" ?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une cafetière mais un robot pour faire la cuisine.

Oui, ça j'avais compris ^^

C'est simplement que je n'aime pas trop ne pas comprendre pourquoi cette "cafetière" se vend comme des petits pains à un tel prix.

Car comme mon niveau en cuisine ne va pas au-delà du niveau nécessaire pour faire cuire un steak, j'ai du mal à bien cerner tout l'intérêt de la chose :'}

Il était effectivement cher (plus de 1200 FF à l'époque soit l'équivalent de 300-400 € d'aujourd'hui)

Là on parle plutôt de… 960€ !! :icon_boire2:

Donc quand j'ai vu la photo de cette cafetière toute moche, je me suis demandé où était l'arnaque :dentier:

Mais c'est pour faire plaisir à quelqu'un qui sait ce qu'elle veut, donc ce n'est pas vraiment le prix qui m'embête le plus dans cette histoire.

C'est le fait qu'il faut passer par toute une espèce de cérémonie sur plusieurs semaines…

Où tu laisses tes coordonnées sur leur site pour qu'un représentant te recontacte afin de te donner rendez-vous chez toi pour finalement te laisser, après une démonstration (moment de célébration du divin appareil je suppose), le produit commandé…

M'en fiche de leur cérémonie pour geeks de cafetières ! :icon_redface2:

Je voulais simplement payer et me faire livrer rapidement. :icon_neutral:

On peut faire de très bons jus de fruits (en gros, ça peut découper en morceaux très fins à peu près n'importe quoi avec du jus dedans), des crèmes anglaises, des steaks hachés, des crèmes glacées, etc.

:jaifaim::icon_bave:

Voilà, c'est ce genre de chose que j'avais besoin d'entendre :P

thx =)

C'est a priori de meilleure qualité et plus fonctionnel que les équivalents français ou chinois beaucoup moins chers. C'est à toi de voir si tu veux renforcer le déficit français envers l'Allemagne.

Voyons, laisse moi réfléchir :dents:

Lien vers le commentaire

Non, faut aimer ça et il faut voir ce qu'ils dénoncent par "liberal". La plupart du temps, ce sont les même chose que nous, ils se gourent juste sur le terme (comme nous le savons tous ici). Mais je comprend bien ce que tu veux dire ceci dit, ça n'a pas tout les jours été facile…

"The next time some academics tell you how important diversity is, ask how many Republicans there are in their sociology department" (Thomas Sowell).

Il faut reconnaître que dans cette matière improbable, les auteurs un peu intéressants sont peu étudiés en France, mais ils existent néanmoins ( Weber, Nisbet, Berger, Boudon, Bell, etc.).

Celà dit je ne me permettrais pas de critiquer une discipline que je connais si peu, mais à première vu les débiles mentaux qu'il faut lire avant d'avoir son diplôme, ça fait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Quand on voit ce qu'il faut se taper en socio, faut vraiment être maso en tant que libéral pour choisir cette filière.

Malheureusement c'est un peu pareil partout (enfin dans les sciences humaines, c'est plus difficile de faire des maths ou de la physique idéologiquement…). C'est une question de pays, pas de discipline.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...