Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Hier, j'ai appris en salle des profs que Charlton Heston était un facho parce qu'il aimait les armes. J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma gueule. Je dois être un peu facho.

Je dois être très facho!

Lien vers le commentaire
Tiens salut Etienne !

Salut Boz, j'ai peu de temps pour tout lire en ce moment, mais je reviendrai. :doigt:

Hier, j'ai appris en salle des profs que Charlton Heston était un facho parce qu'il aimait les armes. J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma gueule. Je dois être un peu facho.

Forcément.

Cela dit, je ne comprends pas trop cette fascination parfois démesurée pour les armes. Vous sauriez l'expliquer ? Est-ce un hobby comme n'importe quel autre hobby de collectionneur ?

Un grand philosophe a déjà répondu à ta question (~2:00) :

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela dit, je ne comprends pas trop cette fascination parfois démesurée pour les armes. Vous sauriez l'expliquer ? Est-ce un hobby comme n'importe quel autre hobby de collectionneur ?

Le problème c'était plutôt : quel est le rapport avec le fascisme ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
ce matin en sortant de mon hotel particulier je me regarde dans la glace monumentale qui habille l'entree et, horreur, le bout de mon nez disparait sous une horrible moisissure blanche et bulleuse du plus pur style syphillis au stade terminal.

Je jure 'nom d'un gauchiste emascule!' et je retourne dans la salle de bain pour enlever mon nez ou je ne sais pas, faire quelque chose.

apres frottemement il s'avere qu'il s'agissait d'une goutte de proteines a la banane qui a seche.

j'ai failli aller au travail avec tout de meme…

C'est ça, avoue plutôt que tu avais goûté au milk-shake à la mygale mais elle bougeait encore à l'intérieur…

Lien vers le commentaire
Cela dit, je ne comprends pas trop cette fascination parfois démesurée pour les armes. Vous sauriez l'expliquer ? Est-ce un hobby comme n'importe quel autre hobby de collectionneur ?

oui puisque ca depend de chaque amateur.

Ca va du hobby de collectionneur a l'art martial en passant par le sport…

il y a beaucoup de bouffons comme dans tous les hobbys, mais le facteur arme/violence augmente la reactivite des mamans au sujet.

Lien vers le commentaire
Cela dit, je ne comprends pas trop cette fascination parfois démesurée pour les armes. Vous sauriez l'expliquer ? Est-ce un hobby comme n'importe quel autre hobby de collectionneur ?

C'est très multifactoriel (comme tout ce qui est intéressent), pour moi, comme ça, si il fallait une espèce d’énumération des raisons :

• Admiration devant l’aboutissement de la capacité créative, si l’arme est faite pour détruire, elle est elle-même une création, étant donné les besoins extrêmes d’utilisation, les bonnes armes sont a la fois complexes et simples, complexes de conception, et simples de réalisation, j’admire la simplicité du trait d’un sabre, la perfection mécanique d’un glock, l’immense complexité d’une bombe a fusion, ces outils qui sont a la fois très complexes et en même temps immensément plus fiables et faciles d’entretien que l’immense majorité des outils aussi complexes réalisés dans le civil. En cela, c’est tout a fait comparable a la passion des automobiles, des motos, ou des avions.

• Intérêt pour l’augmentation du pouvoir dissuasif de l’individu, je suis intimement convaincu que plus chacun est capable de détruire, plus la force est limitée dans l’usage a la défense, je pense qu’une société d’hommes armés est plus civilisée qu’une société d’hommes désarmés parce qu’elle respecte nécessairement plus leur intimité la plus importante, celle pour laquelle ils sont prêt a mourir ou a tuer.

• Enfin un intérêt plus personnel, l’entrainement avec une arme mortelle (ou un ersatz, mais avec pour destination d’être remplacé par une arme mortelle) oblige a un contrôle de soi et une capacité d’introspection élevé, la capacité a contrôler son corps et ses extensions kinesthésiques rappelle que notre esprit ne sers pas qu’a organiser, a penser et a planifier, mais est également une formidable machine a agir sur la réalité… ca change un peu des problématiques extrêmement abstraites du quotidien.

• Enfin, la confiance en soi dans une situation de confrontation potentiellement violente permet de ne pas paniquer, et c’est souvent en ne paniquant pas qu’on évite le drame et la violence mortelle, pour soi, pour ses proches et dans la majorité des cas, pour l’agresseur.

Voila, c’était un peu une réponse intuitive, sans y penser vraiment, j’espère que ca réponds un peu a ta question, mais je suis ouvert pour rentrer dans les détails :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela dit, je ne comprends pas trop cette fascination parfois démesurée pour les armes. Vous sauriez l'expliquer ? Est-ce un hobby comme n'importe quel autre hobby de collectionneur ?

c'est le fait que tu poses la question qui m'etonne (a moins que tu sois en quete d'arguments pour convaincre les gochiss )

comment les percois tu, toi?

Lien vers le commentaire

Rah je viens de lancer une chicha avec un nouveau tabac que j'ai acheté au melon et qui coûte pas mal cher. Ce que c'est booon.

On devrait tous fumer une chicha avant d'aller en cours.

Lien vers le commentaire

Je cherchais plutôt à savoir ça par rapport à la chanson "libérez-nous des libéraux" et donc plutôt le parti libéral du québec au lieu du parti libéral du canada

Lien vers le commentaire
Paul Martin il vaut pas mieux que Charest!

Tiens y aurait du potentiel libertarien dans la jeunesse québécoise? Vu les paroles et le parti qu'ils critiquent, y a de quoi se poser la question :icon_up:

Lien vers le commentaire
c'est le fait que tu poses la question qui m'etonne (a moins que tu sois en quete d'arguments pour convaincre les gochiss )

comment les percois tu, toi?

Oui, c'est vrai que c'est un peu une question bizarre, ça fait délit de pensée. Je ne vous en aurais pas voulu si vous ne m'aviez pas répondu. En fait il y a une double question : pourquoi les obsessions en général ? Y a-t-il une différence entre l'obsession pour les voitures, les motos, etc. et les armes ? Cela pourrait tenir à une fascination morbide qui serait inquiétante.

Arrivé là, je me pose une autre question : si les armes n'étaient pas si mal vues par une grande partie de la population, y aurait-il autant de passionés ? Mais je ne suis même pas convaincu par ma propre question, puisqu'en réfléchissant un peu, je crois que oui, dans une large mesure.

Bref.

comment les percois tu, toi?

Ben, je ne me suis jamais posé la question. Par leur côté utilitaire, je suppose, même si j'avoue que ça peut être aussi de beaux objets.

Lien vers le commentaire
Arrivé là, je me pose une autre question : si les armes n'étaient pas si mal vues par une grande partie de la population, y aurait-il autant de passionés ? Mais je ne suis même pas convaincu par ma propre question, puisqu'en réfléchissant un peu, je crois que oui, dans une large mesure.

Plus je pense, certain de mes potes ont le profil, s’y intéressent dans l’abstrait, mais font quand même l’association amateur d’armes == facho (moi je suis resigné, quoi que je fasse, je serais classifié facho, alors, autant en profiter).

Ensuite, il faut relativiser l’obsession, la plupart des passionnés d’armes sont nettement moins passionnés que la majorité de la population ne peut l’être de foot, c’est juste moins mainstream, donc moins normal, donc ca semble plus excessif.

Lien vers le commentaire
Plus je pense, certain de mes potes ont le profil, s’y intéressent dans l’abstrait, mais font quand même l’association amateur d’armes == facho (moi je suis resigné, quoi que je fasse, je serais classifié facho, alors, autant en profiter).

Profites-en pour dire que tu es favorable à la libre possession d'armes nucléaires et que tu votes PS :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ensuite, il faut relativiser l’obsession, la plupart des passionnés d’armes sont nettement moins passionnés que la majorité de la population ne peut l’être de foot, c’est juste moins mainstream, donc moins normal, donc ca semble plus excessif.

Non non, en fait c'est juste parce qu'on a des petites bites et qu'on a trop regardé d'animés. :icon_up:

Lien vers le commentaire

rien de tel que de defourailler et de voir la reaction.

Quand ils ont essaye de me bizuter je les ai accueillis avec celui de gauche, dans un beau mouvement rotatif qui fait clic.

Yeux ronds, y en a meme un qui a fait le papa genre 'bon allez donne moi ca', je lui ai fait une petite passe devant le nez qui les a vraiment stresse, je suis remonte a la porte de l'amphi, ils ont fait wow wow et se sont bien gentiment pousses pour me laisser sortir.

Jte raconte pas la reputation apres :icon_up:

c'etait en 94 a Saint Denis. :doigt:

61ce0c09.jpg

c'est le modele Leon, 27 cm.

J'avais aussi ca, a l'epoque, me connaissant, si j'avais su qu'il y allait avoir un bizutage ce jour la je l'eu apporte.

377590.jpg

cal .44

Lien vers le commentaire
J'avais aussi ca, a l'époque, me connaissant, si j'avais su qu'il y allait avoir un bizutage ce jour la je l'eu apporte.

Mouais, dans les deux cas, tu te mets en danger juridiquement, mais bizarrement, les gens tiltent moins que c'est totalement illégal de menacer d'une arme blanche que d'une arme a feu (et dans les deux cas, je te garantie que l'officier de police judiciaire risque de manquer d'humour).

En fait, le plus légal, de loin, est de venir avec une arme longue sur l’épaule, sans la prendre en main, c’est dissuasif, sans aucune menace directe, et c’est nettement plus légal (a condition d’avoir un permis de chasse ou une licence de tir, youpla boum).

Ca ou corrompre l’équipe de handball…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...