Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Quelqu'un ici fait du triathlon ? Ou mieux, a déjà participé à un ironman ?

edit : ne me reportez pas à Lucilio, svp.

j'ai fait un peu de triathlon, mais en distance olympique (le "quart de triathlon" : 1.5km de nage, 40 km à vélo et 10 km à pied).

Lien vers le commentaire

Tu t'entraînais comment ?

Pas de manière spécifique, parce que c'était un "a côté", je faisais déjà du hockey et du jogging. Donc en gros, avant le triathlon, ça donnait quelque chose comme 2x2h de hockey + 70min pour le match (mais étant gardien, le match n'était pas vraiment fatiguant ou entrainant), + 2 x 1h/1h30 de running par semaine + si j'avais le temps (et l'envie) une 50 aine de km à vélo le WE, mais en format "ballade", ça c'était une semaine normale.

Les deux années ou j'ai fait un peu de triathlon, je suis resté sur le même rythme à la course à pied (soit 2h -entrainement physique au hockey- + 2x 1h30), avec de temps en temps une sortie supplémentaire (pour la natation), j'ai systématiquement fait 2 sorties de 80km de vélo par semaine avec en plus, à la fin de mes sortes courses à pied, 5 km en vélo pour travailler la transition (qui est très dure pour les jambes). N'étant pas nageur (en dehors de l'heure en sport à l'école), j'allais nagé quand j'avais la motivation, mais j'ai toujours détesté ça, en général, j'allais en courant jusqu'a la piscine communale la plus proche (4km), je nageais 1h et je rentrais, de nouveau en courant.

Mis tout bout à bout ça donnait +/- 5h/semaine de course à pied (soit à 13km/h moyenne en général, 65km par semaine), une centaine de borne à vélo et +/- 3 km à la nage (j'étais lent, surtout au début), avec ça et 80kg pour 185 cm je faisais le triathlon en 3h (25min natation + 1h30 le vélo + 1h la course à pied) suivant la relief (celui de Spa j'ai bien galéré, c'était côtes sur côtes, sur le parcours des fameuses "Crêtes de Spa").

C'était la belle époque… (maintenant, je pèse 95 kg, le muscle est devenu de la graisse et je suis tombé à 10km/h en jogging, quand je sors encore).

C'est un magnifique sport, mais ça demandait trop d'investissement, pour être "fit", faut sortir tout les jours courir ou faire du vélo, ou faire les deux. N'ayant jamais été grand fan du vélo (sauf à la télé) et détestant la natation, j'ai pas tenu le coup très longtemps. Je le faisais avec un ami d'école (on avait 17/18 ans), quand il est passé au niveau supérieur, j'ai laché (aujourd'hui, il est vice champion du monde de duathlon ce con :icon_confus:http://antoine-duvivier.onlinetri.com/)

Lien vers le commentaire
Selon moi, l'euro n'est pas le problème ; le problème est a] la rigidité de prix, largement artificielle et b] l'accumulation de dettes publiques que les marchés n'ont pas du tout bien anticipée (aidés en cela par le too big to fail et les ratios de Bâle privilégiant la dette publique).

Le fait est que l'accumulation de dettes publiques a été rendue possible par l'existence de l'Euro (et sa merveilleuse parenthèse des taux), ce qui fait qu'en poussant l'analyse un peu plus loin, l'Euro est bien un problème, mais de manière indirecte et pernicieuse.

Quelqu'un ici fait du triathlon ? Ou mieux, a déjà participé à un ironman ?

Boeldieu a peut-être des tuyaux pour toi.

Lien vers le commentaire

J'étais à la librairie de mon école l'autre jour histoire de voir s'il y avait des bons bouquins à acheter. J'y vais plutôt confiant vu que j'ai vu que la bibliothèque de l'école avait l'Action Humaine en Français et en Anglais. Bam ! Que des livres de Stiglitz, d'Attali et de Minc. Je commence un peu à désespérer jusqu'à tomber, tout en bas des rayonnages, sur les Sophismes économiques de Bastiat. ça m'a mit un peu de baume au cœur au milieu de mes révisions d'économétrie.

Lien vers le commentaire

S'il vous plaît, supprimez mon compte, je ne suis vraiment pas libéral. Je ne comprends pas comment vous pouvez souhaiter que tout intègre la sphère du marché, comme la santé ou l'instruction. Si aller à l'école avait été payant, il est certain à plus de 90% que je n'aurais pas pu faire d'études. Sans couverture santé (payer une mutuelle entièrement de sa poche est très cher) je ne serais probablement pas mort, mais en bien plus mauvaise santé qu'aujourd'hui. Et les pauvres, vous en faîtes quoi ? Pas d'aides sociales ? Il faut laisser les gens crever de faim et être jetés à la rue ? Vous comptez sur la charité ? Mais malheureusement il ne faut pas compter dessus car beaucoup de gens, soit ne veulent pas l'être, soit ont déjà du mal à joindre eux-même les deux bouts, donc la charité… J'espère vraiment pour vous que vous ne serez jamais jetés au chômage, surtout si vous ne vivez pas en France, en Belgique ou au Danemark (et aussi dans les autres pays nordiques).

De plus vous répétez que le libéralisme, il y en a qu'un seul. Or, c'est faux. La liberté de penser, d'expression, de circulation, de réunion et de commerce et d'industrie sont de très bonnes choses, mais le libéralisme économique fait beaucoup de dégâts dans la société (regardez maintenant), et peut parfaitement s'accompagner d'un régime dictatorial. M. Pinochet l'a prouvé. Au Chili toujours d'ailleurs, il y a eu il y a quelques semaines à peine (il y a peut-être toujours) des manifestations d'étudiants qui demandent à ce que les études soient gratuites car ils ne veulent pas être criblés de dettes à leur sortie de l'université. Est-ce vraiment une attitude de communiste que de demander à faire des études gratuites quand en plus on a réussi les examens qui donnent accès à l'université ? Le capitalisme est un système qui peut profiter à tous, mais avec le libéralisme ce n'est pas le cas. L'évolution du coefficient de Gini aux Etats-Unis le prouve et M. Sarkozy fait tout ce qu'il peut pour que l'économie en France se libéralise encore plus, au détriment bien sûr des plus fragilisés. Enfin, si en France MM. Pompidou et Giscard d'Estaing n'avaient pas fait passer la loi de 1973, la France ne serait pas endettée du tout. Le rôle d'une banque est de prêter aux ménages pour qu'ils puissent s'acheter un logement (ou aussi une voiture puisque ça coûte très cher en France), et aux entreprises pour qu'elles financent leurs activités. Or les banques préfèrent prêter aux Etats plutôt que de financer les entreprises, qui elles produisent des richesses.

Vous devez être étonnés par tout ce que je viens de dire, et pourtant je ne suis pas communiste. Vraiment, supprimez mon compte. Je renie tout mon passé libéral.

Lien vers le commentaire
Vraiment, supprimez mon compte.

Bon, c'est mon jour de bonté, alors je t'explique :

Nous ne supprimons jamais de comptes et de messages. En effet, la loi nous oblige à en conserver une copie durant deux ans afin de la mettre à disposition des autorités. Lorsqu'un compte a été inutilisé plus de deux ans, il reçoit un message lors de la purge annuelle ; faute de réponse, il est supprimé.

(C'est con : tu viens d'utiliser ton compte pour poster ce message ; pour suprimer ton compte, faudra attendre deux ans à partir d'aujourd'hui. :dentier: )

Lien vers le commentaire

Zax, ou la preuve vivante de la mauvaise influence que peuvent avoir les facs de Droit :dentier:

Vous devez être étonnés par tout ce que je viens de dire

Si seulement… Mais ces opinions, outre leur fausseté, sont d'une banalité affligeante.

Je renie tout mon passé libéral.

Quel passé libéral ?

Lien vers le commentaire

Si seulement… Mais ces opinions, outre leur fausseté, sont d'une banalité affligeante.

+1. Une banalité qu'on pourrait même dire coupable. A quoi bon avoir fréquenté un forum libéral si c'est pour anoner le dernier discours antilibéral, qu'on dirait droit sorti de Marianne.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est mon jour de bonté, alors je t'explique :

Nous ne supprimons jamais de comptes et de messages. En effet, la loi nous oblige à en conserver une copie durant deux ans afin de la mettre à disposition des autorités. Lorsqu'un compte a été inutilisé plus de deux ans, il reçoit un message lors de la purge annuelle ; faute de réponse, il est supprimé.

(C'est con : tu viens d'utiliser ton compte pour poster ce message ; pour suprimer ton compte, faudra attendre deux ans à partir d'aujourd'hui. dentier.gif )

Et il reviendra au bout de deux ans "coucou il faut effacer mon compte !".

Bam, deux ans de plus.

Lien vers le commentaire

Lorsqu'un compte a été inutilisé plus de deux ans, il reçoit un message lors de la purge annuelle ; faute de réponse, il est supprimé.

Cette histoire de deux ans, c'est un peu vache pour un bon libéral qui va faire un tour en taule… Faudrait "deux ans" ET "savoir qu'il n'est plus libéral" plutôt, non ?

Lien vers le commentaire

Point à mettre au point pour un mariage : quel intitulé de métier déclarer en mairie ?

Faut que ce soit ronflant pour plaisir à ma mère. Elle n'aime pas "Consultant" et préfère "Ingénieur".

Je vous jure un mariage c'est paranormal des fois à organiser. Que ceux qui sont passés par là me donne leur force.

Lien vers le commentaire

S'il vous plaît, supprimez mon compte, je ne suis vraiment pas libéral. […]

Vous devez être étonnés par tout ce que je viens de dire, et pourtant je ne suis pas communiste. Vraiment, supprimez mon compte. Je renie tout mon passé libéral.

C'est fou de pouvoir dire en un post autant de préjugés antilibéraux et de banalités complètement fausses répétées dans les media mainstream après avoir écrit 932 messages sur ce forum. 932 messages… n'as tu donc rien appris ?

Surtout que franchement c'est pas comme si les points que tu soulevais était très techniques, c'est pas comme s'il n'avaient pas déjà été répondus des dizaines de fois ici… (et j'te dis ça, je suis pourtant sur le forum que depuis peu)

Et il reviendra au bout de deux ans "coucou il faut effacer mon compte !".

Bam, deux ans de plus.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Typique sport d'arabe, ça. Tu pourrais pas aller au-delà du cliché ?

Il allait à pied à la piscine et revenait à la maison sur un vélo volé.

laugh.gif

Lucillo is the best.

The art of mastering running racist joke.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bonne mémoire Charles Gave s'est largement planté sur la bulle immobilière américaine et il n'a jamais fait amende honorable.

Source ?

laugh.gif

Lucillo is the best.

The art of mastering running racist joke.

Un art maitrisé par tout les xenophobes belches ( et il y en a des tas, meme qu'ils n'aiment pas les blondes neerlandaises ! )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...