Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bien sur : la paresse est le commencement de la civilisation, quand l'homme réfléchit au lieu de faire le boulot.

Oui, d'ailleurs, ça m'a rappelé ce texte :

Le conservatisme comme source de progrès, Michel Houellebecq

[…]

La vertu de la paresse

Premièrement, l'innovation fatigue. Toute routine, bonne ou mauvaise, a pour avantage d'être routinière, donc de pouvoir être poursuivie moyennant un effort minimal. La racine première de tout conservatisme est la paresse intellectuelle. Or la paresse, poussant à la synthèse, à la recherche des traits communs au-delà des différences de surface, est intellectuellement une vertu puissante. En mathématiques, entre deux démonstrations d'une égale rigueur, on préférera toujours la plus brève, qui fatiguera moins la mémoire. L'assez mystérieux concept d'élégance d'une démonstration est de fait quasi équivalent à sa brièveté (ce qui n'a rien de surprenant, si l'on considère que l'élégance d'un mouvement peut à peu près se mesurer à son économie).

[…]

Lien vers le commentaire

Oui, d'ailleurs, ça m'a rappelé ce texte :

Ouf j'ai eu peur de répéter MH, ou pire, de m'en inspirer. Heureusement après avoir lu en partie, je vois qu'il ne dit pas la même chose que moi. J'en tremble encore. (JB ne m'oblige pas à te rappeler qui doit un verre à l'autre)

Lien vers le commentaire

Cela va faire un an que mon épouse à obtenu sa nationalité française. Elle ne peut toujours pas établir de carte d'identité ni de passeport, une fonctionnaire de Nantes exige un papelard qui n'existe pas.

Ce papelard imaginaire est censé être récupéré dans la mairie du pays d'origine de ma femme, mairie qui a été incendiée et dont les fonctionnaires ont été tués lors des dernières élections.

En attendant, elle ne peut pas travailler et ne peut pas sortir du pays.

Vive la France.

Lien vers le commentaire

Cela va faire un an que mon épouse à obtenu sa nationalité française. Elle ne peut toujours pas établir de carte d'identité ni de passeport, une fonctionnaire de Nantes exige un papelard qui n'existe pas.

Ce papelard imaginaire est censé être récupéré dans la mairie du pays d'origine de ma femme, mairie qui a été incendiée et dont les fonctionnaires ont été tués lors des dernières élections.

En attendant, elle ne peut pas travailler et ne peut pas sortir du pays.

Vive la France.

Mes deux grands-mères ont eu des problèmes : elles sont toutes les deux nées italiennes, naturalisées il y a belle lurette et de temps à autres, des jean-foutres fonctionnaires viennent leur demander de ressortir de la paperasse…

Lien vers le commentaire

En attendant, elle ne peut pas travailler et ne peut pas sortir du pays.

Mon collègue a appris à ses dépens il y a quelques semaines que son épouse pouvait étudier en Frâânce et partir trois semaines en vacances voir sa famille, mais qu'ensuite elle ne pouvait plus revenir en Frââânce…

Au final il s'en sort "bien", il a simplement dû poser une semaine de congés et son épouse a loupé le début de ses partielles.

Bon courage.

Lien vers le commentaire

Je cherche de la RAM de qualité. Cela fait deux fois que je commande chez MacWay mais ils ne vendent que de la merde-a-pas-cher.

Il me faudrait des barrettes SODIMM de 4 Go DDR3 1066 MHz de haute qualité.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour une marque (et un magasin en ligne)?

Lien vers le commentaire

Je cherche de la RAM de qualité. Cela fait deux fois que je commande chez MacWay mais ils ne vendent que de la merde-a-pas-cher.

Il me faudrait des barrettes SODIMM de 4 Go DDR3 1066 MHz de haute qualité.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour une marque (et un magasin en ligne)?

Prends de l'originale "marque/marque" (puces et board du même fabriquant) type SAMSUNG ou à défaut un truc bien assemblé type KINGSTON, INFINEON, CORSAIR qui ont un bon niveau de garantie et de qualité. Vu le nombre de barrettes vendues il y a souvent des problèmes de lots mais déjà si tu restes sur ces marques, tu limites les risques.

Lien vers le commentaire

Prends de l'originale "marque/marque" (puces et board du même fabriquant) type SAMSUNG ou à défaut un truc bien assemblé type KINGSTON, INFINEON, CORSAIR qui ont un bon niveau de garantie et de qualité. Vu le nombre de barrettes vendues il y a souvent des problèmes de lots mais déjà si tu restes sur ces marques, tu limites les risques.

Plutôt d'accords, toutefois si c'est pour mettre dans un mac, méfiance. C'est arrivé à quelqu'un que je connais de mettre de la ram non Apple approved et qui avait la fâcheuse habitude de ne pas marcher.

Ceci dit je l'ai fait pour mon imac avec de la kingston et je n'ai pas eu de soucis jusque là.

Lien vers le commentaire
Prends de l'originale "marque/marque" (puces et board du même fabriquant) type SAMSUNG ou à défaut un truc bien assemblé type KINGSTON, INFINEON, CORSAIR qui ont un bon niveau de garantie et de qualité. Vu le nombre de barrettes vendues il y a souvent des problèmes de lots mais déjà si tu restes sur ces marques, tu limites les risques.

Samsung semble introuvable, au final je n'ai trouvé que du Corsair et du Kingston. Merci beaucoup pour le conseil.

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accords, toutefois si c'est pour mettre dans un mac, méfiance. C'est arrivé à quelqu'un que je connais de mettre de la ram non Apple approved et qui avait la fâcheuse habitude de ne pas marcher.

Ceci dit je l'ai fait pour mon imac avec de la kingston et je n'ai pas eu de soucis jusque là.

Le lot devait être défectueux, parce qu'Apple ne bloque pas le changement de RAM. Par contre, la sonde température des imacs (et des mbps ? je ne sais plus) sur les disques durs utilise une fiche proprio, ce qui fait que si tu changes le DD pour un autre (non certifié Apple), la sonde n'est pas branché, et tu as donc un ventilo qui tourne en continu (car sans infos de température => le système considère que la sonde a grillé, et par sécurité, le ventilo tourne). Solution : court-circuiter la sonde…

Lien vers le commentaire

Un client vient d'acheter un roadster Tesla comme véhicule professionnel car il en a marre de payer la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, la contribution CO2 et bien sûr les taxes sur l'essence.

Donc manifestement, ces taxes comportementales (en tout cas c'est comme cela qu'elles sont présentées et vendues dans les parlements) fonctionnent pour certains cas.

Lien vers le commentaire

Donc manifestement, ces taxes comportementales (en tout cas c'est comme cela qu'elles sont présentées et vendues dans les parlements) fonctionnent pour certains cas.

Disons surtout qu'avec une bagnole à 100.000 euros sans options, on voit que, comme d'habitude, ce sont les riches qui profitent des niches fiscales.

Lien vers le commentaire

J'étais parti pour un road trip avec des potes pour spring break. Direction Philadelphie puis longer la côte jusqu'à Boston. Au final, c'est parti pour aller rendre visite à Fidel.

Lien vers le commentaire

Bon, ça y est j'ai 16Go de barrettes RAM Kingston. ça à l'air de rouler.

Je note que les barrettes d'origine du Mac sont des Samsung. J'aurais bien aimé en trouver, je n'ai pas réussi (sur le net).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...