Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ah ça, un album sorti en 1980, c'est effectivement du passé. C'est d'ailleurs ce qui donne du cachet.

Rapport à leurs albums récents et l'engouement qui s'en est suivi pour les dinosaures du métal. Par ex pour "Death Magnetic". C'est vrai pour d'autres groupes de l'époque, mais c'est un genre qui se sclérose vite. Passé la trentaine, à un moment c'est plus possible de jouer les super vilains of death powa sans éviter le ridicule.

Aussi je suis de mauvais poil en ce moment. Il faut reconnaître quelques albums de bon cachet - à 12 ans j'étais fan de Ride the lightning de Metallica - et des costumes rigolos avec leurs moule-burnes flashy, poignets cloutés et autres chaussettes montantes.

Lien vers le commentaire

Le metal prend aux tripes pas au cerveau, c'est viscéral quand on aime et continue d'aimer (et qu'on vibre sur) le style, aussi limité qu'il soit. Evidemment c'est pas pour la technique qu'on aime ce style (sauf 2 secondes lors du solo on aime à s'imaginer que c'est le meilleur du monde, mais ça ce sont les inculques qui n'écoutent que ce genre musical).

Même si j'admets en écouter moins, puisque je reconnais que le genre est limité, ça tourne en rond depuis la fin des années 90, les mauvais esprits diront que dès les années 80 c'est foutu, voire même avant, j'aime toujours mes disques, mes groupes.

Lien vers le commentaire
Le metal prend aux tripes pas au cerveau, c'est viscéral quand on aime et continue d'aimer (et qu'on vibre sur) le style, aussi limité qu'il soit. Evidemment c'est pas pour la technique qu'on aime ce style (sauf 2 secondes lors du solo on aime à s'imaginer que c'est le meilleur du monde, mais ça ce sont les inculques qui n'écoutent que ce genre musical).

Certes, mais dans le même temps, je m'agace du pseudo-intellectualisme qui se refuse à reconnaître qu'un Eddie Van Halen, un Dave Murray ou un Slash sont tout simplement de grands guitaristes tous genres confondus. Jouer à la vitesse de l'éclair ne suffit pas à faire un grand guitariste, c'est clair, mais à l'inverse, sacrifier au "les métalleux, ils sont quand même pas doués", ça me gonfle un peu aussi. (Pas que je t'accuse de ça hein).

J'ai beaucoup traîné dans le milieu jazz belge quand j'étais à l'unif (oui, j'aime beaucoup le jazz aussi), et j'ai parfois été agacé par des gens qui se la pétaient grave et qui méprisaient le métal, mais étaient eux-mêmes plutôt moyens. C'est pas parce qu'on fait du jazz qu'on est un grand musicien non plus… Comme par hasard, ce sont les gens les plus talentueux que j'ai rencontrés dans le milieu qui étaient les plus ouverts et qui appréciaient le plus le métal :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sais, je sais, c'est juste que pour dire qu'y a des metalleux qui s'imaginent que leur style est le plus technique au monde, ce en quoi ils se fourvoient.

Absolument! Mais c'est vrai aussi d'autres milieux, et c'est particulièrement prégnant dans le milieu jazz…

Moi la technique, je m'en fous (entre autres raisons pourquoi j'apprécie, sans plus, Dream Theater)

Moi aussi, et c'est pour ça que Dream Theater me sort par les oreilles (ainsi que toute la scène métal prog).

Lien vers le commentaire
Depuis quelques jours, mon chat n'arrete pas de miauler. Il boit egalement bcp. Je crois qu'il a pris un gros coup de vieux :icon_up:

Un chat qui boit subitement beaucoup, c'est pas bon signe :doigt: Amène-le dare-dare chez le vétérinaire.

:mrgreen:

:mrgreen:

J'hésite à en faire ma signature.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, et c'est pour ça que Dream Theater me sort par les oreilles (ainsi que toute la scène métal prog).

Moi aussi mais j'aime bien les premiers Queensrÿche. Leurs tenues par contre furent parmi les plus ridicules du metal et ça n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Depuis quelques jours, mon chat n'arrete pas de miauler. Il boit egalement bcp. Je crois qu'il a pris un gros coup de vieux :icon_up:

Il a quel âge? Les symptômes sont caractéristiques d'une crise d'urée, due au vieillissement ou à une nourriture trop riche.

Lien vers le commentaire
Il a plutot maigrir ces derniers temps en effet. Ces repas se limitent à une boite de 85g et des croquettes.

Je ne suis pas vétérinaire donc j'atteins mes limites cependant je te recommande de réduire les croquettes et de privilégier la nourriture humide, c'est-à-dire les boîtes. Ca le calera mieux avec une nourriture moins riche et plus facile à digérer. Donne-lui sa nourriture plusieurs fois par jour plutôt qu'en une seule fois. Inconvénient: ça revient sans doute plus cher…

Lien vers le commentaire
Morten Haarket est vraiment mon chanteur préféré :icon_up: A-Ha est un vice que je partage avec Copeau.

hééé, j'ai rien fait rien dit moi là !!!

J'aime beaucoup le chant de A-Ha, mais lui préfère encore celui de Marian Gold (Alphaville). C'est dire l'état de mon vice.

D'ailleurs, en parlant de vice, je vous conseille la lecture du n° spécial du Magazine Littéraire consacré au Divin Marquis. Un must.

Lien vers le commentaire
Moi aussi mais j'aime bien les premiers Queensrÿche. Leurs tenues par contre furent parmi les plus ridicules du metal et ça n'est pas rien.

Ah tiens, ça ne me rappelle pas grand chose. J'ai souvenance de tenues de ce type-là (Queensrÿche en 1983), mais je présume que tu ne fais pas allusion à ça :

queensryche1983.jpg

Tu dois sans doute penser à ça :

http://api.ning.com/files/ij643TPkXSwQqF9o…queensryche.jpg

Mais, sauf erreur de ma part tout à fait possible, il me semble qu'on n'est plus au tout début de Queensrÿche, mais déjà du temps d'Operation:Mindcrime.

Lien vers le commentaire

Entre Obama, Sarkozy et sa poulette on est matraqué.

D'ailleurs il me semble que les critiques sur l'hypervisibilité de Sarko ont diminué depuis que ses détracteurs n'en finissent plus de titrer sur un Obama souriant.

Lien vers le commentaire
Viens de voir sur un kiosque à journaux que Courrier International offrait un poster d'Obama dans son dernier numéro.

Ca m'a bien fait rire.

Pffffffffffffffff. Mondieumondieumondieu…

Ce monde court à sa perte, avec un costume Hugo Boss, en socquettes blanches et pompes Nikes. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...