Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ce matin je me suis abonné à iTunes Match. La moitié de mes 20 go de musique n'était pas présente dans la base Apple :icon_confus:

C'est toujours en cours d'upload. Moi qui espérait récupérer des versions correctes de mes vinyle et K7 mal numérisé, j'en suis pour mes frais :icon_confused:

M'enfin bon, c'est quand même pas mal de disposer de toute sa discothèque partout.

Lien vers le commentaire

Putain, je savais pas ça.

Sans grande surprise, l'eurodéputé allemand Martin Schulz a été désigné comme candidat à la présidence du Parlement européen pour la seconde moitié du mandat actuel (janvier 2012-juin 2014).

http://www.euractiv….ent-news-507690

Et il a ses chances pour gagner.

Farage va être censuré…

Lien vers le commentaire
J'ai souvent entendu des devs vanter ce type de clavier, mais je n'ai encore jamais posé les doigts sur un des engins de la série Natural Keyboard de MS. J'aurai manqué quelque chose de si extraordinaire ?

Vu le nombre de lignes que je me tartine en ce moment, il va d'ailleurs falloir que je pense à me retrouver un vrai clavier de coder bien costaud… je crois que je vais aller poster ça dans le topic dédié au matos informatique.

Le blog Coding Horror a quelques bons articles sur les claviers et la frappe au clavier.

Sinon, j'ai du me tartiner un gros nombre d'heures de route aujourd'hui, et, vu que mon vieillissant smartphone est tombé en rade de batteries en cours de chemin, je n'ai eu d'autre choix que celui de la radio pour m'accompagner… et je n'ai pas même réussi à tenir un quart d'heure avant de tout couper et préférer me parler à moi-même pour m'occuper.

Toi, tu écoutes RTL2… (Quoique, Britney sur RTL2, ça me semble étrange.)

Lien vers le commentaire

iTunesMatch peut retrouver des morceaux en mp3, qui ne sont pas issus de leur Apple Store?

Retrouver? Ben si Apple n'a pas tes morceaux, il prend les tiens :dentier:

iTunes upload tes morceaux avec leur jaquette.

Message aux idiots qui laisse entendre que iTunes Match est une grande lessiveuse permettant de blanchir des morceaux d'origine douteuse:

d'une part, qu'un morceau illégal soit sur un disque A ou un disque B cela ne change rien à son origine douteuse et d'autre part, bien qu'Apple n'applique pas de DRM, le nom de l'abonné à iTunes Match est inscrit dans chaque morceau, y compris les siens :dentier:

Sinon, je suis en train de tester, ça fonctionne très bien. Je suis en outre très content de pouvoir retrouver toute ma discothèque sur l'AppleTV 2 sans avoir à laisser mon ordi allumé.

Une astuce pour les rares qui cherchent à écouter de la musique plutôt qu'à l'accumuler : la radio.

Pas compris.

Lien vers le commentaire

Retrouver? Ben si Apple n'a pas tes morceaux, il prend les tiens dentier.gif

Oui mais pour savoir si il a déjà ton morceau, il faut bien qu'il puisse le retrouver chez lui.

J'imagine qu'il utilise les ID tag et peut être qu'il analyse le contenu aussi, soundhound le fait déjà et ça marche pas mal.

Message aux idiots qui laisse entendre que iTunes Match est une grande lessiveuse permettant de blanchir des morceaux d'origine douteuse:

d'une part, qu'un morceau illégal soit sur un disque A ou un disque B cela ne change rien à son origine douteuse et d'autre part, bien qu'Apple n'applique pas de DRM, le nom de l'abonné à iTunes Match est inscrit dans chaque morceau, y compris les siens dentier.gif

ça permet d'avoir ses morceaux pirates re-encodés avec une meilleurs qualité, c'est utile.

Lien vers le commentaire

En fait, Apple utilise une technique similaire à celle de Shazam ou Soundhound pour construire la signature du morceau (qui est très légère, donc rapide à uploader). Pour éviter les petits malins, ils rejettent quand même les mp3 encodés en trop basse qualité (du style "j'ai un mp3 en 8 kbps, et hop une fois lessivé ça devient un 320"), et, conséquence de la technique utilisée, les morceaux qui ne sont que de simples successions d'octets sans signification ne passent pas (pas de signature à construire dessus de toutes façons).

La technique des signatures est très puissante, mais elle peut souffrir du "bruit" éventuel. Elle y est normalement robuste (pour ce que j'ai lu des papiers de recherche de l'époque), mais l'accumulation de défauts peut faire rater la reconnaissance par le système (par exemple, si le mp3 vient d'un vinyle : la tonalité change au cours du morceau, et elle n'est plus la même que celle du morceau d'origine après une quinzaine de lectures, le mixage à l'époque ne plaçait pas le chanteur au milieu des 2 canaux, l'aiguille a pu abîmer le substrat, et faire zinguer une trompette, etc…)

De plus, si l'enregistrement n'a existé qu'en vinyle, et pas en CD, alors Apple n'est pas censée l'avoir dans sa base de données.

Lien vers le commentaire

Je viens de trouver 50£ qui dormaient dans un tirroir depuis 7 ans :unsure:

Sans grande surprise, l'eurodéputé allemand Martin Schulz a été désigné comme candidat à la présidence du Parlement européen

lol.

Un clown idéal pour présider ce cirque.

Lien vers le commentaire

Une radio intéressante quand on roule, c'est Classic21. C'est une radio belge, mais je pense qu'ils émettent au dessus de la puissance des radios française, parce qu'on la capte facilement dans le Nord de la France, justqu'à Berck à peu près. Presque que du rock/blues des bonnes années, et des infos racontées avec un accent délicieux :). (Et dans les pubs radios belges, il y a en a paire drôles/décalées, ce qui n'arrive plus en France).

Petite cerise sur le gateau, ils émettent le nom et l'artiste du morceau en RDS, ce qui permet de voir cela s'afficher sur l'autoradio s'il n'est pas trop vieux. C'est bien pratique et moins dangereux que de chercher le smartphone et de lancer Shazam quand un truc nous plait…

Lien vers le commentaire

Quand je descends en Suisse ou vers le Sud de la France, j'arrive plus ou moins à capter Classic 21 jusqu'à Metz. Par contre, je déconseille fortement Pure FM sauf pour l'émission "Les 5 heures" le mercredi en fin d'après-midi

Lien vers le commentaire

Font chier, moi c'est jeudi, j'espère que ça ne vas pas s'intensifier…. j'ai déjà eu 6h de retard la dernière fois (sur un vol de 80 minutes, youpie matin) à l'aller, avant d'être pris dans la grève de taxi (et hop, 2h30 de glande dans le hall) au retour, ça suffit…

Lien vers le commentaire

Prenez la SNCF :D

:dentier:

Même pô, il faudrait qu'ils roulent sur l'eau :'(

Mais j'imagine bien un petit "problème technique" sur le métro et/ou le RER pour me faire louper l'enregistrement :rolleyes:

J'ai seulement 3/4 d'heure de marge de sécurité :x

Lien vers le commentaire

Dire que je me plaignais de mes vols retardés d'une demi heure ce week-end alors qu'on avait 160 km/h de vent, vraiment la suisse et l'Allemagne, ça tourne quand même un poil mieux.

En plus avec le check in en ligne je pouvais arriver 20 minutes avant le décollage prévu sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire

Sur un autre forum sur lequel je traine, j'ai posté un extrait des Harmonies économiques de Bastiat. Résultat: un type qui travaille au cabinet d'Onkelinck (Sinistre fédéral de la Santé PS) a juste été bluffé par la justesse du propos. Il y a de l'espoir

Lien vers le commentaire

Tu ne m'en voudra pas si je reste pessimiste, n'est-ce pas ? :)

Tiens, de mon coté, je viens de découvrir ce type : http://www.pcn-ncp.com/sindex.htm

En ce début du Siècle nouveau, il nous appartient de déterminer qui a été l’Homme du XXe siècle et qui a le plus contribué à façonner son destin. Le tout du point de vue révolutionnaire et anti-Système qui est le nôtre. Nous n’avons pas à choisir des figures négatives, dont les actes ont pesé sur le destin et le malheur des peuples, comme les ROOSEVELT, GORBATCHEV et autre HITLER. Il nous faut choisir une figure positive.

STALINE OU HITLER :

LE CHOIX DU XXe SIECLE Staline013.jpg

Pour nous, militants communautaristes européens, l'Homme du Vingtième siècle est incontestablement le maréchal STALINE.

Pour de multiples motifs.

La premier est que si le Vingtième siècle n'avait pas été le siècle de STALINE, il aurait été le siècle de HITLER et le Troisième millénaire aurait été celui du Reich nazi, barbare et exterminateur.

Un sacré comique, bientôt en tournée dans tous les théâtres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...