Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je suis trop en stress, j'ai fait +200km hier, avec régulateur, sans faire un seul excès. Et puis, à quelques km de chez moi, je sors de la N104. J'arrive sur une énorme ligne droite qui passe à côté d'un étang. Et là, couillon, je me dis, tiens, si je faisais vroum vroum. J'appuie sur le mode SPORT. Et j'enfonce le pied droit. AU milieu de l'étang, des pékins arrêtés pour regarder le paysage, je vois deux voitures. Un mec sort de sa caisse, alors je fais un écart énorme et je roule sur la voie de gauche. J'arrive à la hauteur de la deuxième voiture et là, vision d'horreur. Une troisième voiture avec une sorte de lunettes monoculaires pour observer les oiseaux, mais tournés vers la route. Et personne derrière. J'ai regardé sur google, à moins que je sois tombé sur un nouveau modèle, c'était une lunette ornithologique. J'aurais du m'arrêter pour vérifier tout de suite à qui j'avais à faire. Le pire, c'est que je ne sais pas à quelle vitesse j'étais. +10, +20, +30, +40, j'en sais rien. En espérant que c'était bien 90. Quel suspens.

BUSHNELL111545.jpg

ça ressemblait plus à ça qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

J'aurais du m'arrêter pour vérifier tout de suite à qui j'avais à faire. Le pire, c'est que je ne sais pas à quelle vitesse j'étais. +10, +20, +30, +40, j'en sais rien. En espérant que c'était bien 90. Quel suspens.

il me semble que les lasers ont un comite d'accueil associe generalement non?

une fois j'ai coupe les gaz d'une super acceleration et je suis redescendu a 50 juste avant de voir le pandore avec sa longue-vue-laser, je l'ai echappe belle d'autant plus que mon passager transportait plein de choses illegales qui sentent bon. on aurait eu l'air con.

Lien vers le commentaire

J'ai épluché google dans tous les sens à la recherche d'un radar qui ressemblerait à une lunette ornitho, ça n'a pas l'air d'exister, je vais dormir sur mes deux pieds. En tout cas, GG au plaisantin.

Lien vers le commentaire

c'est les potes de Yiggles

Stormfront est un site américain très centré sur le complot sioniste mondial, ZOG, les Turner's Diaries, la suprémacisme blanc et autres David Duke. Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai très peu d'affinités avec cette école de "pensée". En revanche il y a une section ouverte aux non-racistes sur Stormfront, qui donne lieu à des échanges assez comiques.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je suis entré dans une épicerie, où le tenancier discutait avec un client qui tapait l'incruste. En fait le client faisait un monologue. J'ai dit bonjour aux deux, puis j'ai dit au revoir aux deux également en sortant. Le client n'a répondu à aucune de mes deux salutations.

Ah oui, son monologue : il se plaignait comme quoi le quartier était pourri parce que personne ne disait jamais bonjour à personne. :online2long:

C'est d'un petit peu de France dont je parle là.

Lien vers le commentaire

La SNCF vient de me vendre sur son site à 13h35 un billet pour un train à … 13h13 aujourd'hui ! Ils défient absolument toutes les lois, de la physique à la logique.

Cela fait quoi de s'être fait avoir par un super vendeur? :D

Perso je trouve qu'ils ont bien joué.

A partir du moment où il y a des personnes prête à acheter :D

Lien vers le commentaire

La SNCF a toujours eu des trous spatio-temporels sur ses lignes. J'ai vu un train qui fait un AR par exemple, parti selon les tableaux d'affichage avant même d'être encore arrivé.

Lien vers le commentaire
C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

Il y a quelques mois, mon père cherchait à aller de Paris en Lorraine. Le site Ouaibe de la SNCF lui a proposé une correspondance quelque part dans le Sud-Ouest, genre à Albi ou Pau (oui oui, comme dans le sketch de Chevalier et Laspalès, sauf que j'ai vraiment vu la carte du chemin qui lui était proposé, et qui ne laissait aucun doute).

Alors la plupart du temps ça n'arrive pas, mais quand ça arrive, c'est tout à fait spectaculaire.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques mois, mon père cherchait à aller de Paris en Lorraine. Le site Ouaibe de la SNCF lui a proposé une correspondance quelque part dans le Sud-Ouest, genre à Albi ou Pau (oui oui, comme dans le sketch de Chevalier et Laspalès, sauf que j'ai vraiment vu la carte du chemin qui lui était proposé, et qui ne laissait aucun doute).

Alors la plupart du temps ça n'arrive pas, mais quand ça arrive, c'est tout à fait spectaculaire.

Tu as remarqué que ce genre de choses n'arrivait pas avant le lancement de la privatisation rampante de le SNCF il y a quelques années?

Lien vers le commentaire

C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

J'ai dû prendre le train une dizaine de fois cette année, peut-être plus. Des Paris/Lille et des Aix TGV/Paris. Sur la première, il y a rarement des retards et jamais des très longs (sauf l'hiver quand il fait très froid) ; sur la seconde, dans 80% des cas, il a au moins 15 min de retard.

Lien vers le commentaire
Tu as remarqué que ce genre de choses n'arrivait pas avant le lancement de la privatisation rampante de le SNCF il y a quelques années?

Parce qu'à cette époque, le site en question n'existait pas ? ;)

Lien vers le commentaire

Bon, c'était juste pas évident que j'étais ironique? :online2long: Genre tentative de trolling soft?

Défendre une entreprise publique à la mentalité communiste c'est pas du trolling soft… :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment énervant tous ces racontars sur la SNCF. Faut pas exagérer quand même.

Je ne prends que le TGV, j'ai l'impression qu'il y a une certaine fracture avec le reste.

La dernière fois que j'ai pris le train, il est arrivé en avance.

Lien vers le commentaire

J'ai dû prendre le train une dizaine de fois cette année, peut-être plus. Des Paris/Lille et des Aix TGV/Paris. Sur la première, il y a rarement des retards et jamais des très longs (sauf l'hiver quand il fait très froid) ; sur la seconde, dans 80% des cas, il a au moins 15 min de retard.

Je pense que la ligne Paris/Lille est leur meilleure ligne (au niveau gestion des retards et des problèmes). Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je pense que ça doit être leur plus grosse ligne en traffic (et en businessman qui l'utilisent) et que si celle là ne marchait pas, ça se verrait un peu trop.

Lien vers le commentaire

Je pense que la ligne Paris/Lille est leur meilleure ligne (au niveau gestion des retards et des problèmes). Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je pense que ça doit être leur plus grosse ligne en traffic (et en businessman qui l'utilisent) et que si celle là ne marchait pas, ça se verrait un peu trop.

Je crois que c'est plutôt du côté de l'usage de cette ligne par des politiciens ou des hauts fonctionnaires qu'il faut chercher la pression supplémentaire qui pèse sur la SNCF.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais connu de retards spectaculaires avec la sncf* même si comme tout le monde j'ai eu des expériences pénibles, comme un suicide une fois.

Pour aller en Lorraine depuis Paris les bornes automatiques ne proposent que le tgv Est, ce qui est parfois contrariant car il est très cher. (500F le vendredi soir aux heures de points, quand on le faisait pour 100F en Corail avant le TGV.)

En fait on ne peut plus prendre que le TGV, à moins de prendre 2 TER, Paris-Epernay puis Epernay-Metz.

* je ne compte ni le transilien ni le RER A Cergy - Nanterre bien sûr… Mais pour ça un jour un responsable des transports publics parisiens se fera lyncher dans la rue par une foule en colère. Si Huchon passe trop près des quais un jour de grosses galères, bim.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est plutôt du côté de l'usage de cette ligne par des politiciens ou des hauts fonctionnaires qu'il faut chercher la pression supplémentaire qui pèse sur la SNCF.

Je pense aussi que c'est du à la proximité de Londres et du bénélux, et donc aussi du bizness, comme le suggère WBell.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que c'est du à la proximité de Londres et du bénélux, et donc aussi du bizness, comme le suggère WBell.

J'imagine, mais je crois aussi que c'est un peu du syndrome Pierre Botton que nous observons là : lorsqu'il était successfull et voyageait en hélicoptère il s'en foutait complètement des conditions de vie des détenus, maintenant (après son séjour en taule donc) c'est devenu quasiment une obsession pour lui, il consacre tout son temps à cette cause (à juste titre je crois).

Lien vers le commentaire

De retour de Hauterives où j'ai pu admirer le fameux "Palais idéal" du facteur Ferdinand Cheval. C'est quand même impressionnant : le gars à commencé à 43 piges pour le finir à 76, et ce pour 9h de travail par jour, en ne prenant qu'un seul jour de repos par semaine. Et derrière il remet le couvert 10 ans pour faire son tombeau.

Avant ça, en tant que facteur il se farcissait une tournée quotidienne de 33km à pieds.

Et il est mort à 88 piges.

Donc dorénavant le prochain quidam qui osera me parler de pénibilité du travail aura droit à cette réaction :

bwahaha.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...