Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

16go de RAM ? :icon_eek: Sur une machine ? C'est quoi comme bestiau ? Et comme OS ?

Ben un iMac (Intel Core i5 2.66 Ghz de 2009) avec Lion 10.7.3. Rien de bien extraordinaire.

Mais je dois avouer qu'avoir autant de Ram change la vie, quel confort!

Sur mon iMac perso (de 2007), je suis passé de 2 à 4Go, je n'ai pas vraiment vu de différence; mais là, passer de 4 à 16, c'est très agréable.

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes que c'est confortable, là je suis sur 4go, je venais de 1go, c'était déjà le jour et la nuit…

Allez, 16go comme objectif pour mon prochain n'ordinateur ! (je me demande si Linux sait gérer tout ça ?)

Lien vers le commentaire

Ben un iMac (Intel Core i5 2.66 Ghz de 2009) avec Lion 10.7.3. Rien de bien extraordinaire.

Mais je dois avouer qu'avoir autant de Ram change la vie, quel confort!

Sur mon iMac perso (de 2007), je suis passé de 2 à 4Go, je n'ai pas vraiment vu de différence; mais là, passer de 4 à 16, c'est très agréable.

Tu m'étonnes que c'est confortable, là je suis sur 4go, je venais de 1go, c'était déjà le jour et la nuit…

Allez, 16go comme objectif pour mon prochain n'ordinateur ! (je me demande si Linux sait gérer tout ça ?)

Confortable pour faire quoi ? Parce que j'ai 4 Go et je ne vois pas ce que je pourrais faire plus rapidement.

Linux/Windows/Mac OS en 64 bits ça peut en gérer un paquet, en fait ce sera le hardware la limite. (Si tu as deux slots de DDR 3 la limite sera de 16 Go et 8 Go si c'est de la SO-DIMM si je dit pas d'ânerie)

Sinon pour ceux qui jouent avec des machines virtuelles plus tu as de ram mieux tu te portes.

C'est plus tellement une question de rapidité, que de possibilité de paralléliser sans risquer d'aller toucher le swap (et là de se prendre une baffe en terme de performance).

Qui par exemple ne s'est jamais retrouvé avec 20 onglets d'ouverts.

Lien vers le commentaire

Confortable pour faire quoi ? Parce que j'ai 4 Go et je ne vois pas ce que je pourrais faire plus rapidement.

Comme le précise noob par après, ça permet de faire tourner plusieurs machines virtuelles en parallèle à l'aise. Ou de compiler Chrome sans mettre à genoux la machine, par exemple :).

Linux/Windows/Mac OS en 64 bits ça peut en gérer un paquet, en fait ce sera le hardware la limite. (Si tu as deux slots de DDR 3 la limite sera de 16 Go et 8 Go si c'est de la SO-DIMM si je dit pas d'ânerie)

Sinon pour ceux qui jouent avec des machines virtuelles plus tu as de ram mieux tu te portes.

C'est plus tellement une question de rapidité, que de possibilité de paralléliser sans risquer d'aller toucher le swap (et là de se prendre une baffe en terme de performance).

Qui par exemple ne s'est jamais retrouvé avec 20 onglets d'ouverts.

Le truc que je fais, par exemple dans un WinXP virtualisé (et oui, il faut encore parfois l'utiliser), mais c'est aussi valable pour un Win7 ou un Linux, c'est de créer un RAMdisk (donc qui réside en mémoire vive), et d'y placer la swap (puisque l'OS voit ça comme une partition physique). Parce que malgré tout, les ordonnanceurs peuvent encore se gourrer et aller écrire des pages mémoires en swap. Et avec cette astuce, le swap reste aussi rapide malgré tout. Et quand tu travailles avec un SSD où chaque écriture te rapproche d'une panne aléatoire, c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire

C'est plus tellement une question de rapidité, que de possibilité de paralléliser sans risquer d'aller toucher le swap (et là de se prendre une baffe en terme de performance).

Qui par exemple ne s'est jamais retrouvé avec 20 onglets d'ouverts.

Je pensais surtout à ces moments ou je joue sur mes deux écrans avec de grosse playlists de FLAC, des vidéos, de l'internet, du traitement de texte et divers programmes en fond, quand c'est pas en plus du traitement d'image genre Indesign

Lien vers le commentaire

Confortable pour faire quoi ? Parce que j'ai 4 Go et je ne vois pas ce que je pourrais faire plus rapidement.

4Gb c’est extrêmement limité a partir du moment où l’on souhaite travailler vite sur des datasets un peu gros, compilation, traitement d’image, etc… Meme si on n'utilise que 1Go pour le systeme et les applis, avoir un page cache le plus grand possible accelere toujours les accès disque.

Au quotidien, toute mémoire est bonne a prendre, au prix de la RAM de nos jours, je trouve ridicule de coller 4Go sur des machines ou par ailleurs, on claque du fric dans des To de disque (pas franchement utile…) ou des i7 (il y a extrement peu de cas en grand-public ou un i7 avec 4Go de RAM sera plus utile q’un i5 avec 12Go, et un i5 avec 12Go, c’est moins cher…)

Et si on n’utilise pas toute la RAM pour les applis et que le page cache de l’OS n’a pas le comportement qu’on attend, un ramdrive est une solution universelle aux filesystems insuffisament rapides, je m’en sers même pour du gaming (et mon main drive est un SSD qui tiens les 500 Mo/s)

Lien vers le commentaire

Comme le précise noob par après, ça permet de faire tourner plusieurs machines virtuelles en parallèle à l'aise. Ou de compiler Chrome sans mettre à genoux la machine, par exemple :).

c'est de créer un RAMdisk (donc qui réside en mémoire vive), et d'y placer la swap (puisque l'OS voit ça comme une partition physique).

Et si on n’utilise pas toute la RAM pour les applis et que le page cache de l’OS n’a pas le comportement qu’on attend, un ramdrive est une solution universelle aux filesystems insuffisament rapides,

+10 pour les ram disks,

Lien vers le commentaire

C'est fou le nombre de brols qui peuvent traîner sur un disque dur. Je viens de lancer Photorecovery pour retrouver un max de fichiers perdus lors de mon dernier crash Windows, avant de passer sous linux et dans l'un des dossiers que le software m'a créé, il y a tous les avatars des membres du forum …. :icon_boire2:

Lien vers le commentaire

Oh c'est dommage, Boston est une superbe ville chargée d'histoire. Dans certains quartiers, on se croirait un siècle en arrière.

À Cuba on est toujours un siècle en arrière :)

Lien vers le commentaire

De retour de la foire du livre de Bruxelles. Rencontre très sympa avec Ludovic Delory et Frédéric Wauters, les deux auteurs de Retraites Plombées

Lien vers le commentaire

On a toujours l'impression que l'herbe est la plus sombre là où on est. C'est une autre forme de patriotisme, en quelque sorte.

Et quand on a voyagé un peu de par le monde, on commence à prendre la mesure des choses. L'herbe est effectivement plus verte ailleurs qu'en France.

Lien vers le commentaire

Je deviens un beauf qui fait des paris sportifs tous les week-ends. Je viens de passer les deux plus longues minutes de ma vie à l'instant alors que la Juve enchaînait les corners bien après la fin du temps imparti pour les arrêts de jeu. Heureusement, ils n'ont pas marqué et j'ai empoché un petit pactole :D

En tout cas, j'ai appris aujourd'hui que parier de l'argent peut rendre un Genoa - Juventus encore plus intense qu'une finale de coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...