Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bon, ben vidéo visionnée, sans le son (j’imagine qu’il n’y a pas de piste sonore).

Il faut avouer que le type a l’écharpe a tous les mauvais gestes, à partir du premier contact physique, il n’aurai jamais du retourner le dos (et il aurai du se mettre dans le couloir… et pas en plein milieu…).

Dans ce que j’ai réussi a visionner, les racailles en question ne font pas de dommages collatéraux… J’aurai été sur place, je serais probablement intervenu verbalement une fois la victime au sol, avec un message sur le thème ‘c’est bon, il a eu sa dose, lâchez le !’. (Ce qui est assez lâche, j’en conviens, mais la quantité est sa propre qualité… comme disait l’autre).

Bon c'est bien joli le courage et tout ça, mais il y a même pas un mois un pote de ma sœur est intervenu pour stopper une agression contre une fille. Il est décédé suite à ses blessures peu après.

C'est quand même un putain de héros, et oui, souvent, c’est pas comme dans les films,les héros, ils meurent, c’est quand même important qu’il y en ai.

On ne peut pas mesurer l’effet sur la criminalité d’un seul acte comme celui-ci, mais statistiquement l’augmentation du risque pour le criminel qu’il y ais un héros est probablement très significative sur la diminution de la criminalité violente.

Bien entendu que ce n’est pas une réaction efficace individuellement que d’interrompre une agression alors qu’on n’a pas de supériorité physique (nombre, taille, armement…), mais c’est pour moi un comportement à encourager socialement de par les externalités positives qu’il apporte.

Viens dire à sa mère maintenant qu'il suffit d'avoir des couilles.

Condition nécessaire, mais pas toujours suffisante… malheureusement.

Maintenant, je dois porter la poisse aux criminels en tout poil, parce que je n’ai jamais été confronté a une agression dans les transports en commun (je ne compte pas les bagarres entre racailles comme des agressions…), gazé par un connard qui balance une grenade lacrymo au démarrage de la rame, oui, mais témoin d’une agression, jamais…

Lien vers le commentaire
Bon c'est bien joli le courage et tout ça […] Viens dire à sa mère maintenant qu'il suffit d'avoir des couilles. Alors bon, hein, moi sans flingue je bouge pas. Si je peux je me tire et dès que je suis assez loin j'appelle les flics, mais j'ai pas envie de mourir.

Si tu relis mon post, c'est exactement ce que j'ai dit, hein. Si fuite impossible avant les emmerdes, alors il vaut etre prudent et etre pret a faire de son mieux pour neutraliser l'assaillant. Le mec a echarpe n'a pas detalle aux premieres provocations (1ere erreur) et il a ete totalement imprudent par la suite (2eme erreur). Donc : fuyez tant que vous pouvez et soyez prets a vous battre si c'est impossible.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, le débat reste ouvert: faut-il montrer une vidéo relayée par l'extrême droite, même en décryptant son origine et le mécanisme de sa propagation? Qu'en pensez-vous?

Où vivent ces gens ? Ils débarquent ? "Incroyable, il y a eu une agression dans les transports en commun"

Depuis quand la réalité est d'extrême-droite ? Bref, que ça fasse les choux gras des blogs d'extrême droite dans le style "je vous l'avais bien dit, ces gens-là…", c'est bien sûr puant, mais qu'on en vienne à faire les tartuffes antiracistes en niant tout bonnement les faits, c'est tout aussi puant.

Lien vers le commentaire
ce sont des repliques airsoft, mon ami! (sauf la hache)

Mais c'est qu'il me donnerait presque envie de faire de l'air soft le bougre, en plus le patron de la fédé a dit qu’il fallait être gentil avec les gens qui font de l’air soft vu q’on va se les récupérer dans la fédération de tir… (et que comme ça, un jour, ca fera des bons clients pour l’IPSC le TSV et le TAR).

Lien vers le commentaire

le airsoft c'est fantastique, tu as tous les inconvenients de l'entrainement militaire classique ( equipement lourd et encombrant, radios, chaleur insupportable, moustiques, pluie, froid, boue) et aucun des avantages (la portee est merdique et la precision est modeste); ca t'oblige a gerer un tas de magasins, a savoir recharger vite vite, et surtout a gerer un adversaire equipe d'une arme a projectile a moins de trente metres.

bon ca me parait essentiel de faire du tir a cote quand meme.

Lien vers le commentaire
Bon c'est bien joli le courage et tout ça, mais il y a même pas un mois un pote de ma sœur est intervenu pour stopper une agression contre une fille. Il est décédé suite à ses blessures peu après. Viens dire à sa mère maintenant qu'il suffit d'avoir des couilles. Alors bon, hein, moi sans flingue je bouge pas. Si je peux je me tire et dès que je suis assez loin j'appelle les flics, mais j'ai pas envie de mourir. Et si j'ai un flingue et que je suis dans un pays où c'est autorisé, alors je n'hésite pas : tir au centre de la masse. S'il crève pas tant mieux pour lui. S'il crève, une racaille de moins c'est une cité un peu plus sympa pour tout le monde.

Pareil, à la sortie d'une boite. Assommé avec une bouteille puis roué de coup de pieds.

Lien vers le commentaire

j'enrrrage!

je viens de voir a la cafette un message-poster moralisateur qui dit "un quart de la nourriture qu'on achete part a la poubelle" alors qu'on devrait y lire "un quart de la nourriture achetee par nous bobos du comite vert, part a la poubelle parce qu'on est des sloppy feignasses et comme on a pas de colonne vertebrale on vous fait porter le chapeau"

ils m'ont gache mon cafe ces cons, je vais placarder une note incendiaire par dessus.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs se laisser faire n'est pas une stratégie totalement nulle, et on voit bien que le mec à l'écharpe a voulu se rebiffer. À un contre cinq franchement à sa place j'aurais carrément fermé ma gueule. L'interrogation qui me taraude est la suivante : le chauffeur a-t-il appelé les keufs?

Au passage, le temps d'arrivée de la police est un des facteurs déterminants de la dissuasion d'icelle. Ce ne serait pas mal que des professionnels de l'optimisation se penchent sur la question, quitte à changer quelques procédures décennales.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs se laisser faire n'est pas une stratégie totalement nulle, et on voit bien que le mec à l'écharpe a voulu se rebiffer. À un contre cinq franchement à sa place j'aurais carrément fermé ma gueule. L'interrogation qui me taraude est la suivante : le chauffeur a-t-il appelé les keufs?

Le type a l'écharpe est totalement suboptimal, c'est clair, d'après le document posté par librekom (je crois), c'est en effet le chauffeur qui a appelé les poulets, d'ailleurs dans ce cas précis, ils ont parfaitement fait leur travail (qui est d'interpeller les criminels, pas d'empêcher les crimes, faut pas rêver…)

Au passage, le temps d'arrivée de la police est un des facteurs déterminants de la dissuasion d'icelle. Ce ne serait pas mal que des professionnels de l'optimisation se penchent sur la question, quitte à changer quelques procédures décennales.

En région parisienne, j'ai la nette impression qu'ils ne sont pas franchement lents ^^

Lien vers le commentaire
je suis a montreal comme l'indique mon profil, les lois ici sont comparables a celles en vigueur en france, peut-etre un poil plus dures.

Dans les vraies armes depuis que je suis ici j'ai croise aupres des amateurs un grand nombre de glocks et de hi-capas ( 1ere ou 4eme cat?)

Dans le doute, prends la catégorie la plus restrictive, calibre ‘militaire’ -> 1ere catégorie, même si l’arme est une arme de poing qui logiquement devrait être classée ‘de défense’ donc 4eme (en pratique, tout le monde s’en fout, il n’y a plus d’autorisations de 4eme plus facile a obtenir que les 1ere…)

mais moi je ne peux pas avoir les papiers pour l'instant.

Tiens donc, si ca ne t’embête pas, je veux bien par MP les conditions d’attribution au pays des caribous francophones et en échange je te donne celles en France :icon_up:

Une petite question (bête) sur l’airsoft que je n’ai jamais touché, mais qui a le mérite d’être utilisable sur tout lieu privé en France (au lieu d’être obligé d’avoir un stand de tir homologué), la taille des groupes a 25m :

  • Totalement ridicule dans tous les cas
  • Totalement ridicule a moins d’avoir un GBB
  • Totalement ridicule si on a un spring
  • En fait ce n’est pas si moisi que ça

Et la même question à 10m…

Et peut être faudrait il un fil ‘armes a feu’ (en toute légalité bien sur)…

Lien vers le commentaire
Maintenant, je dois porter la poisse aux criminels en tout poil, parce que je n’ai jamais été confronté a une agression dans les transports en commun (je ne compte pas les bagarres entre racailles comme des agressions…), gazé par un connard qui balance une grenade lacrymo au démarrage de la rame, oui, mais témoin d’une agression, jamais…

Bon en même temps Issy les Moulineaux c'est plutôt tranquille comme coin; et en tant qu'anarcap conservateur il m'étonnerait que tu dévies souvent de tes parcours habituels vers les territoires criminogènes du département d'à côté. Le ministère de l'intérieur a beau nous sortir régulièrement des stats truquées pour les médias expliquant que la délinquance baisse, les études plus sérieuses montrent que les agressions contre les personne ne cessent d'augmenter. Elle s'étend même aux beaux quartiers, avec des pratiques telles que le car jacking. On voit au quotidien que le niveau de violence grimpe et que les rapports interpersonnels sont de moins en moins civilisés, et à ce titre le comportement des "bandes de jeunes" dans les transports est édifiant. Ceci me frappe beaucoup et surtout cela se fait dans l'indifférence feutrée générale.

Ces derniers temps on a vu aussi se multiplier les cas d'agressions par des bandes armées dans les établissements scolaires, avec profs ou proviseur tabassés, ce qui est inédit.

Le genre d'agression filmée dans la vidéo est devenu fréquent dans le 93, il arrive même que des bus essuient des coups de feux en traversant certaines cités. Il suffit de voir l'évolution de l'équipement des contrôleurs dans ce département, qui sont maintenant armés de flingues, matraques et lacrymos (je ne suis pas contre) et ne se déplacent que par meute de 10 ou 15.

J'ai même été témoin une fois de l'agression raciste d'un chauffeur de bus par deux barbares, sur la ligne 154, à Saint-Denis, roué de coups et crachats parce que "sale blanc".

Lien vers le commentaire
Bon en même temps Issy les Moulineaux c'est plutôt tranquille comme coin; et en tant qu'anarcap conservateur il m'étonnerait que tu dévies souvent de tes parcours habituels vers les territoires criminogènes du département d'à côté.

C’est pas faux, et je ne nie pas l’existence de ces agressions, loin de la, mais étant ‘plus jeune’ j’étais plutôt dans un territoire criminogène (mais pas des pires quand même) et je n’ai jamais assisté non plus a une agression dans les transports en commun, même si je connais pas mal de gens qui en ont été témoins…

Tout ça pour dire que je ne sais pas exactement comment je réagirais parce que je n’en ai pas l’expérience directe (ce que je ne regrette pas franchement).

Lien vers le commentaire

Me suis fait agressé ( légère commotion ) dans le quartier "chaud" de Liège et une autre fois dans un bled de la région ( hôpital puis lunettes noires :icon_up: ). Isolé, on ne peut rien faire contre une petite bande déterminée à vous casser la gueule.

Lien vers le commentaire
Me suis fait agressé ( légère commotion ) dans le quartier "chaud" de Liège et une autre fois dans un bled de la région ( hôpital puis lunettes noires :icon_up: ). Isolé, on ne peut rien faire contre une petite bande déterminée à vous casser la gueule.

Si on peut avec 2 nunchaku et une ceinture noire de kung-fu.

Lien vers le commentaire
C’est pas faux, et je ne nie pas l’existence de ces agressions, loin de la, mais étant ‘plus jeune’ j’étais plutôt dans un territoire criminogène (mais pas des pires quand même) et je n’ai jamais assisté non plus a une agression dans les transports en commun, même si je connais pas mal de gens qui en ont été témoins…

Tout ça pour dire que je ne sais pas exactement comment je réagirais parce que je n’en ai pas l’expérience directe (ce que je ne regrette pas franchement).

A Marseille, quartier chaud ou pas, j'ai assisté à beaucoup d'agressions, comme tout le monde ici. Des bandes dans le métro il y en a en permanence. 9 fois sur 10 ce sont des petits malins qui se sentiront vainqueurs si ils partent en t'insultant, et si tu sais comment leur parler tu évites les problèmes…

Si on peut avec 2 nunchaku et une ceinture noire de kung-fu.

…mais quand tu tombes sur LA fois ou les mecs sont pas des rigolos et ou ils ont envie de se battre, tu n'as aucune chance, même avec des nunchaku et un 7eme Dan de karaté. Ils sont plus nombreux que toi (tu t'es deja fait agresser par une bande moins nombreuse que toi et tes potes ?) et si ils te mettent un bon coup tu es par terre, même avec toute ta technique. Et de toute façon : ces mecs ont moins à perdre que toi, donc ils frapperont plus franchement, sans la peur de tuer. Ils apprécient ce moment, contrairement à toi qui ne passe pas tes dimanches à chercher la bagarre.

Tiens, à propos de cette vidéo qui semble créer le buzz, j'ai lu dans un article la fameuse question : "Faut il continuer à diffuser cette vidéo sachant que l'extrême-droite s'en sert, etc. ?". Et évidemment le site en question (Le Post) l'a enlevée. Cachez cette agression… Franchement rien que de très banal il me semble.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert hier que et mes colocs et mon proprio ont signé avec moi un contrat auxquels il ne comprennent rien. Contrat tout simple dans lequel le propriétaire me loue une chambre et ces **** ont compris ca comme "je sous-loue aux autres colocs". Belle situation foireuse!

A Marseille, quartier chaud ou pas, j'ai assisté à beaucoup d'agressions, comme tout le monde ici. Des bandes dans le métro il y en a en permanence. 9 fois sur 10 ce sont des petits malins qui se sentiront vainqueurs si ils partent en t'insultant, et si tu sais comment leur parler tu évites les problèmes…

…mais quand tu tombes sur LA fois ou les mecs sont pas des rigolos et ou ils ont envie de se battre, tu n'as aucune chance, même avec des nunchaku et un 7eme Dan de karaté. Ils sont plus nombreux que toi (tu t'es deja fait agresser par une bande moins nombreuse que toi et tes potes ?) et si ils te mettent un bon coup tu es par terre, même avec toute ta technique. Et de toute façon : ces mecs ont moins à perdre que toi, donc ils frapperont plus franchement, sans la peur de tuer. Ils apprécient ce moment, contrairement à toi qui ne passe pas tes dimanches à chercher la bagarre.

Tiens, à propos de cette vidéo qui semble créer le buzz, j'ai lu dans un article la fameuse question : "Faut il continuer à diffuser cette vidéo sachant que l'extrême-droite s'en sert, etc. ?". Et évidemment le site en question (Le Post) l'a enlevée. Cachez cette agression… Franchement rien que de très banal il me semble.

En tout cas le policier qui a diffusé la vidéo a été mis en examen aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
…mais quand tu tombes sur LA fois ou les mecs sont pas des rigolos et ou ils ont envie de se battre, tu n'as aucune chance, même avec des nunchaku et un 7eme Dan de karaté. Ils sont plus nombreux que toi (tu t'es deja fait agresser par une bande moins nombreuse que toi et tes potes ?) et si ils te mettent un bon coup tu es par terre, même avec toute ta technique. Et de toute façon : ces mecs ont moins à perdre que toi, donc ils frapperont plus franchement, sans la peur de tuer. Ils apprécient ce moment, contrairement à toi qui ne passe pas tes dimanches à chercher la bagarre.

Vous sous-estimez grandement ce que peu apporter la maîtrise d'un art martial dans ce genre de situations.

Je vous jure que à 1 contre 10, ils apprennent à voler.

Et le fait de ne pas chercher la bagarre tous les dimanches, ne fait pour autant de vous un être non apte à utiliser la violence défensive.

Lien vers le commentaire

L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

Lien vers le commentaire
L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

Se rappeler qu'on est un employé et qu'on est aussi payé pour celà.

Lien vers le commentaire
L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

Je mets à jour mon CV.

Lien vers le commentaire
L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

J’ai été le client, le client est pas dupe, le client a certainement des indemnités de retard qui l’arrangent (c’est un avoir qui n’apparaît que rarement au budget, ce qui est bien pratique), si le client n’a pas d’indemnités de retard, il devrait apprendre à négocier un SLA…

Fondamentalement, que la panne soit due a l’incompétence de l’IT… ou a l’incompétence de l’IT, pour le client c’est du pareil au même. (un serveur qui reboote mal, c’est un problème IT et un risque opérationnel qui devrait être géré par l’IT, au même titre qu’un glissement de planning…)

Non, le problème, ce n’est pas le client, le problème c’est la politique interne de l’entreprise, qui portera la grenade le jour ou elle explose, si tu fait de la politique, il faut mentir pour préserver ton poste ou celui d’un type que tu a l’intention de suivre, ne ment pas pour sauver un type qui ne te devra rien !

C’était la minute de l’architecte aigri, désolé.

Lien vers le commentaire

Pendant mes études je me suis fait un jour prendre à parti et insulter par 9 ou 10 ados d'une quinzaine d'années. J'ai été notamment traité de sale français, et je me suis pris une frite au ketchup sur le manteau. Je me suis écrasé et je suis parti. Fin de l'histoire. Quelques mois plus tard la même bande a envoyé un commerçant à l'hôpital pour piquer sa caisse.

Dans un bus je me suis fait prendre à parti par un mec baraqué visiblement fou (oui, fou, pas saoul, il semblait entendre des trucs). Je me suis décalé d'une place, il continuait à marmonner mais j'ai fermé ma gueule et rien ne s'est passé.

En rentrant de banlieue en métro, un type avec un énorme chien d'attaque a voulu taper la discute de façon agressive. Avec son look facho (oui c'était un blanc) j'avais franchement pas envie de discuter avec lui mais avec l'énorme bestiau je me voyais pas l'envoyer bouler donc j'ai fait des réponses monosyllabiques jusqu'à ma station.

Une seule fois dans ma vie j'ai été à deux doigts d'intervenir. Un type insultait une femme d'âge mur, je l'ai regardé, j'ai constaté qu'il était seul, et je me suis dit qu'il s'il me collait un pain je n'en mourrai pas. Au moment où j'allais me lever, il a arrêté de lui-même.

Lien vers le commentaire
Se rappeler qu'on est un employé et qu'on est aussi payé pour celà.

Je ne suis pas payé pour mentir. Mon contrat est une parole donnée à l'entreprise par moi-même, et par celle-ci à moi-même, et si elle joue avec légèreté de la parole que ses employés donnent, les contrats qu'elle signe ne valent rien !

J’ai été le client, le client est pas dupe, le client a certainement des indemnités de retard qui l’arrangent (c’est un avoir qui n’apparaît que rarement au budget, ce qui est bien pratique), si le client n’a pas d’indemnités de retard, il devrait apprendre à négocier un SLA…

Fondamentalement, que la panne soit due a l’incompétence de l’IT… ou a l’incompétence de l’IT, pour le client c’est du pareil au même. (un serveur qui reboote mal, c’est un problème IT et un risque opérationnel qui devrait être géré par l’IT, au même titre qu’un glissement de planning…)

Ben oui, c'est pour ça qu'en plus, je ne vois pas du tout l'intérêt de mentir dans cette situation. La confiance des clients sera autrement plus impactée si ça venait à se savoir.

Comme je le dis dans le mail que je suis en train de rédiger, on peut me demander d'être évasif, de renvoyer aux personnes responsables, mais pas de mentir.

Lien vers le commentaire
L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

Tout dépend de mon statut dans l'entreprise. Mais en tous les cas je m'assure que l'équipe IT en prenne plein la gueule, quitte à tout faire pour qu'ils aient eux-même à raconter leurs bobards aux clients.

Si je n'ai pas suffisemment de poids pour faire ça je fais dans l'excès de zèle, si ta position se situe entre l'IT et les clients, tu dois bien avoir un moyen de faire chier l'équipe IT en rédigeant des rapports d'incident ou que sais-je.

J'ai souvent eu ce problème quand j'étais en rapport direct avec les clients : des difficultés financières ne nous perméttaient pas de fournir un bonne qualité de service et on nous demandait gentillement de parler de "problèmes techniques" le plus souvent en mettant en cause un prestataire… Oui c'est dégueulasse.

Même si c'était pénible je le faisais, mais jamais sans trouver un moyen d'impliquer directement les responsables dans leurs mensonges.

Lien vers le commentaire
Une petite question (bête) sur l’airsoft que je n’ai jamais touché, mais qui a le mérite d’être utilisable sur tout lieu privé en France (au lieu d’être obligé d’avoir un stand de tir homologué), la taille des groupes a 25m

En fait ça dépend de beaucoup de paramètres notamment la puissance, le poids des billes utilisées et leurs qualités, la longueur du tube (canon) et surtout son diamètre intérieur (en plus des paramètres externes notamment le vent si vous faite cela en extérieur). Au niveau de la puissance, en airsoft, elle est exprimée soit en joule, soit plus généralement en fps (c’est alors en réalité une mesure de vitesse en sortie de canon, avec une bille de poids donné, en général de 0.20 ou 0.25 grammes).

La différentiation entre spring et GBB n’est pas vraiment utile puisqu’il existe des spring plus puissant que certains GBB, et inversement.

Si vous recherchez la précision, privilégiez une réplique puissante (minimum 350 fps), avec des billes lourdes (minimum 0.25g) et de bonnes qualités (les plus rondes et lisses possible), le canon à tout intérêt à être long et d’un diamètre le plus ajusté possible (par rapport au diamètre de la bille), on considère généralement qu’un canon de 6,03 mm de diamètre pour une bille de 6 mm est suffisant pour faire de la précision (en dessous il y a des problème de fiabilité).

Dans de bonnes conditions et avec du bon matériel le groupement sera d’environ 10 à 15 cm (mesure H+L) à 25m.

Cependant, pour moi, l’intérêt de l’airsoft ne réside pas dans la précision des répliques mais dans le réalisme des scénarios auquel on peut s’entraîner (escorte de personnalité, prise d’otage etc) en intégrant d’autres paramètres que le seul « tir » (poids et encombrement des équipements, gestion des déplacements, du camouflage, de la communication au sein d’une équipe etc.).

PS : Pour le self défense (comme nous en avons déjà parlé) avec une réplique de Smith et Wesson 40F à cartouche de CO2 légèrement modifié (mesuré au radar à 425 fps) vous traversez une canette de soda à 1 mètre.

GP-SA-32525.jpg

sigmaco2pc.jpg

Lien vers le commentaire

Ok, c’est le fil 3615-MyLife et jabial s’est lancé alors a mon tour :

Quand j’étais ado, une bande du coin aimait bien me faire chier, ils ont fini par me faire tomber dans une fosse de chantier… ou j’ai arraché une armature en acier et les ai poursuivis en la faisant tournoyer en hurlant… Ensuite ça s’est mieux passé :icon_up:

Se faire prendre a parti par des vieux tarés, ouais, ca c’est régulier, mais je compte pas franchement ça dans les agressions dans les transports en commun, je préfère un vieux fou qui parle a un vieux sale qui pue.

Une bande qui campe le lycée avec des flingues d’alarme, j’ai eu aussi, le fait est que 60 lycéens qui chargent contre 8 types, même armés, c’est plutôt no-fight… (les joies des lycées techniques !)

Le facho dans le train de banlieue, j’ai du croiser le même, il était bourré et avec un ton agressif, j’ai juste baissé sérieusement mon niveau de discours (qui n’est déjà pas fantastique normalement) et fait du poujadisme de base, a la fin c’était mon copain et il m’a proposé une de ses bières cheap…

Des montées de tension verbale, ouais à peu prés une fois par semaine, en général, je me retourne, je retire le casque pour entendre ce qu’il se dit et je me montre attentif (sans être ostentatoire non plus), ca n’est jamais allé plus loin, peut être parce que ça va rarement plus loin, peut être parce que je regardais, peut être pour une autre cause que je n’ai pas observé.

En fait, mon expérience dans les transports est la suivante : les jeunes ‘style racaille’ (a mon humble avis, l’immense majorité sont des gamins normaux qui prennent un genre) ne posent pas de problème majeur et font, en général, juste du bruit désagréable, mais comme justement signalé plus haut, je n’ai pas eu très souvent l’occasion d’aller dans le département N+1 depuis une quinzaine d’années et je ne comprends même plus le dialecte…

Lien vers le commentaire
Vous sous-estimez grandement ce que peu apporter la maîtrise d'un art martial dans ce genre de situations.

Je vous jure que à 1 contre 10, ils apprennent à voler.

Et le fait de ne pas chercher la bagarre tous les dimanches, ne fait pour autant de vous un être non apte à utiliser la violence défensive.

Oui un art martial est très utile. Un amis avec pas mal d'années de viet vo dao s'est fait agressé par 5 mecs avec couteaux, il a éclaté le 1er le 2ème lui a mis un petit coup de couteau et s'est pris un coup violent (très). Au final 3 personnes à l'hopital…

Logiquement si tu éclates rapidement le 1er les autres partent, encore faut-il savoir se battre (ce qui n'est pas mon cas)

Lien vers le commentaire
Si vous recherchez la précision, privilégiez une réplique puissante (minimum 350 fps), avec des billes lourdes (minimum 0.25g) et de bonnes qualités (les plus rondes et lisses possible), le canon à tout intérêt à être long et d’un diamètre le plus ajusté possible (par rapport au diamètre de la bille), on considère généralement qu’un canon de 6,03 mm de diamètre pour une bille de 6 mm est suffisant pour faire de la précision (en dessous il y a des problème de fiabilité).

Dans de bonnes conditions et avec du bon matériel le groupement sera d’environ 10 à 15 cm (mesure H+L) à 25m.

Merci bien, que conseille tu comme réplique de pistolet en spring si je veux de la précision, sachant que le but du spring pour moi est surtout d'éviter la complexité logistique, pas nécessairement d'avoir du el-cheapo :icon_up:.

Cependant, pour moi, l’intérêt de l’airsoft ne réside pas dans la précision des répliques mais dans le réalisme des scénarios auquel on peut s’entraîner (escorte de personnalité, prise d’otage etc) en intégrant d’autres paramètres que le seul « tir » (poids et encombrement des équipements, gestion des déplacements, du camouflage, de la communication au sein d’une équipe etc.).

J'entends bien, mais j'y vois aussi l'intérêt d'avoir une arme de poing avec laquelle m'entrainer sur la posture et pouvoir mesurer 'pas trop mal' ma visée dans des conditions plus ‘casual’ que le stand de tir, entre autres en vacances (d’où l’intérêt d’éviter les armes a gaz… pour pas avoir d’emmerdes a l’avion, et les armes électriques, pour des raisons de fiabilité principalement).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...