Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Où est-ce qu'il achète ses patates lui ?

Les rattes du Touquet, quasi-obligatoires d'après ma femme pour un gratin dauphinois acceptable (elle est bordelaise alors vous pensez si elle s'y connaît), sont à peu près à ce prix, voire plus chère. Un choix partial s'il en est pour cette comparaison.

Lien vers le commentaire

Statut FB d'une de mes potes facebook (jsais pas si c'est vrai ou non, du moins pas encore)

La DRH : – « Bonjour Monsieur l’inspecteur, je vous présente mes collaborateurs… »

- Ah, vous avez des gens extérieurs à l’entreprise, ils ne sont pas déclarés ?

- Mais non, bien sûr, ils sont salariés. Ici, dans l’entreprise, bien sûr

- Pourquoi vous les appelez collaborateurs ?

- Mais on les appelle comme ça, ce sont des collaborateurs…

- Mais, Madame, vous savez ce qui caractérise un contrat de travail, c’est un « lien de subordination juridique permanente ». Je parle en droit. Tout salarié est « subordonné ». On ne peut à la fois, être « collaborateur » et « subordonné ».

- Monsieur l’Inspecteur on les appelle ainsi, par respect, pour les associer…

- Madame, le mot « collaborateur » n’existe pas une seule fois dans le Code du travail, restez donc sur un plan juridique, c’est clair : un « salarié » !

- Mais enfin monsieur l’Inspecteur, on a le droit d’appeler nos… nos collaborateurs comme on veut.

- Madame, vous faites de l’idéologie. S’il vous plait, pas avec moi.

- Comment ça ?

- C’est de l’idéologie que d’appeler un salarié « collaborateur ». ça peut faire croire, qu’il est sur un pied d’égalité avec vous dans son contrat mais ce n’est pas le cas. C’est parce qu’il est subordonné qu’il a des droits. Le code du travail, c’est la contrepartie à la subordination. Supprimer la notion de subordination, ça enlève la contrepartie. ça fait croire que dans l’entreprise, tous ont le même « challenge », le même « défi », sont dans le même bateau. Jusqu’à ce que le patron parte avec le bateau et que le salarié reste amarré sur le quai au Pôle emploi, et il s’aperçoit alors qu’il n’était pas collaborateur mais bel et bien subordonné… Le patron et le salarié n’ont pas les mêmes intérêts. L’un cherche à vendre sa force de travail le plus cher possible, l’autre veut la lui payer le moins cher possible.

- Là, monsieur l’inspecteur, c’est vous qui faites de l’idéologie !

- Vous croyez ? Bon alors, je propose d’arrêter tous les deux, et pour nous départager, de nous en tenir au droit, au seul droit, donc on parle de « salariés » désormais. Uniquement.

- Bien mais c’est dommage, j’utilise « collaborateur » parce que c’est valorisant…

- C’est vous qui le dites ! Vous ne vous demandez pas pourquoi on n’a pas mis le mot « collaborateur » en 1945-46 dans le code du travail ?

- C’est une question de génération…On n’a pas le même sens pour le même mot…

- C’est certain. « Collaborateur », c’est marqué d’infamie. On n’a donc pas la même approche. Allez, n’en parlons plus, mais encore une fois, soyez correcte : appelez vos salariés des salariés…

Lien vers le commentaire

Dans la série "j'ai les boules" : depuis 2 jours, mon ordi plantait non stop et était devenu tellement lent, qu'on ne pouvait même plus parler de "ralentissement".

Après avoir lancé tout ce que le Web contenait comme antivirus, antimalware, …, ce qui m'a pris 2 jours vu les plantages incessants, je me décide à me servir de HP recovery, qui permet de réinstaller windows.

Fausse manip, un peu en rage, je clique trop vite. J'ai effacé tout ce qu'il y avait sur mon pc et bien sur, peu de sauvegardes. J'ai perdu quasiment tout mon dossier "mes documents" depuis 2002 (passé de pc à pc depuis lors).

Je chie. <–<

Lien vers le commentaire

Ça m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans et j'ai été acheté un disque dur externe dans la semaine qui a suivi. Aujourd'hui, les fichiers qui me sont vraiment importants sont sauvegardés en 4 exemplaires (pc fixe, pc portable et 2 disques dur externes), sans compter ceux que je me suis envoyés sur ma boite mail.Bref, Ça m'a servi de leÇon et je fais très attention désormais.

Lien vers le commentaire
Dans la série "j'ai les boules" : depuis 2 jours, mon ordi plantait non stop et était devenu tellement lent, qu'on ne pouvait même plus parler de "ralentissement".

Après avoir lancé tout ce que le Web contenait comme antivirus, antimalware, …, ce qui m'a pris 2 jours vu les plantages incessants, je me décide à me servir de HP recovery, qui permet de réinstaller windows.

Fausse manip, un peu en rage, je clique trop vite. J'ai effacé tout ce qu'il y avait sur mon pc et bien sur, peu de sauvegardes. J'ai perdu quasiment tout mon dossier "mes documents" depuis 2002 (passé de pc à pc depuis lors).

Cela dépend du type de formatage qui a été fait, mais il n'est pas impossible que tu puisses retrouver des fichiers avec un logiciel de récupération. (Recuva par exemple http://www.piriform.com/recuva)

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est tomplècement méfordé.

Où est-ce qu'il achète ses patates lui ?

Chez son coiffeur, certainement.

Et où est-ce qu'il va chez le coiffeur??

Chez son patatier.

Au fait, au risque d'être pédant, on dit à le et non pas chez le coiffeur.

Lien vers le commentaire

Les rattes du Touquet, quasi-obligatoires d'après ma femme pour un gratin dauphinois acceptable (elle est bordelaise alors vous pensez si elle s'y connaît), sont à peu près à ce prix, voire plus chère. Un choix partial s'il en est pour cette comparaison.

Ma copine me fait un gratin merveilleux avec n'importe quelles patates :mrgreen:

Je sais pas où tu vis mais à Lille, Aix-en-provence ou Paris, une baguette chez Paul, c'est quasiment 1 euro et c'est pareil dans les bonnes boulangeries.

Paul est cher pour faire croire que c'est une bonne boulangerie, pardon : pour faire croire que c'est une boulangerie.

Lien vers le commentaire

Je sais pas où tu vis mais à Lille, Aix-en-provence ou Paris, une baguette chez Paul, c'est quasiment 1 euro et c'est pareil dans les bonnes boulangeries.

Gros snob ! Oh hé, il achète sa baguette chez Paul. Hum bon en même temps je viens d'acheter la mienne chez le boulanger dans la banlieue parisienne, et elle est à 0, 90 e. Je râlais juste histoire de râler, en bon Français.

Lien vers le commentaire

Gros snob ! Oh hé, il achète sa baguette chez Paul. Hum bon en même temps je viens d'acheter la mienne chez le boulanger dans la banlieue parisienne, et elle est à 0, 90 e. Je râlais juste histoire de râler, en bon Français.

Honnêtement, je n'achète jamais mes baguettes chez Paul. J'ai cité cette enseigne parce que l'on en trouve partout en France. D'ailleurs, je n'en achète quasiment pas tout court. Je préfère le pain aux céréales, aux noix ou complet parce que ma mère m'a tellement répété que c'était "bon pour la santé" que je suis désormais programmé pour en acheter dès que je passe le pas d'une boulangerie.

Lien vers le commentaire

Statut FB d'une de mes potes facebook (jsais pas si c'est vrai ou non, du moins pas encore)

Un inspecteur qui débarque et fait ça, j'appelle mon avocat pour ne plus avoir à le supporter en direct.

Lien vers le commentaire

Un inspecteur qui débarque et fait ça, j'appelle mon avocat pour ne plus avoir à le supporter en direct.

Je crois que le plus affligeant sont les commentaires postés dessous par les camarades de fac :facepalm:

J'ai parfois envie de tout dézinguer ça au napalm

Lien vers le commentaire

Ça m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans et j'ai été acheté un disque dur externe dans la semaine qui a suivi. Aujourd'hui, les fichiers qui me sont vraiment importants sont sauvegardés en 4 exemplaires (pc fixe, pc portable et 2 disques dur externes), sans compter ceux que je me suis envoyés sur ma boite mail.Bref, Ça m'a servi de leÇon et je fais très attention désormais.

C'est ce que j'ai +/- toujours fait, mais depuis le temps, mon DDexterne de 250go "de sauvegarde" s'est retrouvé rempli de séries (alors que j'ai un dd spécial "série"…), de divers brol, ….

Et depuis quelques temps, j'oubliais un peu de sauvegarder photo, pdf et compagnie.

Mais le plus râlant, ce n'est même pas Ça, c'est que j'avais tout simplement une barrette de RAM décédée, mon pc n'affiche plus que 3go au lieu de 4, j'aurais du penser à Ça, Ça m'aurais éviter une réinstal' complète de programmes, de configuration, …

@Asthé : merci, je connaissais Recuva, mais j'avais totalement oublié que Ça existait

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai +/- toujours fait, mais depuis le temps, mon DDexterne de 250go "de sauvegarde" s'est retrouvé rempli de séries (alors que j'ai un dd spécial "série"…), de divers brol, ….

Et depuis quelques temps, j'oubliais un peu de sauvegarder photo, pdf et compagnie.

Mais le plus râlant, ce n'est même pas Ça, c'est que j'avais tout simplement une barrette de RAM décédée, mon pc n'affiche plus que 3go au lieu de 4, j'aurais du penser à Ça, Ça m'aurais éviter une réinstal' complète de programmes, de configuration, …

Je te conseille d'utiliser un logiciel de sauvegarde automatique. Je n'en utilise pas personnellement (même si je devrais…), donc je ne peux pas trop te donner de conseils plus précis malheureusement.

Pour du stockage en ligne, tu as des solutions comme Amazon qui te proposent des espaces relativement petits (5 Go), mais Ça peut suffir pour des documents texte/pdf. Il doit exister des logiciels là encore pour automatiser tes sauvegardes.

Lien vers le commentaire

merci, je vais penser à un programme de sauvegarde automatique

http://windows.micro…kup-and-restore

Si tu es sous mac, utilise time machine et sous linux rsync. (ou alors n'importe quel interface à rsync)

De nos jours on a plus besoin d'installer quoi que ce soit pour avoir des backup régulière, la seule chose utile, c'est un bon gros disque externe ainsi que savoir choisir les dossiers à sauvegarder.

Personnellement j'achète un disque tous les 18 mois ou 2 ans environ, je mets toujours la même somme et la capacité à toujours quasi doublé si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...