Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Question @lacon mais ingénue :

Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ?

(Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)

fotolia_26706402_xs.jpg

De l'observation de mon petit, je dirais que cette position des bras permet d'être plus à l'aise sur le ventre (pour mieux respirer sur les côtés, prendre appui afin de se dégager, préparer la musculation du cou et des épaules) et aussi de trouver son pouce plus facilement.

Lien vers le commentaire

Question @lacon mais ingénue :

Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ?

(Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)

C'est pour être mignon.

Plus un bébé est mignon, plus ses parents vont s'en occuper avec amour, et plus il a de chance de survie.

La mignonitude c'est la seule arme que le bébé a pour survivre.

Lien vers le commentaire
C'est bien fait la télé, à la fin, ils sont attachants ces cheveux sâles.

Des cheveux sales et attachants, ça fait des dreadlocks, non ?

Lien vers le commentaire

Question @lacon mais ingénue :

Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ?

(Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)

fotolia_26706402_xs.jpg

le contact du matelas entraine une stimulation qui la plupart du temps declenche un reflexe d'etirement; du fait que les bras sont assez lourd pour etendre completement les muscles antagonistes, le bebe garde la pose, comme en plus c'est une position confortable elle devient une pose dereference pour le bebe qui aime son confort.(mais n'est bizarrement pas derange par le fait d'avoir de la bave partout et du vomi sur les doigts.)

Lien vers le commentaire

C'est pour être mignon.

Plus un bébé est mignon, plus ses parents vont s'en occuper avec amour, et plus il a de chance de survie.

La mignonitude c'est la seule arme que le bébé a pour survivre.

Un bébé, c'est moche, sale, bruyant, et ça pue. Les seules personnes à ne pas le remarquer sont les parents.

Lien vers le commentaire

Un bébé, c'est moche, sale, bruyant, et ça pue. Les seules personnes à ne pas le remarquer sont les parents.

je suis un adolescent attardé.laissez moi vous montrer mon inexperience de la vie.

Lien vers le commentaire

Merci des réponses, farfelues et sérieuses. :)

Au passage, cette question provenait d'une autre : est-ce particulier à l'anatomie des nourrissons ou cette position est-elle censée favoriser un meilleur repos chez l'humain (quel que soit l'âge) ?

Mais ce n'est pas comme si on savait grand-chose sur le sommeil. Je ne m'attends pas à une réponse ultime et définitive. :blush:

Lien vers le commentaire

Merci des réponses, farfelues et sérieuses. :)

Au passage, cette question provenait d'une autre : est-ce particulier à l'anatomie des nourrissons ou cette position est-elle censée favoriser un meilleur repos chez l'humain (quel que soit l'âge) ?

Mais ce n'est pas comme si on savait grand-chose sur le sommeil. Je ne m'attends pas à une réponse ultime et définitive. :blush:

Tu pars du principe que cette position est associée au sommeil, mais est ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire

J'pense que je suis bien trop jaloux et envieux pour passer mon temps à gérer le pognon des autres :dentier:

Pas du tout incompatible lorsque tu vois les frais de gestion de portefeuille, tu peux penser avoir autant de pognon que tes clients si tu fais bien ton job.

Lien vers le commentaire

Héhé. Pour être honnête, c'est le genre de branche qui pourraient m'intéresser si je devais me reconvertir dans totalement autre chose.

Mais il faudrait que j'apprenne de zéro et je ne sais pas si j'en ai le courage.

Lien vers le commentaire

J'pense que je suis bien trop jaloux et envieux pour passer mon temps à gérer le pognon des autres :dentier:

Comme dit POE, si en faisant ça tu peux toi-même te faire pas mal de fric… Mais je ne suis pas sûr que ce soit très rémunérateur ! Sur internet on trouve tout et n'importe quoi. Je peux faire prof aussi. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...