Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

je ne peux pas creer de thread alors je poste ca ici:

http://www.ft.com/cms/s/0/f2b97d9a-1f96-11…144feabdc0.html

Robot achieves scientific first

By Clive Cookson, Science Editor

Published: April 2 2009 19:17 | Last updated: April 2 2009 19:17

A laboratory robot called Adam has been hailed as the first machine in history to have discovered new scientific knowledge independently of its human creators.

Adam formed a hypothesis on the genetics of bakers’ yeast and carried out experiments to test its predictions, without intervention from its makers at Aberystwyth University.

The result was a series of “simple but useful” discoveries, confirmed by human scientists, about the gene coding for yeast enzymes. The research is published in the journal Science.

Professor Ross King, the chief creator of Adam, said robots would not supplant human researchers but make their work more productive and interesting.

“Ultimately we hope to have teams of human and robot scientists working together in laboratories,” he said.

Adam is the result of a five-year collaboration between computer scientists and biologists at Aberystwyth and Cambridge universities.

The researchers endowed Adam with a huge database of yeast biology, automated hardware to carry out experiments, supplies of yeast cells and lab chemicals, and powerful artificial intelligence software.

Although they did not intervene directly in Adam’s experiments, they did stand by to fix technical glitches, add chemicals and remove waste.

The team has just completed a successor robot called Eve, which is about to work with Adam on a series of experiments designed to find new drugs to treat tropical diseases such as malaria and schistosomiasis.

“Adam is a prototype,” says Prof King. “Eve is better designed and more elegant.”

In the new experiments, Adam and Eve will work together to devise and carry out tests on thousands of chemical compounds to discover antimalarial drugs.

Lien vers le commentaire

Si on veut aller par là, la première performance de ce type remonte à la preuve du théorème des 4 couleurs par une machine.

Tout ce que je vois, c'est une machine qui a fait ce qu'elle était programmée pour faire. Dire qu'elle a "découvert indépendamment un résultat scientifique" me paraît donc particulièrement ridicule : ce sont les scientifiques qui ont extrait les résultats du robot qui ont fait la découverte, pas la machine. La vraie performance, c'est peut-être la programmation de l'IA, et encore !

Lien vers le commentaire
Si on veut aller par là, la première performance de ce type remonte à la preuve du théorème des 4 couleurs par une machine.

Tout ce que je vois, c'est une machine qui a fait ce qu'elle était programmée pour faire. Dire qu'elle a "découvert indépendamment un résultat scientifique" me paraît donc particulièrement ridicule : ce sont les scientifiques qui ont extrait les résultats du robot qui ont fait la découverte, pas la machine. La vraie performance, c'est peut-être la programmation de l'IA, et encore !

Oui les prétentions des chercheurs en IA me feront toujours autant rire :icon_up:

Lien vers le commentaire
si tu a 21 ans tu peux acheter des repliques d'alarme, je ne sais pas si c'est encore autorise la grenaille…la grenaille ca fait tres mal, c'est extremement bruyant, mais tu n'es theoriquement pas autorise a transporter une arme a grenaille sur toi, ce qui est savoureux pour une arme de defense et de bluff par excellence.

Voila, ça a été classé en 'arme de défense' donc… catégorie 4 et donc interdit a la détention, au transport et bien entendu au port, youpla boum.

Ceux qui peuvent légalement porter des catégories 4 peuvent également porter de la catégorie 1 paragraphe 1 (1) et ne s'embarrassent pas de ces machins et prennent un vrai calibre, la seule raison pour laquelle le pistolet a grenaille existe encore en France, c'est qu'étant encore récemment en vente libre, il y en a des tonnes au marché noir.

Je retire ce que j'ai pu dire sur le fait de porter une arme blanche, c'est quand meme vachement moins mal pris par les poulets que de porter un pistolet a grenaille (en gros, avec une arme blanche, c'est confiscation et rappel a la loi, sauf si tu te balade a plusieurs personnes lourdement armées) (2)

(1) Non, ça ne cours pas les rues, c'est même très rare, et non, ça n'inclus même pas les flics quand ils ne sont pas en exercice…

(2) ceci n'est pas une incitation a violer la loi, si vous vous retrouvez comme des cons avec une arme blanche dans la rue face a un flic, vous etes tous seuls et mes explications sur lib.org n'ont pas de valeur de conseil légal, bla… bla… bla…

Lien vers le commentaire
Si on veut aller par là, la première performance de ce type remonte à la preuve du théorème des 4 couleurs par une machine.

Tout ce que je vois, c'est une machine qui a fait ce qu'elle était programmée pour faire. Dire qu'elle a "découvert indépendamment un résultat scientifique" me paraît donc particulièrement ridicule : ce sont les scientifiques qui ont extrait les résultats du robot qui ont fait la découverte, pas la machine. La vraie performance, c'est peut-être la programmation de l'IA, et encore !

Ouaip, pas de quoi faire bander un singulariste quoi.

Je viens de passer devant des clochards qui se piquaient. Ca fait plusieurs semaines qu'ils sont au même endroit, à 100m du poste de police (et aussi à 100m de chez moi, très rassurant). J'ai envie de leur mettre des baffes :icon_up:

J'imagine déjà cette phrase dans un blog coco : "regardez, les libéraux veulent tabasser des clodos" :doigt:

triptyqueviolencehaut.jpg

(1) Non, ça ne cours pas les rues, c'est même très rare, et non, ça n'inclus même pas les flics quand ils ne sont pas en exercice…

Mais qui alors ? James Blonde ? Superdupont ?

Lien vers le commentaire
Si on veut aller par là, la première performance de ce type remonte à la preuve du théorème des 4 couleurs par une machine.

Tout ce que je vois, c'est une machine qui a fait ce qu'elle était programmée pour faire. Dire qu'elle a "découvert indépendamment un résultat scientifique" me paraît donc particulièrement ridicule : ce sont les scientifiques qui ont extrait les résultats du robot qui ont fait la découverte, pas la machine. La vraie performance, c'est peut-être la programmation de l'IA, et encore !

je vois pas en quoi ta posture est excitante mais bon si ca t'amuse.

petit a petit on devient moins petit,j'ai vecu suffisamment de revolutions technologiques majeures dans mon champ pour ne pas me masturber sur l'idee que peut-etre on y arrivera jamais.

je pense que tu fais ton fRoncais.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
je vois pas en quoi ta posture est excitante mais bon si ca t'amuse.

petit a petit on devient moins petit,j'ai vecu suffisamment de revolutions technologiques majeures dans mon champ pour ne pas me masturber sur l'idee que peut-etre on y arrivera jamais.

je pense que tu fais ton fRoncais.

:icon_up:

Bon quand même un ordinateur c'est pas un truc qui tombe du ciel. Il y a des limites qu'on ne pourra jamais dépasser et ce n'est pas une question de mémoire ou de vitesse de CPU mais intrinsèque à la machine… Bref l'indécidabilité de certains problèmes montre que si un ordi arrive bien à traiter un système formel donné en imaginer un nouveau est une autre paire de manches. Or ce sont surtout les questions qui sont importantes…

Lien vers le commentaire
Bon quand même un ordinestions qui sont importantes…

jefaismonfrrroncaiis

Aujourd'hui j'ai eu droit à un "Sérieux comment peut-on encore être libéral de nos jours? C'est comme être staliniste depuis 1989, on devrait être au courant que ça marche pas!"

Ça faisait longtemps ! tongue.gif

mais c'est vrai enfin comment? comment peton?

Lien vers le commentaire
jefaismonfrrroncaiis

Purée, comment j'ai pu passer à côté d'un avantage aussi énorme : ça va permettre de se débarrasser d'un foutu paquet d'expérimentateurs useless du CNRS :icon_up:

"He watched me work for thirty minutes and he started writing an algorithm that could replace me !

- Is that even possible ?

- … apparently yes."

The Big Bang Theory, saison 1

Lien vers le commentaire
Ca coûte combien, un flingue à plomb/bille (je connais pas la différence) d'aspect très réaliste?

Si vraiment vous souhaitez quelque chose qui ressemble à une arme de poing tournez vous vers les répliques d’airsoft à billes, tant que vous restez sous les 2 joules de puissance cela reste classé comme…un jouet (au delà de 2 joules, et en dessous de 10 joules, cela passe en arme de 7eme catégorie).

Si vous restez à la limite supérieur vous aurez en réalité quelque chose de très puissant (à bout portant l’hématome sera important, sans vêtements vous irez jusqu’au sang).

1,9 joules => 450 fps soit 137 m/s (avec une bille de 20 grammes).

Pour information la plupart des équipes d’airsoft interdisent les répliques d’armes de poing d’une vitesse supérieur à 300 fps, 450 fps étant une vitesse tolérée uniquement pour les armes de type « sniper ».

Je vous recommande cependant d’être très prudent avec ces « jouets », ne visez jamais le visage de votre opposant (vous crevez un œil sans difficulté).

Lien vers le commentaire
Si vraiment vous souhaitez quelque chose qui ressemble à une arme de poing tournez vous vers les répliques d’airsoft à billes, tant que vous restez sous les 2 joules de puissance cela reste classé comme….un jouet (au delà de 2 joules, et en dessous de 10 joules, cela passe en arme de 7eme catégorie).

Oui… et non, ça ressemble a une arme de 4eme ou de 1ere, donc c'est interdit au port, youpla boum, même si ca tire rien du tout (l'airsoft se fait dans un lieu privé prévu pour, pas un lieu public).

Et ce n'est pas clairement hors de la 7eme catégorie, il faudrait vérifier avec la préfecture, ce qui est certain c'est que ce n'est pas soumis a déclaration (moins de 10 joules), globalement que ca soit en 7eme ou pas, ca change pas grand-chose hein, port interdit (réplique d’arme), transport libre, détention libre.

C'est pourtant pas compliqué, arme de poing==pas de port légal, c'est tout, c'est simple, c'est clair (et c'est pas super clean démocratiquement parce que c'est un decret-loi et pas une loi, mais franchement, je prefere nettement ce contexte légal a celui que nous pondraient nos députés… Avec l'assemblée nationale, meme la détention on pourrait se toucher)

Lien vers le commentaire
Oui… et non, ça ressemble a une arme de 4eme ou de 1ere, donc c'est interdit au port, youpla boum, même si ca tire rien du tout (l'airsoft se fait dans un lieu privé prévu pour, pas un lieu public).

Et ce n'est pas clairement hors de la 7eme catégorie, il faudrait vérifier avec la préfecture, ce qui est certain c'est que ce n'est pas soumis a déclaration (moins de 10 joules), globalement que ca soit en 7eme ou pas, ca change pas grand-chose hein, port interdit (réplique d’arme), transport libre, détention libre.

C'est pourtant pas compliqué, arme de poing==pas de port légal, c'est tout, c'est simple, c'est clair (et c'est pas super clean démocratiquement parce que c'est un decret-loi et pas une loi, mais franchement, je prefere nettement ce contexte légal a celui que nous pondraient nos députés… Avec l'assemblée nationale, meme la détention on pourrait se toucher)

Moi j'ai ça qui traine dans ma cave… c'est quelle catégorie ? :icon_up:

800pxstgw90bo4.jpg

Lien vers le commentaire

Du strict point de vue légal, à moins de 2 joules vous ne détenez pas une arme de 7 ème catégorie, mais bien un jouet.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm

Rappelons cependant que, en droit français, la notion d’arme varie en fonction des circonstances : certaines choses sont des armes par nature (une épée, un fusil), d’autres, dites armes par destination, ne le sont que par l’usage qu’une personne entend en faire (une batte de base ball, une crosse de hockey).

Lien vers le commentaire

Bon, en même temps l'intelligence humaine, on ne sait pas non plus d'où elle vient, donc pourquoi pas une IA conçue par l'homme mais qui tirerait son intelligence d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Moi j'ai ça qui traine dans ma cave… c'est quelle catégorie ? :icon_up:

Celle-ci :

KillYourself.jpg

Bon, en même temps l'intelligence humaine, on ne sait pas non plus d'où elle vient, donc pourquoi pas une IA conçue par l'homme mais qui tirerait son intelligence d'ailleurs ?

On ne sait pas d'où vient l'intelligence humaine, mais l'IA tirerait son intelligence d'ailleurs.

C'est, quelque part, très très perplexifiant, ce que tu dis.

Je suis tout perplexifié.

Lien vers le commentaire

La parodie de Sarkozy dans Hamtaro est très intéressante je trouve :icon_up:

3409514369_eaf45d7f4e.jpg3410324050_dc9851811f.jpg

Oui je regarde la 5 !!

Poursuivant ma matinée télévisuelle j'ai eu l'occasion d'entendre:

3409514509_1a336f1731.jpg

Sinon à part des goûts télévisuels haut de gamme je suis un parasite de la société père travaillant dans une CAF, bénéficiant d'aides au logement (2 400€) pour suivre mes études à l'université (10 890€), malheureusement je suis rarement malade…

Mais ne vous inquiétez pas l'année prochaine je vais profiter un peu des anglais aussi (ils ont brûlé jeanne d'arc :doigt: ) en profitant d'un poste d'assistant de prof payé 1000£ / mois pour 12h par semaine.

sinon je suis libéral

Lien vers le commentaire
Il est possible que l'intelligence humaine soit le fruit du hasard, combiné avec des mutations génétiques dans notre cerveau, qui nous sont favorables.

La question n'est pas celle là.

Lorsque je dis qu'on ne sait pas d'où vient l'intelligence humaine cela signifie qu'on est incapable de modéliser le fonctionnement du cerveau, et à mon sens, ce n'est pas nécessairement un obstacle à la conception d'une IA à condition qu'on accepte que l'homme est capable de conçevoir quelque chose qui le dépasse et qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
La question n'est pas celle là.

Lorsque je dis qu'on ne sait pas d'où vient l'intelligence humaine cela signifie qu'on est incapable de modéliser le fonctionnement du cerveau, et à mon sens, ce n'est pas nécessairement un obstacle à la conception d'une IA à condition qu'on accepte que l'homme est capable de conçevoir quelque chose qui le dépasse et qu'il ne comprend pas.

On peut concevoir quelque chose qui nous dépasse et qu'on ne comprend pas. C'est déjà le cas d'ailleurs : Dieu. Après pour le fonctionnement du cerveau, on le connaîtra de plus en plus avec le temps. Mais de toute façon, on aura toujours des idées reçues sur la façon dont les choses fonctionnent, et plus on saura de choses plus on devra en découvrir de nouvelles.

Lien vers le commentaire
La question n'est pas celle là.

Lorsque je dis qu'on ne sait pas d'où vient l'intelligence humaine cela signifie qu'on est incapable de modéliser le fonctionnement du cerveau, et à mon sens, ce n'est pas nécessairement un obstacle à la conception d'une IA à condition qu'on accepte que l'homme est capable de conçevoir quelque chose qui le dépasse et qu'il ne comprend pas.

Pour l'instant ce n'est pas le problème : les machines qu'on appelle ordinateur ont une limite mathématiques bien définie. La question est plutôt de savoir si l'intelligence humaine est dans cette classe là ou pas (ce qui n'est pas évident). Maintenant on peut imaginer concevoir une IA qui sorte de ce cadre mais ce ne sera pas un ordinateur au sens où on l'entend aujourd'hui. De manière imagée tu peux bien améliorer une voiture tant que tu peux tu n'iras jamais sur la lune avec, pour aller sur la lune il te faut une fusée.

Sinon d'un point de vue philosophique on pourrait dire qu'un homme ne peut pas concevoir une intelligence qui le dépasse car justement il égale cette intelligence en créant cette machine !

Lien vers le commentaire
Mais il bosse quand ce mec ? C'est un rentier ou quoi ? :icon_up:

Il cumule des emplois: facteur, délégué syndical, chef de parti politique… En gros il n'est pas pour le partage du travail, point sur lequel je le rejoint.

Lien vers le commentaire
Du strict point de vue légal, à moins de 2 joules vous ne détenez pas une arme de 7 ème catégorie, mais bien un jouet.

Je me vois corrigé, il y a en effet une petite ligne qui le précise, donc a condition qu'il y ai bien une indication clairement visible du fait que c'est une reproduction d'arme, c'est clean (mais oui, ca peut quand meme devenir une arme par destination, comme une pelle).

@Saxval c'est de la catégorie 1, si elle a un mode full-auto c'est du paragraphe 2 et personne peut en avoir sauf les militaires en exercice, sinon c'est open bar pour les détenteurs d'une authorisation de détention de catégorie 1, et ils ne peuvent pas en avoir des tonnes, et il y a un quota de munitions…

Lien vers le commentaire
Sinon d'un point de vue philosophique on pourrait dire qu'un homme ne peut pas concevoir une intelligence qui le dépasse car justement il égale cette intelligence en créant cette machine !

J'ai toujours trouvé cet argument complètement arbitraire d'ailleurs.

Sinon à part des goûts télévisuels haut de gamme je suis un parasite de la société père travaillant dans une CAF, bénéficiant d'aides au logement (2 400€) pour suivre mes études à l'université (10 890€), malheureusement je suis rarement malade…

Mais ne vous inquiétez pas l'année prochaine je vais profiter un peu des anglais aussi (ils ont brûlé jeanne d'arc :icon_up: ) en profitant d'un poste d'assistant de prof payé 1000£ / mois pour 12h par semaine.

sinon je suis libéral

Malheureux, fuit avant que Jabial ne t'attrape !

Lien vers le commentaire
Sinon d'un point de vue philosophique on pourrait dire qu'un homme ne peut pas concevoir une intelligence qui le dépasse car justement il égale cette intelligence en créant cette machine !

On pourrait, et ca serait vrai, mais l’homme peut peut être concevoir des conditions , un milieu, ou une intelligence émerge naturellement, ca me semble l’option la moins impossible pour produire une IA (en même temps, un milieu d’où émerge l’intelligence naturellement, ca se fait facilement avec des méthodes ancestrales, et un résultat qui marche pas mal du tout).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...