Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Mouais, dans les deux cas, tu te mets en danger juridiquement, mais bizarrement, les gens tiltent moins que c'est totalement illégal de menacer d'une arme blanche que d'une arme a feu (et dans les deux cas, je te garantie que l'officier de police judiciaire risque de manquer d'humour).

En général et d'expérience, les enquiquineurs qui se retrouvent du mauvais côté du flingue ne pensent pas immédiatement à l'aspect juridique. Et en plus, ils sont rarement tout blanc.

Lien vers le commentaire
En général et d'expérience, les enquiquineurs qui se retrouvent du mauvais côté du flingue ne pensent pas immédiatement à l'aspect juridique. Et en plus, ils sont rarement tout blanc.

Oui, dans l'immédiat ca marche très bien (sauf si un con panique… et essaye de te désarmer), mais j'ai été conditionné à "ne pointe pas une arme sur ce que tu ne souhaite pas tuer"

Lien vers le commentaire
Oui, dans l'immédiat ca marche très bien (sauf si un con panique… et essaye de te désarmer), mais j'ai été conditionné à "ne pointe pas une arme sur ce que tu ne souhaite pas tuer"

ah bah c'est sûr faut pas sortir ça pour un oui ou un non. Mais passer pour quelqu'un de "potentiellement dangereux" peut parfois avoir des avantages.

Lien vers le commentaire
Mais passer pour quelqu'un de "potentiellement dangereux" peut parfois avoir des avantages.

Je plussoie fortement :icon_up:

Pour ma part, je transporte un Ka-Bar (mais bien entendu, je ne le porte pas… )

Lien vers le commentaire
Mouais, dans les deux cas, tu te mets en danger juridiquement,

quoi? c'est ho-rrible ce que tu me racontes la. :icon_up:

mais bizarrement, les gens tiltent moins que c'est totalement illégal de menacer d'une arme blanche que d'une arme a feu (et dans les deux cas, je te garantie que l'officier de police judiciaire risque de manquer d'humour).

En fait, le plus légal, de loin, est de venir avec une arme longue sur l’épaule, sans la prendre en main, c’est dissuasif, sans aucune menace directe, et c’est nettement plus légal (a condition d’avoir un permis de chasse ou une licence de tir, youpla boum).

Ca ou corrompre l’équipe de handball…

foutaises!

quand un ou plusieurs gars viennent avec l'intention de me forcer physiquement a faire quelque chose, ils doivent s'attendre a un maximum de sport.

Personne n'a appele la police ni essayer de me desarmer pour la bonne raison que c'etaient et ce sont toujours des enfants, avec des petites couilles de petits bebe qui n'ont pas encore fait la difference entre monde de la violence reelle et leurs fantasmes de petits tortionnaires de cour d'ecole.

"ne pointe pas une arme sur ce que tu ne souhaite pas tuer"

c'est pour les armes a projectiles.

Pour les armes blanches et les poings, tu as interet a te mettre en garde, et serieusement.

quand a trimballer une arme longue avec toi, on en revient au fantasme; je m'interesse aux solutions reelles.

Lien vers le commentaire
quoi? c'est ho-rrible ce que tu me racontes la. :icon_up:

Ouais… de toute façon on est juridiquement toujours un peu fuckés.

Par exemple, imaginons que tu sois venu désarmé. Mais tu es confiant parce que tu fais de la savate française depuis quelques temps. Le conflit dégénère en bagarre et tu brises quelques nez/articulations.

Eh bien, du simple fait que tu fasses des arts martiaux, tu vas prendre plus cher que monsieur tout le monde, et ce MÊME si tu montres que tu étais en situation de légitime défense.

En fait, à partir du moment où tu a commencé à t'"armer à mains nues", tu es sensé immobiliser tes adversaires sans violence, tel une sorte de grand maître kung-fu…

Lien vers le commentaire
Eh bien, du simple fait que tu fasses des arts martiaux, tu vas prendre plus cher que monsieur tout le monde, et ce MÊME si tu montres que tu étais en situation de légitime défense.

En fait, à partir du moment où tu a commencé à t'"armer à mains nues", tu es sensé immobiliser tes adversaires sans violence, tel une sorte de grand maître kung-fu…

Oui, enfin non quand même, faut pas prendre les flics pour des débiles mentaux non plus, ils savent reconnaitre une situation de légitime défense, et si les flics veulent pas te pourrir, ca n’ira jamais plus loin q’une nuit au poste.

Lien vers le commentaire
passer pour quelqu'un de "potentiellement dangereux" peut parfois avoir des avantages.

Au cours d'une discussion informelle a Sciences Po, un jour ou l'on parlait d'un camarade qui s'etait fait salement amoche du fait de son orientation sexuelle, j'ai sorti un bete spray lacrymo de mon manteau afin d'en vanter la taille et le merite aux jeunes filles. Reactions outrees. Peur dans leurs yeux.

Un trimestre apres, a une heure avancee de la nuit, je tombe sur une camarade en train de se faire houspiller de maniere inquietante par une bande de vauriens dans le tram. Je passe pres d'elle, l'attrappe par le bras et l'entraine a l'arriere. Comme je quitte le tram a la station suivante, je lui propose le spray. Elle accepte immediatement. Je lui explique le fonctionnement, le danger et je me casse. Le lendemain, elle me remercie chaudement.

Lien vers le commentaire
Au cours d'une discussion informelle a Sciences Po, un jour ou l'on parlait d'un camarade qui s'etait fait salement amoche du fait de son orientation sexuelle, j'ai sorti un bete spray lacrymo de mon manteau afin d'en vanter la taille et le merite aux jeunes filles. Reactions outrees. Peur dans leurs yeux.

Un trimestre apres, a une heure avancee de la nuit, je tombe sur une camarade en train de se faire houspiller de maniere inquietante par une bande de vauriens dans le tram. Je passe pres d'elle, l'attrappe par le bras et l'entraine a l'arriere. Comme je quitte le tram a la station suivante, je lui propose le spray. Elle accepte immediatement. Je lui explique le fonctionnement, le danger et je me casse. Le lendemain, elle me remercie chaudement.

C'est autorisé le spray lacrimo en Belgique ? Ca fait quelques temps que je réfléchis à un bon moyen de défense.

Lien vers le commentaire
C'est autorisé le spray lacrimo en Belgique ? Ca fait quelques temps que je réfléchis à un bon moyen de défense.

Non c'est interdit. Depuis je ne sais plus combien de temps.

edit : pardon, je parlais de la France.

Lien vers le commentaire
Non c'est interdit. Depuis je ne sais plus combien de temps.

Ce n'est pas si clair, c'est classé en sixième catégorie, donc vente libre, transport interdit 'sans motif légitime', port interdit.

Je pense donc que c'est comme toutes les catégories 6, si tu a l'air d'une racaille, c'est interdit, sinon, ca dépends de sur qui tu tombe.

Lien vers le commentaire
La préfecture du Nord a annoncé ce matin des mesures de confinement pour les habitants de plusieurs communes de l'agglomération de Dunkerque, après la formation d'un nuage de soufre qui a provoqué des accidents sans gravité sur l'autoroute A16.

Les habitants de Petite-Synthe, Malo-les-Bains, Cappelle-la-Grande, Saint-Pol-sur-Mer et Coudekerque sont appelés à rester chez eux jusqu'à nouvel ordre, a précisé la préfecture.

Pour une fois qu'il fait beau … :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est autorisé le spray lacrimo en Belgique ? Ca fait quelques temps que je réfléchis à un bon moyen de défense.

Interdit d'en vendre, d'en acheter ou d'en porter. Mais tu peux acheter ça en France et en mettre dans une bouteille de déo.

Moi je pense de plus en plus à me procurer un simili-gun.

Lien vers le commentaire
Interdit d'en vendre, d'en acheter ou d'en porter. Mais tu peux acheter ça en France et en mettre dans une bouteille de déo.

Y a des grosses peines prévues ? Je suppose que non mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Interdit d'en vendre, d'en acheter ou d'en porter. Mais tu peux acheter ça en France et en mettre dans une bouteille de déo.

Moi je pense de plus en plus à me procurer un simili-gun.

tu veux dire une replique de pistolet ? non-fonctionnelle ou a gaz-plomb?

J'ai traine sur les forums de tir au gaz .177 ou airsoft, l'avantage de ces repliques est qu'elles sont fideles et effrayantes, le probleme etant que en cas d'agression serieuse il FAUT utiliser l'arme, surtout dans le cas d'une bande de racailles ou tu dois au moins faire peur et du bruit.

personnellement je suis pour la hachette, un mec avec une hachette sur lui c'est forcement un psycho.

Lien vers le commentaire
En France, c'est interdit.

Du tout, c'est de la 8eme catégorie c'est tout a fait légal… a la détention.

Par contre, le port des armes de poing, même fausses, est totalement interdit (encore une fois, les armes d'épaule sont un cas a part, mais on ne va pas rentrer dans les détails…)

(Techniquement, ca n'a même pas besoin d'être un 'simili-gun', une arme de première catégorie neutralisée passe en 8eme catégorie)

Lien vers le commentaire

Soirée sportive pour des dons à l'UNICEF (puits au Togo), même pas un représentant de l'organisme n'est venu, par contre les politiciens pour la photo du journal du coin …

Lien vers le commentaire

Décidément c'est la classe de bosser à l'aéroport. Aujourd'hui il y a eu un meurtre a quelques mètres de mon magasin. Un gangster s'est fait tuer à coups de pied de barrière de sécurité (je trouve pas le mot exact) par quinze mecs d'un gang rival. Et ils ont continué les hostilités quelques minutes, sans que la sécurité intervienne (ils ne sont pas armés), j'ai vu trois mecs s'acharner sur un gars à terre à côté du magasin. On se croirait en Colombie des fois :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...