Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai entendu : 10 candidats pour une thèse, 15 thésards pour un poste. Je sais qu'on était un vingtaine sur le coup de celle que je visais (qui était le labo ou j'ai fait mon master de recherche).

Pour les postes pré-sélectionnés, je te crois volontier. J'ai une amie ici a qui on a promis la bourse régionale pour cette année depuis février. Elle a effectivement eu…

Mais, confiance naïve ou non, je pense qu'il y a encore moyen de passer à travers tout avec le bon sujet, les bonnes références et un bon soutient. J'ai tout ça, me manque le coup de pouce du destin pour la France.

Au pire, en janvier, je postule au FNRS en Belgique. Comme je compte de toute façon retourner en Belgique, je ne perds rien au change (mais l'important pour moi est de faire une thèse, alors je tente un peu partout pour le moment).

J'imagine que dans ton domaine c'est dur (impossible ?) de trouver une boite qui te propose une thèse CIFRE sur le domaine. Parfois ce qui est pas mal c'est de faire une co-tutelle avec un secteur médical ou un secteur police (expertise criminelle). Ça impose de trouver des liens (parfois très tenus) entre ton domaine et le domaine de cotutelle (et ces 2 domaines là, par exemple, permettent de lier "beaucoup" de choses qui paraissent irréconciliables de prime abord), mais ça permet de financer une thèse qui n'existerait pas sinon.

(Par contre, j'imagine bien la t^^ete de ton sujet dans ce cas… :P "Des origines du commerce bantou et béninois dans la vente de drogue sur Paris Sud" - ou "Rééducation motrice et vaudou malinké" ;)).

Lien vers le commentaire

J'imagine que dans ton domaine c'est dur (impossible ?) de trouver une boite qui te propose une thèse CIFRE sur le domaine. Parfois ce qui est pas mal c'est de faire une co-tutelle avec un secteur médical ou un secteur police (expertise criminelle). Ça impose de trouver des liens (parfois très tenus) entre ton domaine et le domaine de cotutelle (et ces 2 domaines là, par exemple, permettent de lier "beaucoup" de choses qui paraissent irréconciliables de prime abord), mais ça permet de financer une thèse qui n'existerait pas sinon.

(Par contre, j'imagine bien la t^^ete de ton sujet dans ce cas… tongue.gif "Des origines du commerce bantou et béninois dans la vente de drogue sur Paris Sud" - ou "Rééducation motrice et vaudou malinké" wink.gif).

En sc. sociales, travailler avec une boite c'est vraiment difficile. Je ne connais qu'un seul cas, une analyse de labo de chimie (influence Latour, toussa) et encore la gonz' a galéré pour se faire accepter. C'est possible par contre au sein d'ONG, d'organisme d'Etat de dvp ou de coopération, de musées, … ce genre de choses. Mais l'idée du sujet imposé, contrôle et orienté m'enchante moyen.

Si d'ici 1 an je ne trouve pas de bourse "normale", j'essayerai ce biais là. Si d'ici deux ans, je n'ai rien, je me lance sans bourse et alea jecta est.

Poney, les belges en belgique, hein !

J'essaye de faire contrepoids aux milliers d'étudiants français chez nous qui occupent jusqu’à 100% des écoles paramédicales :dentier:

Lien vers le commentaire
Une fois je me suis fait recaler parce que j'avais envoyé mon CV directement a l'operationnel. Il me voulait, mais les RH m'ont court-circuité car il faut que ca passe par elles, d'abord, tu comprends. Pouvoir de nuisance.

Les RH sont en train de tuer à feu doux les entreprises.

Lien vers le commentaire

C'est la fin de l'été durant lequel la taille des shorts à atteint son minimum. Il faut profiter de ces derniers jours de soleil pour sortir. Selon toute probabilité la mode sera plus longue l'année prochaine et seule les boudins pauvres n'ayant pu se mettre à jour en porteront encore.

Il existe une faible chance pour qu'on puisse faire plus petit mais je doute en voyant les prototypes que ça se généralise.

camo-mini-shorts-A_7289.jpg

Lien vers le commentaire

Ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là mais je mate un film avec des zombies et Steven Seagal…

Against The Dark ? Oui, moi aussi, je ne suis pas très fier de m'être retrouvé à regarder ça (et pourtant, je suis peu regardant en matière de séries Z).

Lien vers le commentaire

Hier, j'étais de mariage et je ne peux m'empêcher de penser que les cérémonies à l'église sont un des trucs les plus abominables qui existent. Ca m'insupporte. Voilà, c'est dit.

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte. L'orgue (quel son affreux !) retentit, ça te pète les tympans. T'arrives à ta place, il y a un livret de chants (perso, mais qui chante dans une église ?), tu t'assieds. Le curé commence sa prière en gueulant avec un ton pleurnichard. Tu te lèves. La "jeune" chorale de l'église enchaine avec un chant inaudible, lancinant et perçant (ah bah, je viens de comprendre à quoi servent les livrets de chants. C'est pour piger ce qu'elle chante !) qui, après l'orgue, t'achève les oreilles. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds…argh ! Mais, y'en a marre à la fin ! Et là, tu regardes ta montre, 30 minutes ! Mon supplice n'est qu'à la moitié ! Et là, je ne sais pas pour vous, mais j'en arrive au point où je commence à faire le décompte en temps réel des lignes du livret qu'il reste à se coltiner jusqu'à la fin de la cérémonie.

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

30 minutes plus tard, le calvaire s'achève enfin et je me suis fait une réflexion : quand tu regardes des films, des reportages US, 'tain les cérémonies avec du gospel c'est quand même plus festif, ça a plus de gueule, bordel ! Pourquoi, ici, les cérémonies sont-elles "glaciales" et glauques ?

Lien vers le commentaire

Hier, j'étais de mariage et je ne peux m'empêcher de penser que les cérémonies à l'église sont un des trucs les plus abominables qui existent. Ca m'insupporte. Voilà, c'est dit.

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte. L'orgue (quel son affreux !) retentit, ça te pète les tympans. T'arrives à ta place, il y a un livret de chants (perso, mais qui chante dans une église ?), tu t'assieds. Le curé commence sa prière en gueulant avec un ton pleurnichard. Tu te lèves. La "jeune" chorale de l'église enchaine avec un chant inaudible, lancinant et perçant (ah bah, je viens de comprendre à quoi servent les livrets de chants. C'est pour piger ce qu'elle chante !) qui, après l'orgue, t'achève les oreilles. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds…argh ! Mais, y'en a marre à la fin ! Et là, tu regardes ta montre, 30 minutes ! Mon supplice n'est qu'à la moitié ! Et là, je ne sais pas pour vous, mais j'en arrive au point où je commence à faire le décompte en temps réel des lignes du livret qu'il reste à se coltiner jusqu'à la fin de la cérémonie.

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

30 minutes plus tard, le calvaire s'achève enfin et je me suis fait une réflexion : quand tu regardes des films, des reportages US, 'tain les cérémonies avec du gospel c'est quand même plus festif, ça a plus de gueule, bordel ! Pourquoi, ici, les cérémonies sont-elles "glaciales" et glauques ?

C'est marrant comme analyse.

Le gospel c'est mieux et pourtant tu n'y va pas.

D'autre part, même si depuis Vatican-2 les offices sont un infâme bordel, pourquoi tu t'es pointé? Par descence, t'aurais pu rester dehors. Il y a toujours des cafés non loin des églises. T'aurais pu binouzer, faire un PMU ou mater une émission de foot. Et tu lui as dit j'espère au couple marié que son office était de la merde. Ça a du leur faire plaisir.

Enfin, à propos du Christ, en effet le bonheur n'est pas dans le matérialisme.

Lien vers le commentaire

Enfin, à propos du Christ, en effet le bonheur n'est pas dans le matérialisme.

Voilà pourquoi, selon moi: les églises, les croix, le Vatican sont contraires au christianisme.

Lien vers le commentaire

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte.

N'importe quoi, les églises sont construites selon certaines règles qui font que l'on s'y sentent bien. Même durant la canicule, on n'y étouffe pas.

Lien vers le commentaire
Par dessance

joli

@Gil: eh oui c'est pas nouveau mais tu fais un peu ta plaintive aussi.Et puis l'orgue c'est tres joli faut vraiment etre une choupette pour arriver a chouiner sur une orgue quand on est invite a un mariage.T'avais qu'a pas y aller si t'as la fesse trop tendre.Jveux pas dire mais tu fais un peu lopette la.

Lien vers le commentaire

30 minutes plus tard, le calvaire s'achève enfin et je me suis fait une réflexion : quand tu regardes des films, des reportages US, 'tain les cérémonies avec du gospel c'est quand même plus festif, ça a plus de gueule, bordel ! Pourquoi, ici, les cérémonies sont-elles "glaciales" et glauques ?

la solennité. Tu préfère probablement les youyous, chacun son truc.

Lien vers le commentaire

la solennité.

tu parles, on a plutot affaire a un bon gros balai dans le cul.

Ce qui m'insupporte dans les mariages, c'est les curés. De vrais bisounours conciliants.

ah oui, un peu comme le serveur au resto et l'hotesse dans l'avion, de vrais bisounours conciliants au lieu de faire chier le monde et d'etre desagreable (quoi que sur air fRance des fois il y a des cas) …

Lien vers le commentaire

tu parles, on a plutot affaire a un bon gros balai dans le cul.

Pourquoi toujours vouloir du divertissement partout ? assister à une cérémonie de mariage pendant 45 minutes, ce n'est pas la mer à boire tout de même (sauf si le curé est relou, d'accord). En plus on peut regarder à quoi ressemble les cousines de la mariée. Vraiment je ne comprend pas comment on peut s'ennuyer en assistant à un mariage dans une église.

Lien vers le commentaire

pourquoi tu t'es pointé? Par dessance, t'aurais pu rester dehors. Il y a toujours des cafés non loin des églises. T'aurais pu binouzer, faire un PMU ou mater une émission de foot. Et tu lui as dit j'espère au couple marié que son office était de la merde. Ça a du leur faire plaisir.

Réponse à un post inutilement provocateur :

Principe, respect et politesse vis-à-vis de ma belle-famille. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

Tu viens de découvrir que, dans les religions, l'existence humaine présente un versant spirituel ? :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

c'est un fait que beaucoup d'évêques français sont aujourd'hui devenus des marxistes à mître, et que cela concerne aussi beaucoup de curés malheureusement…

Lien vers le commentaire

Pourquoi toujours vouloir du divertissement partout ? assister à une cérémonie de mariage pendant 45 minutes, ce n'est pas la mer à boire tout de même (sauf si le curé est relou, d'accord). En plus on peut regarder à quoi ressemble les cousines de la mariée. Vraiment je ne comprend pas comment on peut s'ennuyer en assistant à un mariage dans une église.

je suis d'accord.Par contre la tristesse des ceremonies d'eglise francaises (y compris la messe dominicale) est reellement dommage.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'insupporte dans les mariages, c'est les curés. De vrais bisounours conciliants.

Tout à fait d'accord.

Mais le plus grave est que cela ne pourri pas que les mariages mais tous les offices.

je suis d'accord.Par contre la tristesse des ceremonies d'eglise francaises (y compris la messe dominicale) est reellement dommage.

Cette tristesse vient de Vatican-2. Avant, il n'y avait pas de tristesse mais du sacré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...