Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je suis tellement désœuvré que je regarde Allan Quatermain, là. J'hésite entre un "Dafuq" global, et un "Jamais un tel film ne pourrait être financé aujourd'hui" (et ce n'est pas une question de nullité du film, et du doublage d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Je suis tellement désœuvré que je regarde Allan Quatermain, là. J'hésite entre un "Dafuq" global, et un "Jamais un tel film ne pourrait être financé aujourd'hui" (et ce n'est pas une question de nullité du film, et du doublage d'ailleurs).

Lequel? 1919?1977?1985?1986?

Lien vers le commentaire

1985. Avec Richard Chamberlain et Sharon Stone. Comment dire… Ca aurait pu être du Indiana Jones, mais c'est mal réalisé (et mal doublé). Ca aurait pu être un film comique, mais c'est au mieux une farce bouffonne. Ca aurait pu être plein d'exotisme, mais par moment ça frise le ridicule vaguement raciste.

Avec John Rhys-Davies, qui joue encore le rôle d'un enturbanné interlope.

Lien vers le commentaire

Je descends à Boston tantôt avec des potes. On a loué une caisse, au début on devait avoir une mazda 3 mais le type nous a filé une chrysler 300. Le voyage commence bien :dents: . C'est la deuxième fois seulement que je vais aux USA et la dernière fois c'était en Floride. Je suis vraiment impatient. Le seul bémol c'est qu'on a qu'un seul pote majeur. Mais ça va être le fun. C'est des vacances bien mérités, les exams étaient crevant.

Lien vers le commentaire

Je surveille un examen. C'est chiant mais on est obligé de rester dans la salle c'est la loi : toujours un enseignant présent pour répondre aux questions. La première question que j'ai eu ce matin : "Est ce que l'info a une note éliminatoire ? Si j'ai 0 je pourrais avoir mon semestre ?". Les sujets venaient d'être distribués il y a … 15 secondes.

Ce pays part en couille sévere…

Lien vers le commentaire

Expérimentalement oui : d'ailleurs le simple fait qu'il ose poser la question témoigne de l'ambiance décontractée, limite colo de vacances, avec laquelle les étudiants considèrent les études. Dire qu'il y a des "syndicats étudiants"….

Maintenant le fait que le bac soit donné en proportion de la population et non plus en fonction d'un niveau secondarise de plus en plus les premières années à la fac.

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis mis très sérieusement en quête d'un vrai taf sur Bruxelles.

Je sens la galère à 1200km pour passer des entretiens là bas, mais je ne peux pas me permettre d'y déménager sans revenu.

Peut-être un énième job pourri alimentaire pour faire la transition, mais j'en ai tellement ras le popotin des job pourris que j'en dors mal la nuit :icon_frown:

Lien vers le commentaire

Expérimentalement oui : d'ailleurs le simple fait qu'il ose poser la question témoigne de l'ambiance décontractée, limite colo de vacances, avec laquelle les étudiants considèrent les études. Dire qu'il y a des "syndicats étudiants"….

Bof, a mon époque c’était pareil voir pire. "Est ce que zero est éliminatoire" c'est typiquement le genre de question que j'aurai pu poser en fait.

Lien vers le commentaire

De fait le premier cycle de la fac est un cloaque. Jusqu'en licence il semble maintenant.

Le filtre a boulet semble même fléchir en master.

Le tri c'est le M2 voire le marché du travail, en fait. Moi je suis dégouté ma formation débouche surtout sur des métiers basés à Paris ou au Luxembourg, et ça me fait iech, je voulais pas quitter l'Alsace/Lorraine.

Lien vers le commentaire

Apparemment Kaplan s'est fait piraté son compte twitter par Doinet:

-Les grands patrons demandent une baisse des cotisations sociales (donc du niveau de vie des faibles) et l'exploitation du gaz de schistes.

-Tout va bien, s'ils obtiennent gain de cause, on va encore s'enfoncer dans le purin

-Le prétendu « choc de compétitivité », cette arnaque qui creusera dramatiquement les inégalités et enfoncera encore le pays dans la crise.

-Le seul effet recherché du « choc de compétitivité » ? Accroître les profits des dirigeants et actionnaires.

Lien vers le commentaire

Apparemment Kaplan s'est fait piraté son compte twitter par Doinet:

-Les grands patrons demandent une baisse des cotisations sociales (donc du niveau de vie des faibles) et l'exploitation du gaz de schistes.

-Tout va bien, s'ils obtiennent gain de cause, on va encore s'enfoncer dans le purin

-Le prétendu « choc de compétitivité », cette arnaque qui creusera dramatiquement les inégalités et enfoncera encore le pays dans la crise.

-Le seul effet recherché du « choc de compétitivité » ? Accroître les profits des dirigeants et actionnaires.

En même temps, demander une diminution des cotisations sociales en échange d'une augmentation de la TVA et de l'application des contrats de génération, j'sais pas si on est vraiment gagnant…

Lien vers le commentaire

Le tri c'est le M2 voire le marché du travail, en fait. Moi je suis dégouté ma formation débouche surtout sur des métiers basés à Paris ou au Luxembourg, et ça me fait iech, je voulais pas quitter l'Alsace/Lorraine.

Y'a un bug là, tu parle d'Alsace/Moselle ? et le Lux n'est pas loin pourtant …

Apparemment Kaplan s'est fait piraté son compte twitter par Doinet:

-Les grands patrons demandent une baisse des cotisations sociales (donc du niveau de vie des faibles) et l'exploitation du gaz de schistes.

-Tout va bien, s'ils obtiennent gain de cause, on va encore s'enfoncer dans le purin

-Le prétendu « choc de compétitivité », cette arnaque qui creusera dramatiquement les inégalités et enfoncera encore le pays dans la crise.

-Le seul effet recherché du « choc de compétitivité » ? Accroître les profits des dirigeants et actionnaires.

Depuis que Kaplan tient son blog monetariste, rien ne va plus.

Lien vers le commentaire

Heu je suis lorrain et très surpris que tu ne vois pas d'un bon oeil bosser au Lux. (et nous mettre dans un même panier que les alsacos)

C'est quoi ta branche ?

Finance

Oui t'as raison Alsace > Lorraine :mrgreen:

Y'a un bug là, tu parle d'Alsace/Moselle ? et le Lux n'est pas loin pourtant …

Oui mais parler luxembourgeois c'est pas pour moi. :mrgreen: C'est la seule vraie barrière.

Lien vers le commentaire

Sur mon blog, en ce moment, il y a un commentateur qui se revendique "libéral", qui pense être adepte du "vrai" libéralisme… mais qui vote FDG et qui essaye de me faire croire que le "vrai" libéralisme requiert davantage d’État, de réglementations et de redistribution… J'essaye de refaire son éducation, mais c'est pas gagné…

http://metazet.over-blog.com/article-commentaire-au-sujet-d-une-recente-declaration-de-christine-boutin-sur-le-mariage-gay-et-la-polygami-110877214-comments.html#comment106910378

Lien vers le commentaire

En même temps, demander une diminution des cotisations sociales en échange d'une augmentation de la TVA et de l'application des contrats de génération, j'sais pas si on est vraiment gagnant…

Tu as raison mais les tweets sont clairement orientés anti-patron. Les dessous du débat, ce "kaplan" s'en moque visiblement.

Lien vers le commentaire

Sur mon blog, en ce moment, il y a un commentateur qui se revendique "libéral", qui pense être adepte du "vrai" libéralisme… mais qui vote FDG et qui essaye de me faire croire que le "vrai" libéralisme requiert davantage d’État, de réglementations et de redistribution… J'essaye de refaire son éducation, mais c'est pas gagné…

http://metazet.over-...omment106910378

Au contraire, moi je trouve ça très sensé : le mec va au bout de la logique d'un certain libéralisme qui estime qu'il faut libérer l'individu de TOUS les carcans afin qu'il puisse s'exprimer et vivre le plus spontanément possible. Et la meilleure façon de faire ça, c'est de faire confiance à l'institution destructrice de carcans par excellence, l'Etat.

Il ne voit cependant pas que dans le même temps, celui-ci en construit d'autres. Ou plutôt, perdu dans le mirage démocratique, il pense que c'est moins pire que ces carcans que sont le marché, la concurrence, la communauté, la religion, etc. Il s'imagine, en bref, que l'Etat démocratique sera moins arbitraire que ces anciennes institutions, car ici l'individu a son mot à dire.

Ce qu'il faut répondre à cet individu est de mettre le point sur le problème : il estime que l'individu n'est libre que débarassé de TOUTE oppression. Et lui mettre le nez sur le texte des grands libéraux classiques pour qui l'oppression c'était celle de l'homme sur l'homme, c'est à dire celle de l'arbitraire humain. Et l'endroit par excellence où s'exprime cet arbitraire, c'est l'Etat, seul possesseur des moyens de coercition pour le mettre en pratique.

Lien vers le commentaire

Un individu libéré de toutes les contraintes, c'est un individu mort, si il va au bout de sa logique, tant mieux.

La liberté, c’est de choisir ses contraintes (et d’assumer son choix), pas de ne pas avoir de contraintes.

Lien vers le commentaire

Ha bah la langue de travail c'est souvent l'anglais.

Certes mais j'ai un pote qui a très très intéressé des recruteurs luxembourgeois (en audit) simplement du fait qu'il parlait parfaitement luxembourgeois. C'est un gros + quand même. Puis j'ai eu 4 au bac en allemand donc voilà. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Faut l'inviter ici :mrgreen:

Quoi, cet antre peuplé de vils faux libéraux économiques et qui n'ont pas compris que le summum du libéralisme a été atteint par Hugo Chávez ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...