Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Pour une fois, je regarde France 3. Je tombe sur une responsable de l'IFRAP qui parle de la fin de l'Etat providence. Ca fait plaisir.

Edit: C'est Agnès Verdier-Molinié de tendance libertarienne sur wikiliberal. Une libertarienne à la télé??? FR3 monte dans mon estime.

Lien vers le commentaire

Pour une fois, je regarde France 3. Je tombe sur une responsable de l'IFRAP qui parle de la fin de l'Etat providence. Ca fait plaisir.

Edit: C'est Agnès Verdier-Molinié de tendance libertarienne sur wikiliberal. Une libertarienne à la télé??? FR3 monte dans mon estime.

La pauvre Agnès est souvent invitée par Taddéi pour servir de punching-ball aux étatistes amorphes qui peuplent le plateau de Ce soir ou jamais. Heureusement qu'elle passe très bien à l'écran et ne se laisse pas démonter.

Lien vers le commentaire

La pauvre Agnès est souvent invitée par Taddéi pour servir de punching-ball aux étatistes amorphes qui peuplent le plateau de Ce soir ou jamais. Heureusement qu'elle passe très bien à l'écran et ne se laisse pas démonter.

Ils se sont pas confrontés, mais j'aurais bien aimé la voir voir bouffé Paul Ariès. Il y était la semaine passée j'ai regardé pour me faire du mal :dentier: .

EDIT: Il fout carrément les jetons ce con.

Lien vers le commentaire

Pour une fois, je regarde France 3. Je tombe sur une responsable de l'IFRAP qui parle de la fin de l'Etat providence. Ca fait plaisir.

Edit: C'est Agnès Verdier-Molinié de tendance libertarienne sur wikiliberal. Une libertarienne à la télé??? FR3 monte dans mon estime.

Une vidéo?

Lien vers le commentaire
J'ai fini de lire La Bureaucratie de Mises. C'est génial. Prochain bouquin : Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand. Il y a encore trois ans je ne pensais pas que la grande littérature me plairait autant.

Pourquoi ne pas ouvrir un fil du genre "Les bouquins que vous êtes en train de lire" ?

Lien vers le commentaire

Bah, disons que j'ai des mecs anthologiques, le genre de truc que j'écoutais il y 10 ans avec toujours autant de passion, et j'ai tous les grands genres de musique. 2Pac, Jimiy Hendrix, Led Zeppelin, Eminem, Marilyn Manson, Wax Taylor, Nirvana, The Doors, Adam Green, Otis redding, Louis Armstrong, Aretha Franklin, les fugees, paul kalkbrenner, chemical brothers, prodigy, daft punk, pink floyd, metallica, Jefferson Airplane, bob marley, hadouk tryo, hilight tribe, massive attack, kanka, des compiles de radio nova, etc… j'ai même la BO de Starcraft et Diablo :lol: les BO de Red October, Rock, Reservoir dog, Into the wild, etc… avec ça je peux passer ma vie en taule sans m'emmerder. Chaque artiste, j'ai pompé la discographie. Dans Bob marley, il a fait plein de trucs que j'ignorais.

Satriani ? Stevie Wonder ? Bach ? Beethoven ? la BO de Conan, de To kill a mocking bird, … Non ? Si, quand même !

Lien vers le commentaire

Dans le cadre du boulot, je consulte le liaison sociales du 24 janvier 2012. Premier truc que je lis :

"Interdire le port de boucles d'oreilles à un homme est discriminatoire"

:facepalm:

J'ajouterais que dans l'espèce, le salarié était chef de rang dans un restaurant gastronomique…………

Lien vers le commentaire

Dans le cadre du boulot, je consulte le liaison sociales du 24 janvier 2012. Premier truc que je lis :

"Interdire le port de boucles d'oreilles à un homme est discriminatoire"

J'ajouterais que dans l'espèce, le salarié était chef de rang dans un restaurant gastronomique…………

J'ai du mal à comprendre en quoi un dress-code au travail est attentatoire aux libertés. S'il veut autant porter sa boucle, qu'il s'arrange.

'fin bon, j'dois être bizarre.

(quoi que là par moins -10° je prends quelques libertés avec le dress-code implicite de là où je bosse.)

Lien vers le commentaire

ouais en fait je viens de vraiment lire l'arrêt et non une interprétation vaseuse du liaisons sociale ou autres.

La Cass n'est pas si "débile" que ça. Elle juge le licenciement abusif non pas parce que l'entreprise a viré le mec pour son refus d'ôter sa boucle d'oreille mais pour le motif du licenciement qui était :

"votre statut au service de la clientèle ne nous permettait pas de tolérer le port de boucles d'oreilles
sur l'homme que vous êtes
"

La Cass rejette le pourvoi de l'employeur au motif que le licenciement a été fondé sur l'apparence physique du mec. Bref, c'est un peu plus fondé qu'à la lecture de l’interprétation faite. Surtout que la Cass ajoute bien un moyen où elle tempère la position de la Cour d'appel :

"Ne constitue pas une discrimination le pouvoir de l'employeur d'imposer à un salarié des contraintes vestimentaires si elles sont justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché
;

qu'en l'espèce, l'employeur faisait valoir que son restaurant gastronomique recevait une clientèle attirée par sa réputation de marque, laquelle impose une tenue sobre du personnel en salle ; que le salarié, serveur dans ce restaurant, était au contact direct de cette clientèle et qu'ainsi le port de boucles d'oreilles pendant la durée du service était incompatible avec ses fonctions et ses conditions de travail ; qu'en affirmant que ce simple exercice, dans les conditions légales, du pouvoir de direction par l'employeur constituait une discrimination
."

Finalement c'est plus la CA de Montpellier qui est à blâmer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

Je me rend compte que j'ai le même postulat de base que lénine:

"Tandis que l'Etat existes, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat."

C'est sur la suite que l'on est plus d'accord du tout:

"Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise."

Lien vers le commentaire

Han, my god, en zappant durant ma pause sandwich, je suis tombé sur LCP et un jeu qui s'appelle "Poubel'Quizz" :glare:

http://www.lcp.fr/em…ns/poubel-quizz

J'y crois pas. Je pensais que c'était un truc qui durait 30 secondes. C'est carrément une vraie émission. Mais qui regarde ça franchement? Peut être ceux qui enregistrent Derrick et Vivement Dimanche, mais même pour eux j'ai un doute tellement c'est nul.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un cauchemar cette nuit. J'étais dans un club gay, avec un grand type au crâne rasé qui déblatterait sur l'empire en se tirant sur la nouille.

Soudain, les lumières s'allument, et je m'aperçois que le barman ressemble étrangement à celui de la croisière s'amuse, tandis qu'un type avec un masque à gaz essaye de nous persuader que c'est la fin du monde et qu'il faut tous aller vivre en Suisse.

Heureusement, ce matin, sur liborg, je retrouve mes repères.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un cauchemar cette nuit. J'étais dans un club gay, avec un grand type au crâne rasé qui déblatterait sur l'empire en se tirant sur la nouille.

Soudain, les lumières s'allument, et je m'aperçois que le barman ressemble étrangement à celui de la croisière s'amuse, tandis qu'un type avec un masque à gaz essaye de nous persuader que c'est la fin du monde et qu'il faut tous aller vivre en Suisse.

Heureusement, ce matin, sur liborg, je retrouve mes repères.

:lol:

Lien vers le commentaire

J'ai fait un cauchemar cette nuit. J'étais dans un club gay, avec un grand type au crâne rasé qui déblatterait sur l'empire en se tirant sur la nouille.

Soudain, les lumières s'allument, et je m'aperçois que le barman ressemble étrangement à celui de la croisière s'amuse, tandis qu'un type avec un masque à gaz essaye de nous persuader que c'est la fin du monde et qu'il faut tous aller vivre en Suisse.

Heureusement, ce matin, sur liborg, je retrouve mes repères.

:D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...