Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

je suis d'accord.Par contre la tristesse des ceremonies d'eglise francaises (y compris la messe dominicale) est reellement dommage.

La tristesse vient du fait qu'il n'y a que des vieux dans les églises, et que les prêtres célèbrent surtout les morts, les jeunes comme toi s'en foutent des églises, ils préfèrent le paint ball, l'ordinateur, la guitare électrique et le moto-cross, vroum, lol !

Lien vers le commentaire

le jeune comme moi il y a deja passe assez de temps dans l'eglise, sans qu'on lui demande son avis et surtout sans vocation particuliere.

Cette tristesse vient de Vatican-2. Avant, il n'y avait pas de tristesse mais du sacré.

y avait surtout pas la tele et une bonne part de la vie sociale s'organisait autour de l'eglise.Maintenant il faut avoir plus de 70 ans ou etre un hipster du reac pour aller a la messe en se disant qu'on va prendre son pied.

Lien vers le commentaire

le jeune comme moi il y a deja passe assez de temps dans l'eglise, sans qu'on lui demande son avis et surtout sans vocation particuliere.

Oui, et ton papa c'est Benoît !

Lien vers le commentaire

y avait surtout pas la tele et une bonne part de la vie sociale s'organisait autour de l'eglise.Maintenant il faut avoir plus de 70 ans ou etre un hipster du reac pour aller a la messe en se disant qu'on va prendre son pied.

Le problème ici est juste une confusion des genres.

Les religions ne sont pas un divertissement. Même s'il y a "se détourner de"; du vide propre à l'Homme en locurance.

Lien vers le commentaire

Le problème ici est juste une confusion des genres.

Les religions ne sont pas un divertissement. Même s'il y a "se détourner de"; du vide propre à l'Homme en locurance.

eh bien moi je pense que c'est au contraire une histoire de culture et de ce qui est acceptable socialement, comme par exemple crier sa joie est tres mal vu en fRance depuis longtemps alors que c'est un element de base des celebrations gospel et de beaucoup d'autres (comme par exemple les juifs) ou le coincage de cul reste au dehors de l'eglise.De la joie dans la celebration aurait certainement un gros impact sur la frequentation des eglises, malheureusement dans la culture francaise, cynisme et complainte constante (cf le post de gil la petite chouinette) sont les modes d'expression preferes, et surtout les seuls autorises.En fRance etre joyeux c'est prendre le risque d'etre vu comme un imbecile heureux.

Lien vers le commentaire

c'est pas faux, j'ai rien contre la joie, mais le gospel c'est pas mon truc, taper dans ses mains toussa.

dans les 80s a l'eglise ou j'allais ( ou l'on me trainait plus precisement) il y a eu des djeunz avec guitares pendant un bon moment.C'etait plutot sympa mais quand ils sont partis on en est revenu a une bande de vieilles qui annonnent des 'changeeeeer de viiiiiiieee' approximativement

Lien vers le commentaire

Pas de guitares, pas de chants bizarroïdes, pas de curés en cols roulés plein de bons sentiments, pas de mémères genre bonnes soeurs ratées là où je vais à la messe. Rite extraordinaire, curés en soutane, et des sermons qui ont un sens (en même temps mon curé est docteur en philosophie, donc je triche un peu). Je plains ceux qui doivent se contenter des messes conciliaires en paroisse.

Lien vers le commentaire

tu y vas donc volontairement ?

ca me donne envie d'ouvrir un thread pour savoir tes motivations et celles des autres gens du forum qui y vont: est-ce pour la priere, l'ambiance, le sermon? l'orgue?

(la mamy de ma femme y va pour le sermon.Enfin, y allait parce que la, elle a 97 ans, elle la regarde a la tele.) Mon papa, qui ne s'appelle pas Benoit, je croisqu'il y va plutot pour la priere.

Lien vers le commentaire

La semaine dernière, j'ai participé au fameux concours administratif en trois lettres qui fait peur et vomir à la fois - pour des raisons dissemblables, toutefois. Passé le folkore, le sujet de culture générale tombé fut le plus splendide qui existe :

"L'individu est-il encore la mesure du siècle ?"

Lien vers le commentaire

Je prends le pack complet. La messe, la prière, le sermon, éventuellement discutailler après la messe. Eventuellement, parce que je suis pas très causant, en vrai.

Saint Martin ? Saint Vincent ?

La semaine dernière, j'ai participé au fameux concours administratif en trois lettres qui fait peur et vomir à la fois - pour des raisons dissemblables, toutefois. Passé le folkore, le sujet de culture générale tombé fut le plus splendide qui existe :

"L'individu est-il encore la mesure du siècle ?"

Sujet difficile, en tout cas pour moi.

Lien vers le commentaire

Bah je suis content de la messe de mon mariage moi de mon côté. C'est émotionnellement dense, on fait lire des textes à des jolies minettes, le curé lit les noces de Cana parce que je suis un alcoolique revendiqué.

C'est bizarre, mais du point de vue du marié, la chorale de mémés qui chantent "Qu'il est formidable d'aimer" est attendrissante alors que j'ai pu trouver ça mièvre comme invité.

Lien vers le commentaire

Le mariage civil ça se passe bien jusqu'au moment de la lecture du code civil. Là aïe. (C'est long, technique, et si on fait l'erreur d'écouter ce qui est dit, c'est la fin)

Sinon il y a le pacs aussi, au tribunal d'instance. Ça se fait en 5 min et 3 coups de tampon. (mais il faut réserver longtemps à l'avance.)

Lien vers le commentaire

Et oui. Un mariage, cela se prépare, cela se réfléchi.

Cette année, j'ai été outré par un enterrement. L'office était tel un package, un produit tout fait, clef en main mais vide. C'était terrible et humiliant pour le défunt.

Lien vers le commentaire

Et oui. Un mariage, cela se prépare, cela se réfléchi.

Cette année, j'ai été outré par un enterrement. L'office était tel un package, un produit tout fait, clef en main mais vide. C'était terrible et humiliant pour le défunt.

Pour le mien, il y aura deuil mondial. Mais ce sera dans 8000 ans, ne retenez pas votre souffle.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin y'a aussi l'impro du maire qui peut poser problème, c'est là où l'on voit que les politiciens sont des comédiens de texte, mais pas de stand up (sauf certains).

Ha moi j'ai eu l'adjoint qui a écorché tous les noms. Ça nous a fait rire, mais il avait du mal le pauvre.

Lien vers le commentaire

Pour le mien, il y aura deuil mondial. Mais ce sera dans 8000 ans, ne retenez pas votre souffle.

J'ai un pote, Kim, il est très bon en enterrement. Il fait de jolie chorégraphies avec des fleurs, des convois longs, tout ça, tout ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...