Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai vu aussi des camions du parti nationaliste japonais diffuser des slogans et des musiques patriotiques… C'est dommage de ne pas voir ça en France, c'est assez délirant.

Ce sont des grosses camionnettes noires qui vont par 2 ou 3? J'en ai vu quelques unes à Tokyo, elles ne sont pas très présentes, mais il parait que les occupants jouent volontiers de la batte de baseball avec les passants hostiles. En fait, c'est plus flippant que délirant.

Lien vers le commentaire
Il sert à dire quoi ton avatar ?

je ne pensais pas avoir a l'expliquer :icon_up:

il reproduit la tete que je ferais si j'etais en face de toi en train de lire mon journal et que tu sortais un truc du genre:

24 est la meilleure serie qui existe

et puisque probablement avec ton jeune age tu te demandes ce que signifie cette expression que porte Tommy Lee Jones, en verite je te le dis, ca veut dire que tu devrais avoir honte.

honte sur toi!

Lien vers le commentaire
A dégommer des socialauds à 280 km/h sur une Ducati 900SS à coup de rayon delta.

J'ai bon?

Tu étais pas loin lol. Je ne roule pas En Ducati. Je n'ai ni moto ni voiture.

Sinon, là je cherche un site qui me donne les noms des banques qui étaient soumises au CRA, et si possibles les dates. Je trouve pas, pourtant j'essaie plein de requêtes différentes. Quelqu'un aurait un ou plusieurs lien sur le sujet svp ?

Lien vers le commentaire

J'ai assiste a la ceremonie d'ouverture de mon universite ce matin….

Pour une universite bouddhiste fondee en 1592, ils sont vachement funky! Surtout l'orchestre!

Le defile de majorette aurait plu a certains ici :icon_up:

J'ai adore cette ceremonie d'ouverture et je regrette de devoir de plus en plus assister a des ceremonies de fermeture/blocage des universites en France.

Lien vers le commentaire
O tempora o mores.

Pour te rassurer, il y a aussi eu un hommage au grand Bouddha (avec une tres belle statue :icon_up: ) et une priere de la part des pretresses et du pretre officiel de l'Universite.

Si vous passez au Japon, je vous conseille vivement de passer par cette Universite qui possede un musee de l'histoire Zen et Bouddhiste du Japon. Juste a cote se trouve le parc des derniers jeux olympiques avec de nombreux sakura en fleur en ce moment et juste a cote, un petit cafe francais ou la patronne parle un francais courrant et est tres tres sympa :doigt:

D'ailleurs, si vous passez a Tokyo contactez moi.

Lien vers le commentaire

Je me suis impressionné moi-même, en parvenant à me faire payer deux factures de 2007 et début 2008 par un type qui est un archi-mauvais payeur. Je sais que ses autres fournisseurs lui envoient huissiers, etc., mais j'avais senti qu'il ne marcherait qu'aux caresses. Ca a mis le temps, mais j'y suis arrivé ! Et le plus amusant dans tout ça, c'est que je surfacturais depuis plusieurs mois parce que j'avais prévu qu'il finirait par ne plus payer : les boulots imputés sur ces deux factures ont en fait déjà été payés par les précédentes.

mr_burns.gif

Lien vers le commentaire
Un paiement sans contrepartie c'est quand même très mal. Si j'étais parano d'ailleurs, je me poserai des questions.

Le jour où j'ai eu mon BAC, alala. Vous saviez qu'hier multiplié par aujoud'hui égale dans 3 jours ?

Ou aussi que 10 - 4 = 56 ?

Lien vers le commentaire

Je viens d'être appelé par un fiscaliste, qui, je suppose, fait du mass phoning. Je lui ai expliqué que j'étais intéressé par la réduction qu'il me proposait, à savoir 35 % sur mes impôts ; mais que je ne payais pas d'impôt sur le revenu. Une seconde de silence lourd après, le type me demande "mais vous payez des impôts ou non ?"… Et je lui explique la vie, que l'IR n'est qu'une petite partie du budget de l'Etat, toussa toussa. Pu****, si même les fiscalistes ne comprennent pas…

Lien vers le commentaire
Je viens d'être appelé par un fiscaliste, qui, je suppose, fait du mass phoning. Je lui ai expliqué que j'étais intéressé par la réduction qu'il me proposait, à savoir 35 % sur mes impôts ; mais que je ne payais pas d'impôt sur le revenu. Une seconde de silence lourd après, le type me demande "mais vous payez des impôts ou non ?"… Et je lui explique la vie, que l'IR n'est qu'une petite partie du budget de l'Etat, toussa toussa. Pu****, si même les fiscalistes ne comprennent pas…

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Sujet de brevet blanc de ma soeur, épreuve de français :

"Toni Zambudio, un journaliste, écrit une lettre au maire de Ciudad Juarez pour exprimer son indignation et demander de meilleures conditions de vie pour les habitants du bidonville."

On leur apprends déjà à quémander…

Lien vers le commentaire
Sujet de brevet blanc de ma soeur, épreuve de français :

"Toni Zambudio, un journaliste, écrit une lettre au maire de Ciudad Juarez pour exprimer son indignation et demander de meilleures conditions de vie pour les habitants du bidonville."

On leur apprends déjà à quémander…

Cher Maire.

Comme tu le sais déjà, j'ai mis ta soeur en cloque et je sais où habite ta fille. Comme les élections approchent et qu'un scandale, qu'il soit basé sur un avortement douteux ou des affaires de moeurs bien louche, nuirait à ta carrière, je te propose un deal.

Il y a des bidonvilles. Toi et moi n'aurons qu'à prétendre que tu veux faire un effort pour sauver ces miséreux. Tu verseras 2 millions. Je dirai à tout le monde que tu as versé 1 million. Cela fera de toi un héros sûr d'être réélu. Et tu auras fait un miséreux de moins. En plus, ta soeur épousera un millionnaire.

Bien à toi

Toni Zambudio

Lien vers le commentaire
Cher Maire.

Comme tu le sais déjà, j'ai mis ta soeur en cloque et je sais où habite ta fille. Comme les élections approchent et qu'un scandale, qu'il soit basé sur un avortement douteux ou des affaires de moeurs bien louches, nuirait à ta carrière, je te propose un deal.

Il y a des bidonvilles. Toi et moi n'aurons qu'à prétendre que tu veux faire un effort pour sauver ces miséreux. Tu verseras 2 millions. Je dirai à tout le monde que tu as versé 1 million. Cela fera de toi un héros sûr d'être réélu. Et tu auras fait un miséreux de moins. En plus, ta soeur épousera un millionnaire.

Bien à toi

Toni Zambudio

:icon_up: Très bon

19/20 à cause de l'orthographe :doigt:

Lien vers le commentaire
Cher Maire.

Comme tu le sais déjà, j'ai mis ta soeur en cloque et je sais où habite ta fille. Comme les élections approchent et qu'un scandale, qu'il soit basé sur un avortement douteux ou des affaires de moeurs bien louche, nuirait à ta carrière, je te propose un deal.

Il y a des bidonvilles. Toi et moi n'aurons qu'à prétendre que tu veux faire un effort pour sauver ces miséreux. Tu verseras 2 millions. Je dirai à tout le monde que tu as versé 1 million. Cela fera de toi un héros sûr d'être réélu. Et tu auras fait un miséreux de moins. En plus, ta soeur épousera un millionnaire.

Bien à toi

Toni Zambudio

Très bon.

Mais où va-t-il chercher tout ça?

Lien vers le commentaire

En prenant le bus pour rentrer chez moi, j'ai remarqué un phénomène intéressant.

Cette fois ci, il y avait des contrôleurs dans le bus (dans l'entrée du bus, plus précisément). Donc pour rentrer il fallait présenter son titre de transport. Bien sûr, j'ai le mien. Je le valide, mais par chance on ne me le demande pas. Je vais m'asseoir et je regarde ce qui se passe.

Les contrôleurs demandent leur titre de transport à chaque personne qui entre.

Parmis ces contrôleurs, il y a une femme. A un moment, une jeune femme rentre dans le bus, et ne présente pas son titre de transport. La contrôleuse lui demande alors de lui montrer son titre de transport.

La jeune femme (elle est dans l'entrée du bus) dit à la contrôleuse : "Mais vous êtes qui pour me demander mon titre de transport ?"

La contrôleuse répond : "Je suis un contrôleur et je vous demande de me montrer votre titre alors faîtes le"

La jeune femme répond : "Et si j'ai pas envie de montrer mon titre de transport ?"

La contrôleuse : "Je vous le demande gentilment, maintenant faîtes le"

La jeune femme : "Mais vas-y, kestu parles"

Ensuite la jeune femme descend du bus, s'arrête là où elle est descendue. Elle remonte dans le bus et paye. Le chauffeur lui donne un ticket, la jeune femme le prend, et là contrôleuse lui dit "gardez le ticket on sait jamais". Et la jeune femme murmure "Vazi, putain, salope" (ou un truc comme ça, mais elle a bien dit "salope").

Et la jeune femme va s'asseoir.

Déjà j'ai été hérissé par le manque d'éducation de cette jeune femme, et de la façon dont elle s'adresse à la contrôleuse (je dis contrôleuse mais je sais pas si le mot se féminise, mais c'est plus simple que de dire "la femme contrôleur").

Le pire, c'est que si elle avait fait ce qu'on lui avait demandé tout de suite et sans faire d'histoire, elle serait montée et n'aurait pas attendu…

Le pire c'est que si elle avait pris le bus d'une société privée, elle aurait été foutue dehors sans ménagement, et il faut qu'elle proteste (je précise que je prends le bus ratp).

Le pire c'est qu'elle se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir un transport public et des contrôleurs compréhensifs et polis.

Le pire, c'est qu'il y a tellement de gens mal éduqués qui ne pensent qu'à leur pomme, et qui pensent que c'est en étant mal polis qu'ils se montreront forts, qu'ils seront respectés, et qu'ils vont s'en sortir dans la vie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...