Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

mouais, ca ressemble tout de meme a de la foutaise.

Bah, pour une petite communauté d'originaux adeptes des contraceptifs, ça peut le faire. Très court terme.

Et il y aura surtout des bonshommes.

En fait, le libertinage généralisé n'est envisageable que par les contraceptifs.

Je suis d'accord, bien que je doute que de tels couples existent (je pense que dans l'immense majorité des cas "d'amour libre", un des deux partenaires accepte et en souffre, c'est son droit le plus absolu, mais prétendre que tout le monde est content me semble faux)

Et au moins l'un des deux au moins n'en a pas grand chose à faire de l'autre.

Je ne pense pas qu'il soit dans la nature de l'homme d'aimer sans sentiment de possessivité.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que pour les mariés à l'église, l'adultère, c'est pas glop

Les mariés civils, bon, c'est plus élastique au plan moral

On va nommer ça libertinage, c'est plus zoli, et puis, y a des lieux pour

Ah ben non, Metazet il parle d'amour en tant que sentiment, aussi, pas que de sexe, là, ça se complique

Lien vers le commentaire

Ou est l'énigme ? l'adultère au sens catholique, donc au sens courent a l'époque, c'est le sexe en dehors du mariage, donc par définition, si il n'était pas marié…

Craindre l'apostat au point de l'exiler (quand tout se passe bien…) me fait un peu douter de la force des valeurs défendues.

Pourquoi la volonté de séparation serait elle de la crainte, tout ce que tu refuse dans ta maison, tu le refuse par crainte ?

Lien vers le commentaire

Craindre l'apostat au point de l'exiler (quand tout se passe bien…) me fait un peu douter de la force des valeurs défendues.

La peine pour l'apostat n'est pas citée dans le coran, mais dans la sunna. Il a été établit que le hadith concerné, s'il est authentique, avait été dicté dans un contexte de guerre où des adversaires du camp ennemi se convertissaient à l'islam, restaient un peu dans la communauté pour récupérer des informations et apostasiaient, puis rapportaient les informations au camp adverse.

Sinon, je suis assez d'accord pour dire que les gens doivent se regrouper en fonction entre autre de critères religieux, mais cela se fait en général naturellement, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la coercition.

l'adultère au sens catholique, donc au sens courent a l'époque, c'est le sexe en dehors du mariage

J'ai appris un truc.

Lien vers le commentaire
Sinon, je suis assez d'accord pour dire que les gens doivent se regrouper en fonction entre autre de critères religieux, mais cela se fait en général naturellement, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la coercition.

Tout à fait, la question est, quand dans un quartier, tout va bien, et qu’un punk se met à foutre la merde, est-ce qu'on le fout dehors parce qu'on est terrifié par l'horrible vérité qui sors de sa bouche, ou juste parce qu'il fait chier et que les ados aiment bien aller le voir niquer son chien parce que ça fait rebelle ?

Lien vers le commentaire

lmouais, ca ressemble tout de meme a de la foutaise.Et puis il faut voir le resultat sur la societe et sur les enfants, cf les Quebecois, c'est pas joli joli.Entre ca et les cathos nevropathes il doit y avoir un juste milieu…

Ca s'appelle la céréale monogamie mais c'est pas paleo-compliant.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, bien que je doute que de tels couples existent (je pense que dans l'immense majorité des cas "d'amour libre", un des deux partenaires accepte et en souffre, c'est son droit le plus absolu, mais prétendre que tout le monde est content me semble faux

j'en ai connu un, ensembles depuis plus de quinze ans avec si j'ai bien tout compris la possibilite d'aller voir ailleurs ou de faire des trucs funky de temps en temps.Au bout du troisieme enfant la dame a pete un cable, quitte le mec pour un vieux semi-cas-social, fait un enfant au vieux, puis quitté le vieux pour retourner en fRance, avec les enfants du premier apres une longue et apre lutte en justice ( qu'elle a gagne bien sur etant la mere) ET celui du vieux (qui a du apprecier) ; depuis elle vegete avec les aides sociales et de sa famille, et bourre le crane aux enfants a base de 'papa il est mechant'.

Top santé.

Ca s'appelle la céréale monogamie mais c'est pas paleo-compliant.

je dis mobylette et je saute deux cases

Lien vers le commentaire

La peine pour l'apostat n'est pas citée dans le coran, mais dans la sunna. Il a été établit que le hadith concerné, s'il est authentique, avait été dicté dans un contexte de guerre où des adversaires du camp ennemi se convertissaient à l'islam, restaient un peu dans la communauté pour récupérer des informations et apostasiaient, puis rapportaient les informations au camp adverse.

Bon on n'est pas encore a la theorie de la relativité selon Timur, mais on se rapproche.

Lien vers le commentaire

j'en ai connu un, ensembles depuis plus de quinze ans avec si j'ai bien tout compris la possibilite d'aller voir ailleurs ou de faire des trucs funky de temps en temps.Au bout du troisieme enfant la dame a pete un cable, quitte le mec pour un vieux semi-cas-social, fait un enfant au vieux, puis quitté le vieux pour retourner en fRance, avec les enfants du premier apres une longue et apre lutte en justice ( qu'elle a gagne bien sur etant la mere) ET celui du vieux (qui a du apprecier) ; depuis elle vegete avec les aides sociales et de sa famille, et bourre le crane aux enfants a base de 'papa il est mechant'.

Top santé.

Dans la famille éloignée de ma femme, il y a un couple libre aussi. Les deux garçons sont un peu dégénérés mais pas vraiment méchants. Ceci dit, la dernière fois que j'en ai entendu parler, la mère avait dû appeler la police quand son petit dernier (31 ans hein…) a commencé à la tabasser parce qu'elle voulait faire louer leur appartement parisien plutôt que l'y loger… Ça vous donne le tableau. Le mari travaille à la Commission, à Bruxelles. En visite chez eux quand elle était enfant, ma femme s'est aperçue que l'autre frère s'était planqué dans le placard et l'avait regardé se mettre en pyjama. Il était sorti du placard au bout d'un quart d'heure alors que ma femme lisait. Awkward.

Lien vers le commentaire
Ne pas confondre amour libre et couple libre.

Un couple libre est un couple qui se permettent de coucher ailleurs.

L'amour libre va plus loin, il n'est pas seulement question de sexe.

Je n'ai pas l'impression que la notion de couple libre suppose nécessairement des relations hors couple purement sexuelles. Il y a probablement toute une graduation de "couple libre" selon le degrès de contraintes des interdits destinés à préserver à la relation cadre une exclusivité quelconque (ne pas tomber amoureux, dormir tous les soirs à la maison, ne jamais mentir, etc.). L'amour libre par contre suppose effectivement quelque chose de plus radical qui est le complet abandon de toute notion d'exclusivité.

Lien vers le commentaire

C'est une question de goût. Comme le dit Poney, Marshall plaît aussi beaucoup. D'ailleurs, c'est celui qui a le plus de succès en dehors de la série.

Bof, c'est juste un Ross Geller amélioré. J'aime pas son personnage, ca fonctionne trop en binome avec Lily et ils sont trop gnangnans a toujours se faire des papouilles. Tres surcoté comme acteur, on dirait qu'il sait faire qu'un seul personnage.

Bad Teacher, The Muppets, Jeff who lives at home, et visiblement The five year engagement c'est toujours le meme personnage.

Ce mec c'est le Franck Dubosc de Hollywood. Beaucoup trop surcoté.

Lien vers le commentaire

Oui, je crois bien que c'est d'eux dont il s'agit. Tu connais ? C'est du flan, ce reportage ? J'ai été un peu étonnée de ce mode de vie, mais comme je n'ai aucune connaissance socio-anthropo-machin, je t'écoute attentivement

Je ne connais rien ou presque sur eux, mais c'est l'exemple éternellement choisi par un certaine frange des féministes pour montrer une société dirigée par les femmes. En gros, les hommes passent de maisons en maison le soir (enfin, une par soir). La légende anthropologie et militante voulait qu'on disait des Na que les femmes ne se laissait pas faire par les hommes, élevaient leurs enfants sans père (tous les hommes pouvaient être potentiellement pères), dirigeaient le peuple Na, …

Dans les faits, tout ça est bien plus compliqué : les pères sont connus, ne sont pas aussi absent ou "dilués" qu'on voudrait le dire, …

Ce qui est marrant, c'est d'assister à une conférence sur les études féministes en sciences sociales et voir des féministes se déchirer sur le sujet. J'ai vraiment passé une bonne aprèm ce jour là ;)

Après, oui, ça reste un peuple matrilinéaire et matriarcale, donc avec de sacrés différences avec ce que nous on connait.

On devrait interdire les chansons en allemand.

Si un jour j'ai l'occaz de t’emmener dans un carnaval rhénan, tu réviseras ton jugement au bout de 5 ou 6 Jägermeïster !

J'ai un pote qui a entendu la sociologue Monique Pinçon Charlot parler de son livre "argent sans foi ni loi" hier sur Nova, et qui m'a pris la tête toute la journée là dessus.

Pinçon, lol. Un beau couple de charlot.

Lien vers le commentaire
Ne pas confondre amour libre et couple libre.

Un couple libre est un couple qui se permettent de coucher ailleurs.

L'amour libre va plus loin, il n'est pas seulement question de sexe.

mouais tout ca ressemble a la volonte de se donner la possibilite d'acceder a une forme de liberte qu'on convoite, mais le resultat delivre t-il la liberte escomptee? ca doit prendre un max de talent.

Lien vers le commentaire

mouais tout ca ressemble a la volonte de se donner la possibilite d'acceder a une forme de liberte qu'on convoite, mais le resultat delivre t-il la liberte escomptee? ca doit prendre un max de talent.

Et bien, j'imagine plutôt qu'un homme marié, monogame et séduisant doit avoir certaines frustration à être fidèle, et l'amour libre permet de se débarrasser de cette frustration, tout en se gardant en théorie de la culpabilité, puisqu'on aboli la moralité sexuelle.

Le côté "se sentir libre" me semble être le prétexte politiquement correct plutôt qu'une véritable quête de sens.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...